Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gestion financière du foyer
y
16 janvier 2018 23:02
Oui j'ai bien compris...mais c'est source de probleme ce genre d'organisation à mon sens...apres tous les prélèvements...quelle est l'organisation?? Le budget alloué aux différents postes du ménages?? si un des deux a une fâcheuse tendance à dilapider tout l'argent...ce n'est pas très pertinent...à moins de se mettre comme j'ai dit d'accord au préalable sur les dépenses à venir...et le niveau de ces dépenses...non??
Citation
MerendinaTager a écrit:
C’est un compte JOIN. Ils percoivent tous deux leur salaire sur un seul et meme compte. Y a plus de « qui paie quoi ». Tout se fait à deux, emsemble
C
16 janvier 2018 23:04
Tu m'a choquée la on dirait que l'homme de la famille c'est toi. Au moins vous faites moitié moitié il vit sous le même toit que toi non ?
Tu dis que tu dois mendier mais c'est ton mari non?
Tu t'occupes du foyer de tes 4 enfants en plus
Excuse moi mais c'est quoi ces hommes
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il paie les courses parfois et il ramène des trucs pour faire à manger quand il voit qu'il y a besoin.
P
16 janvier 2018 23:04
C'est déjà un sujet de discorde récurant.

Permis, voiture, économiser pour aller au bled, maison au bled, il veut aider sa soeur aussi quand il pourra.

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir financer mon permis mais je ne peux pas me le permettre.

Citation
--soult-- a écrit:
Je suis choqué là eye popping smiley où il met son salaire si c'est pas indiscret alors ?


Je veux pas semer le trouble dans ton couple mais c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille et non la femme
P
16 janvier 2018 23:06
En effet.

Mais bon que veux-tu, j'ai accepté les choses ainsi.
Citation
amirene a écrit:
même les adolescents participent plus chez leurs parents quand ils ont un revenu
y
16 janvier 2018 23:08
Chacun fait ce qu'il a à faire dans ce bas monde mais les 400 euros devraient être pour toi...et les gamins ...pas pour l'électricité , les mutuelles ou autres...c'est au mari de prendre en charge tous ces aspects...apres c'est tres bien de soutenir son mari...moi meme je le fait...mais faut pas pousser là...à ta place je lui en parlerai pour plus d'équité...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les APL couvrent presque la totalité du loyer, je paie le reste, électricité, eau, freebox, mutuelle, assurance habitation, les choses dont il y a besoin pour les enfants (et la maison autant que je peux), les médicaments pas remboursés quand il y a besoin, une partie des courses, etc.

Mon "salaire" c'est même pas 400€.
C
16 janvier 2018 23:08
Moi les apl on me donne 10€
Un loyer de 660€
Je ne travaille pas sinon que rarement
Mais c'est mon mari qui paye absolument tout et heureusement
a
16 janvier 2018 23:09
ton mari gagne combien environ ?

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En effet.

Mais bon que veux-tu, j'ai accepté les choses ainsi.
P
16 janvier 2018 23:10
Moitié moitié de quoi ?

S'il ne veux pas me donner les sous pour les courses je dois batailler.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu m'a choquée la on dirait que l'homme de la famille c'est toi. Au moins vous faites moitié moitié il vit sous le même toit que toi non ?
Tu dis que tu dois mendier mais c'est ton mari non?
Tu t'occupes du foyer de tes 4 enfants en plus
Excuse moi mais c'est quoi ces hommes
C
16 janvier 2018 23:13
Mais il mange aussi à la maison non?
Il a trouvé la bonne poire
Il faut que tu lui en parle tu en a conscience c'est déjà bien
Mais tu peux pas tout payer c'est pas possible
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moitié moitié de quoi ?

S'il ne veux pas me donner les sous pour les courses je dois batailler.
P
16 janvier 2018 23:13
Oui j'aimerais bien avoir mon congé parental en argent perso, pour mes depenses et payer mon permis.
Surtout que quand je recommencerais à bosser j'aurais peut être l'argent mais plus le temps.

Mais déjà j'aimerais juste que mon mari me rajoute ce dont j'ai besoin pour fair tourner le foyer sans restriction et avoir l'esprit tranquille.

On en a bien sûr déjà parlé, il y a du progrès.
Citation
yasmine medina a écrit:
Chacun fait ce qu'il a à faire dans ce bas monde mais les 400 euros devraient être pour toi...et les gamins ...pas pour l'électricité , les mutuelles ou autres...c'est au mari de prendre en charge tous ces aspects...apres c'est tres bien de soutenir son mari...moi meme je le fait...mais faut pas pousser là...à ta place je lui en parlerai pour plus d'équité...
P
16 janvier 2018 23:16
Oui c'est pour ça qu'il ramène à manger lorsqu'il y a besoin.

Je n'ai pas trop le choix pour l'instant.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Mais il mange aussi à la maison non?
Il a trouvé la bonne poire
Il faut que tu lui en parle tu en a conscience c'est déjà bien
Mais tu peux pas tout payer c'est pas possible
C
16 janvier 2018 23:19
En tout cas tu es une mère courageuse et dévouée tu as du mérite
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui c'est pour ça qu'il ramène à manger lorsqu'il y a besoin.

Je n'ai pas trop le choix pour l'instant.
-
16 janvier 2018 23:20
Je sais pas comment tu peux pas t'en rendre compte mais ta situation est vraiment absurde.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui c'est pour ça qu'il ramène à manger lorsqu'il y a besoin.

Je n'ai pas trop le choix pour l'instant.
y
16 janvier 2018 23:20
Pourquoi...il ne trouve pas ça normal???
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui j'aimerais bien avoir mon congé parental en argent perso, pour mes depenses et payer mon permis.
Surtout que quand je recommencerais à bosser j'aurais peut être l'argent mais plus le temps.

Mais déjà j'aimerais juste que mon mari me rajoute ce dont j'ai besoin pour fair tourner le foyer sans restriction et avoir l'esprit tranquille.

On en a bien sûr déjà parlé, il y a du progrès.
B
16 janvier 2018 23:21
Elle avait fait déjà un post ou elle expliquais sa situation sad smiley
P
16 janvier 2018 23:21
Je m'en rend compte bien sûr.

Mais je n'ai pas réussi à faire changer la situation.
Citation
--soult-- a écrit:
Je sais pas comment tu peux pas t'en rendre compte mais ta situation est vraiment absurde.
P
16 janvier 2018 23:22
Merci Cléo, je pense de même de toi.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
En tout cas tu es une mère courageuse et dévouée tu as du mérite
-
16 janvier 2018 23:23
Allah y sehel 3alik.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je m'en rend compte bien sûr.

Mais je n'ai pas réussi à faire changer la situation.
C
16 janvier 2018 23:23
Elle s'en rend compte mais elle est impuissante elle sait pas faire autrement. .
Il a trouvé celle qui le porte
Citation
Bones a écrit:
Elle avait fait déjà un post ou elle expliquais sa situation sad smiley
B
16 janvier 2018 23:24
crying( crying(
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Elle s'en rend compte mais elle est impuissante elle sait pas faire autrement. .
Il a trouvé celle qui le porte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook