Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La garde des enfants
A
9 décembre 2021 10:47
par défaut chez la mère mais si la fille demande c'est différent

Il faut quand même faire attention, les enfants peuvent jouer de la liberté si les 2 parents sont trop flexibles.
Il y a un cadre, après si on voit qu'il y a malaise chez un enfant, ça peut être pertinent de changer.
Citation
Awahayih a écrit:
Oui mais à partir d’un certain âge il ne serait pas plus judicieux pour une jeune fille d’aller vivre chez son père ?

Se retrouver entre deux logements ça doit être compliqué c’est sûr
P
9 décembre 2021 10:47
Quand tu divorce un enfant on est obligé de garde les liens avec la mère ou le papa car pas de choix
Et deux logement différents pas facile mais pas de choix non plus donc l'enfant doit s'adapter avec cette vie
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

En général c'est la garde classique chez la mère.
Je pense que c'est le mieux pour l'enfant dans la plupart des cas.

Pour un enfant, se retrouver entre 2 logements, ça peut être perturbant et ça impose aux 2 parents de vivre toujours très proche.
6
9 décembre 2021 10:48
Oui c’est comme j’ai dit si c’est l’enfer et que rien n’y fait, vaut mieux se séparer.
Citation
Awahayih a écrit:
Oui bien sûr, le divorce devient de plus en plus banal. Les gens ne patientent plus comme autrefois.


En fait, je dis juste qu’avoir ses deux parents tous les jours à la maison n’est pas synonyme de bonheur et bien souvent la séparation reste la meilleure issue.

Combien d’enfants ont vécu avec des parents qui se déchirent ? Énormément et crois-moi que ça laisse des séquelles psychologiques irréversibles.
Vol de nuit
K
9 décembre 2021 10:48
Effectivement. Cependant en France c'est rare que le père a exclusivement la garde des enfants c'est généralement la mère voire la garde partagée
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam,


Oui quand le père est remarié ( ce qui n’est pas tjrs le cas ).
6
9 décembre 2021 10:51
Mdr me faites pas des pièges hein, suis nul à ca.
Aucun parallèle douteux tkt.

Citation
amirene a écrit:
c est drôle ce parallèle : il est justifié de divorcer quand l homme tabasse la femme et quand la femme discute facilement
Vol de nuit
s
9 décembre 2021 10:57
j pense c'est une rumeur,
normalement même en cas de remariage, ils doivent rester avec la mère
puisque j'ai demandé maintenant, elle m'a dit, ils restent avec la mère même si tu te remaries
j pense c'est une rumeure donc, soit c'est une nouvelle lois, soit c'est une rumeure
Citation
Awahayih a écrit:
Selon quelle loi ? Tu as bien lu mon post ? Je parle des droits de la garde en cas de remariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 11:34 par samijek.
S
9 décembre 2021 10:58
Les chances pour que les enfants se fassent agressés par une belle mère sont quasi nuls comparés à ceux avec un beau père.

De plus, mon ex sait que je suis un homme droit et juste même qd il s'agit de ma propre personne et qu'en aucun cas je ne laisserai une belle mère maltraiter mes enfants. D'ailleurs c'est pour ça que je prends mon temps pour trouver la bonne, si je voulais me marier avec la plus belle et la plus jeune je serais déjà marié au jour d'aujourd'hui mais ce n'est pas ce que je veux.
De toute façon, je remarque tout et si je découvre que ma future femme (si c'est ma destinée) a fait du mal à mes enfants de façon volontaire c'est direct la porte et sans discussion. Et t'inquiètes pas, je la préviendrai bien avant le mariage que c'est comme ça que ça se passe avec moi et elle prendra sa décision en son âme et conscience Zen
Citation
Bdx33800 a écrit:
perplexeC’est bien pensé.

Et si c’est toi qui te remarie ? Ton ex ne fera p’t’et pas confiance à la belle mère non plus et voudra la garde exclusive
S
9 décembre 2021 11:01
Les femmes sont très laxistes sur ce sujet, elles ferment les yeux souvent quand elles voient qu'il y a qqc qui cloche et des fois même quand elles sont sûre que leurs enfants subissent des violences derrière leur dos.

Il y a beaucoup plus de chance que les enfants se fassent agressés par un beau père que par une belle mère.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ah donc s'est la femme refais sa vie tu vas prendre la garde complète et comment tu sais s'est le beau père ne traite pas les enfants bien ??
a
9 décembre 2021 11:03
le problème est que la personne peut être adorable avec tes enfants tant qu elle n en a pas elle même puis prendre la haine contre eux quand ses propres enfants naissent

Citation
The Dark Knight a écrit:
Les chances pour que les enfants se fassent agressés par une belle mère sont quasi nuls comparés à ceux avec un beau père.

De plus, mon ex sait que je suis un homme droit et juste même qd il s'agit de ma propre personne et qu'en aucun cas je ne laisserai une belle mère maltraiter mes enfants. D'ailleurs c'est pour ça que je prends mon temps pour trouver la bonne, si je voulais me marier avec la plus belle et la plus jeune je serais déjà marié au jour d'aujourd'hui mais ce n'est pas ce que je veux.
De toute façon, je remarque tout et si je découvre que ma future femme (si c'est ma destinée) a fait du mal à mes enfants de façon volontaire c'est direct la porte et sans discussion. Et t'inquiètes pas, je la préviendrai bien avant le mariage que c'est comme ça que ça se passe avec moi et elle prendra sa décision en son âme et conscience Zen
S
9 décembre 2021 11:06
Amirene, moi je me connais, je n'ai jamais eu la moindre intention malveillante envers un enfant peu importe qu'il soit le mien ou non. Si une femme refuse de se marier avec moi par peur pour ses enfants ça ne me dérange pas et je trouve ça respectable.

Les enfants dont tu parles sont des enfants qui sont délaissés par leurs pères ou qui les voient rarement. Ce n'est pas mon cas hamdolilah, mes enfants aimeraient bien être souvent avec moi mais c'est moi qui veille à ce qu'ils gardent un équilibre avec leur mère aussi. Je prends en considération uniquement leur propre intérêt même s'il est en contradiction avec le mien.

Pour la nounou, j'ai expliqué justement ce que j'en pense. Et hamdolilah, aujourd'hui j'ai la possibilité de télétravailler avec un minimum de contraintes.
Citation
amirene a écrit:
salam

la plupart des enfants préfèrent vivre avec leur mère même si le père est un très bon père, au moins jusqu'à l adolescence

je ne fais pas non plus confiance à un beau-père mais tu ferais plus confiance à une nounou qu à la mère de tes enfants ? si elle a un cerveau, elle ne laissera pas les enfants seuis avec son nouveau mari

si tu épouses une femme avec enfants, tu refuses donc de vivre avec eux si on suit ta logique du beau-père dont il faut se méfier ?
P
9 décembre 2021 11:17
Non tu te trompes mon fils il a un beau père aussi mais moi je l'ai prévenu s'est un jour il essaie d'être méchant avec mon fils je le quitte sans penser
Y a des mamans qui ferme pas les yeux sur les petits choses concernant le bonheur de leurs enfants
Je vais jamais préfère mon mari et je fais souffrir mon petit gamin

Citation
The Dark Knight a écrit:
Les femmes sont très laxistes sur ce sujet, elles ferment les yeux souvent quand elles voient qu'il y a qqc qui cloche et des fois même quand elles sont sûre que leurs enfants subissent des violences derrière leur dos.

Il y a beaucoup plus de chance que les enfants se fassent agressés par un beau père que par une belle mère.
S
9 décembre 2021 11:21
Alaikoum Salam

Je pense que dans la majorité des cas, la théorie est loin de la pratique.
Déjà faut il être au courant de cette règle islamique.
Chaque divorce, chaque remariage est spécifique, il y a sûrement des "exceptions" à la règle qui dit qu en cas de remariage de la maman, les enfants reviennent au père.
Il existe des fatwas pour chaque situation..il faut se renseigner, demander conseils.
S
9 décembre 2021 11:26
Je sais bien et ça aussi je le prends en compte. C'est pour ça que j'écarte d'emblée toute personne qui n'aime pas les enfants de façon générale ou qui voit les enfants comme un fardeau qu'on accepte de porter parce que c'est nous qui les avons mis au monde.
Citation
amirene a écrit:
le problème est que la personne peut être adorable avec tes enfants tant qu elle n en a pas elle même puis prendre la haine contre eux quand ses propres enfants naissent
S
9 décembre 2021 11:27
Je ne parlais pas de ton cas précisément. Si tu te renseignes sur les affaires d'agression et de viol tu comprendras de quoi je parle...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Non tu te trompes mon fils il a un beau père aussi mais moi je l'ai prévenu s'est un jour il essaie d'être méchant avec mon fils je le quitte sans penser
Y a des mamans qui ferme pas les yeux sur les petits choses concernant le bonheur de leurs enfants
Je vais jamais préfère mon mari et je fais souffrir mon petit gamin
P
9 décembre 2021 11:30
Ben déjà une maman qui va laisse son enfant traite mal par son mari elle ne mérite pas d'être une mère point barre
Citation
The Dark Knight a écrit:
Je ne parlais pas de ton cas précisément. Si tu te renseignes sur les affaires d'agression et de viol tu comprendras de quoi je parle...
M
9 décembre 2021 11:32
Aleykom salam

Déjà je pense qu'avant même de penser à ces règles de l'islam qui sont peu appliquée certes concernant la garde, il faut respecter la notion de Sabr (la patience) que beaucoup outrepassent dans le mariage alors que c'est une règle fondamentale dans notre religion al Hamdoulilah, et penser avant tout à savoir qui dois garder la progéniture selon l'islam c'est en arrière plan, c'est en cas de nécessité absolue wallahou a3lem, si la personne concernée à prévu de se marier ou séparer de son conjoint un jour ça crains réellement.

Mais forcément on est dans une génération badboy badgirl feeling, si le conjoint à un casier judiciaire qui fait pas 3 kilos il n'est pas attirant.

smiling smiley Conseil à la personne concerné de patienter face au divorce, le déchirement du foyer familial est un réel traumatisme pour certains enfants, et choisissez des hommes et femmes patiente, au risques se retrouver à faire la queue à la caf avec des poussettes de partout, c'est une réalitée, et vos badboy badgirl n'assume pas la garde des enfants ni les pensions, ni les factures ... et encore moins ces règles de l'islam !
A
9 décembre 2021 11:36
je parlais de la garde partagée

Dans cette garde, c'est comme si il avait 2 logements, avec 2 chambres, 2 endroits où faire ses devoirs, où prendre ses marques etc ça peut être compliqué
Et pour les parents, ça impose que les 2 soient proches l'un de l'autre, des écoles ...

En garde classique, il a un chez soi dans son esprit.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Quand tu divorce un enfant on est obligé de garde les liens avec la mère ou le papa car pas de choix
Et deux logement différents pas facile mais pas de choix non plus donc l'enfant doit s'adapter avec cette vie
s
9 décembre 2021 11:48
j pense c'est une rumeur, en cas de remariage, la garde reste avec la maman puisque c'est récemment où j'ai entendu ça
donc c'est soit une nouvelle lois, j'en doute! ou c'est une rumeur
ou peut être sa existait et j ne le savais pas mais j pense pas, depuis toujours la garde revient à la maman même si elle se remarie
le nouveau père, il va bien les traiter, ils sont à l'école, quand ils reviennent, elle est aussi à la maison donc pas de risque
Citation
The Dark Knight a écrit:
Je ne parlais pas de ton cas précisément. Si tu te renseignes sur les affaires d'agression et de viol tu comprendras de quoi je parle...
S
9 décembre 2021 11:52
On parle de la règle en islam, pas d'une loi étatique.
Citation
samijek a écrit:
j pense c'est une rumeur, en cas de remariage, la garde reste avec la maman puisque c'est récemment où j'ai entendu ça
donc c'est soit une nouvelle lois, j'en doute! ou c'est une rumeur
ou peut être sa existait et j ne le savais pas mais j pense pas, depuis toujours la garde revient à la maman même si elle se remarie
le nouveau père, il va bien les traiter, ils sont à l'école, quand ils reviennent, elle est aussi à la maison donc pas de risque
P
9 décembre 2021 12:02
La loi malheureusement qui parle
Citation
The Dark Knight a écrit:
On parle de la règle en islam, pas d'une loi étatique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook