Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glémim
a
22 avril 2006 21:00
Cher alkos,cher(e)s frères et soeur,


Je ne comprend rien !!!
Le sociopolitique de guelmim : interdit !!!!!!!
La pratique de l'islam à guelmim : interdit !!!!!!!!
Puis quoi d'autres ?
Tous sujet est interdit !!!!!
Mais comment pouvons nous parler de guelmim, sans évoquer pas mal de sujet ayant un aspect, sois social, politique ou économique, et meme des traditions et de la religion ?
Apparament sauf l'histoir de guelmim est abordable selon ALKOS, ZAFAT et LKHARDAOUCH, mais nous fesons pas partie du passé, nous somme d'aujourd'hui !!!!! RALBOL
Parlant d'histoir de guelmim et ouednou en général, savez-vous que elkaid AHMED ELMAATI a refusé de recevoir le roi HASSAN 1, et lui a coupé l'acces. AH PARDONS JE VIEND DE PARLER POLITIQUE !
Parlant de guelmim, savez que les mosqué de guelmim ne se remplissent que le vendredi, AH PARDON JE VIEND DE PARLER DE LA PRATIQUE DE L'ISLAME A GUELMIM !
Reveillez vous vous(ALKOS, ZAFAT et LKHARDAOUCH ), guelmim connait aujourd'hui des tounurs politique dangeureuse, et l'islame est menacé dans cette ville, et meme elmalhfa c'est fait remplacer chez les adoléscente par les bodys ...!!!!!!!!!


Citation
alkos a écrit:
assalamou aalikoum

religion et region ç'a fait deux marhba be ouleds ouebnetes essahra mais laissez la religion en dehors du forum on est là pour parler de notre region sud sahara et de ses habitants, de leurs problemes de leurs souçis de tous les jours, joies ,peines , fetes et autres alors ne mettez pas la religion et l'islam au milieu merçi a++++++++amicalement votre et surtout sahraoui
s
22 avril 2006 22:30
salam aalikoum reponse a lbena par rapport au mariage mixte

tout d abord les parents allah yhdihoum doivent se dire qu il est musulman ( pratiquant allah ou aalem ) en plus qu il est sahraoui donc les meme coutumes etc mais qu il soit noir ou blanc ou rouge je vois pas de difference tant que c est un homme qu il peut s occuper de sa femme de son foyer qu il soit capable allah y kemel bikheir

et si la fille le veut et lui la veut y a rien a dire car a cause de ce genre de compoprtement ( je parle des parents allah y yhdihoum ) plusieur de nos soeur ont quitter leur foyer pour se mettre avec la personne qu elle a choisi

ps: pourquoi mixte ce sont deux musulmans deux marocains deux sahraouas pour moi il n est pas mixte
s
22 avril 2006 23:09
zafati78--
"Merci encore sarahplus et encore pardon pour vous avoir embétter avec le sujet de la religion c clair que c pas "intérréssant" de nos jours, on a trop évoluer...Mais on a de preuve a rendre a personne juste a ALLAH swt.."
------personnellement tu ne m'as pas embete, mais c est vrai que j aurai prefere quelque chose du genre, j ai entendu ca,qu'est ce que vous en penser? faire un travail de recherche tous ensemble,faire nos conclusions, nos opinions,pourquoi on aime, pourquoi on aime pas etc c est beaucoup plus enrechissant. nous avons tous des doutes sur certaines interpretations, non?---------------------------------------


Pour conclure tout ce que je voulais dire est que ,il y a beaucoup de mauvaises interpretations et distortions commisent au sujet de notre religion, en quand on entend des trucs un peu tordu ou qui ne le colle pas avec la logique de l islam, il faut se poser des questions, cherche si c est vrai ou non etc.....
est ne pas laisse n importe qui preche des betises sur notre religion. Il y a surement des gens sur le forum qui sont la pour apprendre des choses, est vont prendre pour garanti de faussent information surtout quand ca a un rapport avec la religion car on en saient assez sur ce sujet y a tellement choses apprendre. C est une responsabilite que de tenir des AFFIRMATIONS a ce sujet!
Et non je ne suis pas d accord avec toi quand tu dit on a evolue..... car sinon on n auraient de vraies theologien qui parlent de l islam correctement et qui ne racontent pas n importe quoi comme tu nous la rapporter car tu ne t' ai poser une question sur ce qu il a dit et le comble au nom du prophet, definitivement nous n avons pas encore evoluer.
Et c est vrai ce n est pas interessant de parler de l islam avec toi, tu n as l esprit critiques, tu gaubes tout se qu on te raconte.desole d etre cru.
s
22 avril 2006 23:27
salam aleykoum


je suis vraiement déçu par le comportement de certaine personne içi mais lkheir inchallah je ne vous juge pas.

l'islam est tres importante sachez le la vie d'ici bas n'est qu'éphemer alors que celle de l'eau dela est eternelle!!!! je suis entierement daccord avec zafati78 et azaffate.
de nos jours il est assez difficile d'exercer son dine correctement dans ce pays alors j'etait partante pour en discuter avec des soeurs et freres sahroui mais apparement ce n'est pas possible dommage certain disent que ça parle trop de politique dautre ne veule pas parler de religion(staghfallah) bref ne prenez pas mal mon message mes freres et soeurs si vous vous etes senti offensé ce n'étais pas mon but alors je m'excuse d'avance

pour ceux qui était daccord pour parler de notre belle religion malheureusement je pense que ce ne sera pas possible ici allah Y hkikom si vous preferer parler des habitants de guelmim au lieu de L'ISLAM alors allez y!!!

QU'ALLAH nous guide et nous preserve amin.....
s
25 avril 2006 02:06
salam aalikoum je suis d accord avec sahraouya95 et azzafate nous devrions parler de l islam de temps en temps histoire de nous rappeler que nous sommes ici que pour un cour moment et que nous serons juger de nos faits et geste .
salam aalikoum
l
26 avril 2006 16:43
Tu as tout à fait raison Sahraouiya95.
On a toujours le temps de parler de notre religion El hamdoulilah et Qu'Allah swt nous guide toujours vers le droit chemin.

Mais où sont donc passés Laabd, Alkos, Chehrazade et les autres??????????????????!!!!!!
Wine hrabtou ?????!!!!!
a
26 avril 2006 16:54
mes chèr(e)s,

Ne serait il pas plutot sage d'aborder tous sujets ayants un rapports avec guelmim, dans le but de comprendre, savoir et surtout prendre conscience ..
Salut lbéna, apparament il n'y as presque plus personne, comme ça ne parle plus que d'amhirich et aguiydir, mais plutot pratique de l'islam à guelmim, le sociopolitique de guelmim, raison pour laquelle, il n'y as que peut de monde, car malheureusement, ils n'ont pas conscience que guelmim risque de ne plus etre ce guelmim qu'on a tous aimé ?
l
27 avril 2006 09:23
Salamou3alikoum wr wb

Sabah el kheir !

Bon bah je vois que le sujet s'essoufle un peu..... REVEILLEZ-VOUS, goumou yallah wa hayou louakt chouaiy ' !


wa hada wa salam
l
27 avril 2006 12:00
salam,3ala, man, ittaba3a ,alhoudaa
et l'islam d'abord ,apres la politique de bledna bab assa7ra glémim nous sommes fiere d etre de glémim mai aussi nous sommes des arabes mesulman et sa7rawa de maroc bien sur.
alor le probleme de sahara nous cocerne parce que on fait partie et nous sommes pas pour deviser des freres ,et ceux qui ponse a sa , ses des ignorant,mai nous sommes plus fort qu'eux, on ne peut pas imaginer de l abondannerNo no un jour impossible et incroyable chers amisNo no .
wa assalamou 3alaikom
kml
a
30 avril 2006 09:25
sabah elkhir

c'est juste pour remonter guelmim dans le forum, je vous souhaite une bonne journee a toutes et tous; assalamou aalikoum
l
30 avril 2006 09:39
assalamou3alaikom
merci alkos wa 7afidak allah .
mai on peut toujour essayer de trouver un sujet quelconque .
par exemple: si vous suivez les evenements de bled hier tv laayoun a deffuser nouveau theatre( une scene theatral quoi,?) et puis khallihenna ould arrachid et son discour a assa et wali guelmim avec, oui chez ait oussa voila vous ponser a quoi sur sa c un info
kml
a
1 mai 2006 09:38
sbah elkhir elaabd

merçi pour l'info je n'etais pas au courant mais ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles du bled, quoi de neuf a guelmim, est çe qu'il commençe a faire chaud, bonne journee a++++
l
1 mai 2006 10:32
السلام عليكم
نعم جاء صاحب الحلقة وجمع حلقته كماصفقت له حاشيته كالمعتاد ببلادنا كلميم تعم هم يصفق:ون لكل من جاء يقراءعليه& amp;#1605; زابوره وخاصة ان كان اءجنبي متل العمال القدامى (عمر اكدا&#1583winking smiley وما اشبه لقد مللنا ثم اء عتدنا على التصريحات الكاذبة كما فقدنا الثقة التامة ولو كان صاحبها صادقا وهذا عادي في النفس البشريه فلن نتغير ابداNo noClap
kml
l
1 mai 2006 10:35
ÇáÓáÇã Úáíßã
äÚã ÌÇÁ ÕÇÍÈ ÇáÍáÞÉ æÌãÚ ÍáÞÊå ßãÇÕÝÞÊ áå ÍÇÔíÊå ßÇáãÚÊÇÏ ÈÈáÇÏäÇ ßáãíã ÊÚã åã íÕÝÞ:æä áßá ãä ÌÇÁ íÞÑÇÁÚáíåã ÒÇÈæÑå æÎÇÕÉ Çä ßÇä ÇÁÌäÈí ãÊá ÇáÚãÇá ÇáÞÏÇãì (ÚãÑ ÇßÏÇÏ) æãÇ ÇÔÈå áÞÏ ãááäÇ Ëã ÇÁ ÚÊÏäÇ Úáì ÇáÊÕÑíÍÇÊ ÇáßÇÐÈÉ ßãÇ ÝÞÏäÇ ÇáËÞÉ ÇáÊÇãÉ æáæ ßÇä ÕÇÍÈåÇ ÕÇÏÞÇ æåÐÇ ÚÇÏí Ýí ÇáäÝÓ ÇáÈÔÑíå Ýáä äÊÛíÑ ÇÈÏÇNo noClap
kml
l
1 mai 2006 10:40
السلام عليكم
نعم جاء صاحب الحلقة وجمع حلقته كماصفقت له حاشيته كالمعتاد ببلادنا كلميم تعم هم يصفق:ون لكل من جاء يقراءعليه& amp;#1605; زابوره وخاصة ان كان اءجنبي متل العمال القدامى (عمر اكدا&#1583winking smiley وما اشبه لقد مللنا ثم اء عتدنا على التصريحات الكاذبة كما فقدنا الثقة التامة ولو كان صاحبها صادقا وهذا عادي في النفس البشريه فلن نتغير ابداNo noClap
kml
a
1 mai 2006 11:59
tu es gentil mais traduit merçi
l
1 mai 2006 16:10
oui salam
donc ilest vennu qui? khallih lihoum ould rachid comme un un spectacle de souk il raconte il raconte mai on No nole croie pas ? parce que on a plus de confiance de sa qui sa ce repete a nos oreilles depuis les annee 60
mai ce qui bizarre que nous chaque fois et toujour on apploudieClap malgrer Claples monsenges Clapqui sa ce repete chaque fois de la part des walis les 3amles comme agoudade avant
et quand tu dit sa a quelqu un la repons sa sera oui mai quesqu tu va faire on peut rien faire ah non .
il faut insister au memont des election il faut pas vendre les voix au deputer contre 100dh au aller manger chez eux ex..zwiki il faut faire des greves contre eu il faut ce mettre d accord entre nous pour progresser le bled et pour l interer de bled et pas la haine entre nous et le racisme entre nous et ne pas moucharder pour les autres
kml
b
1 mai 2006 16:12
slt tout le monde me revoila.
euh!!! laadb on a rien compris a ton discourt royaliste.
pourais tu nous le traduire en francais s'il te plait, merci mon grand.
salut mon pote alkos comment ca va?
b
1 mai 2006 16:41
BI ROH -BI DEMM -SAHRA MAGHRIBIA
BI ROH -BI DEMM -SAHRA MAGHRIBIA
l
2 mai 2006 09:15
Sabah el kheir !

Comme les autres je demande à notre frère Laabd une traduction, on ne comprends rien ! Allah y tawal 3amrak

Mon fère Alkos comme toi je fai juste un petit coucou pour faire remonter le sujet dans le forum !
T'hallaw

wa hada wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook