Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter avec la belle mère
B
21 octobre 2015 18:43
Oui va la voir pour discuter thumbs up
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Beinh je ne veux pas refuser Zen

Mais plutôt trouver une solution.

Je cite mon dernier message:

"Merci à toutes et à tous, vraiment un grand merci de m'avoir répondu et de m'avoir donné de votre temps pour me répondre.

En fait ce que j'ai compris, c'est qu'en fait il faut en discuter avec sa maman à lui, elle comment elle voit la situation, est-ce que déjà elle souhaite cohabiter ou pas, si oui comment gérer, ce qu'elle attend de moi, est ce que ça la dérangerait ou pas de garder ses petits enfants. et sur cela je pourrais vraiment avoir une idée claire, déjà discuter, et savoir ce que elle elle souhaite, et à partir de celà voir est-ce que ça me convient ou pas.

C'est correcte ou je me trompe??
"
21 octobre 2015 18:44
Donc tu maintiens... Eh bien ma foi, je refuse de me sentir concernée quand tu dis qu'il s'agit de réponses qui relèvent de "l'insulte, la stigmatisation et le mépris des hommes et des BM".

Bonne soirée à toi
Citation
Khalid... a écrit:
Excuse acceptée.

Oui je confirme bien ce que j'ai dis dans mes messages précédents, je n'aime pas cette façon de traiter ce genre de sujets et ca ne date pas d'hier, Yabiladi est connue pour être un piètre endroit pour recevoir des conseils dans ce domaine. Et les réponses se ressemblent avec de rares cas de réponses sages mais en gros ca relève de l'insulte, la stigmatisation et le mépris des hommes et des BM...
K
21 octobre 2015 18:45
Citation
BellaArosa a écrit:
Oui va la voir pour discuter thumbs up

Sérieux sérieux?? c'est la bonne chose à faire?
21 octobre 2015 18:50
Bah oui, bien sûr que c'est la meilleure chose à faire que de discuter sincèrement avec elle !
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Sérieux sérieux?? c'est la bonne chose à faire?
K
21 octobre 2015 18:51
C'est un forum public certes mais chacun est responsable de ce qu'il dit. Le ou les conseils apportés par chacun des intervenants peuvent conduire une personne à prendre une mauvaise décision ou à se forger de fausses idées, il faudrait faire attention aux conseils apportés dans un forum public et je ne parle pas spécialement de toi, je n'interviens jamais dans cette section mais la j'ai tenté, j'ai donné un avis et je l'assume pleinement.

Bonne soirée à toi aussi.

Bien cordialement.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Donc tu maintiens... Eh bien ma foi, je refuse de me sentir concernée quand tu dis qu'il s'agit de réponses qui relèvent de "l'insulte, la stigmatisation et le mépris des hommes et des BM".

Bonne soirée à toi
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
21 octobre 2015 18:58
Discute beaucoup avec elle et apprend a la connaitre,c est peut être une trés gentille femme.
el reyre inchallah..
en tous cas ton homme c est un hnine si il s inquiet pour sa maman smiling smiley
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Sérieux sérieux?? c'est la bonne chose à faire?
c
21 octobre 2015 19:36
pose tes pieds sur terre et revient vers nous vers la realité de la vie

je te conseille de peser le pour et le contre et de garder la tete froide

et si la maison est super spacieuse pense à prendre ta maman aussi ben oui comme ca les enfants auront leur 2 grand mere c'est tellement bo tout ca
Z
21 octobre 2015 19:43
Salam,

Y a que moi que sa choque ?? Tu veux te marier, pondre des goss qui seront garder par ta belle mère ??!

Tu veux une nounou à temps plein à la maison et puis tant qu à faire rentrer et mettre les pieds sous la table !!

Y a une expression en arabe : ly dell chy y gad bee
c
21 octobre 2015 19:47
C'est la même impression que j'ai...
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Y a que moi que sa choque ?? Tu veux te marier, pondre des goss qui seront garder par ta belle mère ??!

Tu veux une nounou à temps plein à la maison et puis tant qu à faire rentrer et mettre les pieds sous la table !!

Y a une expression en arabe : ly dell chy y gad bee
B
21 octobre 2015 19:48
ptdr

Ah ouais j'avais pas vu mdr mais ta belle mère va te dire c a toi d'élever tes enfants !!!


Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Y a que moi que sa choque ?? Tu veux te marier, pondre des goss qui seront garder par ta belle mère ??!

Tu veux une nounou à temps plein à la maison et puis tant qu à faire rentrer et mettre les pieds sous la table !!

Y a une expression en arabe : ly dell chy y gad bee
K
21 octobre 2015 20:19
Salam,


cohabiter avec un tiers ce n'est pas évident. Je ne crois pas que je le pourrais, je ne supporte déjà pas tous mes moi grinning smiley

Tu dois te questionner sur tes capacités et tes motivations, tu ne devras pas attendre de ta belle-mère qu'elle le fasse pour toi, vous n'avez ni le même âge, ni les mêmes aspirations.

Dans mon entourage, j'ai des personnes qui vivent avec leur belle-mère, certaines sont deuxième épouse (la première n'a pas voulu vivre avec eux).
Certaines vivent juste avec la belle-mère (un seul fils), d'autres avec belle-maman, beau-papa, belles-soeurs, beaux-frères, etc.

Vu de l'extérieur, ce sont celles qui ne vivent qu'avec belle-maman qui ont l'air le plus épanouie et heureuse. Elles font aussi pas mal de voyages et w-e en amoureux et la belle-mère gère les enfants pendant ce temps là.
Cela ne me choque pas que tu penses à cet aspect, toutes les relations épanouissantes sont basées sur un rapport gagnant-gagnant.

Quant à l'histoire des petites tenues et de la sexualité dans toutes les pièces de la maison, bof, il y en a qui ont de grand appart mais cela n'est pas pour autant qu'ils "s'éclatent" donc pour ma part, ce n'est pas un argument recevable.

Maintenant, il y en a aussi beaucoup qui vivent constamment en conflit alors que les beaux-parents sont autonomes et même parfois dans des pays différents...

Il n'y a pas de règle, il y a juste les efforts nécessaires que tu devras faire en tant que "jeune" (plus de patience, plus de compréhension etc.) et si l'alchimie entre vos deux personnalités (avec belle maman grinning smiley ) va se créer.

Il faut mettre carte sur table avec ton prétendant, sur tes inquiétudes, comment vous voyez les choses etc.

Mais tu n'as pas l'air emballée par le prétendant, donc il ne faut pas te forcer, ce n'est pas évident quand on est très amoureux alors si on ne l'est pas, tu auras plus de mal à supporter sa mère.
K
21 octobre 2015 20:22
ah oui un dernier truc, ne vas pas discuter avec belle-maman sur la cohabitation...

Les problèmes n'existent que parce que les gens mélangent tout, c'est avec son fils que tu veux te marier apparemment, pas avec elle, c'est à lui de faire le plus d'effort et c'est par lui que les messages doivent passer.

Chacune sa place.
K
21 octobre 2015 23:51
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Y a que moi que sa choque ?? Tu veux te marier, pondre des goss qui seront garder par ta belle mère ??!

Tu veux une nounou à temps plein à la maison et puis tant qu à faire rentrer et mettre les pieds sous la table !!

Y a une expression en arabe : ly dell chy y gad bee

et il est ou le mal? moi aussi je vais devenir un quart d'épouse à temps plein sans intimité, elle veut rester à côté de son fils rien n'est parfait dans la vie
l
22 octobre 2015 09:58
A mon avis tu as déjà pris ta décision, tu demandes conseil c'est bien mais ne te base que sur ton feeling en pesant le pour et le contre, puis le fait de cohabiter n'a pas l'air de te déranger. donc à toi de prendre ta décision j'espère que ça sera la bonne du moins je te le souhaite.
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
et il est ou le mal? moi aussi je vais devenir un quart d'épouse à temps plein sans intimité, elle veut rester à côté de son fils rien n'est parfait dans la vie
22 octobre 2015 10:00
moi non plus je vois pas ou est le mal,mais bon chacun sa culture,dans ma culture l homme ramène la mariée chez ses parents et agrandit la famille.thumbs up
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
et il est ou le mal? moi aussi je vais devenir un quart d'épouse à temps plein sans intimité, elle veut rester à côté de son fils rien n'est parfait dans la vie
22 octobre 2015 10:16
Vu comment tu qualifie ta future condition c que tu as deja pris ta decision et que tu sais qu'elle est merdique...
Tu le dis toi même: pas d'intimité, quart d'epouse... etc bref des termes qui ne font pas rêver du tout quoi...
Alors pk persistes tu?? Tu l'aime reellement cet homme? Et par amour tu es prete a subir ca?

Boin courage
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
et il est ou le mal? moi aussi je vais devenir un quart d'épouse à temps plein sans intimité, elle veut rester à côté de son fils rien n'est parfait dans la vie
s
22 octobre 2015 10:23
On sent beaucoup de résignation. Avec l'âge on prend conscience que les choses ne peuvent pas correspondre à nos rêves. Que le mot rêve n'est qu'illusion.

Cette femme fait juste preuve de réalisme, elle a la tête sur les épaules.

Il n'y a que comme ça qu'on peut survivre dans ce monde et être heureux de ce que Dieu nous donne.


Citation
BenNounou31 a écrit:
Vu comment tu qualifie ta future condition c que tu as deja pris ta decision et que tu sais qu'elle est merdique...
Tu le dis toi même: pas d'intimité, quart d'epouse... etc bref des termes qui ne font pas rêver du tout quoi...
Alors pk persistes tu?? Tu l'aime reellement cet homme? Et par amour tu es prete a subir ca?

Boin courage
22 octobre 2015 10:33
Mouais mais se resigner pr vivre une merde c dur...

A la rigueur que tu fasses l'impasse sur un gd mariage de fou et que tu en ai un plus simple ou une maison avec un toit bleu et que tu ais un appt pas mal, j'peux comprendre ce type de résignation car effectivement ça frôlait le rêve...

Mais là, partir d'avance avec la connaissance de la difficulté et se "rabaisser " de la sorte non....
Si les femmes étaient plus déterminées et se disaient "je veux concilier mon rêve ET le réalisme" elles persisteraient jusqu’à qu'elles obtiennent un résultat satisfaisant pour tous mais non trop souvent, elles se sacrifient se rabaissent se résignent pour l'amour, la famille, des papiers, un mec riche.. Bref triste et dégueulasse...
Citation
sosp a écrit:
On sent beaucoup de résignation. Avec l'âge on prend conscience que les choses ne peuvent pas correspondre à nos rêves. Que le mot rêve n'est qu'illusion.

Cette femme fait juste preuve de réalisme, elle a la tête sur les épaules.

Il n'y a que comme ça qu'on peut survivre dans ce monde et être heureux de ce que Dieu nous donne.
s
22 octobre 2015 10:40
Bon après elle a 27 ou 28 ans donc elle sent sa trentaine arriver.

Les demandes qui se raréfient. Alors que faire? rester seule toute sa vie ou se marier avec cette condition?

L'essentiel c'est qu'elle puisse vivre avec. ça n'a pas l'air de la déranger quand on la lit, c'est l'essentiel.

On a pas toutes les mêmes capacités d'adaptation.



Citation
BenNounou31 a écrit:
Mouais mais se resigner pr vivre une merde c dur...

A la rigueur que tu fasses l'impasse sur un gd mariage de fou et que tu en ai un plus simple ou une maison avec un toit bleu et que tu ais un appt pas mal, j'peux comprendre ce type de résignation car effectivement ça frôlait le rêve...

Mais là, partir d'avance avec la connaissance de la difficulté et se "rabaisser " de la sorte non....
Si les femmes étaient plus déterminées et se disaient "je veux concilier mon rêve ET le réalisme" elles persisteraient jusqu’à qu'elles obtiennent un résultat satisfaisant pour tous mais non trop souvent, elles se sacrifient se rabaissent se résignent pour l'amour, la famille, des papiers, un mec riche.. Bref triste et dégueulasse...
C
22 octobre 2015 10:41
Non ce n'est pas de la possessivité mais de la lucidité !

Je ne suis pas orpheline, et j'ai des frères au passage et des parents ! Mais ma mère elhamdoulilah est une femme débrouillarde, autonome, indépendante qui se débrouille seule et nous sollicite lorsqu'elle voit que ce n'est pas de son ressort.

Chacun sa place, je n'ai jamais dis d'abandonner sa mère mais de vivre à côté, de lui faire les courses, d'aller la voir régulièrement mais toi même tu sais qu'adulte vivre avec ses propres parents c'est pas évident car mseken qu'Allah les prerve ils ont tendance à nous infantiliser mais à la différence c'est que nos parents ont toujours de la rahma pour nous hors une belle mère en aura peu, voir pas du tout mais oui il y a des belles mère normales et saine d'esprit comme ma mère et je la souhaite comme BM à toute les femmes au passage mais ces BM là veulent que leur fils aient leur propre appart !!!!!!!
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Tes 2 derniers messages approuvent tout simplement mes dires, avec ta liste déjà pré-établie et ta réaction face aux BM du bled !

Allah yahdik il y'a du bon et du mauvais partout et chez tout le monde et auprès des 2 sexes il faut faire un peu d'effort pour comprendre qu'une relation de mariage n'est pas un jeu ni une "acquisition" vous donnez l'impression d'être possessives au lieu de discuter sur l'essentiel d'un mariage et c'est une mauvaise chose et c'est très mal vu par le prétendant et son entourage.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook