Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter avec la belle mère
21 octobre 2015 17:56
Je n'accepterai jamais que mon fils mette son couple en danger pour assouvir mes propres désirs et besoin. Mon fils n'est pas mon mari. Il m'aimera toujours d'un amour indéfectible, mais ce n'est pas parce que je l'aurais mis au monde que j'aurais le droit de décider de sa façon de mener sa vie.

Je crois que tu n'as pas compris le sens de nos conseils. Il s'agissait de proposer à la posteuse de bien tout mettre au clair si elle accepte de vivre avec sa belle-mère, justement pour éviter des conflits à l'avenir avec celle-ci (et donc mettre le fils dans la position où il doit choisir entre sa mère et sa femme).

Si ta femme te demandait de vivre chez sa mère à elle, tu accepterais sans avoir aucune crainte, sans poser aucune condition ? Si tu me dis oui c'est que tu es hypocrite.

Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Et vous aussi vous auriez des fils-chéris à marier un jour et vous n'accepteriez pas qu'une inconnue viendrait vous imposer des choses dans le futur.

Une relation entre un fils et sa maman est une relation intangible, le fils n'a qu'une seule maman dans sa vie et il n'ya pas de mal si le futur prétendant soit affectif envers sa maman, au contraire c'est une qualité qui devrait vous rassurer par rapport à son niveau d'éducation et ses principes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 17:57 par fifiasonpapa.
M
21 octobre 2015 17:57
Salam,

Il faut juste avoir conscience de certaines choses. Et savoir ce que l'on peut supporter...
J'ai un fils mais jamais je ne voudrai être une charge pour lui. Et je comprendrai très bien qu'il veuille vivre avec sa femme.

Comme je disais, je suis proche de ma belle mère et je l'estime beaucoup.
Un jour nous avons discuté de cela et elle m'a clairement dit qu'elle ne voudrait pas vivre avec ses belles filles. Que pour entretenir de bonnes relations il faut que chacune ait son espace et son foyer.
Tout comme elle m'a dit qu'elle ne se voyait pas prendre la garde de ses petits enfants, ce que j'accepte et je respecte.

Si elle devait perdre son mari, Allah y rfad, nous ne la laisserions pas démuni. Nous lui prendrons un apart à côté de nous , irons la voir quotidiennement etc.
Et si elle devenait dépendante, je l accueillerai.
Mais ce serait chez moi et je serai la maîtresse de maison. Ça ferait toute la différence.

Il faut être équitable et juste dans un sens comme dans un autre.

Se mettre dans une situation qui sera source de frustrations n'est pas viable pour le couple.
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Et vous aussi vous auriez des fils-chéris à marier un jour et vous n'accepteriez pas qu'une inconnue viendrait vous imposer des choses dans le futur.

Une relation entre un fils et sa maman est une relation intangible, le fils n'a qu'une seule maman dans sa vie et il n'ya pas de mal si le futur prétendant soit affectif envers sa maman, au contraire c'est une qualité qui devrait vous rassurer par rapport à son niveau d'éducation et ses principes.
B
21 octobre 2015 17:58
Donc tu la verra moinsptdr non je rigole franchement si c une bonne famille accepte .
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
je ne serais pas à la maison non plus :p je bosse 8h 18h smoking smiley
N
21 octobre 2015 18:00
Un homme qui n'est pas capable de couper le cordon avec sa mère à 28 ans c'est très bizarre car un homme n'acceptera jamais que sa femme sois liée à sa famille pour toujours au contraire elles sont souvent interdites de sorties chez la famille car elles ont soit disant des responsabilités ... Et vous les hommes ca ne vous concerne pas les responsabilités familiales y a que la femme qui est mariée ? Vous vous avez juste gagner une fille dans votre lit tout en ayant garder vos habitudes d'adolescant chez moman ?

Dans ce cas là tout le monde reste chez sa famille et l'affaire est reglé
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Et vous aussi vous auriez des fils-chéris à marier un jour et vous n'accepteriez pas qu'une inconnue viendrait vous imposer des choses dans le futur.

Une relation entre un fils et sa maman est une relation intangible, le fils n'a qu'une seule maman dans sa vie et il n'ya pas de mal si le futur prétendant soit affectif envers sa maman, au contraire c'est une qualité qui devrait vous rassurer par rapport à son niveau d'éducation et ses principes.
K
21 octobre 2015 18:03
Salam,

Ta réponse est déjà réconfortante, Bravo.

Je ne peux te donner un avis précis je ne connais pas ta situation ni ta belle famille, mais Okhti tu sais que chez nous les relations familiales c'est quelque chose de limite "sacré et fort heureusement. Pour les BM je ne les dédouane pas par rapport à leurs comportements OUI et OUI il y'a beaucoup de BM mauvaises, possessives, jalouses, haineuses, grincheuses...Mais n’empêche qu'il y'a de bonnes personnes avec qui tu peux t'entendre merveilleusement avec un peu de PATIENCE et de L'INTELLIGENCE.

Soit plutôt positive et essaye de réfléchir intelligemment et correctement à ta future relation en faisant participer ton prétendant, ce genre de décisions se font à 2 mais avec un juste milieu et très souvent avec des concessions de chacun des 2.

W Allah ykamal bikhir.
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
JE respecte parfaitement.

Quel est à ton avis, le just milieu?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
B
21 octobre 2015 18:06
Un homme et une femme c'est pas pareils !!!

La belle mère de la posteuse a perdu sont mari c a sont fils de s'occuper de sa maman il va pas l'abandonner pour une femme si elle refuse y'a d'autres femmes qui voudront !!


Citation
Nirma a écrit:
Un homme qui n'est pas capable de couper le cordon avec sa mère à 28 ans c'est très bizarre car un homme n'acceptera jamais que sa femme sois liée à sa famille pour toujours au contraire elles sont souvent interdites de sorties chez la famille car elles ont soit disant des responsabilités ... Et vous les hommes ca ne vous concerne pas les responsabilités familiales y a que la femme qui est mariée ? Vous vous avez juste gagner une fille dans votre lit tout en ayant garder vos habitudes d'adolescant chez moman ?

Dans ce cas là tout le monde reste chez sa famille et l'affaire est reglé
9
995
21 octobre 2015 18:09
Salam aleikoum ,
( jsui mitigée sur la question )
ma fois c'est un belle âge pour ce marier s'il te correspond bien lance toi !!
Est puis de vivre avec ça belle maman c'est un petit détails parmis les détails !!
C'est dommage de laisser tomber juste pour ça!!
Est de plus tu travail t on futur époux travail peut être a l'avenir vous aurait certainement d'autre projet peut être aller vous déménager, acheter une maison, un appartement... Tous en vivant avec ta belle mère
Est vous aurait plus d'intimité !!
N
21 octobre 2015 18:12
Ah oui et si la mère de la femme se retrouve seule sans aucune famille à part sa fille penses tu vraiment qu'elle ne doit pas être pris en charge par sa fille ?
Puis la posteuse dit que la belle mère est en très bonne santé et se debrouille plutôt bien toute seule..
Une femme et un homme c'est la même chose c'est à dire deux adultes à part entière qui s'unissent par les lien du mariage.. Cane veut pas dire un homme encore dans les jupon de maman + une poupée dans son lit!!

Faut apprendre les règles du mariage en islam
Citation
BellaArosa a écrit:
Un homme et une femme c'est pas pareils !!!

La belle mère de la posteuse a perdu sont mari c a sont fils de s'occuper de sa maman il va pas l'abandonner pour une femme si elle refuse y'a d'autres femmes qui voudront !!
K
21 octobre 2015 18:14
C'est plutôt toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire, je n'ai jamais dis qu'une mère DOIT décider du sort de son fils ni intervenir dans les choix de son fils etc... Ce qui me révolte c'est bien les avis de femmes qui osent se prononcer à la place de la posteuse en noircissant automatiquement le tableau avec des clichés connus de toutes et tous içi sur yabiladi.

Pour ta question ou plutôt pour ton attrape-nigauds et avec tout le respect que je te dois mais tu l'as foiré ma chère sœur, tu voulais à tout prix me ridiculiser et me catégoriser d'hypocrite ! maalich Allah yssameh smiling smiley
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je n'accepterai jamais que mon fils mette son couple en danger pour assouvir mes propres désirs et besoin. Mon fils n'est pas mon mari. Il m'aimera toujours d'un amour indéfectible, mais ce n'est pas parce que je l'aurais mis au monde que j'aurais le droit de décider de sa façon de mener sa vie.

Je crois que tu n'as pas compris le sens de nos conseils. Il s'agissait de proposer à la posteuse de bien tout mettre au clair si elle accepte de vivre avec sa belle-mère, justement pour éviter des conflits à l'avenir avec celle-ci (et donc mettre le fils dans la position où il doit choisir entre sa mère et sa femme).

Si ta femme te demandait de vivre chez sa mère à elle, tu accepterais sans avoir aucune crainte, sans poser aucune condition ? Si tu me dis oui c'est que tu es hypocrite.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
B
21 octobre 2015 18:16
Si elle a aucun fils oui sa fille peut la prendre en charge .
Elle es peut être en bonne santé et alors c sont fils si il veut rester avec c sont choix si sa lui pose un problème bah c simple elle refuse !


Citation
Nirma a écrit:
Ah oui et si la mère de la femme se retrouve seule sans aucune famille à part sa fille penses tu vraiment qu'elle ne doit pas être pris en charge par sa fille ?
Puis la posteuse dit que la belle mère est en très bonne santé et se debrouille plutôt bien toute seule..
Une femme et un homme c'est la même chose c'est à dire deux adultes à part entière qui s'unissent par les lien du mariage.. Cane veut pas dire un homme encore dans les jupon de maman + une poupée dans son lit!!

Faut apprendre les règles du mariage en islam
21 octobre 2015 18:18
Excuse-moi mais tu n'es pas honnête dans ton discours. Personne ici n'a dit qu'il fallait jeter la mère de son mari aux ordures. Quand une camarade yabi dit que vivre avec la belle-mère = pas d'intimité, c'est vrai, vrai, et trois fois vrai, et je ne vois pas en quoi c'est manquer de respect à la belle-mère que de dire ça.

Maintenant tu fais partie de cette catégorie d'hommes aveuglés qui, sous prétexte qu'ils aiment leur mère (qui n'aime pas sa mère ?) peuvent être injustes envers leur femme.
Citation
Khalid... a écrit:
C'est plutôt toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire, je n'ai jamais dis qu'une mère DOIT décider du sort de son fils ni intervenir dans les choix de son fils etc... Ce qui me révolte c'est bien les avis de femmes qui osent se prononcer à la place de la posteuse en noircissant automatiquement le tableau avec des clichés connus de toutes et tous içi sur yabiladi.

Pour ta question ou plutôt pour ton attrape-nigauds et avec tout le respect que je te dois mais tu l'as foiré ma chère sœur, tu voulais à tout prix me ridiculiser et me catégoriser d'hypocrite ! maalich Allah yssameh smiling smiley
M
21 octobre 2015 18:20
Le soucis c'est que ça lui pose un problème... mais elle espère le faire changer...

Citation
BellaArosa a écrit:
Si elle a aucun fils oui sa fille peut la prendre en charge .
Elle es peut être en bonne santé et alors c sont fils si il veut rester avec c sont choix si sa lui pose un problème bah c simple elle refuse !
K
21 octobre 2015 18:20
Salam,

Non hchouma, je ne cautionne pas les dérives des hommes qui adoptent ce genre de comportement ni les hommes possessifs ni les comportements excessifs des BM, loin de la.

Mais en même temps je n'aime pas le comportement des ces futures mariées qui veulent à tout prix isoler la BM, le fils, la famille...

Je crois que vous n'avez pas compris mon message finalement.
Citation
Nirma a écrit:
Un homme qui n'est pas capable de couper le cordon avec sa mère à 28 ans c'est très bizarre car un homme n'acceptera jamais que sa femme sois liée à sa famille pour toujours au contraire elles sont souvent interdites de sorties chez la famille car elles ont soit disant des responsabilités ... Et vous les hommes ca ne vous concerne pas les responsabilités familiales y a que la femme qui est mariée ? Vous vous avez juste gagner une fille dans votre lit tout en ayant garder vos habitudes d'adolescant chez moman ?

Dans ce cas là tout le monde reste chez sa famille et l'affaire est reglé
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
21 octobre 2015 18:22
Merci à toutes et à tous, vraiment un grand merci de m'avoir répondu et de m'avoir donné de votre temps pour me répondre.

En fait ce que j'ai compris, c'est qu'en fait il faut en discuter avec sa maman à lui, elle comment elle voit la situation, est-ce que déjà elle souhaite cohabiter ou pas, si oui comment gérer, ce qu'elle attend de moi, est ce que ça la dérangerait ou pas de garder ses petits enfants. et sur cela je pourrais vraiment avoir une idée claire, déjà discuter, et savoir ce que elle elle souhaite, et à partir de celà voir est-ce que ça me convient ou pas.

C'est correcte ou je me trompe??
K
21 octobre 2015 18:24
D'abord calmes toi, on n'a pas élevé les chèvres ensemble OK, ce n'est pas parceque j'étais courtois avec toi dans les message précédent que tu va te permettre à me parler de cette façon, htarmi rassek.

Encore une autre fois je te le redis, tu n'a rien compris de mon message et tu te focalise à chaque fois sur "l'extrême" pour justifier ta position et tu m'attribue des choses que je n'ai pas exprimé...
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Excuse-moi mais tu n'es pas honnête dans ton discours. Personne ici n'a dit qu'il fallait jeter la mère de son mari aux ordures. Quand une camarade yabi dit que vivre avec la belle-mère = pas d'intimité, c'est vrai, vrai, et trois fois vrai, et je ne vois pas en quoi c'est manquer de respect à la belle-mère que de dire ça.

Maintenant tu fais partie de cette catégorie d'hommes aveuglés qui, sous prétexte qu'ils aiment leur mère (qui n'aime pas sa mère ?) peuvent être injustes envers leur femme.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
21 octobre 2015 18:29
Te parler de quelle façon au juste ? Tu te permets d'émettre un jugement sur l'ensemble des femmes qui ont conseillé la posteuse en disant "vous les femmes blabla" et tu voudrais qu'on prenne des pincettes pour te dire qu'on n'est pas d'accord avec ta façon de voir les choses ?

Et soit dit en passant, je ne t'ai pas manqué de respect, j'ai peut-être dit des choses qui t'ont blessé et auquel cas je m'en excuse, ce n'est pas mon but de blesser les gens, mais le fait est que je ne t'ai à aucun moment manqué de respect.


Citation
Khalid... a écrit:
D'abord calmes toi, on n'a pas élevé les chèvres ensemble OK, ce n'est pas parceque j'étais courtois avec toi dans les message précédent que tu va te permettre à me parler de cette façon, htarmi rassek.

Encore une autre fois je te le redis, tu n'a rien compris de mon message et tu te focalise à chaque fois sur "l'extrême" pour justifier ta position et tu m'attribue des choses que je n'ai pas exprimé...
21 octobre 2015 18:31
Un homme qui n est pas capable de couper le cordon avec sa mère MERDY.
Un homme un vrai maharam doit garder sa mère chez lui toute la vie.
Pourquoi vous voulez qu un homme jette sa propre mère pour une étrangère,c est pas tous des messarittes.
Citation
Nirma a écrit:
Un homme qui n'est pas capable de couper le cordon avec sa mère à 28 ans c'est très bizarre car un homme n'acceptera jamais que sa femme sois liée à sa famille pour toujours au contraire elles sont souvent interdites de sorties chez la famille car elles ont soit disant des responsabilités ... Et vous les hommes ca ne vous concerne pas les responsabilités familiales y a que la femme qui est mariée ? Vous vous avez juste gagner une fille dans votre lit tout en ayant garder vos habitudes d'adolescant chez moman ?

Dans ce cas là tout le monde reste chez sa famille et l'affaire est reglé
B
21 octobre 2015 18:35
Donc vaut mieux qu'elle refuse .
Citation
Toulonnaise a écrit:
Le soucis c'est que ça lui pose un problème... mais elle espère le faire changer...
K
21 octobre 2015 18:39
Excuse acceptée.

Oui je confirme bien ce que j'ai dis dans mes messages précédents, je n'aime pas cette façon de traiter ce genre de sujets et ca ne date pas d'hier, Yabiladi est connue pour être un piètre endroit pour recevoir des conseils dans ce domaine. Et les réponses se ressemblent avec de rares cas de réponses sages mais en gros ca relève de l'insulte, la stigmatisation et le mépris des hommes et des BM...


Citation
fifiasonpapa a écrit:
Te parler de quelle façon au juste ? Tu te permets d'émettre un jugement sur l'ensemble des femmes qui ont conseillé la posteuse en disant "vous les femmes blabla" et tu voudrais qu'on prenne des pincettes pour te dire qu'on n'est pas d'accord avec ta façon de voir les choses ?

Et soit dit en passant, je ne t'ai pas manqué de respect, j'ai peut-être dit des choses qui t'ont blessé et auquel cas je m'en excuse, ce n'est pas mon but de blesser les gens, mais le fait est que je ne t'ai à aucun moment manqué de respect.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
21 octobre 2015 18:40
Citation
BellaArosa a écrit:
Donc vaut mieux qu'elle refuse .

Beinh je ne veux pas refuser Zen

Mais plutôt trouver une solution.

Je cite mon dernier message:

"Merci à toutes et à tous, vraiment un grand merci de m'avoir répondu et de m'avoir donné de votre temps pour me répondre.

En fait ce que j'ai compris, c'est qu'en fait il faut en discuter avec sa maman à lui, elle comment elle voit la situation, est-ce que déjà elle souhaite cohabiter ou pas, si oui comment gérer, ce qu'elle attend de moi, est ce que ça la dérangerait ou pas de garder ses petits enfants. et sur cela je pourrais vraiment avoir une idée claire, déjà discuter, et savoir ce que elle elle souhaite, et à partir de celà voir est-ce que ça me convient ou pas.

C'est correcte ou je me trompe??
"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook