Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la garde
Z
4 octobre 2015 21:49
Franchement c pas toi qui doit avoir peur c lui .. Tu auras la garde de la petite puisque tu as un appart .. Et peu importe si tu bosses ou non .. Lui par contre il est ds la merde .. Il va te donner une pension pour toi car tu n as pas bosser durant tes années de mariage et une pension pour la petite ... Il t intimide car il sait tout sa .. Il peut payer l avocat qu'il veut, il est ds la merde .. Tu Px dormir tranquille et même rire de c conneries ..
m
5 octobre 2015 00:38
Chère melancolye

Oulaaaa je te remercierai jamais assez du temps que tu m'accorde yawning smiley

Alors oui j'ai une avocate (aide juridictionnelle) que j'ai depuis début août. Le problème c'est qu'elle est dans la ville ou j'habitais avant. J'ai essayé de prendre une avocate sur la ville ou je suis actuellement mais les 2 que j'ai contacter m'ont dit que ce n'es pas sur que ce soit accepter car normalement il faut prendre un avocat ou l'enfant a résider. C'est du n'importe quoi sérieux. Ce qui fait que le jour de la première audience de conciliation (présence absolument obligatoire) je dois me taper 6h de route alors que c moi ki n'a pas de travail,c'est moi qui a l'enfant etc..... tout à mes frais !

Mon avocate m'a bien confirmé qu'il l'ai payé cher ou pas ça n'a aucun impact sur la décision du juge. C'est juste le fait que je sais que c'est un manipulateur et il m'a vraiment fait peur car c'est la prunelle de mes yeux et si il me l'enlève je n'ose même pas imaginé en vrai...

Tu m'as parlé de faire des attestations par son ancien médecin traitant mais le hic c qu'elle est ds la ville ou j'étais auparavant. Je suis revenu dans ma ville d'origine cela fait cinq mois. Donc le nouveau médecin il ne l'a connaît pas trop. Tu pense que le fait d'emmener ma princesse dans cet organisme que tu m'as cité pourrait me donner un avantage?? Il faut que j'agisse vite alors car c'est fin octobre l'audience.

Il est vrai que j'ai faites plusieurs mains courantes face aux nombreuses fautes de monsieur. Une fois au téléphone, sur le coup de l'énervement, je lui ai dis que j'avais faites des mains courantes (pauvre c•••• que je suis yek)donc du coup pour se valoriser auprès du juge, il a du faire pareil et inventer des fausses accusations contre moi. Ce ne sont que des "mains courantes" donc pas vérifiable. Donc qui dit tu peux dire n'importe quoi. Je ne sais pas si je me fais trop de film mais je sens le coup de trafalgar. Je sens comme mon coeur broyé d'avance.
m
5 octobre 2015 00:40
Une pension pour moi? Je connaissais que la pension alimentaire pour les enfants mais je netais pas au courant quil pouvait y avoir une pension pour son ex épouse.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Franchement c pas toi qui doit avoir peur c lui .. Tu auras la garde de la petite puisque tu as un appart .. Et peu importe si tu bosses ou non .. Lui par contre il est ds la merde .. Il va te donner une pension pour toi car tu n as pas bosser durant tes années de mariage et une pension pour la petite ... Il t intimide car il sait tout sa .. Il peut payer l avocat qu'il veut, il est ds la merde .. Tu Px dormir tranquille et même rire de c conneries ..
m
5 octobre 2015 00:50
Allez hop je répond à celui mtn smiling smiley

Alors depuis les 5 mois ou je suis dans ma ville, il m'a appeler que une seule fois pour savoir si sa fille mangeait bien !!!! Et attend comme par hasard le peu de temps qu'il venait de prendre un avocat. Donc je suis quasi sur que c'est elle qui lui a conseiller de le faire pour prouver " qu'il pense à elle". Breeeef

Franchement si il sort des choses de mon passé j'avoue la il m'aura cassé jusqu à la fin. On verra bien ....

Ton histoire me donne un peu d'espoir wallah j'espère qu'elle se finira comme la tienne inchallah. Mais si par grand malheur il obtient la garde au bout de combien de temps peut on faire appel??

Un grand merci à toi ma belle
Citation
melancolye a écrit:
Zut, visiblement désormais on est rationné quant au nombre de caractères utilisés. Bref je continue ici. La mère de mon ex aussi a fait une fausse attestation, et bien elle a même pas été relevé plus que ça. Et franchement si tu es cap, appelle la vieille et dis lui calmement que si elle ose fournir un faux témoignage t'accusant tu la poursuivra pour diffamation. Attention, ne jamais communiquer par texto, les écris restent. Et même au téléphone fait très attention il pourrait t'enregistrer. Ils sont tellement tordus. Si lui t'envois des textos menaçant ou s'il se grille, sache que les échanges télématiques peuvent être retenus dans des procédures judiciaires, tu peux les faire notifier par voie d'huissier.

Tu ne nous as pas dis si tu avais déjà un avocat? et aussi si Monsieur a participé aux charges d'entretient et d'éducation de ta fille depuis votre séparation?

Ne sois pas fermée au fait qu'il puisse voir sa fille, mais que tu attends un jugement pour cela, et surtout à toi de réfléchir à l'autorisation de quitter le territoire ou pas, car sache que si tu la demandes, toi aussi tu devra obtenir l'accord du père pour emmener ta fille à l'étranger. Vu le contexte ça mérite réflexion.

Aussi je voulais ajouter que ton passé, tes souffrances passées n'ont pas à entrer dans le débat. Si il en parle, il se tire lui même une balle dans le pied. Attends c'est pas parce que tu a eu une enfance douloureuse que ça fait de toi une mauvaise mère, ça serait indécent de sa part de dire une chose pareille...et imagine que la juge elle même a vécu une enfance difficile (on trimballe tous des casseroles).

Vraiment pour ne pas être bloquée, vas y sereine, tu sais ce que tu vaux et tu sais pour qui et pour quoi tu te bats. Une audience ça va très vite et il ne faudrait pas que tu ai des remords en y sortant et se dire "pourquoi j'ai pas répondu à ce qu'il a dit et pourquoi j'ai pas dis ça". D'où l'importance de la préparation sans te mettre la pression.
5 octobre 2015 01:39
Salam

Oh que oui tu peux et surtout tu dois demander ce qui t'es de droit.

Ça s'appelle une prestation compensatoire. Tu en fais la demande à ton avocate.

Non seulement il t'a fais la misère, en plus il te menace via ta fille, faudrait pas non plus que tu sois lésée financièrement.

Fais le cracher tout ce qu'il peut cracher.

Et ne t'inquiète pas pour la petite, les juges ne sont pas dupes.
Citation
mafillequejaime a écrit:
Une pension pour moi? Je connaissais que la pension alimentaire pour les enfants mais je netais pas au courant quil pouvait y avoir une pension pour son ex épouse.
5 octobre 2015 06:38
Il va falloir la jouer serré. ..prépare toi au pire avec ton mari manipulateur et pervers.
As tu au moins des gens qui peuvent témoigner de sa violence?
Z
5 octobre 2015 09:27
Oui il s agit d une prestation compensatoire ... C pour sa il t intimide ..
Citation
mafillequejaime a écrit:
Une pension pour moi? Je connaissais que la pension alimentaire pour les enfants mais je netais pas au courant quil pouvait y avoir une pension pour son ex épouse.
Z
5 octobre 2015 09:33
Voici le texte trouver sur le site " service public":
Une prestation compensatoire peut être versée par l'un des ex-époux à l'autre, quel que soit le cas de divorce ou la répartition des torts. Elle est destinée à compenser la différence de niveau de vie liée à la rupture du mariage. La prestation compensatoire a un caractère forfaitaire et prend la forme d'un versement en capital ou, à titre exceptionnel, d'une rente viagère. Le versement peut, également, être mixte.
Z
5 octobre 2015 09:34
Si c un divorce amiable :
La prestation compensatoire est déterminée par la convention des époux en cas de divorce par consentement mutuel .

Dans les autres cas, elle peut résulter d'un accord des époux, homologué par le juge. L'accord doit respecter les intérêts des parties et des enfants.

Dans tous les cas, les époux peuvent déterminer librement les formes et conditions de paiement de la prestation (ex : rente pour une durée limitée...).
Z
5 octobre 2015 09:35
Si le divorce n est pas a l amiable :
En cas de désaccord entre les époux, le juge désigne, dans le jugement de divorce, l'ex-époux qui doit verser la prestation compensatoire.

Il prend en compte notamment :

la durée du mariage,
l'âge et l'état de santé des époux,
leur qualification et leur situation professionnelle,
les conséquences des choix professionnels de l'un des époux, pendant la vie commune, pour l'éducation des enfants ou pour favoriser la carrière de son conjoint au détriment de la sienne,
le patrimoine estimé ou prévisible des époux...
Le juge peut refuser la prestation compensatoire si l'équité le commande :

en fonction de la situation des ex-époux,
ou lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l'époux qui demande la prestation, au regard des circonstances particulières de la rupture du mariage.
Z
5 octobre 2015 09:37
Si ton ex ne veut pas payer , voici ce qui l attend :

Les procédures de recouvrement des pensions alimentaires sont applicables aux prestations compensatoires, sauf pour la prestation versée en capital qui est exclu de la procédure de paiement direct.

Elles comprennent le paiement direct ou la procédure de saisie des rémunérations.

Le demandeur peut demander l'aide de la caisse d'allocations familiales , ou s'adresser au Trésor public si les procédures de paiement direct et de saisie des rémunérations ont échoué.
Z
5 octobre 2015 09:39
C pour cela qu il t intimide ...
p
5 octobre 2015 11:43
Salem


À 99,9% tu risques d'avoir la garde de ta fille.
Cela se passe comme ça généralement en France même si tu n'as pas de travail. Car cela n'est pas un souci tu auras des aides vu que tu es seule avc enfant à charge.
m
5 octobre 2015 12:09
Oui mais le jour de l'audience non car c'est à 6h de chez moi. Toute ma famille est dans la ville ou je suis actuellement. Lui par contre a toute sa famille avec lui et je suis sur qu' ils vont tous témoigner contre moi.
Citation
chrisado a écrit:
Il va falloir la jouer serré. ..prépare toi au pire avec ton mari manipulateur et pervers.
As tu au moins des gens qui peuvent témoigner de sa violence?
m
5 octobre 2015 12:11
Merci beaucoup zaza pour tte ces peecisions tu men apprend je dormirai moins bête ce soir yawning smiley
c clair qu'il faut être au courant de ses droit. Merci bcp en tt cas.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Si ton ex ne veut pas payer , voici ce qui l attend :

Les procédures de recouvrement des pensions alimentaires sont applicables aux prestations compensatoires, sauf pour la prestation versée en capital qui est exclu de la procédure de paiement direct.

Elles comprennent le paiement direct ou la procédure de saisie des rémunérations.

Le demandeur peut demander l'aide de la caisse d'allocations familiales , ou s'adresser au Trésor public si les procédures de paiement direct et de saisie des rémunérations ont échoué.
m
5 octobre 2015 12:13
Merci princesse93

Mais le truc c'est ce que je pensais mais vu comment il ma fait peur je sens qu'il va me la faire l'envers. En tt k j'espère de tt coeur que ce sera vrai smiling smiley
Citation
princessse93 a écrit:
Salem


À 99,9% tu risques d'avoir la garde de ta fille.
Cela se passe comme ça généralement en France même si tu n'as pas de travail. Car cela n'est pas un souci tu auras des aides vu que tu es seule avc enfant à charge.
m
5 octobre 2015 12:15
Sil chaoukalia

C clair vu comment il ma arnaquer avec tt ce que j'ai appris je ne vais pas me priver tiens. Il joue trop la victime et sa me répugne sérieusement il me fait passer pour la reine des p..... Alors que la seule chose que je lui ai faite c d attendre une décision de justice.
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Oh que oui tu peux et surtout tu dois demander ce qui t'es de droit.

Ça s'appelle une prestation compensatoire. Tu en fais la demande à ton avocate.

Non seulement il t'a fais la misère, en plus il te menace via ta fille, faudrait pas non plus que tu sois lésée financièrement.

Fais le cracher tout ce qu'il peut cracher.

Et ne t'inquiète pas pour la petite, les juges ne sont pas dupes.
L
5 octobre 2015 13:02
salam,

il te fait marcher... il veut te destabiliser...


en france on laisse la garde a la maman... sauf abandon du domicile conjugal..... mais pour le reste tu n as rien a craindre....

le mec il a confiance en lui puré.... même pas honte.....

dort tranquille ma belle et concentre toi plutot sur la belle pension alimentaire a demander et même une prestation compensatoire pour toi !!!!

ps: je suis juriste....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
5 octobre 2015 14:53
Slm,

Bon je vais me faire lyncher par toutes les filles mais mahlich grinning smiley

je n'aime pas trop lorsque vous conseillez "de saigner" le mari pour une pension compensatoire

on passe pour des vautours....déjà s'il assume son ou ses enfants financièrement c déjà bien (j'ai déjà vu des reportages ou l'homme doit une pension et ne la paie pas c pas pour autant qu'il est derrière les barreaux)

il faut se dire que tôt ou tard il rendra des comptes devant Dieu et ça il ne pourra pas y échapper

enfin perso je n'accepterai pas de tune de mon ex (pour moi) , j'ai assez de fierté pour aller bosse pour ma pomme

allez faites vous plaisir je suis de bonne humeur ajd tongue sticking out smiley
5 octobre 2015 15:41
salam
ben t'as des choses a te reprocher ou quoi? si tu as des preuves que tu t'occupes de ta fille (normalement c'est pas compliqué a avoir, des relevés de compte et autres) tu les prepares, et si t'as des preuves que lui s'en fichait tu les prepares aussi. Ta fille a droit a une pension, demande la par contre toi tu peux partir la tete haute sans rien demander pour toi histoire de couper vraiment les liens entre vous deux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook