Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou habiter sur IDF
r
22 novembre 2020 15:48
bonjour,

je compte bouger à IDF dans quelques mois (en gros j'en ai marre d'habiter en province et bosser à paris)

quels sont les coins sympa ou habiter ? mes critères :

-accessibilité au transport, bien desservi (pour se rendre à la défense ou centre de paris)
-endroit clean et sécurisé
-pas exorbitant (boulogne ou issy sont bien, mais mon dieu les prix)

par avance merci
N
22 novembre 2020 15:53
Bonjour

Tu peux rester dans le 92 avec des prix moins cher comme Asnières, Gennevilliers,Clichy.
r
22 novembre 2020 15:56
merci, j'ai déjà été a gennevilliers et clichy, et ça ne répond pas au critère de clean et sécurisé du tout (surtout gennevilliers)

Citation
Nayahh a écrit:
Bonjour

Tu peux rester dans le 92 avec des prix moins cher comme Asnières, Gennevilliers,Clichy.
22 novembre 2020 15:57
Bonjour, ce que tu économisera en transport tu le payera en loyer donc ça changera rien dans l'idéal quitte cette ville du sheitan et trouve un taff équivalent en province si possible
Facts doesn't care about your feelings
D
22 novembre 2020 15:58
va sur le mont valérien, je connais bien ce coin, c'est clean
Citation
re.Vooriden a écrit:
merci, j'ai déjà été a gennevilliers et clichy, et ça ne répond pas au critère de clean et sécurisé du tout (surtout gennevilliers)
r
22 novembre 2020 16:00
je déboursais déjà 350 euros pour le train par mois pour aller au taff
j'habite en province, et par rapport à mon taf, paris c'est malheureusement le lieu ou il faut être

merci pour ta réponse
Citation
Mr.Kai a écrit:
Bonjour, ce que tu économisera en transport tu le payera en loyer donc ça changera rien dans l'idéal quitte cette ville du sheitan et trouve un taff équivalent en province si possible
r
22 novembre 2020 16:01
je prends note, merci
Citation
DsiBelles a écrit:
va sur le mont valérien, je connais bien ce coin, c'est clean
N
22 novembre 2020 16:03
Ça dépends des quartiers, t'as regardé bois colombes ? Colombes ? Enfin les villes autour ?

Asnières c'est bien je pense que ça peut être cher mais si tu cherches bien tu vas trouver

Citation
re.Vooriden a écrit:
merci, j'ai déjà été a gennevilliers et clichy, et ça ne répond pas au critère de clean et sécurisé du tout (surtout gennevilliers)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 16:04 par Nayahh.
^
22 novembre 2020 16:04
Salam

Je ne connais pas trop les prix, mais il y a Versailles, Le Chesnay par exemple
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 novembre 2020 16:04
Bonjour,

Clean et sécurisé et transport faut mettre le prix. Issy, Reuil, Saint-Cloud, le Vesinet, Puteaux, Colombes, etc.

Sinon peut-être Chaville, Viroflay, Sèvres.

Regarde en fonction des lignes. Les lieux a proximité des stations des lignes L, J, U voire H.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 16:09 par Utopia20.
N
22 novembre 2020 16:05
Salam

Versailles ptdr c'est cher
Citation
Perle. a écrit:
Salam

Je ne connais pas trop les prix, mais il y a Versailles, Le Chesnay par exemple
22 novembre 2020 16:07
Salam,

Versailles, je trouve que ca commence à faire loin par rapport a Paris (après ça dépend où tu travailles à Paris).
C est bien desservi. Mais Paris/Versailles, ça commence à faire en transport.
Versailles, c est pratique si tu travailles dans les zones types Guyancourt, Elancourt, la Défense, etc (où il y a beaucoup d entreprise).

Citation
Perle. a écrit:
Salam

Je ne connais pas trop les prix, mais il y a Versailles, Le Chesnay par exemple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 16:23 par Utopia20.
^
22 novembre 2020 16:08
Alaykoum salam,

Au temps pour moi alors ptdr
Citation
Nayahh a écrit:
Salam

Versailles ptdr c'est cher
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
r
22 novembre 2020 16:09
pour l'instant je travaille à la madeleine (pas sur que ça dure très longtemps)

l'idée est justement d'avoir accès rapide à la défense car la majorité des jobs intéressants dans mon domaine se trouvent là bas
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Versailles, je trouve que ca commence a faire loin par rapport a Paris (apres ca depend ou tu travailles a Paris).
C est bien desservis. Mais Paris/Versailles, ca commence a faire en transport.
Versailles, c est pratique si tu travailles dans les zones types Guyancourt, Elancourt, la Défense, etc (ou il y a beaucoup d entreprise).
9
22 novembre 2020 16:12
Créteil j'en ai entendu du bien.
r
22 novembre 2020 16:13
j'ai déjà été là bas, sans vouloir être méchant je me suis senti au bled
niveau sécurité = 0
Citation
ghassoull a écrit:
Créteil j'en ai entendu du bien.
Y
22 novembre 2020 16:14
Salam,

Si tu bosses à la Défense, regarde les villes desservies par les transiliens (lignes que t'a donné Utopia20) + Les villes sur le RER A.

Sinon à côté, il y a Courbevoie, Nanterre-Ville, Suresnes, Colombes... C'est assez cher, normal c'est le 92, mais c'est quand même généralement un chouiya plus raisonnable que Saint-Cloud, Neuilly, etc.

Sinon, regarde dans le 95, 78, 93, il y a des villes qui sont tranquilles et le prix du loyer sera légèrement plus abordable, mais cela signifie que tu allongeras ton temps de trajet...

À toi de voir ?
22 novembre 2020 16:15
Salam ,

Les villes que je connais et que je conseille : Suresnes, Puteaux , Nanterre mais du cote Mont-Valérien ou centre-ville.
22 novembre 2020 16:17
Être prés d une station desservie par la L (voire la U), c est l ideal dans ton cas. Elle dessert plusieurs villes "biens", elle marche bien et surtout elle passe par la Défense et se termine à St Lazare.

Si tu es dans un domaine où tu peux bosser facilement dans le 8ème ou à la Défense, c est pratique. En plus, tu as aussi un accès "facilité" aux zones types Versailles, Elancourt, Guyancourt où tu trouves aussi des sièges de grosses entreprises.

Peut-être eChaville ou Sèvres. Chaville, tu a 3 ou 4 gares je crois.
De loin, ça me semble bien, propre et sécurisé, mais je connais pas bien cet endroit. C est desservi par la C (mais c est une ligne à problème), la U, la L, la N (je crois qu il y a aussi le tram).

Citation
re.Vooriden a écrit:
pour l'instant je travaille à la madeleine (pas sur que ça dure très longtemps)

l'idée est justement d'avoir accès rapide à la défense car la majorité des jobs intéressants dans mon domaine se trouvent là bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 16:25 par Utopia20.
r
22 novembre 2020 16:18
merci, je jette un coup d'oeil !

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Si tu bosses à la Défense, regarde les villes desservies par les transiliens (lignes que t'a donné Utopia20) + Les villes sur le RER A.

Sinon à côté, il y a Courbevoie, Nanterre-Ville, Suresnes, Colombes... C'est assez cher, normal c'est le 92, mais c'est quand même généralement un chouiya plus raisonnable que Saint-Cloud, Neuilly, etc.

Sinon, regarde dans le 95, 78, 93, il y a des villes qui sont tranquilles et le prix du loyer sera légèrement plus abordable, mais cela signifie que tu allongeras ton temps de trajet...

À toi de voir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook