Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glémim
l
4 mai 2006 15:49
La sécurité marocaine arrête une syndicaliste sahraouie à Goulimine



Goulimine (Sud du Maroc), 04/05/2006 (SPS) La Secrétaire régionale du syndicat de l'Union Marocain du Travail (UMT), Mme. Moutik Khadija, à la sortie de chez elle, par le commissaire de la police de la ville de Goulimine, Alwahdani, ont indiqué des sources concordantes.



En absence de toutes raisons juridiques pouvant la mettre en prison, la police marocaine a préféré son transfert vers l'hôpital local de la ville de Goulimine en soi-disant qu'elle est "malade mentalement", ont précisé les mêmes sources.



Les autorités sécuritaires marocaines ont tout essayé pour impliquer les médecins, afin de leur fournir un "certificat médical", réaffirmant sa maladie mentale, ce qui a été rejeté par l'hôpital, ont ajouté les mêmes sources.



Pour sa part, Mme Moutik Khadija refuse de quitter l'hôpital avant l'arrivée du Procureur du roi.



Mme Moutik khadija a été arrêtée et brutalisée en octobre 2005 en compagnie de Mme. Bouda Aziza et Mme. Esghir Attifa, qui sont également des syndicalistes sahraouies, par les autorités marocaines de répression à Goulimine, pour avoir "protester contre la visite du roi du Maroc à la ville et exiger la libération immédiate des prisonniers politiques sahraouis", rappelle-t-on.



Par ailleurs, au moins, une étudiante sahraouie a été blessée dans un établissement scolaire à Boujdour (Sahara Occidental) au cours d'une agression perpétrée par les forces de répression marocaines.
kml
l
4 mai 2006 15:51
Ya rabi sétra !
l
4 mai 2006 15:53
eh oui tu voie?
kml
l
4 mai 2006 16:35
C'est vraiment NUL comme attitude

Allah yahdi o touf
l
4 mai 2006 16:57
Bonjour les ami-e-s,

Maintenant que l'information transmise par Azafat (merci beaucoup pour ces informations) est confirmée par une dépêche d'une agence de presse, il faut tirer les bonnes leçons de cette histoire :
1- Les gens qui expriment leur amour pour Guelmim ne peuvent pas omettre cette réalité atroce de ce régime totalitaire. Et pendant chaque passage à Guelmim, ils doivent être conscients que à côté de chez eux il y a beaucoup de victimes de cette répression sauvage.
2- Que le marketing politique comme quoi le Maroc a changé, ce n’est que du cosmétique, du virtuel, la réalité est autre chose.
3- Que les gens qui ont la chance de quitter Guelmim pour l’Europe doivent jouer leur rôle comme les autres immigrés des autres pays : ils doivent participer et contribuer à la protection des droits humais dans leur ville d’origine et exiger au gouvernement marocain toute la vérité sur cette arrestation et aussi que les coupables doivent être traduits en justice.
4- On ne peut pas prétendre aimer Guelmim, son souk, son Avenue d’Agadir…, et fermer les yeux sur ces dépassements graves. Chacun doit garder dans la tête, si hier c’était Slimane CHOUHI et MOKHTAR BENJELLOUN, aujourd’hui KHADIJA MOUTIK, demain peut être c’est ton frère, ta sœur, ton cousin ou proche qui serait la victime.

Il faut rester vigilant et surtout très méfiant par rapport à ce régime monarchique dictateur. Et aussi se mobiliser pour éviter ces violations des droits humains, au moins en diffusant l’information.
l
4 mai 2006 22:06
salamou 3alikoum

pardon de fairel'ignorante mais je me pose une question: au nom de quoi est-ce ces gens sont torturés comme ça ????? J'ai encore jamais entendu parlait de ça
ça me choque de constater qu'en 2006 il se passe encore des choses pareilles !!!!!?????
s
5 mai 2006 08:15
sbah l'kheir vous allez bien ah quelle belle journée qui s'annonce bon c juste pour vous dire d'en profiter et aussi de mettre le post "guelmim" en haut de forum lolspinning smiley sticking its tongue out
b
5 mai 2006 09:15
salam alikoum.
aujourdhui le temps es couvert un leger vent frais jusque 11.00 puis le soleil reviendra, sortez couvert.prochain flash météo au environs de 13.00.
qd a la circulation un leger bouchon au niveau de la pte de pantin causé par le depot de givre sur la chaussée cette nuit automobiliste ralentissé lorsque vous arriverez au niveau de la pte de pantin.
voila pour le flash info de ce matin.
bonne journée.
loooooooool.
l
5 mai 2006 09:19
salamou 3alikoum !

Lol Bruce Lee grâce à toi j'ai bien ri ce matin en lisant ton post, MERCI je suis d'attaque pour bosser mnt !

Bonne journée à tous

J'attends avec impatience ton prochain flash !

p.s : si tu le permets j'ai un ajout à faire à ce petit flash info : Suite à un incident grave de voyageur, le trafic est pertubé sur la ligne B du RER en direction de St Rémy les Chevreuses. Nous vous prions de nous en excuser

wa hada wa salam
l
5 mai 2006 10:07
J'envoies un petit mail juste pour faire remonter Guelmim en top of the list du forum lol

Fine guesstou ya nass ?
b
5 mai 2006 10:13
slt lbéna merci pour ta rubrique "trafic rer".
Et content que ca tes mis de bonne hummeur.
sur ceux bonne journée a tous.
l
5 mai 2006 11:06
[www.meteoconsult.fr]
salam ya ahlna
oui ca va a part l info de hier la pauvre jeunne fille
voila moi je vos propose la méteo de bledna guelmim il y a un site il fait tres beau la ba sa vous donne envie de partire maintenant au bled
[www.meteoconsult.fr]
kml
b
5 mai 2006 11:23
je suis désolé laabd mais ton site n' est pas un bon site jle juge comme ca c'est mon jugement.
je trouve que le maroc est amputé de son sahara sur la carte, et s'est une chose que je tollere pas du tout.
enfin c'est monjugement personnel.c' est bien trouvé qd meme merci laabd tu es coopérant.
l
5 mai 2006 12:07
salam frere
je suis désolé le site il est pas a moi c pas mon site 1ere
2eme ) cher frere ce qui ma interresser c la météo de bladna glémim et le sujet c sa et ce n est pas la penne de critiquer chaque foie les chose comme sa cher frere et je m'éxcuse
kml
l
5 mai 2006 13:23
Salam

Alors bruce j'ai attendu ton flash info/météo à 13h00 ??????

Khoya Laabd merci pour ta participation...C vrai que ça donne envie d'aller au Maroc cet été INCHALLAH Bi HAOULI LAH
b
5 mai 2006 13:32
mesdame mesieur bonjour bienvenue au flash méteo de la mi-journée.
aujourdhui un soleil bien dégagé a partir de 13.00 du soleil.les temperature sont legerement fraiche.
nous nous tournon maintennant vers l'etranger avec 24 degré a guelmim avec un vent faible de nord ouest
10 a 20 km heure.rafales a 30km/h
journée ensoleilé sans précipitation.
fin de ce flash bonne journée prochain flash vers 20.00
l
5 mai 2006 13:43
hahahaha Allah y rabhak !

Merci beaucoup tu me rassure car j'ai fait un brushing et j'avais peur qu'il se mette à pleuvoir, l'fdhaha !
Allah ya samhlina ou safi

wa hada wa salam

Shehrazade t'es passée où??? sarahplus ??? Alkos et les autres ???????
s
5 mai 2006 14:09
ben ibéna moi je suis là mais bon je suis dans un piteux état aujourd'hui je suis un peu malade mais ça va quand même merci ibéna de penser à nous
a
5 mai 2006 14:23
Salam,


Bon rétablissement shahrazade .
Merci BRUCE pour tes flash météo,
Je suis là lbéna, mais comme je ne sais pas faire le mariole, vue mon age ( mon fils ainé a déja 7ans), je me contente de lire vos posts, c'est intérréssant . en tous cas merci .
l
5 mai 2006 14:23
Bonjour les ami-e-s,

Continuez à vous occuper de la pluie et du beau temps avec une légère amélioration, vous vois intéressez au trafic. Tandis que ce que vous considérez comme cousins, cousines, sont soit en prison, soit en désespoir de trouver un travail ou tout simplement de quoi manger.

N’oubliez pas que la situation au Maroc de dégrade du jour en jour et vous établies à l’étranger vous êtes responsables de cette situation car vous ne faire rien pour dénoncer cette situation ni pour l’améliorer.

Il n’y a pas quelqu’un qui peut nous faire un flash info sur a bourse de bétail à Guelmim par hasard ?

Bonne journée,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook