Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse jour après jour.
c
27 octobre 2006 16:57
Citation
hibaa a écrit:
coucou mabrouk alik...
sinon moi uoi a tel point que mon mari m'avait baptisé madame bonne appetitsmiling smiley
certes il faut faire attention mais bon....
bon courage
......C vrai???? tu as pris du poids sans indiscrétion??? et si oui as tu réussis à le perdre?.....tu me diras c pour la bonne cause et je sais que je dois faire attention a ce que je mange mais lahister on dirait une vraie vorace.....manger et dormir ce sont mes seules envies en ce moment........
m
27 octobre 2006 19:43
felicitation Rachassan18 allah y kamal be elkheir !!

Si ca peut te rassurer je suis bientot au 3 eme mois et j'ai toujours envie de dormir !!au travail c horrible !! je ne fais rien !! et concernant la manger, j'ai envie de tout, je suis devenue gourmande. J'ai besoin de gouter à tout !! par contre je n'ose pas me peser!!
p
28 octobre 2006 18:46
salut les filles,

j espere que vous allez bien, je me suis penchée sur les différents messages postés depuis le debut notamment pour faire un petit récapitulatif que voici:
(on est quand meme 10 a etre enceinte et a venir régulierement sur ce forum!!)

sable du desert: pour fin decembre
lailaK: pour debut janvier
fatima92: pour mi janvier
okhte: pour le 11 fevrier
papillote(moi!lol): pour le 14 mars
slaouia: pour fin avril
melyssa: pour debut mai
hibaa: pour debut mai aussi
kayna6: pour fin juin
rashassan18: pour juin/juillet?

evidemment, a part pour okhte et moi qui avons donné les dates prévues pour l accouchement inch allah, pour toutes les autres jai fais les calculs moi meme et bien sur c possible que ce soit pas juste....

a vous de corriger dans ces cas là!!

ah oui, sinon, jai prévenu le moderateur pour deplacer le sujet dans la rubrique"grossesse maternité", juste pour que ce soit plus facile pour nous a trouver!!!on verra deja ce que ca donne et jespere que vous n y voyez pas d inconvenients!!

bon week end!!bisous!
h
28 octobre 2006 23:15
Coucou tt le monde...
Bravo papillote... c'est prévu incha allah pour la mi -mai si tt se passe bien incha allah...
sinon pour répondre à rachassan 18 eh oui 2 à3 Kg que j'avais perdu avant mais vacances mais je t'avoue que je suis inquiete car il y a 3 ans j'avais perdu 22 kg et j'ai pas envie de les reprendre mais je pense que j'ai stagné car certes mon appetit c'est bcp réduit par rapport au début mais aussi le plus grave certains aliments me dégoutent...sad smiley et surtout l'eau... je ne sais plus comment réagir...
bises à toutes
o
29 octobre 2006 17:29
bonsoir,

contente de voir kil ya des nouvelles futur mamans, ke de bonheurs à partager.

rachassan18, mabrouk khti jsui trè contente ke tu te joigne a ns. pour ta gourmandise, mange tan ke t'en ressent le besoin surtout si tu peu tle permetre chose ki n'est pas mon cas. au début dma grossesse jfaisai ke de dormir. nivo appétit c tjrs pareil é j'essai en plus de manger ékilibré é d'eviter les sucreries, jen mange mé trè peu, jmange énormément de fruits, jecroi j'ai jamais autant manger de fruits ke depui ke jsui enceinte, ca remplace les gatos ect.

hibaa, pr tes bouton je compren pa ca peu etre due à koi, demande avis à un dermato, jpense c mieu. jsui désolé ke tu soi seule é enceinte. ca doi pas être facile. courage, on est la avec toi.


papillotte super le récap, yarabi kon accouche ttes ds de bonne condition é ke tt se passe bien inchallah.

jespère ke twinty revienne ns donner des nouvelles de sa femme, petite pensée pr eux, yarabi ke tt soit bien passé.

kni_za, merci d'être avec ns comme un soutien.


a bientot
c
30 octobre 2006 08:41
Salamoualikoum les filles merci pour tous vos messages....sa me va droit au coeur....pour répondre à ta question papillotte je pense que la fin de ma grossesse inchalllah sera pour juin...j'étais censée aller voir le docteur samedi et puis finalement cela ne ^pas fait mais dès que j en saurais plus inchallah je vous en informerai inshallah.........En ce qui concerne mon envie de dodo j'ai fait une bonne cure de sommeil ce week end et la hamdoulilah je me sens bien....pour mon appétit okhte je mange de tout moi aussi en veillant a ne pas grignoter, si l'envie me prend je mange un fruit, comme tu dis c toujours plus sain que les gateaux etc (même si je me suis fait plaisir avec un bavarois a la framboise ce week end, vu ke cétai mon anniversaire jeudi 26 octobre!!!!)....Hibaa, pr tes boutons je pense que cela doit etre hormonal, j'ai deux amies qui n'avaient pas un bouton en temps normal mais qui dès qu'elles sont tombées enceintes en ont eu pas mal. . . je ne peux pas encore te dire si cela s'arrange vite après l'accouchement car l'une a accouché il y a deux semaines et l'autre en a encore pour trois mois.....voilà pr le's news les "gros bidons"lol....c'est super de pouvoir partager nos expériences "à distance" moi pour ma part j'ai le net au boulot mais c'est avec plaisir que je viens prendre de vos nouvelles sur yabi........a bientot inshallah les filles et Allahi aounkom.....boussas
o
30 octobre 2006 19:36
bonsoir,

mesdames,n'oublié pas de vs hydrater le corp avec des crème pour prévenir les vergetures.jme badigeonne le ventre, sein, cuisse depuis le début apré chake douche soi le matin soi le soir jmet aussi parfoi de l'huile d'amande douce. bcp de démangeaison en ce début de 6eme mois (26 semaines), la peau s'étire.je soulage avec huile amande douce et crème.faut surtou pas gratter on m'a dit.buvez bcp aussi.
samedi dernier, j'ai passé la journée dans les magasins de bébé avec mon mari pour voir ce ke bébé aura besoin (commande à langer, baignoire, coufin, pousette, siège auto) au début de son arrivé inchallah.
jvou aprend pas ke les tarifs sont très élevée, jpense que vs le savez déjà. on a aussi regardé les lits et armoires, ya de beaux meuble,mais ca c pas pour tt de suite. on va au début achter juste le necessaire et ce ki est lit é armoire, ca attendra le déménagement ki aura lieu après la naissance de bébé inchallah.
ds peu de temps (- moins de 15 jours) inchallah on connaitra le sexe du bébé é de la on poura achter les vetements.
papillotte parlai d'uriner x fois par jour. c normale é encore t'as rien vus, aujourd'hui avec mon mari on a fait un saut chez notre generaliste é jsui allé au toilette 2 foi en - de 30 min, alor ke je passe tjrs au wc avt tte sorti. le plus désagréable c la nuit. jcommence les nuits blanches é parait c normale.a 4h ou 5h je suis tjrs reveilée mé super nerveuse parce ke jveu dormir mé ca vient pa. jsui entrain d'essayer diff facon dme fatiguer.jme rend compte mnt é c t pa le cas avt ko moindre effort jsui essoufflé,on dirai une mémé é mon mari se moke de moi.
3
30 octobre 2006 23:37
Citation
okhte a écrit:
bonsoir,

mesdames,n'oublié pas de vs hydrater le corp avec des crème pour prévenir les vergetures.jme badigeonne le ventre, sein, cuisse depuis le début apré chake douche soi le matin soi le soir jmet aussi parfoi de l'huile d'amande douce. bcp de démangeaison en ce début de 6eme mois (26 semaines), la peau s'étire.je soulage avec huile amande douce et crème.faut surtou pas gratter on m'a dit.buvez bcp aussi.
samedi dernier, j'ai passé la journée dans les magasins de bébé avec mon mari pour voir ce ke bébé aura besoin (commande à langer, baignoire, coufin, pousette, siège auto) au début de son arrivé inchallah.
jvou aprend pas ke les tarifs sont très élevée, jpense que vs le savez déjà. on a aussi regardé les lits et armoires, ya de beaux meuble,mais ca c pas pour tt de suite. on va au début achter juste le necessaire et ce ki est lit é armoire, ca attendra le déménagement ki aura lieu après la naissance de bébé inchallah.
ds peu de temps (- moins de 15 jours) inchallah on connaitra le sexe du bébé é de la on poura achter les vetements.
papillotte parlai d'uriner x fois par jour. c normale é encore t'as rien vus, aujourd'hui avec mon mari on a fait un saut chez notre generaliste é jsui allé au toilette 2 foi en - de 30 min, alor ke je passe tjrs au wc avt tte sorti. le plus désagréable c la nuit. jcommence les nuits blanches é parait c normale.a 4h ou 5h je suis tjrs reveilée mé super nerveuse parce ke jveu dormir mé ca vient pa. jsui entrain d'essayer diff facon dme fatiguer.jme rend compte mnt é c t pa le cas avt ko moindre effort jsui essoufflé,on dirai une mémé é mon mari se moke de moi.


en fait certaine peuve avoir une envie de dormir, d'autre, c mon cas, on une véritable insomnie duran tte la grosesse !!

on pe te donner une cureddes a base de plante mais ça a pas marché pour moi sad smiley

pour se ki est des pause pipi grinning smiley maintenant j'en rie , mais a ce moment là c'été horrible car je choicissais mais lieu de sorti par rapport a leur WC confused smiley : si y'en a j'y vais sinon j'évite tongue sticking out smiley

la nuit je me levé 4 fois !!!!
et en fait je devais y allé tte les 1/2 h !!




sinon okhte t'es allé a IKEA ??
c
31 octobre 2006 08:44
Salam les filles j espere que vous allez toutes bien et que les bidons poussent en bonne et due forme...moi ça va al hamdulilah...comment pourrais je ne pas être en forme puisqu'hier je me suis couchée à 20h50sleepingsleepingsleeping, et qu'en plus hier midi j'avais rdv avec mon mari en ville (j'avais acheté deux sandwichs en l'attendant, un chacun) et que je les ai mangés tous les deux!!!!!une vraie vorace je vous dis, alors qu'avant j'avais un appétit d'oiseau....bref ça c'était la petite anecdote du jour....J'ai très bien dodo mais il est vrai que moi aussi je passe les 3/4 de mon temps aux toilettes grinning smileygrinning smileygrinning smiley et je me dis que ce n'est que le début qu'est ce que ça va être après!!!!okhte je vois que tu as commencé très tôt à te badigeonner de crèmes....j'y ai pensé aussi mais en me disant qu'il était peut etre un peu tôt....est ce que tu as commencé à en mettre dès que tu as su que tu étais enceinte?????sinon 3lissa il me semble que c'était toi qui avait posté un jour un msg au sujet des meubles vendus chez ikea, je crois que c'était un meuble "retransformable" il me semble...moi là ou j'habite il n'y a pas d'ikéa, et j'ai vu que chez confo ils proposaient un meuble tout en un ki fait lit bébé et table a langer et meuble de rangement.....je crois qu'il coûte 350€....est ce qu'au niveau du prix il y a une grande différence avec ikéa ???(si ce n est pas indiscret de te demander biensur)...a plus les filles.......
h
31 octobre 2006 11:29
bonjour les filles

Je me joins à vous je suis enceinte d'un mois et c'est la grosse fatigue, douleur ds le bas tu ventre, mal au seins, toutes les 5mn au toilette, quelque nausée, tjs sommeil sleepingsleeping
c
31 octobre 2006 11:55
Marhbabik hajiba sur ce forum et bienvenue parmi les futurs gros bidons....Moi aussi je passe ma vie aux toilettes et g tjrs envie de dodo.....Moi j'ai une petite question : je ne bosse pas jeudi et mon doc non plus, est il possible que je voie un autre médecin pour savoir de combien de temps je suis enceinte et par la suite est il possible que je fasse le reste des démarches avec mon doc habituel? merci d avance pour vos réponses les filles......
o
31 octobre 2006 12:38
bonjour,


hajiba, bienvenu parmi nous.

3lissa, merci pr tes précieu conseil. tu sai pr mon mon sommeil o débu jdormai bcp mais la à l'aproche du 6eme mois je dor preske plu,depuis preske 1 mois, o début jdisai c le rythme du ramadan mai la commence a m'agacer.jsui parti chez ikea ss t bon conseil, malheureusement g pa trouver de meuble ki mplaise. ikea ya bcp de couleur beige en commande à langer et en lit et moi jveu une chambre en blanc.
jveu jouer sur la mixiter pour la chambre, la pousette ect pour ke ca reste pour le prochain inchallah.on veu une famille de 4 enfants inchallah, enfin surtout mon mari, moi jdi on vera commen va se passer cette acouchement et aprè jverrai.mon mari a déjà programmer que le prochain on le fera vers les 1an ½ du 1er, messkine ou messkina n'est meme pas encore la kil lui impose de la "concurence". jme di le blanc c beau pour 1 chambre de bébé, mon mari n'est pas de mon avi il veu des couleur beige, maron ect , jtrouve ke ca fait sombre et pui le blanc c facile de finir la chambre plu tard en ajoutan des meubles.

rachassan, tu m'as bien fai rire avec l'histoire de t sandwich. pour ce ki est de la crème wi g commencé a en mettre dès ke g sue ke j'étai enceinte et plus ca va plus j'en met surtou en cette approche du 6eme moi, mes seins et mon ventre me démange donc jmet de la crème le matin et de lhuile amande douce le soir ou le contraire.pr ce ki est des meubles tt en un jte le déconseil enfin sauf si tu voi ke pr toi c pratike, y'a des choses comme par ex le plan à langer tu auras plus besoin dès ke bébé portera plus de couche du cou ca te sera plu utile. jpréfère la commande à langer parcek'àprè jenleverai juste le plan et bébé aura sa commande. g vus lit avec plan à langer ke tu poses sur le dessus mon mari à aimé, moi non, g lui ai dis ke si j'acouchai par cesarienne je pourai pas porter donc jpréfère une commande à langer ke je garderai pour le prochain aussi inchallah et un bain sur pied comme ca g rien à porter. pour le médecin moi g vus à ce jour 3 généralistes dont 2 ke g vus 2 ou 3 fois mais sinon pas de suivi particulier, tu peux voir n'importe kelle médecin mais garde bien ton dossier médicale. le plus important et là fodra pas changer c la sage femme ke tu devras consulter les 3 derniers mois avt d'acoucher.
h
31 octobre 2006 12:55
slt okhte

regarde chez conforama

[www.conforama.fr]

c'est a peu pres ce que tu recherches ou pas?
h
31 octobre 2006 12:59
c
31 octobre 2006 14:27
Citation
okhte a écrit:
bonjour,


hajiba, bienvenu parmi nous.

3lissa, merci pr tes précieu conseil. tu sai pr mon mon sommeil o débu jdormai bcp mais la à l'aproche du 6eme mois je dor preske plu,depuis preske 1 mois, o début jdisai c le rythme du ramadan mai la commence a m'agacer.jsui parti chez ikea ss t bon conseil, malheureusement g pa trouver de meuble ki mplaise. ikea ya bcp de couleur beige en commande à langer et en lit et moi jveu une chambre en blanc.
jveu jouer sur la mixiter pour la chambre, la pousette ect pour ke ca reste pour le prochain inchallah.on veu une famille de 4 enfants inchallah, enfin surtout mon mari, moi jdi on vera commen va se passer cette acouchement et aprè jverrai.mon mari a déjà programmer que le prochain on le fera vers les 1an ½ du 1er, messkine ou messkina n'est meme pas encore la kil lui impose de la "concurence". jme di le blanc c beau pour 1 chambre de bébé, mon mari n'est pas de mon avi il veu des couleur beige, maron ect , jtrouve ke ca fait sombre et pui le blanc c facile de finir la chambre plu tard en ajoutan des meubles.

rachassan, tu m'as bien fai rire avec l'histoire de t sandwich. pour ce ki est de la crème wi g commencé a en mettre dès ke g sue ke j'étai enceinte et plus ca va plus j'en met surtou en cette approche du 6eme moi, mes seins et mon ventre me démange donc jmet de la crème le matin et de lhuile amande douce le soir ou le contraire.pr ce ki est des meubles tt en un jte le déconseil enfin sauf si tu voi ke pr toi c pratike, y'a des choses comme par ex le plan à langer tu auras plus besoin dès ke bébé portera plus de couche du cou ca te sera plu utile. jpréfère la commande à langer parcek'àprè jenleverai juste le plan et bébé aura sa commande. g vus lit avec plan à langer ke tu poses sur le dessus mon mari à aimé, moi non, g lui ai dis ke si j'acouchai par cesarienne je pourai pas porter donc jpréfère une commande à langer ke je garderai pour le prochain aussi inchallah et un bain sur pied comme ca g rien à porter. pour le médecin moi g vus à ce jour 3 généralistes dont 2 ke g vus 2 ou 3 fois mais sinon pas de suivi particulier, tu peux voir n'importe kelle médecin mais garde bien ton dossier médicale. le plus important et là fodra pas changer c la sage femme ke tu devras consulter les 3 derniers mois avt d'acoucher.

Merci pour ces conseils okhte je v finalement aller voir un médecin ki n est pas le mien habituellement et pour la crème je v commencer dès maintenant inshallah mieux vo prévenir que guérir.....en ce qui concerne l'histoire de mes sandwichs si il y en a un que ça n'a pas fait rire au début c bien mon mari grinning smileygrinning smiley mais bon quand je lui ai fait mes petits yeux et que je lui ai dit "machi lkhatri" il a rigolé et ma dit c mon bébé qui mange donc sa passe, si ça avait été toi on en aurait reparlé!!!!

sinon autre petite question tongue sticking out smiley...a quel moment vous avez commencé à mettre des fringues un peu plus larges que d'habitude???
o
31 octobre 2006 15:04
hajiba merci, g déjà visité c site, c vrai ke tt est beau.

rachassan, pr les vetements jporte tjrs mes vetement habituel ki me vont encore koi ke jcommence à déboutonner un bouton, les jeans je peu plu du tt, jatend encore un peu et v m'achter des fringue de grossesse. g visité quelle, la redoute, 3 suisses ect mai j'aime pa du tt leur style, jverai direcetement ds les magasin.nfodra aussi des soutifs plus souple é 100% coton car les sein démange bcp.

jvou conseil aussi dachter un livre de grossesse ca aide bcp et on y trouve tte réponse kon peu se poser. g achter : j'attend un enfant de laurence pernoud, le guide marabout de la future maman de marie claude delahaye et pour le papa,jeune papa de mickael micucci.ya aussi plein de magazine, jen achter kelkes uns au début mai g stopé depui ke g les livres.
c
31 octobre 2006 16:12
Oui en ce qui concerne les livres ma moumoune m'a aussi conseillé de le faire.....elle je crois que ce qui l'inquiète un peu c'est l'alimentation elle ne veut pas que je me rue sur tout et n importe quoi meme si c pas l'envie qui me manque grinning smileygrinning smiley....j'irai faire un tour à la fnac inchallah et ds les librairies aussi inshallah.......
l
1 novembre 2006 16:23
salamo 3alaikom,

heureuse de vous lire.
je voudrais juste vous souhaiter une très bonne grossesse, que du bonheur pour les futures et les jeunes mamans aussi.
rachassan suis tt comme toi en jour de naissance smiling smiley mon anniversaire était bien pour le 26 octobre smiling smiley mais côté grossesse suis tjrs à sa recherche smiling smiley au fait g des kystes d'ovaires et je pense qu'ils m'empêchent de tomber enceinte ... alors moi et mon mari nous avons hâte de voir mon petit ventre pousser smiling smiley

gros bisous pour vous ttes yawning smiley
3
1 novembre 2006 22:54
Citation
linosrati dine a écrit:
salamo 3alaikom,

heureuse de vous lire.
je voudrais juste vous souhaiter une très bonne grossesse, que du bonheur pour les futures et les jeunes mamans aussi.
rachassan suis tt comme toi en jour de naissance smiling smiley mon anniversaire était bien pour le 26 octobre smiling smiley mais côté grossesse suis tjrs à sa recherche smiling smiley au fait g des kystes d'ovaires et je pense qu'ils m'empêchent de tomber enceinte ... alors moi et mon mari nous avons hâte de voir mon petit ventre pousser smiling smiley

gros bisous pour vous ttes yawning smiley



j'ai eu moi mm des kyste aux ovaire , le pire c ke ayant une petite phobi des toubibn j'ai trainer pour les soigné, du coup il a fallu ke lon me fasse peur : ça c soigné avec de simple médicemment, et j'ai un enfant !!

alors cour vite chez ton toubib, il t'enverra faire des écho du bassin et de l'aine, de là il te prescrirons se kil faut !!
per pas courage !
3
1 novembre 2006 23:09
Citation
rachassan18 a écrit:
Salam les filles j espere que vous allez toutes bien et que les bidons poussent en bonne et due forme...moi ça va al hamdulilah...comment pourrais je ne pas être en forme puisqu'hier je me suis couchée à 20h50sleepingsleepingsleeping, et qu'en plus hier midi j'avais rdv avec mon mari en ville (j'avais acheté deux sandwichs en l'attendant, un chacun) et que je les ai mangés tous les deux!!!!!une vraie vorace je vous dis, alors qu'avant j'avais un appétit d'oiseau....bref ça c'était la petite anecdote du jour....J'ai très bien dodo mais il est vrai que moi aussi je passe les 3/4 de mon temps aux toilettes grinning smileygrinning smileygrinning smiley et je me dis que ce n'est que le début qu'est ce que ça va être après!!!!okhte je vois que tu as commencé très tôt à te badigeonner de crèmes....j'y ai pensé aussi mais en me disant qu'il était peut etre un peu tôt....est ce que tu as commencé à en mettre dès que tu as su que tu étais enceinte?????sinon 3lissa il me semble que c'était toi qui avait posté un jour un msg au sujet des meubles vendus chez ikea, je crois que c'était un meuble "retransformable" il me semble...moi là ou j'habite il n'y a pas d'ikéa, et j'ai vu que chez confo ils proposaient un meuble tout en un ki fait lit bébé et table a langer et meuble de rangement.....je crois qu'il coûte 350€....est ce qu'au niveau du prix il y a une grande différence avec ikéa ???(si ce n est pas indiscret de te demander biensur)...a plus les filles.......



j'ai recherchais : [www.ikea.com]

t la parti a langer ouverte se referme et forme une petite corniche

il existe une étagére du dessu et a acheté en plus si tu ve en faire un bureau ou si tu ve laisser la table a langer ouverte toujours [www.ikea.com]

le prix : le placar : 169 euros
la table a langer : 149 euros

demain je photografi la chambre du bébé et je te les envoie pour voir le mini placar super mignon !

en plus vu ke j'avais refais la chabre du bébé , ke j'avais acheté déjà un lit ke j'ai laissé au "bled" ke j'avais fais plein d'acaht, j'ai eu une petite idée pour faire des économie :

j'ai opter pour de bon meuble car se garde des années, mais le lit ds un an je le lui change avec soi un lit évolutif, soit un lit combiné

donc je devais acheter un lit a barreau pour mon bébé pas trop cher mais jolie :

j'ai acheté un lit a ikea a 30 euros [www.ikea.com]



j'ai acheter des figurine en mini peluche de tortue/requin/poulpe*némo*poisson : l'un vallait 0.50 euros

[www.ikea.com]

j'en ai prie pour 20 euros a pe pré, plus des mini peluche disney ( dingo, micket, tic et tac, minni ect ect ke j'avais avant )

j'ai cousu deriére un petit ruban et je les au accroché au lit du barreau !!

c vrai ke le lit ma au final couter 50 euros, mais j'ai des figurine ke je pe concervé, et ke l'année prochaine je courais sur des rideau en voile simple pour personalisé et créer une jolie embiance d'enfant !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/11/06 23:24 par 3lissa..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook