Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gratin façon Moussaka ?
'
4 novembre 2021 12:23
Selem alikom les filles

Il reste pas mal de légumes dont bcp font la tête.
J’avais envie de tenter un caviar d’aubergines, mais pour ojd inshallah ça sera un gratin façon « moussaka ». J’ai fait 100% à ma sauce.

D’ailleurs si vous aviez une bonne recette de couscous (tounsi je précise fin harr quoi, relevé). J’aimerais bien me lancer inshallah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon oui il me restait 2 steacks mais hamdoulilah ça fait largement l’affaire.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mettre les rondelles d’aubergines et pdt à bouillir, de l’autre côté mettre chweya zit zitoune f l poêle, faire revenir l’bssal et l’thom
Ajouter les tomates écrasées (les faire bouillir pour les rendre bien molles), 1 cuillère à soupe de concentré de tmatem. Les épices et le sel. Perso j’ai mis juste poivre et felfel ahmar et un bouillon.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Donc on mélange et ensuite on laisse refroidir. On prépare une bechamel (dans une casserole mettre du beurre à fondre ajouter une cuillère ou 2 à soupe de farine, fouetter, ajouter 1/2 L de lait, sel, poivre, et fouetter sans interruption jusqu’à épaississement puis éteindre le feu)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

On beurre un moule de taille adaptée (possible de mettre dans des moules individuels).
On met les rondelles de pdt au fond. Une petite couche de béchamel par dessus. Puis le mélange moussaka. Puis le restant de béchamel, et enfin on râpe (ou non) du fromage par dessus pour obtenir un beau gratinage.

Bon vous moquez pas je n’avais que de la mimolette mais hamdoulilah ça fera l’affaire.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Au four préchauffé à 200 degrés, une vingtaine de mn.
Sur les 5 dernières minutes faire gratiner en montant la température de min 15 degrés.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon ce n’est pas très esthétique mais j’ai goûté et c’est franchement bon. Si vos enfants rechignent à manger des légumes, les camoufler dans des gratins ça peut être une bonne idée ?

Bessahetkom les filles, quoi de bon ojd pour vous ?

Bon ap ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
4 novembre 2021 12:28
Salam alaykoum franchement chapeau tu sais super bien cuisiné je l'avoue

En plus y a des légumes

Sa a l'air super je vais essayer ta recette
In shaa Allah
4 novembre 2021 12:37
C'est tellement bon...???
C
4 novembre 2021 12:41
Tbark'Allah 3lik tu gères y a rien à dire.

Aujourd'hui incha'Allah tajine d'agneau aux cardons (khorchef), pommes de terre et zitounes (à côté).
6
4 novembre 2021 12:56
Ça a l’air bon.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook