Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder espoir ou pas ?
B
4 décembre 2016 16:42
Toi... ?
Félicitations à vous winking smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Cherche pas plus loin, tu l'as trouvé ton futur mari, il est en train d'écrire ce message !! Cool
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
j
4 décembre 2016 16:44
tu vois ce genre de réflexion tu peux te les garder. On est pas une marchandise, si j'avais eu une proposition qui me convenais, ne crois tu pas que j'aurai accepté ?
Citation
Soutt a écrit:
T'en as refusé combien quand t'avais la vingtaine ? Maintenant c'est le désespoir, oh snif snif.
4 décembre 2016 16:45
salam

bien sur que tu dois garder espoir je suis comme toi
si tu as épuisé toute les causes, demande à Allah lors de tes prières, et concentre toi sur le reste. tout ce que tu peux faire de toi meme : le travail, les amis, la famille, voyager pour voir le monde, aider les gens
j
4 décembre 2016 16:49
Oui c'est vrai que tout est possible dans la vie ! encore faut il avoir l'occasion de rencontrer des hommes sérieux. J'espère qu'Allah en mettra un sur ma route
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

J'ai une connaissance qui avait devorcée à 34 ans sans enfants, s'est remariée à 36 ans avec un homme de son âge et jamais marié, elle est devenue mère deux ans après, de faite qu'elle a un très bon emploi bien stable et femme sérieuse.
Toi, tu as un avantage sur elle de faite que tu ne t'est jamais mariée, je sens que tu est très convenable. Garde un grand espoir, cela ne va pas tarder.
4 décembre 2016 16:50
La majorité flagrante de mon age, ne sont pas mariés ni vivent en concubinage. Ceux que j'ai connu, finalement, ne se sont pas mariés. Et ne se posent pas de problème, je ne pense pas qu'ils se marieront un jour.

A ce jour, j'ai connu un seul homme qui a voulu absolument qu'on se marie ensemble, mais c'est moi qui n'a pas voulu. A part celui-là, je n'ai pas croisé d'homme sérieux pour le mariage, juste des indécis, leurs familles souhaitent une certaine fortune de la prétendante, moi je suis émigrée en France, suis venue pour mes études, je ne suis pas de souche.

Ce n'est pas une question de physique ou que je sois moche. Ce que j'ai observé, la plupart des hommes que j'ai pu croiser, étaient en recherche d'un certain confort matériel ++ car ils n'étaient pas prêts d'assumer un foyer à deux. Mais cherchaient à progresser fortement par leur conjointe.

Sauf celui qui a voulu qu'on se marie que j'ai connu par connaissance, tout le reste je les ai connu par internet.



Citation
Anonyme123321 a écrit:
Ah non non bien sur que non ce serait la pire des choses à faire.
Mais tu n'a jamais trouvé l'homme qui te convient?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
j
4 décembre 2016 16:53
salam,

oui tu as raison, il faut que je me consacre sur le reste. Incha'Allah kheir !
Citation
Yoona a écrit:
salam

bien sur que tu dois garder espoir je suis comme toi
si tu as épuisé toute les causes, demande à Allah lors de tes prières, et concentre toi sur le reste. tout ce que tu peux faire de toi meme : le travail, les amis, la famille, voyager pour voir le monde, aider les gens
m
4 décembre 2016 16:56
c'est vraiment une réponse de gros rageux ça.

Citation
Soutt a écrit:
T'en as refusé combien quand t'avais la vingtaine ? Maintenant c'est le désespoir, oh snif snif.
S
4 décembre 2016 17:05
C'est bien ce que je pensais, vous faites les princesses quand vous êtes en position de dire oui/non, puis des que le nombres de demandes s'effondre ils vous reste plus que vos petits doigts pour pleurer sur yabi en écrivant des pavés.

Et derrière ça rage des jeunes femmes qui sont mariés et qui ont des enfants ... elles ont dis "oui" à quelqu'un c'est tout, pendant que vous faisiez les miss.
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
tu vois ce genre de réflexion tu peux te les garder. On est pas une marchandise, si j'avais eu une proposition qui me convenais, ne crois tu pas que j'aurai accepté ?
4 décembre 2016 17:12
Il y a quelque temps, j'ai vu un filme, d'après une histoire vraie, une femme s'est mariée avec son ami d'enfance, à 38 ans et ont eu 3 enfants.

Sincèrement, je pense que tout est possible. Faut avoir confiance en Dieu. En plus, il ya plein d'exemples bibliques de femmes qui ont enfanté à des âges très avancées. Après, il y a les exemples de nos jours, mère à 60 - 70 ans. C'est bcp mais, chacun a son destin.


A quoi sert de se marier à 20 puis à 30 être au même point, car divorcé etc








Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

J'ai une connaissance qui avait devorcée à 34 ans sans enfants, s'est remariée à 36 ans avec un homme de son âge et jamais marié, elle est devenue mère deux ans après, de faite qu'elle a un très bon emploi bien stable et femme sérieuse.
Toi, tu as un avantage sur elle de faite que tu ne t'est jamais mariée, je sens que tu est très convenable. Garde un grand espoir, cela ne va pas tarder.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
j
4 décembre 2016 17:45
Oui je sais bien qu'il ne faut pas se laisser aller mais on à toutes des moment de blues
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai 37 mais je me sens bien. J'ai la chance de ne pas les montrer du tout physiquement, je pense que ça doit jouer aussi bcp sur le moral. Si j'étais une vieille, je ne sais pas comment je me sentirai. Je m'habille en fonction de mon age spirituel, la vingtaine et tout roule.

Je connais bcp des femmes célib à mon age et plus âgées. Bah, elles acceptent leur sort et enchaînent les relations.

J'ai l'amie de ma copine, qui est enceinte. Elle s'est inscrite sur M...tic, en mai, en juin a connu quelqu'un et en septembre est restée enceinte. Elle a 44 ans.
4 décembre 2016 17:55
En toute franchise, j'avoue, je n'ai pas.

Peut-être parce que je ne sens pas l'âge et ce n'est pas visible physiquement.

Je ne pense pas que je me ment à moi-même.

Je me mets aussi, à la place de la nana de l'exemple plus haut, divorcée à 36 ans. On va supposer elle s'est mariée à la 20 aine, quelque chose de très grave, une incompatibilité, les a fait de ne pas avoir des enfants, d'où moment qu'elle se remarie et fait deux ans après. Je suppose donc qu'elle s'est bourrée des anticonceptionnelles, pour finalement divorcer.

C'est du gâchis, à mon sens.

Je préfère trouver une fois mais pour du bon, un homme qui aura le même souhait de faire et endurer ensemble ce que la vie nous réservera.

Des hommes célib il en reste et bcp, juste Dieu si permets de les rencontrer.




Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Oui je sais bien qu'il ne faut pas se laisser aller mais on à toutes des moment de blues
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
4 décembre 2016 18:58
Salâm,

Bien sûr que tu dois garder espoir !

Ce qui aide vraiment à affronter ces moments de doute, de tristesse intérieure, c'est de renforcer la confiance en Dieu - at-tawakul - . Avoir l'intime conviction qu'Allah a des plans pour toi et que la porte s'ouvrira quand LUI l'aura décidé. Et non pas car tu as 33 ans et que tu le veux au plus profond. Être sûr et certain qu'IL te veut ton bien et que cette situation n'est pas pour te faire souffrir ou envier les autres filles mariées. Bien au contraire, c'est en quelque sorte une éducation à la persévérance, continuer à faire les causes possibles pour te marier et avancer dans ta vie sans pour autant placer cette attente de mari comme une obsession, qui pourrait même te faire dévier de l'Essentiel.

Je me permets de te donner ce conseil car je pense sincèrement que le manque de confiance en Allâh nous fait défaut et c'est ce qui cause aujourd'hui tous nos troubles et doutes intérieurs. (célibat ou autres épreuves de cette vie). Certes, c'est tout un travail que d'avoir pleine confiance en Dieu. Je te conseille de méditer sur les noms divins : Ar-Razzaq, Al- Wahab, Al- Wadoud, Al-Fatah,..., comprendre leur sens profond, car plus on connaît Dieu, plus on L'aime et plus on Lui fait confiance et plus ces troubles, désordres et doutes intérieurs s'estompent peu à peu de nos coeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 18:59 par FreeBrain.
4 décembre 2016 19:59
Ba perso g tout essayé et je dis bien tout ...les presentations, les sites, le bled, les amis des amis, les voisins, rtc etc etc et pourtant rien ne marche et mes ovules st en train de se barrer en courant ...tkt arrivé a un certain moment, apres t etre roulee par terre , apres avoir chialer aux diners de familles ou tu vois ttes les cousines de ton age voir meme celles de 10 ans de moins te parler de couches culotte, apres avoir répondu avec un rire jaune a une collegue qui te demande si tu as d enfants, apres que d gosses t accostent dans la rue en te disant madame alors que tu l es pas etc etc ....ba crois moi ca finit par te passer au dessus de la tete et tu te dis "bordel jmen tape jvais partir en free style jvais faire d treck au perou si c comme ca" !!! Lol
Bref ya rien a faire ...a un moment qd ca veux pas ca veut pas...telle est la volonté d Allah jusqu au jour ou ....ou non ....
K
KNL
4 décembre 2016 20:12
Soutt, quand tu seras le papa d'une fille, on verra si tu accepteras de la marier à n'importe qui ^^

généralement c'est là que vous comprenez que tout n'est pas tout blanc pour les femmes !

Citation
Soutt a écrit:
C'est bien ce que je pensais, vous faites les princesses quand vous êtes en position de dire oui/non, puis des que le nombres de demandes s'effondre ils vous reste plus que vos petits doigts pour pleurer sur yabi en écrivant des pavés.

Et derrière ça rage des jeunes femmes qui sont mariés et qui ont des enfants ... elles ont dis "oui" à quelqu'un c'est tout, pendant que vous faisiez les miss.
*
4 décembre 2016 20:13
Salam 3alaykoum

Une revenante smiling smiley

Ton intervention m'a fait sourire.

Aux célibataires :

Allah ysahel el 2omor.


Se souvenir que ce ne sont pas les personnes qui donnent ... ces fameuses personnes qui se permettent de faire des remarques déplacées sur votre célibat sans connaître votre parcours ... le jugement du livre à sa couverture ...









Citation
heywa a écrit:
Ba perso g tout essayé et je dis bien tout ...les presentations, les sites, le bled, les amis des amis, les voisins, rtc etc etc et pourtant rien ne marche et mes ovules st en train de se barrer en courant ...tkt arrivé a un certain moment, apres t etre roulee par terre , apres avoir chialer aux diners de familles ou tu vois ttes les cousines de ton age voir meme celles de 10 ans de moins te parler de couches culotte, apres avoir répondu avec un rire jaune a une collegue qui te demande si tu as d enfants, apres que d gosses t accostent dans la rue en te disant madame alors que tu l es pas etc etc ....ba crois moi ca finit par te passer au dessus de la tete et tu te dis "bordel jmen tape jvais partir en free style jvais faire d treck au perou si c comme ca" !!! Lol
Bref ya rien a faire ...a un moment qd ca veux pas ca veut pas...telle est la volonté d Allah jusqu au jour ou ....ou non ....
j
4 décembre 2016 20:38
salam

merci à toi pour ce beau et bon message plein de vérité !

Il est vrai qu'il faut placer sa confiance en ALLah, lui seul connait ce qui est le mieux pour nous. C'est parfois la peur qui me fait douter de mon avenir, j'ai juste peur de finir seule.
Citation
FreeBrain a écrit:
Salâm,

Bien sûr que tu dois garder espoir !

Ce qui aide vraiment à affronter ces moments de doute, de tristesse intérieure, c'est de renforcer la confiance en Dieu - at-tawakul - . Avoir l'intime conviction qu'Allah a des plans pour toi et que la porte s'ouvrira quand LUI l'aura décidé. Et non pas car tu as 33 ans et que tu le veux au plus profond. Être sûr et certain qu'IL te veut ton bien et que cette situation n'est pas pour te faire souffrir ou envier les autres filles mariées. Bien au contraire, c'est en quelque sorte une éducation à la persévérance, continuer à faire les causes possibles pour te marier et avancer dans ta vie sans pour autant placer cette attente de mari comme une obsession, qui pourrait même te faire dévier de l'Essentiel.

Je me permets de te donner ce conseil car je pense sincèrement que le manque de confiance en Allâh nous fait défaut et c'est ce qui cause aujourd'hui tous nos troubles et doutes intérieurs. (célibat ou autres épreuves de cette vie). Certes, c'est tout un travail que d'avoir pleine confiance en Dieu. Je te conseille de méditer sur les noms divins : Ar-Razzaq, Al- Wahab, Al- Wadoud, Al-Fatah,..., comprendre leur sens profond, car plus on connaît Dieu, plus on L'aime et plus on Lui fait confiance et plus ces troubles, désordres et doutes intérieurs s'estompent peu à peu de nos coeurs.
j
4 décembre 2016 20:47
Tu sais je ne fait pas mon âge non plus mais c'est juste un besoin humain tout simplement . Une envie de construire sa vie avec un homme qui me conviens et aussi un besoin d'être maman....
Citation
Double bonheur a écrit:
En toute franchise, j'avoue, je n'ai pas.

Peut-être parce que je ne sens pas l'âge et ce n'est pas visible physiquement.

Je ne pense pas que je me ment à moi-même.

Je me mets aussi, à la place de la nana de l'exemple plus haut, divorcée à 36 ans. On va supposer elle s'est mariée à la 20 aine, quelque chose de très grave, une incompatibilité, les a fait de ne pas avoir des enfants, d'où moment qu'elle se remarie et fait deux ans après. Je suppose donc qu'elle s'est bourrée des anticonceptionnelles, pour finalement divorcer.

C'est du gâchis, à mon sens.

Je préfère trouver une fois mais pour du bon, un homme qui aura le même souhait de faire et endurer ensemble ce que la vie nous réservera.

Des hommes célib il en reste et bcp, juste Dieu si permets de les rencontrer.
4 décembre 2016 20:54
Je pense qu'il ne faut pas faire une obsession de ça. Mais vivre sa vie au mieux jusque ça viendra.
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Tu sais je ne fait pas mon âge non plus mais c'est juste un besoin humain tout simplement . Une envie de construire sa vie avec un homme qui me conviens et aussi un besoin d'être maman....
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 21:09
Wa a3laykoum salam

Lol qui es tu ...? Je m y perd je reconnais plus personne c horrible !!
Alors je m en vais qques moi et cayé c le bordel lool !??
Amin.
Citation
*BentDouar*** a écrit:
Salam 3alaykoum

Une revenante smiling smiley

Ton intervention m'a fait sourire.

Aux célibataires :

Allah ysahel el 2omor.


Se souvenir que ce ne sont pas les personnes qui donnent ... ces fameuses personnes qui se permettent de faire des remarques déplacées sur votre célibat sans connaître votre parcours ... le jugement du livre à sa couverture ...
S
4 décembre 2016 21:25
J'espère bien que ça arrivera jamais ! J'aimerais que des garçons !

Sinon j'ai pas dis d'accepter le 1er venus, y'a une période où on peut faire la sélective mais faut savoir que ça dure pas éternellement derrière.
Citation
KNL a écrit:
Soutt, quand tu seras le papa d'une fille, on verra si tu accepteras de la marier à n'importe qui ^^

généralement c'est là que vous comprenez que tout n'est pas tout blanc pour les femmes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook