Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter avec la belle mère
22 octobre 2015 10:49
Ben tu vois c'est encore plus désespérant de raisonner comme ça en ne se donnant aucune valeur, en se disant "bon aller j prend ça par dépit c mieux que rien" mais bon sang c juste pas possible ca me révolte de fou!! C vraiment triste on ne se dit pas "je suis une femme bent x et y qui m'ont elevé eduquée je suis qqn de bien et je merite du bien..."
Non c'est aller pas le choix, je ne suis qu'une femme de presque 30 ans dont personne voudra.... Quelle horreur...
Je ne parle pas de toi Sosp...

Mais 28 ans c jeune, faut arrêter cette pression de l'âge qu'on nous impose trop dans notre communauté surtout... Ce disque est rayé et archi usé...
On peut très bien se marier a 32 s'il le faut et enfanter à 34...
Tant pis si au final je n'ai qu'un enfant voire 2 un peu tard mais que je sois parfaitement épanouie avec l'homme et les conditions de vie qui me correspondent, ça n'a pas de prix...

Tant que les femmes ne se donnent pas de valeur et les moyens, elles continueront de se vendre et se brader ...

Jc pas les hommes de 40 qui veulent une jeunette, personne leur dit t fou, c du rêve ça , arrêtes et prend ce qui ya, non non il te répond jamais dla vie, jv persister et j'aurai ce que je veux..
Si on était sans pitié comme eux, jpeux te jurer que ça changerait clairement la donne..

Citation
sosp a écrit:
Bon après elle a 27 ou 28 ans donc elle sent sa trentaine arriver.

Les demandes qui se raréfient. Alors que faire? rester seule toute sa vie ou se marier avec cette condition?

L'essentiel c'est qu'elle puisse vivre avec. ça n'a pas l'air de la déranger quand on la lit, c'est l'essentiel.

On a pas toutes les mêmes capacités d'adaptation.
s
22 octobre 2015 11:04
Si elle pense être heureuse comme ça c'est tout ce qui compte.

Souhaitons leur beaucoup de bonheur.


Citation
BenNounou31 a écrit:
Ben tu vois c'est encore plus désespérant de raisonner comme ça en ne se donnant aucune valeur, en se disant "bon aller j prend ça par dépit c mieux que rien" mais bon sang c juste pas possible ca me révolte de fou!! C vraiment triste on ne se dit pas "je suis une femme bent x et y qui m'ont elevé eduquée je suis qqn de bien et je merite du bien..."
Non c'est aller pas le choix, je ne suis qu'une femme de presque 30 ans dont personne voudra.... Quelle horreur...
Je ne parle pas de toi Sosp...

Mais 28 ans c jeune, faut arrêter cette pression de l'âge qu'on nous impose trop dans notre communauté surtout... Ce disque est rayé et archi usé...
On peut très bien se marier a 32 s'il le faut et enfanter à 34...
Tant pis si au final je n'ai qu'un enfant voire 2 un peu tard mais que je sois parfaitement épanouie avec l'homme et les conditions de vie qui me correspondent, ça n'a pas de prix...

Tant que les femmes ne se donnent pas de valeur et les moyens, elles continueront de se vendre et se brader ...

Jc pas les hommes de 40 qui veulent une jeunette, personne leur dit t fou, c du rêve ça , arrêtes et prend ce qui ya, non non il te répond jamais dla vie, jv persister et j'aurai ce que je veux..
Si on était sans pitié comme eux, jpeux te jurer que ça changerait clairement la donne..
K
22 octobre 2015 11:49
Merci beaucoup les amies et amis smiling smiley

En fait on a parlé hier, et il est d'accord pour l'idée de louer deux apparts si possible au mm immeuble ou assez proches comme ça chacun garde son intimité smiling smiley c'est déjà bien je pense whistling smiley

Je ne suis pas désespérée, mais après avoir cédé sur beaucoup de choses avant et réaliser que ça ne valait pas la peine, là je trouve que c'est jouable, il est un homme pieux bien éduqué, ne boit pas ne fume pas n'est pas divorcé mm niveau d'études je ne vois pas pourquoi est-ce qu'un tel point, qui est plutôt honorable que de tenir à sa maman devrait me bloquer, j'essaye plutôt de trouver une solution.

Rêver oui, et les réaliser oui, je vous remercie de vos conseils yawning smiley
je ne l'aime pas, c'est normal on n'est pas encore mariés, mais inchallah ya rabb ila ktab il y a une bonne base, d3iw m3aya winking smiley
s
22 octobre 2015 12:02
Super voilà vous avez réussi à trouver un arrangement. C'est la preuve que c'est un homme digne de confiance. Un très bon signe pour votre vie future. Que du bonheur incha allah.

Ne te retourne plus sur ce post avant que les diablesses de la séparation déboulent ptdr


Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Merci beaucoup les amies et amis smiling smiley

En fait on a parlé hier, et il est d'accord pour l'idée de louer deux apparts si possible au mm immeuble ou assez proches comme ça chacun garde son intimité smiling smiley c'est déjà bien je pense whistling smiley

Je ne suis pas désespérée, mais après avoir cédé sur beaucoup de choses avant et réaliser que ça ne valait pas la peine, là je trouve que c'est jouable, il est un homme pieux bien éduqué, ne boit pas ne fume pas n'est pas divorcé mm niveau d'études je ne vois pas pourquoi est-ce qu'un tel point, qui est plutôt honorable que de tenir à sa maman devrait me bloquer, j'essaye plutôt de trouver une solution.

Rêver oui, et les réaliser oui, je vous remercie de vos conseils yawning smiley
je ne l'aime pas, c'est normal on n'est pas encore mariés, mais inchallah ya rabb ila ktab il y a une bonne base, d3iw m3aya winking smiley
22 octobre 2015 12:35
Voilà une bonne chose ma sœur

Vivre en intimité et tranquille avec ton mari ET ne pas laisser tomber la maman, c'est une excellente décision et tu as bien fait d'en parler et de demander...

Il faut tjr anticiper les pb et demander avant pck après c trop tard...

Mabrouk et bravo
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Merci beaucoup les amies et amis smiling smiley

En fait on a parlé hier, et il est d'accord pour l'idée de louer deux apparts si possible au mm immeuble ou assez proches comme ça chacun garde son intimité smiling smiley c'est déjà bien je pense whistling smiley

Je ne suis pas désespérée, mais après avoir cédé sur beaucoup de choses avant et réaliser que ça ne valait pas la peine, là je trouve que c'est jouable, il est un homme pieux bien éduqué, ne boit pas ne fume pas n'est pas divorcé mm niveau d'études je ne vois pas pourquoi est-ce qu'un tel point, qui est plutôt honorable que de tenir à sa maman devrait me bloquer, j'essaye plutôt de trouver une solution.

Rêver oui, et les réaliser oui, je vous remercie de vos conseils yawning smiley
je ne l'aime pas, c'est normal on n'est pas encore mariés, mais inchallah ya rabb ila ktab il y a une bonne base, d3iw m3aya winking smiley
O
22 octobre 2015 12:49
A ta place et comme l'ont dit certaines filles j'accepterais pas non plus, et ce pour les mêmes raisons évoquées.
22 octobre 2015 13:17
Impeccable ! Tu vois que tu as bien fait de lui parler de tes préoccupations ! il a l'air d'être un homme intègre en tout cas.

Allah i sahel !
Z
22 octobre 2015 17:45
Si tu ne vois aucun inconvénient à ce que tes progénitures soient élevées et éduquée par ta belle mère qui au passage en à baver avec les siens et qui n a pas forcément envie de refaire l éducation d autres enfants.

Elle n aura pas la patience de la véritable mère, il se peut même qu elle t irrite quand elle criera ou insultera tes mioches.

Je pense que tu parles sans connaître, et que tu essaies de te persuadée intérieurement que tu seras gagnante malgré que tu te résignes
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
et il est ou le mal? moi aussi je vais devenir un quart d'épouse à temps plein sans intimité, elle veut rester à côté de son fils rien n'est parfait dans la vie
s
22 octobre 2015 19:54
Malheureusement ce n'est pas jouable. Je n'ai donc pas de conseils à te donner car vivre avec une belle-mère c'est juste pas possible, du moins pour moi.


Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Financièrement ce n'est pas possible d'avoir deux foyer.
C'est ça la question en fait, est-ce joubale? si oui comment? quelles astuces?
22 octobre 2015 20:02
Salam alikoul ma soeur déjà c est un bon point qu il veuille bien prendre un appartement séparé pour que chacun es ai son intimité comme ça tous le monde est content mais j imaginé qu il va devoir prendre en charge financièrement sa maman du coup votre budget vas être serre il va falloir que tu donnes un coup de mains n as tu pas peur sur le long terme de ressentir de la frustration ar l argent de vos projet du coup va ce retrouver à payer de loyer de la bm il faut en discuter aussi de tous ça et voir si il a d autre frère et soeurs si ils peuvent mettre aussi la mains à la pâte avec ma mère c est ce qu on fait chacun lui donner comme ça y en a pas un qui supporte plus que les autres h en a qui sont occupe des courses d autre loyer et comme ça la maman a son cocon et les enfants et beaux enfants sont aussi content qu allé vous facilite qu il vous mette débloquer amour dans votre couplé je trouve que ton geste est vraiment admirable machallah j espère que ta bm ce rendra compte de la chance d avoir une belle Ille comme toi car c est pas tous le monde qui accepterais cela
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Merci beaucoup les amies et amis smiling smiley

En fait on a parlé hier, et il est d'accord pour l'idée de louer deux apparts si possible au mm immeuble ou assez proches comme ça chacun garde son intimité smiling smiley c'est déjà bien je pense whistling smiley

Je ne suis pas désespérée, mais après avoir cédé sur beaucoup de choses avant et réaliser que ça ne valait pas la peine, là je trouve que c'est jouable, il est un homme pieux bien éduqué, ne boit pas ne fume pas n'est pas divorcé mm niveau d'études je ne vois pas pourquoi est-ce qu'un tel point, qui est plutôt honorable que de tenir à sa maman devrait me bloquer, j'essaye plutôt de trouver une solution.

Rêver oui, et les réaliser oui, je vous remercie de vos conseils yawning smiley
je ne l'aime pas, c'est normal on n'est pas encore mariés, mais inchallah ya rabb ila ktab il y a une bonne base, d3iw m3aya winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook