Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
m
10 juillet 2011 12:35
Salut aigle2010,
Pour les questions d'entretiens, elles sont posées en fonction de ton dossier et de ton profil. Toi seul connais ton dossier, alors tu pourras certainement faire face. Aucune question difficile ni piège. Aucune mauvaise réponse non plus. Les questions portent sur la vie de tous les jours et de ta vie!

Bien à toi




Citation
aigle2010 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais passer bientôt mon entretien de naturalisation à la préfecture de Paris.
Pouvez-vous me dire comment ça se passe et me donner les questions qui sont posées en général?

Merci d'avance & bonne journée à tous.
4
10 juillet 2011 14:05
Bonjour Noufra,

Comment arrivez-vous à vivre avec seulement 330 euros par mois? Le chiffre de 330 euros me paraît très bas par rapport au SMIC (1365 euros brut).

Je te souhaite un AF pour votre dossier.

Bien à vous,

404Bache
X225
m
10 juillet 2011 14:50
Salut Noufra,

Au niveau des ressources c'est l'administration qui juge en fonction du profile du demandeur. Il existe des critères que l'administration a compétence d''apprécier ou non. Personnellement je ne suis pas en mesure de te dire si 330 €/mois restent suffisants ou pas. Si tu n'envoie pas les documents qui te sont réclamés, ton dossier sera archivé voire classé sans suite.

Il y a quelqu'un qui gagne 500€ /mois et a reçu AD, il y en a qui gagnent au delà de 2000€/mois net /mois et reçoivent AD ou AJ; il y en a qui gagnent en dessous de 500€/mois et reçoivent des AF, donc c'est seule l'administration qui peut juger pour accorder aF ou non; voilà

Courage et bien à toi

Citation
Noufra a écrit:
salam a tous
merci madgy pour la réponse , mais je voudrais just si t peu me donner ou quelqu'un d'autre un peu plus d'explications.

est ce qu'il est assez d'avoir 330 € par mois comme revenue ? ou est ce que je dois trouver un nouveau contrat ?

par ce que j ai lu sur ce forum que je trouve vraiment formidable de quelqu'un qui gagent 500 € par mois et il a eu AD car pas assez de ressources.

d'ailleurs mon parcours : dépôt: 12/2009 Entretien pref 03/2010= Entretien police 04/2010 n° rézé 2010x225.
mais en 2010 j avais 2 CDI 1er de 1200 € par mois et 2eme 330 € par mois et la j ai que le 2eme d 330 € par mois .

et une fois j'envoie les papiers combien d temps pour avoir une réponse ? et comment je peu avoir AF dans mon cas?

merci déjà pour tous
N
10 juillet 2011 19:26
merci madgy et merci pour toi aussi 404Bache
j
11 juillet 2011 19:01
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu la lettre de REZÉ, c’est un AJ.
Je donc voudrais contacter pika pour les conseils, mais je ne peux plus envoyer le message privé.

Merci beaucoup par avance,
Jidanbing



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 00:10 par jidanbing.
j
11 juillet 2011 19:03
Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai reçu la lettre de REZÉ, c'est un AJ.

Je voudrais savoir que
La procédure pour faire le recours gracieux ?
Quel documents à préparer ? Juste une lettre pour explique la situation ?
D’autre choses ?

Merci d'avance,
Jidanbing



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/11 00:11 par jidanbing.
j
11 juillet 2011 20:08
Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai reçu la lettre de REZÉ, c'est un AJ.

Je voudrais savoir que
La procédure pour faire le recours gracieux ?
Quel documents à préparer ? Juste une lettre pour explique la situation ?
D’autre choses ?

Merci d'avance,
Jidanbing



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 00:03 par jidanbing.
b
12 juillet 2011 10:13
Bonjour à toutes et à tous;

Voilà le verdict est enfin tombé (après 14 mois d'attente) et c'est avec plaisir que je vous annonce mon AF reçu ce matin . Mieux encore le décrét va être bientôt signé.

Voici la rèponse toute fraiche que j'ai eue et que j'ai envie de partager avec vous chers biladiens:

"
Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
"

Voilà, bn courage à tous les reliquats de la série x2010 en vous souhaitant un big AF.

Badro92
Dépôt du dossier à Nanterre (92) + Entretien Préfecture: 07/05/2010 N°Rezé (15/07/2010): 2010X2253 <> AF 12/07/2011 Français depuis le 19/07/2011 <> Décert n°34
t
12 juillet 2011 10:19
Bonjour tout le monde

Toutes mes félicitations badro92 pour cette bonne nouvelle
Espérons le bout du tunnel pour tous ceux qui attendent
2010x2234
c
12 juillet 2011 11:02
Félicitation Badro pour ta double joie (AF+décret pour bientôt.

Je te conseil d'écrire à l'autre adresse mail de rezé pour avoir le numéro de décret.

A+
c
12 juillet 2011 11:03
.perplexe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/07/11 10:41 par chenar.
a
12 juillet 2011 21:36
Bonjour à tous,

Je vais passer bientôt mon entretien de naturalisation à la préfecture de Paris.
Pouvez-vous me dire comment ça se passe et me donner les questions qui sont posées en général?

Merci d'avance & bonne journée à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 17:48 par aigle2010.
m
12 juillet 2011 22:02
salut aigle2010,

Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. Tu fais un examen de conscience pour savoir pourquoi tu veux devenir français? C'est un engagement motivé par quelque chose en chacun. Pose-toi la question de savoir s'il faut renoncer tout suite à ta nationalité d'origine pour celle française, tu accepteras? Si oui ou non pourquoi ? e là tu pourras répondre de façon original pourquoi tu veux devenir français!

Courage et bien à toi


Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
aigle2010 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais passer bientôt mon entretien de naturalisation à la préfecture de Paris.
Pouvez-vous me dire comment ça se passe et me donner les questions qui sont posées en général?

Merci d'avance & bonne journée à tous.

Bonjour,

Pouvez-vous SVP répondre à ma question?
Qu'est ce qu'on peut répondre à la question : pourquoi vous voulez devenir français?

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
o
15 juillet 2011 20:27
salem alikoum les amis,
alors sa bouge pas chez rezé o koi, svp si kelkun de la série 222 8 a des nouvelles, hézitez pas svp a nous informer
merci et bon week end
c
19 juillet 2011 09:44
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/07/11 09:06 par chenar.
o
20 juillet 2011 13:48
salem a tous
voila la bonne nouvelle hier un email recu par rezé:
Madame,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de dix semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

a votre avis mes amis aprés combien de jours de mon avis favorable le dossier part au mae
merci d'avance pour vos reponses
a
20 juillet 2011 14:00
Bonjour les amis,
J'ai appelé REZE ce matin ,la dame m'a dit que on dossier a été instruit et que je vais recevoir une lette de la part de ma prefecture,je voulais savoir est-ce c'est nomal que 'est la prefecture qui me repond?merci
a
20 juillet 2011 14:40
salam
s'il vous plait les amis ,dites-moi apres l'instruction du dossier on reçoit une lettre de la part de reze ou notre prefecture,?merci
t
20 juillet 2011 17:42
Bonjour tout le monde
félicitations ordi pour ton AF,tres contente pour toi
Moi je dois preparer un recours parce que voila cle mail que j'ai reçu aujourdhui
Madame,
Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochains jours, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
2010x2234
m
20 juillet 2011 17:47
Salut Tresor41,

Ne tiens à mots ce mail, cela ne signifie pas d'emblée que tu es ajournée, relance Rezé dans 1 semaine, tu auras une autre réponse; voilà. Je crois biens qu'on t'annoncera un AF.

bien à toi




Citation
tresor41 a écrit:
Bonjour tout le monde
félicitations ordi pour ton AF,tres contente pour toi
Moi je dois preparer un recours parce que voila cle mail que j'ai reçu aujourdhui
Madame,
Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochains jours, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
2010x2234
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook