Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La garde des enfants
S
9 décembre 2021 21:52
Déjà on ne gifle pas un enfant, c'est le meilleur moyen pour détruire sa personnalité et toute estime de soi. Tu peux leur donner une fessée qd ils sont encore petits et s'ils ont fait qqc de grave mais uniquement pour marquer le coup et non pas pour se défouler.

Ton enfant t'écoute et te respecte non pas parce qu'il a une obligation biologique envers toi mais parce qu'il est reconnaissant envers le lien et l'amour que tu lui donnes...

Tu m'aurais dis qu'elle l'a connu plus âgée j'aurais compris sa difficulté mais elle l'a vu grandir depuis qu'elle était bébé. Ta copine ne sait pas éduquer malheureusement et je pense que c'est pour ça que les grands parents refusent qu'elle touche à leur fille...

Je ne vais quand même pas t'expliquer comment éduquer un enfant sans le violenter et sans être tout le temps dans le conflit... Ce sont vous les femmes qui êtes censées être dans la douceur et dans l'éducation non violente...

Citation
amirene a écrit:
elle, clairement elle giflerait sa fille si elle lui parlait mal
chose qu elle ne fera jamais avec sa belle-fille

quand elle gronde sa belle-fille, on lui tombe dessus

les quelques fois où elle a essayé de punir sa belle-fille (l envoyer dans sa chambre, lui confisquer un objet, ...), ca n a pas fonctionné car sa belle-fille ne l ecoute pas et si elle ne l ecoute pas, c est parce que le père ne l appuie pas et que la mère et les grands-parents lui rappellent que la belle-mère n a rien à dire

maintenant toi, explique comment tu es strict par tes enfants ? penses-tu que ça donnera de bons résultats avec tes beaux-enfants si leur mère ne va pas dans ton sens et si leurs père et grands-parents leur disent de ne pas t écouter ?
9 décembre 2021 21:55
Une fille n’a pas à s habiller légèrement à partir de la puberté ???

c’est le cas devant tous les hommes surtout devant son propre père ,

libess El ihtishem on l’a mis dans les oubliettes ?

On n’est pas chez les koufars .

Une fille devrait rester près de sa mère et ce peu importe son âge .

N.b: mes propos concernant la pudeur chez la fille vaut également chez le garçon ?


Citation
Petit Pélican a écrit:
Non il a raison, entièrement raison même.

Une femme c’est pas comme un homme.
Imagine ta fille vivante avec sa mère qui s’est remariée,
Son nouveau mari verras une adolescente en pyjama ou légèrement vêtu tout les jours.

Non je serai prêt à tuer pour ca
Et sans regrets des conséquences



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 21:58 par Bdx33800.
9 décembre 2021 22:00
Certainement pas

Une fille doit rester auprès de sa mère , si tant est que cette dernière soit équilibrée ...


Citation
Awahayih a écrit:
Oui mais à partir d’un certain âge il ne serait pas plus judicieux pour une jeune fille d’aller vivre chez son père ?

Se retrouver entre deux logements ça doit être compliqué c’est sûr
A
9 décembre 2021 22:03
J'ai pas parler de guerre

Citation
Ghost* a écrit:
C’est ecrit ou que les ex doivent se faire la guerre ?

J’ai pourtant bien dit « pouvoir passer par les epoux respectifs » pour éviter la mixité.
Mais vous aimez trop les problèmes.
A
9 décembre 2021 22:18
Pourquoi ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Certainement pas

Une fille doit rester auprès de sa mère , si tant est que cette dernière soit équilibrée ...
a
9 décembre 2021 22:50
tu es beaucoup dans la théorie au point où tu n en deviens pas crédible
comme si aimer son enfant suffisait à induire son respect
tu prétends que mon amie n aime pas sa belle-fille alors que c est totalement faux
et si le lien biologique a son importance : la petite vénère sa mere alors que celle-ci est une paumée, droguée, alcoolique, qui cumule les mecs louches dans son lit alors que sa fille est présente, qui l a mise en danger plus d une fois, l insulte parfois, ne lui prépare même pas à manger quand elle y va un week-end sur deux, ... (c est la petite qui raconte)


Citation
The Dark Knight a écrit:
Déjà on ne gifle pas un enfant, c'est le meilleur moyen pour détruire sa personnalité et toute estime de soi. Tu peux leur donner une fessée qd ils sont encore petits et s'ils ont fait qqc de grave mais uniquement pour marquer le coup et non pas pour se défouler.

Ton enfant t'écoute et te respecte non pas parce qu'il a une obligation biologique envers toi mais parce qu'il est reconnaissant envers le lien et l'amour que tu lui donnes...

Tu m'aurais dis qu'elle l'a connu plus âgée j'aurais compris sa difficulté mais elle l'a vu grandir depuis qu'elle était bébé. Ta copine ne sait pas éduquer malheureusement et je pense que c'est pour ça que les grands parents refusent qu'elle touche à leur fille...

Je ne vais quand même pas t'expliquer comment éduquer un enfant sans le violenter et sans être tout le temps dans le conflit... Ce sont vous les femmes qui êtes censées être dans la douceur et dans l'éducation non violente...
6
9 décembre 2021 22:53
J’ai jamais dit ça !

De façon je vais le casser d’ici car j’ai l’impression que tout le monde me comprend a l’envers.
Il est temps de tirer ma révérence ici pour un moment.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Une fille n’a pas à s habiller légèrement à partir de la puberté ???

c’est le cas devant tous les hommes surtout devant son propre père ,

libess El ihtishem on l’a mis dans les oubliettes ?

On n’est pas chez les koufars .

Une fille devrait rester près de sa mère et ce peu importe son âge .

N.b: mes propos concernant la pudeur chez la fille vaut également chez le garçon ?
Vol de nuit
S
9 décembre 2021 22:55
De quelle théorie tu parles, j'ai des enfants je te rappelle et je sais exactement de quoi je parle. Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à trouver des excuses pour ta copine.

Bref, je m'arrête là, je pense que tout le monde a bien compris que ta copine fait du grand n'importe quoi en essayant d'éduquer ses enfants en les giflant...
Citation
amirene a écrit:
tu es beaucoup dans la théorie au point où tu n en deviens pas crédible
comme si aimer son enfant suffisait à induire son respect
tu prétends que mon amie n aime pas sa belle-fille alors que c est totalement faux
et si le lien biologique a son importance : la petite vénère sa mere alors que celle-ci est une paumée, droguée, alcoolique, qui cumule les mecs louches dans son lit alors que sa fille est présente, qui l a mise en danger plus d une fois, l insulte parfois, ne lui prépare même pas à manger quand elle y va un week-end sur deux, ... (c est la petite qui raconte)
a
10 décembre 2021 00:02
mauvaise foi
elle n a jamais frappé ni sa fille ni sa belle-fille mais si sa fille lui parlait aussi mal que sa belle-fille le fait, elle dit qu elle l aurait giflée

super ! tes enfants t écoutent parce que tu es leur père et que personne ne vient saper ton autorité
bravo

Citation
The Dark Knight a écrit:
De quelle théorie tu parles, j'ai des enfants je te rappelle et je sais exactement de quoi je parle. Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à trouver des excuses pour ta copine.

Bref, je m'arrête là, je pense que tout le monde a bien compris que ta copine fait du grand n'importe quoi en essayant d'éduquer ses enfants en les giflant...
s
10 décembre 2021 01:12
pas daccord avec toi
tu défends juste ta copine
frapper un enfant juste parce qu'il a mal parlé c'est interdit en france et pire si la personne n'est pas la vraie mère
tu imagines le traumatisme chez l'enfant
......




Citation
amirene a écrit:
tu es beaucoup dans la théorie au point où tu n en deviens pas crédible
comme si aimer son enfant suffisait à induire son respect
tu prétends que mon amie n aime pas sa belle-fille alors que c est totalement faux
et si le lien biologique a son importance : la petite vénère sa mere alors que celle-ci est une paumée, droguée, alcoolique, qui cumule les mecs louches dans son lit alors que sa fille est présente, qui l a mise en danger plus d une fois, l insulte parfois, ne lui prépare même pas à manger quand elle y va un week-end sur deux, ... (c est la petite qui raconte)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/12/21 02:49 par samijek.
30 décembre 2021 21:27
As salam aleyki,

Je confirme tes dires, pour avoir vu ma propre soeur le vivre ET POURTANT, les enfants étaient un peu plus grands que la belle-fille de ton amie, soit 8,13 et 15ans. Elle l’a fort regretté puisque son mari ne l’a mettait jamais à sa place de femme, ni de belle-mère d’ailleurs. Il ne reprenait jamais ses enfants quant ils faisaient des choses, qui ne se faisait pas et qu’elle n’acceptait pas et pourtant, elle avait beau lui parler mais rien y a fait. Tout ça a eu bcp de répercussions sur leur couple, il c’est dégradé. Ça a eu comme résultat qu’il y ait un gros froid entre les enfants de son mari et elle, surtout avec la plus grande, qui a l’époque, avait 15ans et qui en a aujourd’hui 25 et est mariée et maman, et en arrive à un point, ou elle néglige mes nièces qui sont ses demi-sœurs et fait de préférence vis-à-vis de sa demi-sœur du côté de sa mère, qui elle aussi, a refait sa vie! Ça a beaucoup dérangée, affectée et énervée ma soeur puisqu’elle voyait ses filles dans le mal, sans cesse la réclamer. Bref, soit, la conclusion de tout ça c’est que leur relation aujourd’hui elle vaut rien, 0 pointé. Elle veut divorcer, elle reste campée sur ses positions, elle a même son propre appart ou elle y vit seule, avec ses filles qui font des aller/retour entre leur père et elle, lui, il lui affirme qu’il va la divorcer mais rien ne ce passe et c’est comme ça depuis un très long moment, malheureusement!

Perso, me marier à un père divorcé, qui n’est pas capable de faire en sorte que je sois respecté par ses enfants, ça sert à rien. Pour vivre une vie de contrainte? Laissez-moi tranquille plutôt, oui! Et je tiens à dire que je suis maman. Si je me remarie dans plusieurs années in chaa Allah, mon fils et son futur beau-père (que j’aurai par la Grâce d’Allah, méticuleusement choisi) se devront un respect mutuel! Je veux qu’il y ait une bonne entente, ce serait mon plus grand et magnifique souhait. Et de ce fait c’est bien pour ça aussi, que je laisserai pas n’importe qui entrer dans ma vie mais surtout dans celle de mon fils. Et si, petit exemple: il venait à le gronder, pour quelque chose pour laquelle il n’avait pas en arriver là, j’irai pas jusqu’à le rendre non crédible devant mon fils, je le lui ferai savoir en privé, etc parce qu’il restera une figure autoritaire que mon fils se devra de respecter, chez nous. Chacun sera à SA place. Je ferais tout pour! Les points pour moi, rédhibitoire, que j’accepterai pas envers mon fils, sont les coups physiques et l’humiliation en tout genre. Tu fais ça, tu dégages de ma vie.
Citation
amirene a écrit:
elle n est pas mal éduquée, elle ne considère pas sa belle-mère car elle a compris qu elle pouvait ne pas la respecter avec la complaisance du père qui n ose rien dire pour ne pas froisser sa fille

si ta femme reprenait durement tes enfants, tu ne l accepterais pas
et s ils ne la respectaient pas, tu ne dirais rien car ce ne sont que des enfants en crise de preado
dans l histoire, la nouvelle épouse a juste le droit d accepter l irrespect des enfants et laver leur linge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook