Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Glaires et nez bouché de bébé
I
14 janvier 2019 21:29
Salam aleykoum

Ma fille de 2 mois et demi a le nez bouché et des glaires dns la gorge qui l'empêche de boire ses biberons ou de les finir. Elle s'alimente moins qu'avant. Elle était à 90ml et allait passé à 120ml par biberon, mais maintenant elle arrive à peine à finir un biberon de 60ml ou 90ml..

Qd je lui fais le nettoyage du nez avc Sterimar ou Physiodose et le mouche bébé, jarrive à enlever quelque morve mais sans plus.. elle a tjrs la gorge encombrée.

Est ce que vous avez des solutions ?

Jai entendu parler de massage du thorax et dos à l'huile d'olive tiède et aussi d'ail dns de l"huile d'olive à lui donner à boire. Est ce que vous avez deja vu quelqu'un le faire et pr qui ça a marché? Merci
P
14 janvier 2019 21:35
Salam,

Elle est encore toute petite, il vaut mieux que tu ailles voir un pédiatre.
Si elle ne termine pas les biberons, c'est peut-être qu'elle a moins d'appétit. Essaie de lui donner de plus petites quantités plus souvent.
Surélève le matelas quand elle dort.
Si tu vis dans un endroit pas trop grand, tu peux simplement laisser bouillir de l'eau dans une casserole pour laisser s'échapper la vapeur dans la pièce, ça aide à évacuer les glaires. Ne met pas d'eucalyptus, ni Viks.
Vérifie la température aussi.
K
14 janvier 2019 21:38
Salam


Consultation médicale

Pas de Ail ....No no
Pas de huile de olive non plus ...No no


Mouche bébé à répétition ...
Homéopathie ....


Mais Pas d Ail à 2,5 mois ....No no. No no. No no


Citation
Inaya2B a écrit:
Salam aleykoum

Ma fille de 2 mois et demi a le nez bouché et des glaires dns la gorge qui l'empêche de boire ses biberons ou de les finir. Elle s'alimente moins qu'avant. Elle était à 90ml et allait passé à 120ml par biberon, mais maintenant elle arrive à peine à finir un biberon de 60ml ou 90ml..

Qd je lui fais le nettoyage du nez avc Sterimar ou Physiodose et le mouche bébé, jarrive à enlever quelque morve mais sans plus.. elle a tjrs la gorge encombrée.

Est ce que vous avez des solutions ?

Jai entendu parler de massage du thorax et dos à l'huile d'olive tiède et aussi d'ail dns de l"huile d'olive à lui donner à boire. Est ce que vous avez deja vu quelqu'un le faire et pr qui ça a marché? Merci
14 janvier 2019 21:45
salam, technique du pédiatre mais faut etre courageuse car pas facile mais très efficace pour dégager le nez, donc si tu a du sérum physiologique faut mètre bebe sur le cote tenir bien sa tête et mètre le bout de la pipette dans la narine et vider la pipette que sa sort dans l autre narine comme un circuit ca nettoie tt, ca te donne l impression de torturer le bebe mais nn, mouche bb c est pas efficace c est tt juste bon sur ce que tu vois.
I
14 janvier 2019 21:46
Jai deja consulté 2 fois et on m'a prescrit Celestene et Sterimar avc mouche bébé. Cest tout
B
14 janvier 2019 21:52
Ramène là chez l'ostéopathe rien de mieux
I
14 janvier 2019 21:52
Je le fais mais le soucis cest qu'elle aspire et avale.. donc tout se retrouve dns l'arrière gorge .... y'a rien qui sort par l'autre narine.
Citation
gibss95 a écrit:
salam, technique du pédiatre mais faut etre courageuse car pas facile mais très efficace pour dégager le nez, donc si tu a du sérum physiologique faut mètre bebe sur le cote tenir bien sa tête et mètre le bout de la pipette dans la narine et vider la pipette que sa sort dans l autre narine comme un circuit ca nettoie tt, ca te donne l impression de torturer le bebe mais nn, mouche bb c est pas efficace c est tt juste bon sur ce que tu vois.
I
14 janvier 2019 21:54
Y'a même pas d'ostéopathe à Al Hoceima....
Citation
Bubblegum p a écrit:
Ramène là chez l'ostéopathe rien de mieux
14 janvier 2019 21:56
faut appuyer d une coup fort ca passera pas dans la gorge faut pas faire doucement
L
14 janvier 2019 22:16
je sais que les kinésithérapeutes font très bien les massages du thorax pour les nourrissons, mais un ostéopathe c'est une première pour moi ...
Citation
Bubblegum p a écrit:
Ramène là chez l'ostéopathe rien de mieux
L
14 janvier 2019 22:19
mets la sur tes genoux, assise, pendant que tu vides la pipette penche lui la tête en avant, tout va sortir par l'autre narine
Citation
Inaya2B a écrit:
Je le fais mais le soucis cest qu'elle aspire et avale.. donc tout se retrouve dns l'arrière gorge .... y'a rien qui sort par l'autre narine.
I
14 janvier 2019 23:02
Si elle s'alimente moins, avant 3 mois, faut une hospitalisation d'office.

Ça m'a tout l'air d'être une bronchiolite.

Fais attention à cet âge, les bébés ne savent respirer que par le nez, si le nez est bouché il y a un risque d'apnées, le risque est donc qu'elle se fatigue et qu'elle arrête de faire des efforts pour respirer malgré son nez bouché.
I
15 janvier 2019 02:03
Je viens de lui faire lavage de nez + mouche nez bien "hard" et elle a bu 150 ml de lait fractionné en 30 + 60 + 30 + 30 en 2h . Jsais pas si cest la faim ou si cest dû au fait que jlui ai fait un lavage; mais en tout cas, ça me satisfait al HamduliLlah.
I
15 janvier 2019 07:42
Une chose à retenir, vérifier si elle "tire", tu soulèves son body et tu regarde si quand elle inspire ses côtes deviennent apparentent, si ça fait un creux autrement dit.

Si oui, tu vas aux urgences, car c'est une détresse respiratoire, ça arrive souvent chez les bébés de moins de 3 mois enrhumés.

Allahychafiha.
Citation
Inaya2B a écrit:
Je viens de lui faire lavage de nez + mouche nez bien "hard" et elle a bu 150 ml de lait fractionné en 30 + 60 + 30 + 30 en 2h . Jsais pas si cest la faim ou si cest dû au fait que jlui ai fait un lavage; mais en tout cas, ça me satisfait al HamduliLlah.
M
15 janvier 2019 14:49
Salam
Ma fille, quand elle avait 2 mois, a eu ça aussi. Elle avait le nez bien pris et ne finissait plus ses biberons. Je suis partie aux urgences, ils l'ont gardé 1 semaine sous oxygène et sonde gastrique.
Donc si ça ne va pas mieux, emmène la aux urgences
I
15 janvier 2019 15:11
Je l'ai déjà emmené aux urgences et ils m'ont juste prescrit Celestenne et Physiodose. Ils savaient qu'elle n'a que 2 mois et qu'elle est prématurée.. ici au bled ça marche pas comme en france malheureusemnt...
Même le pediatre de la clinique ne m'avait prescrit que des medicaments qd elle a eu son rhume à 1 mois... et une radio du thorax si pas d'amelioration apres 15 jours.

Donc bon. Jpeux pas non plus les forcer à l'hospitaliser
Citation
Maghrebiiia a écrit:
Salam
Ma fille, quand elle avait 2 mois, a eu ça aussi. Elle avait le nez bien pris et ne finissait plus ses biberons. Je suis partie aux urgences, ils l'ont gardé 1 semaine sous oxygène et sonde gastrique.
Donc si ça ne va pas mieux, emmène la aux urgences
M
15 janvier 2019 22:03
Non c'est sur tu ne peux pas les forcer mais tu devrais y retourner si tu ne vois pas d'amélioration surtout si elle a du mal à respirer.
Allah y chafiha
Citation
Inaya2B a écrit:
Je l'ai déjà emmené aux urgences et ils m'ont juste prescrit Celestenne et Physiodose. Ils savaient qu'elle n'a que 2 mois et qu'elle est prématurée.. ici au bled ça marche pas comme en france malheureusemnt...
Même le pediatre de la clinique ne m'avait prescrit que des medicaments qd elle a eu son rhume à 1 mois... et une radio du thorax si pas d'amelioration apres 15 jours.

Donc bon. Jpeux pas non plus les forcer à l'hospitaliser
*
20 janvier 2019 18:33
y'en a a Nador
sinon ton petit bébé va mieux j'espère ?
Citation
Inaya2B a écrit:
Y'a même pas d'ostéopathe à Al Hoceima....
I
20 janvier 2019 20:28
Salam aleykoum

Alors rectification ya bien un kiné osthéopathe à Al Hoceima. Il fait aussi kiné respiratoire.

Mn bébé va un peu mieux. Plis de glaire al hamduliLlah mais tjrs nez un peu bouché et elle s'alimente mieux qu'avant.

Merci bcp ma soeur
Citation
Fraisementhe a écrit:
y'en a a Nador
sinon ton petit bébé va mieux j'espère ?
*
20 janvier 2019 22:29
al hamdoulilah outchma
Citation
Inaya2B a écrit:
Salam aleykoum

Alors rectification ya bien un kiné osthéopathe à Al Hoceima. Il fait aussi kiné respiratoire.

Mn bébé va un peu mieux. Plis de glaire al hamduliLlah mais tjrs nez un peu bouché et elle s'alimente mieux qu'avant.

Merci bcp ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook