Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une gifle est elle pardonnable ?
C
30 avril 2016 21:24
Bonjour

1) ça dépend la violence de la gifle
2) ça dépend pour quoi.

Si tu deviens complètement hystérique à beugler comme une malade et qu'il t'en met une, je pense que c'est justifié. Après faut pas non plus qu'il te gifle au point de te faire tomber à terre. Faut pouvoir faire la différence entre le mec qui te met une gifle pour que tu ré-atterrisses et le mec qui te met une gifle pour se défouler parce que ma claque de voir ta tronche.

Après s'il te baffe parce que t'as mal lavé la vaisselle, là, faut plutôt s'inquiéter hein, y'a un sacré problème.

Concernant les disputes, un mec normal, s'il en a marre, il s'en va. Soit de la maison, soit dans sa chambre, bref, il change d'air. Genre "tu me soûles, j'me casse".

Le mien, il est du genre à s'isoler dans sa chambre parce qu'il sait que je ne renchéris pas. Il s'en va, la dispute s'arrête. Après, y'a des filles qui ne savent pas s'arrêter et vont harceler leur copain jusque dans la chambre, bon là, faut comprendre qu'il vous pousse et se casse réellement de la maison. Certains taperont aussi à ce moment-là.

Faut aussi que la fille sache faire stop. Un homme a plus de force.

Une femme aussi peut gifler quand ça va trop loin. Et il n'est pas toujours évident de se retenir, surtout si ça crise grave.

Bref, une fois en passant, c'est pas grave. Maintenant, si votre mari vous fait peur dès que le ton monte, là, c'est pas bon non plus. C'est soit parce que c'est trop systématique, soit parce que c'était déjà trop fort la fois d'avant. Auquel cas, c'est pas bon signe.

Sinon, autre chose, si vous sentez la gifle arriver, que vous vous reculez, qu'il vous rattrape et vous gifle quand même, c'est pas bon non plus. On peut toujours avoir envie de gifler instinctivement, sans réfléchir, mais la réaction de l'autre doit nous faire réagir à temps aussi. Ou alors c'est qu'on gifle délibérément pour faire comprendre quelque chose à l'autre, et là, c'est pas bon non plus.

Bon après, il est clair que je ne me suis jamais faite gifler, donc c'est facile de dire les choses. Moi, j'ai déjà giflé mon mari, mais je n'ai pas réitéré car c'est la seule fois où j'ai vu mon mari me faire les gros yeux et me dire "tu arrêtes ça tout de suite ou je m'en vais". J'ai pas voulu qu'il parte. Il m'a déjà dit qu'il était très patient mais que si un jour il lui prend l'envie de partir, ce sera sans retour. ça m'a suffi pour faire gaffe ensuite. Mais voilà comment je vois les choses.
30 avril 2016 22:07
Salam

S'il met sa main sur sa Joue on peut interpréter cela comme une caresse,
mais s'il prodigue une gifle sur la joue du visage qu'il chéri tant, on peut douter
du récit langoureux de ses sentiments envers l'élue de son supposé Cœur.
Ensuite entre : Admettre,généralement figure d'un calme légendaire, son cerveau
se court-circuite et part la même occasion (pète les plombs) Lorsque (sa moitié)
se défend par la seule arme qu'elle possède (sa langue qui peut lâcher quelques
mots) ([ je te cite...]) Ah oui tu supposes aussi : qu'elle le pousse aux limites de
sa tolérance et se sentant humilié répond par une claque, On va dire que c'est un Goujat.
Mufle, Rustre, Malotru.... Et qu'il risque, vue la facilité, de Prendre Une Mauvais HABITUDE.



Citation
Momo854 a écrit:
Admettons qu'un gars qui est tout le temps correct avec sa femme perd ses moyens si sa femme l'insulte ou le pousse à bout, mais vraiment à bout !

SI le mec met une gifle à sa femme, vous croyez que c'est pardonnable ? (Evidemment dans mon cas fictif le mec est non violent habituellement)
30 avril 2016 22:38
Salam


Tu te trompes sur ta supposée supériorité ainsi que tes semblables, on ne va pas
faire une conférence sur la neurobiologie mais te propose de vérifier par cette vidéo.




Faites un effort car ça peut éclairer sur de nombreux préjugés que les femmes trainent
depuis des lustres ....

Citation
Momo854 a écrit:
Ouais sauf que dans ce cas tu trouveras plein de monde pour te féliciter
La fameuse égalité homme-femme...
j
30 avril 2016 22:44
non impardonnable, mon père il m'a jamais mis de gifle, t'as cru j'allais laisser un homme m'en mettre une
Citation
Momo854 a écrit:
Admettons qu'un gars qui est tout le temps correct avec sa femme perd ses moyens si sa femme l'insulte ou le pousse à bout, mais vraiment à bout !

SI le mec met une gifle à sa femme, vous croyez que c'est pardonnable ? (Evidemment dans mon cas fictif le mec est non violent habituellement)
E
1 mai 2016 11:01
Non personnellement me concernant c'est impardonnable. Ça commence par une gifle et ensuite ça va plus loin.
1 mai 2016 11:34
Il y a des femmes qui méritent des coups de boule.





















Rhooo je deconne ptdr
b
1 mai 2016 11:44
C'est impardonnable, déjà c'est interdit de frapper la femme au visage..
N
1 mai 2016 12:43
Impardonnable et je dis ça aussi bien pour un homme qu'une femme. Une femme qui lève la main sur son homme je trouve ça aussi nul que l'inverse, car ça montre que c'est quelqu'un qui n'a pas de maitrise.
On peut crier, claquer les portes, sortir se calmer. Mais pas taper. J'aime pas non plus les personnes qui cassent tout dans la maison sous prétexte qu'elles sont en colère.
M
1 mai 2016 14:51
Bonjour

Je ne tolère absolument pas la violence et ça qu'elle soit physique ou verbale.
Citation
Momo854 a écrit:
Admettons qu'un gars qui est tout le temps correct avec sa femme perd ses moyens si sa femme l'insulte ou le pousse à bout, mais vraiment à bout !

SI le mec met une gifle à sa femme, vous croyez que c'est pardonnable ? (Evidemment dans mon cas fictif le mec est non violent habituellement)
M
1 mai 2016 14:56
Je ne préfère rien du tout.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je préfère une gifle qui arrive une fois dans la vie conjugale que des coups permanents pour un oui ou un non, que de l'infidélité ou du mépris quotidien. Si il est correct et que c'est arrivé sans contrôle oui je pardonne
A
1 mai 2016 16:28
C'est vrai q'une parole peut être plus blessante qu'un geste parfois.

C'est aussi lâche de s'en prendre à une femme lorsqu'elle est dans l'incapacité physique de répliquer que de s'en prendre à un homme lorsqu'il est dans l'incapacité morale de répliquer.

Toutes formes de violence sont à proscrire, qui plus est au sein d'un couple, après ca arrive que ca déborde, ca n'engage que moi mais faut regarder l'intensité de la gifle ainsi que la justification de celle ci, bien que condamnable.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Est-ce qu'une femme qui insulte son mari c'est pardonnable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 16:29 par Aligeri.
1 mai 2016 16:33
Salut tu as raison partout sauf le visage vu que le reste est caché merci de nous le rappeler.....
Mais voilà la vrai raison des débiles qui disent que la femmes doivent êtres voilées entièrement .....
Merci encore de m'avoir donné une réponse à ce mystère ....


Bon que toutes les femmes soient voilées que l'on puisse leurs foutre sur la gueules oups je veux dire partout mais pas le visage ca se voit de trop à cette endroit en plus elle pourrait prendre une photo comme preuve......

Non mais sérieux retourne méditer qu'une femme te tarte la gueule aussi et voir si toi tu porteras une tenue de camouflage....

Aller je vais en trouvé une bien avec une bourka ce seras mieux ptdr!!!!!!
Aller circulé y a pas de femmes battu chez moi y a rien à voir....

Citation
blackpanthere a écrit:
C'est impardonnable, déjà c'est interdit de frapper la femme au visage..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 16:40 par pharahon.
1 mai 2016 16:37
Salut, je suis bien d'accord avec toi mais une questions tu en connais beaucoup des maris battues ?
Perso je ne connais que des femmes et en plus elles n'ont rien demandaient....
Juste êtres libre avant que leurs super belle famille rentre dans le jeu du bâton qui bats ...

Enfin que veux tu des barres il y en aura toujours.....
Que la paix enrichisse notre vie...
Et que dieu désarme les cons, salut.
Citation
Noire a écrit:
Impardonnable et je dis ça aussi bien pour un homme qu'une femme. Une femme qui lève la main sur son homme je trouve ça aussi nul que l'inverse, car ça montre que c'est quelqu'un qui n'a pas de maitrise.
On peut crier, claquer les portes, sortir se calmer. Mais pas taper. J'aime pas non plus les personnes qui cassent tout dans la maison sous prétexte qu'elles sont en colère.
Z
1 mai 2016 16:44
Faut lui mettre une fessé c'est mieux comme ça tout le monde est content grinning smiley
1 mai 2016 16:56
Salam

Vous êtes coupables les deux et dépourvus de bonne éducation, on n'insulte pas son mari et on ne gifle pas sa femme, vous êtes des primitives de l'époque des cromaniumes.
b
1 mai 2016 16:58
Sa va la tête?
S
31 mai 2016 00:22
C'est impardonnable et non négociable
31 mai 2016 10:15
Salam

Ah oui, beaucoup de sujets de controverse: tu veux une femme courbée, qui ne travaille pas, qui comprenne qu'une gifle peut tomber par mégarde. ...

Prends garde à l'idéalisme, le mariage c'est beaucoup de compromis. Car l'imagination est très fertile mais la réalité est autre.

Moi mon mari a certains défauts que j'imaginais pas que mon "prince charmant" aurait quand j'étais petite ou moins petite lol. Et pourtant, avec le recul, je le trouve parfait pour moi car je suis pas parfaite non, j'ai aussi certains défauts qu'il a la délicatesse d'accepter.

Bonne journée
31 mai 2016 11:01
Salam ca depend si c est une giflounette ou un crochet gauche
...
M
31 mai 2016 14:46
Et faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre hein ptdr

Parfois je me questionne sur des sujets qui n'ont rien à voir avec moi, mais ce qui est chiant sur ce site c'est que dès qu'on poste un nouveau truc, ya des gens qui te sortent tout l'historique (je parle pas pour toi uniquement, en général)

Faut prendre les sujets postés indépendamment, parce que ouais vu comme ça tout mes post font de moi un macho de la pire espèce eye rolling smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Ah oui, beaucoup de sujets de controverse: tu veux une femme courbée, qui ne travaille pas, qui comprenne qu'une gifle peut tomber par mégarde. ...

Prends garde à l'idéalisme, le mariage c'est beaucoup de compromis. Car l'imagination est très fertile mais la réalité est autre.

Moi mon mari a certains défauts que j'imaginais pas que mon "prince charmant" aurait quand j'étais petite ou moins petite lol. Et pourtant, avec le recul, je le trouve parfait pour moi car je suis pas parfaite non, j'ai aussi certains défauts qu'il a la délicatesse d'accepter.

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook