Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Gratin façon Moussaka 🍆
4 novembre 2021 12:23
Selem alikom les filles

Il reste pas mal de lĂ©gumes dont bcp font la tĂȘte.
J’avais envie de tenter un caviar d’aubergines, mais pour ojd inshallah ça sera un gratin façon « moussaka ». J’ai fait 100% Ă  ma sauce.

D’ailleurs si vous aviez une bonne recette de couscous (tounsi je prĂ©cise fin harr quoi, relevĂ©). J’aimerais bien me lancer inshallah.

Bon oui il me restait 2 steacks mais hamdoulilah ça fait largement l’affaire.

Éplucher couper 0

Mettre les rondelles d’aubergines et pdt Ă  bouillir, de l’autre cĂŽtĂ© mettre chweya zit zitoune f l poĂȘle, faire revenir l’bssal et l’thom
Ajouter les tomates Ă©crasĂ©es (les faire bouillir pour les rendre bien molles), 1 cuillĂšre Ă  soupe de concentrĂ© de tmatem. Les Ă©pices et le sel. Perso j’ai mis juste poivre et felfel ahmar et un bouillon.

Donc on mĂ©lange et ensuite on laisse refroidir. On prĂ©pare une bechamel (dans une casserole mettre du beurre Ă  fondre ajouter une cuillĂšre ou 2 Ă  soupe de farine, fouetter, ajouter 1/2 L de lait, sel, poivre, et fouetter sans interruption jusqu’à Ă©paississement puis Ă©teindre le feu)

BĂ©chamel 0

On beurre un moule de taille adaptée (possible de mettre dans des moules individuels).
On met les rondelles de pdt au fond. Une petite couche de béchamel par dessus. Puis le mélange moussaka. Puis le restant de béchamel, et enfin on rùpe (ou non) du fromage par dessus pour obtenir un beau gratinage.

Bon vous moquez pas je n’avais que de la mimolette mais hamdoulilah ça fera l’affaire.

Avant 0

Au four préchauffé à 200 degrés, une vingtaine de mn.
Sur les 5 derniÚres minutes faire gratiner en montant la température de min 15 degrés.

AprĂšs 0

Bismillah 0

Bon ce n’est pas trĂšs esthĂ©tique mais j’ai goĂ»tĂ© et c’est franchement bon. Si vos enfants rechignent Ă  manger des lĂ©gumes, les camoufler dans des gratins ça peut ĂȘtre une bonne idĂ©e 😅

Bessahetkom les filles, quoi de bon ojd pour vous ?

Bon ap â˜ș
1-2-3 Soleil. SubhanAllah wa bihamdihi.
P
4 novembre 2021 12:28
Salam alaykoum franchement chapeau tu sais super bien cuisiné je l'avoue

En plus y a des légumes

Sa a l'air super je vais essayer ta recette
In shaa Allah
4 novembre 2021 12:37
C'est tellement bon...đŸ˜‰đŸ‘đŸ„‚
C
4 novembre 2021 12:41
Tbark'Allah 3lik tu gĂšres y a rien Ă  dire.

Aujourd'hui incha'Allah tajine d'agneau aux cardons (khorchef), pommes de terre et zitounes (à cÎté).
4 novembre 2021 12:56
Ça a l’air bon.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook