Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
ou habiter sur IDF
r
22 novembre 2020 15:48
bonjour,

je compte bouger à IDF dans quelques mois (en gros j'en ai marre d'habiter en province et bosser à paris)

quels sont les coins sympa ou habiter ? mes critères :

-accessibilité au transport, bien desservi (pour se rendre à la défense ou centre de paris)
-endroit clean et sécurisé
-pas exorbitant (boulogne ou issy sont bien, mais mon dieu les prix)

par avance merci
N
22 novembre 2020 15:53
Bonjour

Tu peux rester dans le 92 avec des prix moins cher comme Asnières, Gennevilliers,Clichy.
r
22 novembre 2020 15:56
merci, j'ai déjà été a gennevilliers et clichy, et ça ne répond pas au critère de clean et sécurisé du tout (surtout gennevilliers)

Citation
Nayahh a écrit:
Bonjour

Tu peux rester dans le 92 avec des prix moins cher comme Asnières, Gennevilliers,Clichy.
22 novembre 2020 15:57
Bonjour, ce que tu économisera en transport tu le payera en loyer donc ça changera rien dans l'idéal quitte cette ville du sheitan et trouve un taff équivalent en province si possible
D
22 novembre 2020 15:58
va sur le mont valérien, je connais bien ce coin, c'est clean
Citation
re.Vooriden a écrit:
merci, j'ai déjà été a gennevilliers et clichy, et ça ne répond pas au critère de clean et sécurisé du tout (surtout gennevilliers)
r
22 novembre 2020 16:00
je déboursais déjà 350 euros pour le train par mois pour aller au taff
j'habite en province, et par rapport à mon taf, paris c'est malheureusement le lieu ou il faut être

merci pour ta réponse
Citation
Mr.Kai a écrit:
Bonjour, ce que tu économisera en transport tu le payera en loyer donc ça changera rien dans l'idéal quitte cette ville du sheitan et trouve un taff équivalent en province si possible
r
22 novembre 2020 16:01
je prends note, merci
Citation
DsiBelles a écrit:
va sur le mont valérien, je connais bien ce coin, c'est clean
N
22 novembre 2020 16:03
Ça dépends des quartiers, t'as regardé bois colombes ? Colombes ? Enfin les villes autour ?

Asnières c'est bien je pense que ça peut être cher mais si tu cherches bien tu vas trouver

Citation
re.Vooriden a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 16:04 par Nayahh.
22 novembre 2020 16:04
Salam

Je ne connais pas trop les prix, mais il y a Versailles, Le Chesnay par exemple
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
22 novembre 2020 16:04
Bonjour,

Clean et sécurisé et transport faut mettre le prix. Issy, Reuil, Saint-Cloud, le Vesinet, Puteaux, Colombes, etc.

Sinon peut-être Chaville, Viroflay, Sèvres.

Regarde en fonction des lignes. Les lieux a proximité des stations des lignes L, J, U voire H.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 16:09 par Utopia20.
N
22 novembre 2020 16:05
Salam

Versailles ptdr c'est cher
Citation
Perle. a écrit:
Salam

22 novembre 2020 16:07
Salam,

Versailles, je trouve que ca commence à faire loin par rapport a Paris (après ça dépend où tu travailles à Paris).
C est bien desservi. Mais Paris/Versailles, ça commence à faire en transport.
Versailles, c est pratique si tu travailles dans les zones types Guyancourt, Elancourt, la Défense, etc (où il y a beaucoup d entreprise).

Citation
Perle. a écrit:
Salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 16:23 par Utopia20.
22 novembre 2020 16:08
Alaykoum salam,

Au temps pour moi alors ptdr
Citation
Nayahh a écrit:
Salam

Versailles ptdr c'est cher
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
r
22 novembre 2020 16:09
pour l'instant je travaille à la madeleine (pas sur que ça dure très longtemps)

l'idée est justement d'avoir accès rapide à la défense car la majorité des jobs intéressants dans mon domaine se trouvent là bas
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Versailles, je trouve que ca commence a faire loin par rapport a Paris (apres ca depend ou tu travailles a Paris).
C est bien desservis. Mais Paris/Versailles, ca commence a faire en transport.
Versailles, c est pratique si tu travailles dans les zones types Guyancourt, Elancourt, la Défense, etc (ou il y a beaucoup d entreprise).
g
22 novembre 2020 16:12
Créteil j'en ai entendu du bien.
r
22 novembre 2020 16:13
j'ai déjà été là bas, sans vouloir être méchant je me suis senti au bled
niveau sécurité = 0
Citation
ghassoull a écrit:
Créteil j'en ai entendu du bien.
22 novembre 2020 16:14
Salam,

Si tu bosses à la Défense, regarde les villes desservies par les transiliens (lignes que t'a donné Utopia20) + Les villes sur le RER A.

Sinon à côté, il y a Courbevoie, Nanterre-Ville, Suresnes, Colombes... C'est assez cher, normal c'est le 92, mais c'est quand même généralement un chouiya plus raisonnable que Saint-Cloud, Neuilly, etc.

Sinon, regarde dans le 95, 78, 93, il y a des villes qui sont tranquilles et le prix du loyer sera légèrement plus abordable, mais cela signifie que tu allongeras ton temps de trajet...

À toi de voir 😉
22 novembre 2020 16:15
Salam ,

Les villes que je connais et que je conseille : Suresnes, Puteaux , Nanterre mais du cote Mont-Valérien ou centre-ville.
22 novembre 2020 16:17
Être prés d une station desservie par la L (voire la U), c est l ideal dans ton cas. Elle dessert plusieurs villes "biens", elle marche bien et surtout elle passe par la Défense et se termine à St Lazare.

Si tu es dans un domaine où tu peux bosser facilement dans le 8ème ou à la Défense, c est pratique. En plus, tu as aussi un accès "facilité" aux zones types Versailles, Elancourt, Guyancourt où tu trouves aussi des sièges de grosses entreprises.

Peut-être eChaville ou Sèvres. Chaville, tu a 3 ou 4 gares je crois.
De loin, ça me semble bien, propre et sécurisé, mais je connais pas bien cet endroit. C est desservi par la C (mais c est une ligne à problème), la U, la L, la N (je crois qu il y a aussi le tram).

Citation
re.Vooriden a écrit:
pour l'instant je travaille à la madeleine (pas sur que ça dure très longtemps)

l'idée est justement d'avoir accès rapide à la défense car la majorité des jobs intéressants dans mon domaine se trouvent là bas

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 16:25 par Utopia20.
r
22 novembre 2020 16:18
merci, je jette un coup d'oeil !

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Si tu bosses à la Défense, regarde les villes desservies par les transiliens (lignes que t'a donné Utopia20) + Les villes sur le RER A.

Sinon à côté, il y a Courbevoie, Nanterre-Ville, Suresnes, Colombes... C'est assez cher, normal c'est le 92, mais c'est quand même généralement un chouiya plus raisonnable que Saint-Cloud, Neuilly, etc.

Sinon, regarde dans le 95, 78, 93, il y a des villes qui sont tranquilles et le prix du loyer sera légèrement plus abordable, mais cela signifie que tu allongeras ton temps de trajet...

À toi de voir 😉
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook