Citation
thebejaouia a écrit:
la cause la plus évidente,c est pour nous montrer sa puissance !!la création est à l image du créateur:perfection,beauté,.....
et peut être qu il ya d autres civilisations ds cet univers!!
et je parie que le jour ou on trouvera qlq chose,on dira :mais c est déjà mentionné dans le coran,comme toute les découvertes d ailleurs!!!
Citation
Inconighto a écrit:
Salam Aleykum,
Voilà, j'ai une petite question qui m'est venue à l'esprit et j'espère pouvoir trouver une rėponse ici.
Bien ėvidemment, il faut toujours garder à l'esprit que nous ne savons pas et que Lui sait, car c'est Lui le Sage mais,
Pourquoi avoir crėė un univers de cette vastetė sachant que notre planète suffirait à nous tester et à remplir notre 'mission'- celle d'adorer Allah (swt) ?
Y'a t-il des hadiths ou des versets à ce sujet?
Merci ^^
Citation
Inconighto a écrit:
Salam Aleykum,
Voilà, j'ai une petite question qui m'est venue à l'esprit et j'espère pouvoir trouver une rėponse ici.
Bien ėvidemment, il faut toujours garder à l'esprit que nous ne savons pas et que Lui sait, car c'est Lui le Sage mais,
Pourquoi avoir crėė un univers de cette vastetė sachant que notre planète suffirait à nous tester et à remplir notre 'mission'- celle d'adorer Allah (swt) ?
Y'a t-il des hadiths ou des versets à ce sujet?
Merci ^^
Citation
Inconighto a écrit:
Haha, oui merci pour ta rėponse.
C'est sûrement la raison qui me semble la plus plausible, celle de nous montrer la grandeur de sa crėation qui n'est rien par rapport à Sa Grandeur, Il est le plus Grand..
Ça me va pour l'instant comme rėponse ^^
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est rigolo, je viens de voir un reportage sur les connaissance acquises après la moisson de données récoltées par la mission Rosetta et comme je suis aussi un curieux des religions, cette question m'est venue...
Pour être honnête avec toi, je suis athée, et je me disais : que se passe t-il dans la tête d'un Dieu (hypothétique ) qui mettrait plus de 14 milliards d'années pour accoucher de la Terre...et des hommes.... et de tout ce fratras cosmique....
Pourquoi faire aussi compliqué...quand on peut faire simple et rapide ?
Normalement la réponse à laquelle je m'entends c'est : Dieu sait et toi tu ne sais pas... mais ça s'appelle botter en touche
Citation
C'est rigolo, je viens de voir un reportage sur les connaissance acquises après la moisson de données récoltées par la mission Rosetta et comme je suis aussi un curieux des religions, cette question m'est venue...
Pour être honnête avec toi, je suis athée, et je me disais : que se passe t-il dans la tête d'un Dieu (hypothétique ) qui mettrait plus de 14 milliards d'années pour accoucher de la Terre...et des hommes.... et de tout ce fratras cosmique....
Normalement la réponse à laquelle je m'entends c'est : Dieu sait et toi tu ne sais pas... mais ça s'appelle botter en touche
Citation
Citation
Citation
Citation
thebejaouia a écrit:
(Pour être honnête avec toi, je suis athée, et je me disais : que se passe t-il dans la tête d'un Dieu (hypothétique smiling smiley ) qui mettrait plus de 14 milliards d'années pour accoucher de la Terre)
ça c est toi qui le dit et ceux qui croient que l humain descend du singe!!
dieu dit :
'' Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «'istawâ» sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!'''
(sourate el aaraf coran 7 54)
et puis le temps diffère sur terre et dans les cieux !!la science l appelle relativité:
coran:
« Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. » [Le Coran, sourate As-Sajda 32:5
dieu dit aussi:
« Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.» [Le Coran, sourate Al-Maarij 70:4]
donc c est pas dieu qui est compliqué mais c est plutôt l humain,la poussière cosmique ,qui se croit supérieure !!
coran:
17. Que périsse l’homme! Qu’il est ingrat!
18. De quoi [Allah] l’a-t-Il créé?
19. D’une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):
20. puis Il lui facilite le chemin;
21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;
22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.
23. Eh bien non! [L’homme] n’accomplit pas ce qu’Il lui commande.
sourate abassa
(Normalement la réponse à laquelle je m'entends c'est : Dieu sait et toi tu ne sais pas... mais ça s'appelle botter en touche winking smiley)
non l humain sait PEU et dieu sait TOUT!
coran:
"" Et vous n'avez reçu que peu de science ""sourate Al isra 17,85.
que dieu te protège; t ouvre les yeux et surtout le coeur !!!allahouma amine
Citation
Frère Said a écrit:
et ceux qui croient que l humain descend du singe!!
Il y a d'autres personnes qui disent carrément qu'Adam et Ève ce n'est qu'une métaphore et parmi celles-là il y a un musulman.
Citation
Soeurmonia a écrit:
Salem aleykoum, la science rapproche de Dieu Allah soubhanahou; qui t'a parlé de 14 milliards d'année???? En combien de temps Allah soubhanahou à créé les cieux et la terre ? Sais tu que 1 jour aupres de notre seigneur equivaut à mille ans de ce que l'on compte??? Et sache qu'il n'y a rien, absolument rien de compliqué pour Allah soubhanahou.Salem
Citation
un cousin a écrit:
Si le croyant atteste de la Réalité Divine, c’est parce qu’il regarde et scrute l’Univers.
Il voit que l’Univers n’est pas éternel, il en induit qu’il n’est pas incréé. Il constate que l’Univers est ordonné, structuré mathématiquement , (ce qui exclut le hasard comme "source de toute chose" ), il en induit qu’il a été créé par un Principe Intelligent.
Il voit que l’Univers contient des êtres personnels, capables d'expressions personnelles et individuelles (reflets de l'Unité dans la multiplicité), il en induit que l’Intelligence créatrice de l’Univers possède des Qualités pouvant scruter les individualités humaines, les comprendre et les éclairer.
Il a démontré ainsi, intellectuellement, la Réalité Divine, et conclut qu’il n’existe aucune alternative réelle au Principe Divin, car le néant et le hasard ne sont pas des explications satisfaisantes pour rendre compte de l’existence de l’Univers et de chacun de nous, étant donné qu'ils relèvent de l'impossible, car caractérisés par l'absence de réalité et de lois, ce qui n'est pas conforme au Réel, puisque l'on observe la réalité, on l'expérimente même, ainsi que l'existence des lois, dont la science quantitative a pour but, justement, de les étudier.
Citation
Frère Said a écrit:
qui mettrait plus de 14 milliards d'années pour accoucher de la Terre...et des hommes.... et de tout ce fratras cosmique...
Pour être précis, l'Univers aurait 13,7 milliards et la Terre aurait 4,5 milliards. Fait le calcul. La Terre aurait été créée quand l'Univers avait 9,2 milliards.
Tout simplement parce que le Projet divin nécessite tout ce qu'Il a créé ni plus ni moins.