Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guelmim
n
31 mai 2004 23:59
j'habite a AV FAR mais mnt je suis loin de cette ville on generale

salut c'est un jeune qui loin de son origine guelmim
n
1 juin 2004 00:06
oui je suis la je suis de guelmim

salut c'est un jeune qui loin de son origine guelmim
f
1 juin 2004 15:30
Salam Namma est bienvenue à toi.

Merci Najat est bon courage à toi aussi j'espère qu'on pourra se rencontrer à Guelmim inchallah.

J'espère qu'on aura tous inchallah nos examens que Dieu nous récompense
l
1 juin 2004 15:56
Alor naama marhba bik et fait comme chez toi nous somme tous a3rab
et mouslimine wa alhamdoulillah

kml
n
1 juin 2004 16:48
amine fatiha

je souhaite réusite a tous les musulmans..on en a besoin pour s imposer

dans ce monde de koufar
s
1 juin 2004 21:38
une association qui discute les problemes de Guelmim est une bonne intiative et je me suis tjr pret de vous partager la discussion. en realité je ne suis pas sahraoui mais j aime bcp guelmim j ai bcp des amis labas et je me suis attiré par les themes que vous discutez. je ne sais pas si vous m accepter ou pas!? alors je suis Etudiant j ai une licence en sciences Economiques et mnt je fais le 3 emme cycle en allmagne.

N
2 juin 2004 17:55
j'ai une mauvaise nouvelle ! elle vient de tomber, elle est toute fraiche :

je ne pars pas en vacances !

Tout mes projets tombent à l'eau, je suis dégoutééééééééé !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
N
4 juin 2004 20:59
and up !!!

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
a
5 juin 2004 11:43
manala a mint l'jouad ila phahma chaouia l' assania mat it gal be chelha glémim arbia min l'aselha marhaba bik ila baghia tasli bia fi ade el mstaoua
N
12 juin 2004 11:34
Ohhh c'est par ici que ca spasse !

ca me fais plaisir de voir que le forum de guelmim est un des plus fréquenté !

moi qui pensais que ca serai le plus inactif ! jsuis pas déçue !

alléééé on continue les amis !

Allééé Naima, fatiha93 on se bouge !!!!

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
f
14 juin 2004 10:04
Salam ma soeur comment va tu? moi ça va hamdullah.Je suis dégouter que tu ne va pas à Guelmim cette été ma soeur et moi ont avait prévue de te voir mais le maktoub a fait que tu n'ira pas, l'année prochaine inchallah.

Gros bisous à toi
N
14 juin 2004 19:50
Ohhhh Fatiha93 c pas encore sur ma soeur ! ptètre que j'irai inchaAllah ! ca me ferai super plaisir de vous rencontrer !!!!

sinon je vais bien lhamdoullah et jsuis contente que vous vous portiez également bien lhamdoullillah.

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
N
16 juin 2004 14:03
je pouvez pas tombé mieux !

"berbérisation" "colonisation" => vive le mélange des cultures tout simplement !

keske tu as à reprocher à la culture berbère ?

je ne suis pas sahraouia, ni cheulha, ni rifia ...non je ne suis rien de tout cela, et je trouve que c'est encore mieux !

Je peux ainsi découvrir toutes les cultures de mon pays sans avoir à prendre parti et devenir sectaire, me dire que ma culture est mieux que celle du voisin ... moi je suis pour la mixité et pour le respect des traditions ! je pense que l'un est compatible avec l'autre quand on se base sur le respect.

Je respecte toutes les cultures, tout autant qu'elles sont ! j'espère en apprendre un peu plus tous les jours sur ce maroc pleins de couleurs que j'ai en tete.

J'apprend à ma façon (quelques ptits mots de berbère par ci, quelques coutume de sahra par là ..), j'échange pas mal aussi avec des gens de partout ! c'est tellement plus interessant que de rester chacun dans son coin !

Guelmim, Glémim ...peu importe le nom qu'on lui donne, ce nom aura toujours la même consonnance à mes oreilles ... les vacances, la famille, le soleil ... la belle vie koi !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
n
16 juin 2004 19:30
salam najat

je vois que tu as été toucher par le sectarisme de certain loooooooool


tu ma compris fé pas atention

de toute facon nous les musulmans ont fait qu'un .....aretons de se diviser

mais il fo préciser que nous les sahraouis ont o tendance à etre raciste

ceci peu s expliquer par notre fierté par notre histoire par la spécifité de

notre culture ....qui sait ??????

MAIS on est gentil é ona le vrai sens de l 'hospitalité ca me fé rapelé comme

avan lé gens venait entrer dans une tante mangé pasé la nuit sans qu on

sache l'idendité de la personne....

on est ouvert malgré tous

é o passage un peti coucou a une personne magnifique dan tou lé termes

du sens que j aprécie énormément....Najat

wa salam alikoum a khouti billah
N
16 juin 2004 20:07
Hummm ... c clair que le sectarisme de certaines m'irrite un ptit chouiya ! lol

Vas dans les sites berbères, les sites rifs ... tu y trouveras la meme chose ! une certaine fierté de culture et ca personne ne peut leur enlever ..tout comme aux saharaouis !

Jtrouve ca tellement interessant d'en apprendre plus sur tel et tel culture !

Cki m'enerve un ptit peu c'est les gens fermés, les gens qui se croient supérieurs parce qu'ils sont berbère, rif ...( ce n'est nullement le cas de personnes avec qui j'ai eu l'occasion de parler aujourdui) je l'ai lu plus d'une fois sur les forums !

"les cheulhattes aux chleuhs" cki revient quasiment à dire "la France aux Français" pour ne pas reprendre un parti xénophobe et raciste

Je ne veux pas jouer les superwoman, les justiciaires à deux sous, ...loin de moi cette idée ...avec mon mètre 58 j'irai pas bien loin je pense !

y'a une phrase qui me vient en tête : "Je suis marocain par hasard et je suis musulman par la volonté de Dieu" que je trouve très judicieuse.

Ptrètre que je dis ca parce que je suis une marocaine ... sans option ? jpense au contraire que ca me donne un point de vue assez objectif, j'ai un recul sur les choses.

Je trouve dommage qu'on se mette des barrières comme ca !

Moi je suis heureuse de pouvoir parler à Naima, une sahraouia, à Raja, une berbère, a Karima, une rifiya,...

Et au passage je fais un gros bisou à ma ptite Naima, une nana super chouette avec qui j'ai eu l'occasion de parler, quel plaisir de rencontrer de telle personne sur le net !
T'es une nana en or machaAllah ...ainsi qu'une famille en or machaAllah ( ca me rappelle que c t une émission tv avec Patrick Roy ...hors sujet mais c pas grave)

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
c
16 juin 2004 20:13
Moi g kune seule chose a dire chere najat c :










BRAVO et BIEN DIT
winking smiley



Message edité (16-06-04 20:14)
Donnes un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
n
16 juin 2004 20:14
merci najat té tro kiffante...............
N
16 juin 2004 20:16
Ne me remercie pas miss, c cke je pense !

Au fait t'a pensé a acheter ton tee shirt C&A et BUT pour Guelmim ????

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
n
16 juin 2004 20:18
oui loooooooool je me rapel de ca ba oui fo ke j achète ca .......
N
16 juin 2004 20:25
hendeke c l'accessoire top tendance cet été à Guelmim ! c un peu notre manière de nous reconnaitre, un moyen d'identification !

"je serai plus curieux de connaitre qu´est ce que vous allez entretenir au bled .pardon je sais en avance que vous auriez rien à faire qu´attirer l´attention des vrais gens de bled avec le moindre effort " un T-shirt de C et A ou bien BUT" pardon mais c est ca la verité!!!"

Bein en tout cas j'ai bien l'intention de rencontrer mes copines yabiladiennes comme naima lasahraouia fatiha93 ...hors de question de passer à coté !

avec ou sans tee shirt !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook