Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
d
28 décembre 2010 11:57
Salut Amchiche .

C'est quoi ton parcours s'il te plait ?
m
28 décembre 2010 14:15
Salut ah4f,

Essaye d'envoyer un mail à Rezé et tu compareras leur réponse mail!

Bien à toi


Citation
ah4f a écrit:
Bonjour

Pour une fois après des dizaines d'appel , j'ai pu joindre une personne de REZE
Elle m'a dit qu'avec la nouvelle procédure ils ne font que de l'archivage des décisions de la préfecture et qu'elle ne va pas
me dire la décision qui a été prise me concernant

Je me demande comment interpreter cette réponse
Car je croyais que REZE communiquais la décision par téléphone

Merci de me répondre
a
28 décembre 2010 14:26
Salut madgy

Merci de m'avoir répondu

Je viens d'envoyer un mail à REZE
Je vous tiens au courant de la suite

Cdt
s
28 décembre 2010 16:54
salam mes ami(es)

je tiens a vous informer sur la suite qui a ete donner a ma demande de naturalisation aujourd'hui j´ai reçu une lettre en AR de reze que j´attend depuis 13mois et ma demande de naturalisation est irrecevable sad smiley motif : pas d´attache familiale mon mari est toujours au pays d´origine mais je ne comprends pas la ???? pas d´attache familial !!!si ya pas mon mari j´ai comme même ma fille qui est née en France!!!!!moody smiley mais en fin bref j´avoue que je suis très triste de cette décessions j´ai même pleurer comme une gamine crying(voila la suite de mon parcours je vous souhaite a toutes et a tous un bon AF et bon continuation a vous tous
s
28 décembre 2010 16:58
pour dadi77
voila ce forum sur la naturalisation de 77 je crois que tu trouveras ce que tu souhaite bon af a toi i http://www.yabiladi.com/forum/naturalisation-seine-marne-8-4049541.html
d
28 décembre 2010 17:20
Salut strasboouriya,

Je suis navré pour toi, je te comprends parfaitement, et merci pour le lien.

c'est quoi ton parcours en France ?
a
28 décembre 2010 18:14
strasboouriya

T'es t-il possible de faire un regroupement familial?
Car je pense que que si ton mari es la , tu auras ton AF
beaucoup de personnes dans ce forum était dans le même cas que toi , et ils ont eu leur AF
quand le mari ou leur femme les ont rejoint la France
Dis toi que le plus important dans la vie c'est d'avoir la paix et d'être en bonne sante
Bon courage et garde espoir
m
28 décembre 2010 18:30
Bonjour strasboouriya

Essayes de faire un regroupement familial, ça ne prend que 6 mois et tu pourras ensuite redemander la nationalité.

Courage.
s
28 décembre 2010 19:01
merci pour vos soutiens a tous
alors pour vous dire j ai déposer ma demande de naturalisation la premier fois en avril 2009 et j´ai eu mon entretien en octobre 2009 et en AOUT 2009 j´ai fait la demande de regroupement familial et en février 2010 j´ai un refus de ma demande de regroupement familial motif : ressources insuffisante il me rester juste 100 euros pour arriver au smic et alors j´´ ete enceinte a cette époque en février 2010 j´avais 8mois de grossesse je ne pouvais pas chercher des heures pour cumuler mon salaire pour arriver au smic et donc j ´ai décider d´attendre la naturalisation comme ca ca facilite l´entrée de mon mari en France autan que conjoint français mais malheureusement pour moi ni je n ai ni le RG ni la naturalisation sad smiley donc voila mes ami(es) confused smiley vous savez presque tout de mon parcours .


signature: entree en france: 2002-
entretient et récépissé de depot a la prefectur octobre 2009-
numero:reze : 2010 X 211*** en avril 2010
AD :datte de 8 decembre 2010 sur la lettre
c
28 décembre 2010 19:56
Hello,

C'est pas pour te choquer mais si tu divorçais tu n'aurais plus ce souci. Tu dépose ta demande à nouveau, tu deviens française et puis vous vous remariez.
De toute manière, vivre un mariage comme ça ne doit pas être facile, étant séparés.
En tout cas bon courage, et comme un autre internaute a dit, le plus important, c'est la santé!

n° reze: 2010X216..., déposé en février 2010, CDI, titre de séjour de 10 ans "ressortissant de l'UE". en France depuis 2005.
s
28 décembre 2010 21:55
re bonsoir les ami es
voila la lettre que j´ai recu de reze j´aurais bien aime votre avis sur l´article 21- 16 du code civile qui dis :Nul ne peut être naturalisé s'il n'a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation. alors que moi je vis depuis mnt 9 ans en france pour que vous comprenez mieux ce que je voulais dire voila le contenu de la lettre de reze
Mdame
vous avez formulé une demande en vue d´acquierir la nationalite francaise .Apres examen de votre dossier , je vous informe que vous ne remplissez pas les condition de recevabilite fixé es par l´article 21-16 du code civil.
au sens de ces disposition la demande de naturalisation d un postulant n´est recevable que s´il a fixe en france de maniere stable le centre de ses interets matieriels et de ses attaches familiales.
Or votre conjoint reside a l´etranger en consequence il ne m´est pas poussible d´accorder une suit favorable a votre demande
je vous pris mme de recevoir mes salutaion distinguees


voila alors ma question est pourquoi ils me disent que je ne remplisser pas les condition fixee par l article 21-16 du code civile qui stipule Nul ne peut être naturalisé s'il n'a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation. alors que je suis en france depuis 2002 et si dans ce cas la ils parlent de mon mari je ne vois pas le rapor vue que c´est moi qui demnde la nationalite francaise et pas lui ? svp eclairez moi car je suis un peu perdusad smiley merci a vous
c
28 décembre 2010 22:25
Je pense qu'en s'appuyant sur cette phrase, toutes les demandes sont refusables. Tous les étrangers (99%) ont des liens avec leur pays d'origines etc... Il me parait difficile de dire qu'une personne a fixé suffisamment ses intérêts en France pour devenir Français mais pas l'autre. En fin, je ne vois pas quelles sont les critères.
Par contre tu n'es pas la première sur cette forum ayant son conjoint à l'étranger, et d'être refusée pour cette raison. Ainsi on peut constater qu'une vie de couple correcte est indispensable pour la demande si on est marié.
Je ne sais pas où vit ton mari, mais point de vu de l'administration, il me semble possible que tu quittes la France pour vivre avec ton mari, vu que ce dernier n'a actuellement pas la possibilité de s'installer, de manière légale, en France. Ainsi, ta situation n'est pas stable en France car tu risques de partir.

Tout ça reste une hypothèse, j'essaye de comprendre avec toi...
r
28 décembre 2010 22:46
Bonsoir à tous

Toutes mes félicitations aux personnes qui ont eu leurs AF récemment.

Vous avez quoi comme titre de séjour STRASBOURIYA???
n
29 décembre 2010 10:28
Merci pour les info



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/10 10:38 par nawfal_saber.
S
29 décembre 2010 10:30
Strasbooriya,

Je suis désolé pour vous...

Tout problème a sa solution. Il faut regarder le côté positif des choses car il y en a toujours un. Dans votre cas il faut savoir que:

"Si les motifs de l'irrecevabilité disparaissent, une nouvelle demande peut être déposée."

Ce qui veut dire que vous pouvez refaire une demande à tout moment dès que les motifs imputés au refus disparaissent sans attendre un an ou deux comme certains. C'est un espoir auquel vous pouvez vous raccrocher! D'autre part, sachez que si et quand vous déposerez une nouvelle demande celle-ci sera traitée plus rapidement que la première étant donné que vous êtes déjà enregistrée si je puis dire, dans leur base de donnée. Voilà une autre raison de vous réjouir!

Soyons pratiques à présent:

Etant donné que la première demande de regroupement a été refusée pour ressources insuffisantes avez-vous la possibilité de remédier à cette situation afin de soumettre une nouvelle demande?

Je ne sais pas dans quel corps de métier vous exercez mais serait-il possible pour vous de faire des heures supplémentaires à domicile par exemple?

J'ai une amie qui pour arrondir ses fins de mois fait du repassage chez elle. Elle trouve des personnes qui ont besoin de repassage, passe le récupérer chez eux, puis le fait chez elle et le leur ramène. A 10 Euros de l'heure en moyenne , trois heures par semaine reviennent à 120 Euros le mois!
Vous pouvez également faire de la traduction à domicile...

Dans tous les cas essayez de remédier à ce problème de ressources tout d'abord afin de faire venir votre mari.

Pour ce qui est de l'article du code cité pour motiver le refus, ils assument que vous avez votre résidence principale dans le pays ou se trouve votre mari en particulier si celui-ci se trouve être votre pays d'origine. Par conséquent ils considèrent que vous n'avez pas vos attaches en France mais bien dans votre pays.

Une fois de plus ne baissez pas les bras!!!

Bon courage à vous.
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
S
29 décembre 2010 10:40
A titre d'info pour faire avancer le schmilblick comme dirait l'autre, je viens de recevoir un mail de REZE qui au départ annonçait le traitement de mon dossier en Janvier 2011. Il lit comme suit:

"Monsieur

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 1er trimestre 2011.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Je ne sais pas dans quelle mesure ce message n'est pas automatique puisque ce message était la réponse à mon mail dont l'objet était l'envoi de mon nouveau récépissé (ma carte de séjour salarié arrive à expiration début Janvier). Je n'avais fait aucune mention de l'état d'avancement de mon dossier...

Bon courage à tous!!!
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
c
29 décembre 2010 13:18
J'ai trouvé une réponse pour toi strasboouriya. Regarde le lien suivant:
[vosdroits.service-public.fr] /particuliers/ F2213.xhtml

La notion de résidence est ici plus large que la notion habituelle de domicile. Elle implique que le demandeur doit avoir en France le centre de ses intérêts matériels (notamment professionnels) et de ses liens familiaux. Une personne résidant en France mais dont le conjoint et/ou les enfants résident à l'étranger pourrait ainsi se voir refuser la nationalité française."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/10 13:19 par clandestin88.
s
29 décembre 2010 21:27
bonsoir
merci santgod merci os991 merci a shaemsy a clandestin88 merci a vous tous pour vos soutiens et vos reponse je vous souhaite a tous un big aAF et une bon continuation dans votre vie et que le bon Dieu réaliseras vos reve Welcome
n
29 décembre 2010 23:37
Citation
nadjibo a écrit:
salam oulikem

Mon épouse a déposé le dossier depuis presque 1 an et demi, elle a fait les deux entretiens 'police et préfecture"

elle a reçu que le numéro préfecture, jamais le numéro rezé, elle doit faire comment pour connaitre l'avancement de son dossier alors qu'elle n'a pas le numéro rezé ?

Merci d'avance smiling smiley
j'ai envoyé un email hier et j'ai reçu la réponse ce matin, mon épouse a eu un avis favorable et elle sera dans le décret 58/10

Donc ceux qui n'ont pas un numéro ReZé vous pouvez envoyer un email avec votre nom et prénom et ils vous donnent l’état d'avancement.

Bon courage à tout le monde



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/10 23:39 par nadjibo.
t
29 décembre 2010 23:54
Bonjour,

J'ai appelé REZE pour avoir des renseignements sur l'avancement de mon dossier, la dame m'a informé qu'il ne sera pas traité avant le mois de Mars.
Par e-mail, ils m'ont dit qu'il sera instruit le premier trimestre de 2011.
Bon courage

prefecture 72 == 2010X224... == Dépôt 11/2009 + Ent. Police 26/05/2010 + Ent. Préf 21/06/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook