Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
t
29 novembre 2010 21:42
salam rachkko ,

tout d'abord, j'ai reçu en fait un courrier et non un mail.

j'ai choisi un nom et un prénom français. pour le prénon que j'ai choisi, ils me disent ok mais pour le nom que j'ai choisi ils refusent ce nom et demande de choisir parmi des propositions ou bien de garder mon nom actuel si je refuse ses prposistions.

pour toi, t'as choisi un prenom?? si c'est le cas je pense pas qu'ils vont te refuser ce prenom.
comment annuler ta demande , franchement je ne sais pas !! desole
r
29 novembre 2010 22:17
Merci tounssi

Non je n'ai pas choisi de prénom,ni fait de demande à part pour la francisation.J'ai juste coché la case de francisation sur le formulaire lors de dépot. Une idée?,merci
S
29 novembre 2010 22:18
Bonsoir à tous,

@FR76FR
Merci beaucoup c'est très sympa de ta part & vraiment vivement la prochaine phase / AF+SCEC/MEA...!!!

@Galère,
Cher ami, je sais très bien que tu avais déjà posté tes infos mais je pense que tu n'as pas pigé le but de mon signalement...REGARDE PRÉCISÉMENT L'EXEMPLE DE CE QUE TU DEVAIS FAIRE :

" @Chenar,
Je suis dans le décret 55 en attente de signature, Dès que tu le pourras, je te serai gré de mettre à jour mes infos dans la liste pour qu'ils servent aux nouveaux venus."

Parce que t'imagines si notre sympa cher ami Chenar dois parcourir et vérifier la liste à chaque fois qu'un de nous résume sa situation pour vérifier les infos manquantes...surtout vu comment bon nombre de candidat ne veulent pas être sympa à mettre une signature ???

@ "Je ne sais plus lol "
Pour annuler une demande de Francisation, il faut je pense, contacté rapidement la personne qui s'occupe de ton dossiers à la Pref en te munissant d'une lettre puis je pense qu'elle fera le nécessaire( sur le serveur commun+par courrier)

Et pour ceux qui veulent juste modifier une demande de francisation, il suffit d'en déposer une nouvelle qui Annulera/Supprimera automatiquement la précédente.

FÉLICITATION AUX NOUVEAUX AF ET BON COURAGE A NOUS AUTRES


Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour les amis,
@Chenar,
Je suis dans le décret 55 en attente de signature, Dès que tu le pourras, je te serai gré de mettre à jour mes infos dans la liste pour qu'ils servent aux nouveaux venus.

@ Ssaïd54 mon ami,
Je suis de tout cœur avec toi dans tes démarches... Vivement que cela aboutisse.

@ danno,
J'ai eu ma date de transfert au MAE après leur avoir envoyé un mail.

Un pluie d'AF à tous
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
t
29 novembre 2010 22:27
salam,

j'ai le N 2010 X 025 et depuis un moment j'attends une réponse de REZE.
la en rentrant chez moi, je trouve un courrier de REZE, en fait, j'ai demandé la francisation de mon NOm et prénom, on me dit que pour que le prénom que j'ai choisi c'est accepté mais que pour le NOM je dois choisir entre plusieurs propositions, si je ne réponds pas ds un mois ou je refuse les noms qu'ils m'ont proposés je cite " je procéderai à l'inscription de votre nom au décret sous votre identité actuelle"

qu'est ce que vous en pensez ?? j'ai eu un AF ???

Merci d'avance
P
29 novembre 2010 23:02
C'est peut etre un bug, mais la meme, exactement la meme question a été posée à 20h28 smiling smiley

Citation
tounssi80 a écrit:
salam,

j'ai le N 2010 X 025 et depuis un moment j'attends une réponse de REZE.
la en rentrant chez moi, je trouve un courrier de REZE, en fait, j'ai demandé la francisation de mon NOm et prénom, on me dit que pour que le prénom que j'ai choisi c'est accepté mais que pour le NOM je dois choisir entre plusieurs propositions, si je ne réponds pas ds un mois ou je refuse les noms qu'ils m'ont proposés je cite " je procéderai à l'inscription de votre nom au décret sous votre identité actuelle"

qu'est ce que vous en pensez ?? j'ai eu un AF ???

Merci d'avance
f
30 novembre 2010 01:04
Félicitations FR76FR pour le décret smiling smiley
s
30 novembre 2010 01:19
c 'est la pire préfecture de France,,,,aucune information les dossiers s'empilent ,,,traitement 2 à 3 ans après dépôt,,,bref la sous préfecture d Antony m'a fait un retard qui a gâché mon projet prof
A
30 novembre 2010 07:11
Salut tout le monde! je revien sur ce site après avoir déposé mn commenté sr ma situation; ke qd j'ai aplé rezé il y a un moi pr cnnaitr avancement de mn dossier, on m'avait announcé qu'ils m'envoyé un RA depuis le 13 septembr2010. Jé raplé 2semaines après, on m'a di pareil sauf qu'ils l'en envoyé à ma prefecture. Depuis je patiente juska hier matin jqd e reçois alors un courrier simple de ma préfécture qui dit:
" monsieur!
je vs prie de bien vouloir vs présenter au service naturalisation, le .../12 à 10h afin de vs remettre la décision du Minisère de l'Immigration & de l'identité nationale.
Si la date fixée ne vs conviendrai pas, vs pouvez obtenir la modification du Rdv en appelant le numéro....
Je vs prie d'agréer, monsieur, ms salutations distinguées
."

Qq'un a recu ce genre de courrier? Est ce un AF?ouAD?
Merci davance
F
30 novembre 2010 08:49
Bonjour à tous

@ fantome005
Merci beaucoup...

Encore un peu de patience et nous verrions le bout du tunnel.

@ tounssi80,

Je pense t'avoir déjà donné mon avis.
o
30 novembre 2010 09:28
Citation
Adino a écrit:
Salut tout le monde! je revien sur ce site après avoir déposé mn commenté sr ma situation; ke qd j'ai aplé rezé il y a un moi pr cnnaitr avancement de mn dossier, on m'avait announcé qu'ils m'envoyé un RA depuis le 13 septembr2010. Jé raplé 2semaines après, on m'a di pareil sauf qu'ils l'en envoyé à ma prefecture. Depuis je patiente juska hier matin jqd e reçois alors un courrier simple de ma préfécture qui dit:
" monsieur!
je vs prie de bien vouloir vs présenter au service naturalisation, le .../12 à 10h afin de vs remettre la décision du Minisère de l'Immigration & de l'identité nationale.
Si la date fixée ne vs conviendrai pas, vs pouvez obtenir la modification du Rdv en appelant le numéro....
Je vs prie d'agréer, monsieur, ms salutations distinguées
."

Qq'un a recu ce genre de courrier? Est ce un AF?ouAD?
Merci davance


Salut Adino, je pense que c'est un avis Défavorable, parce qu'ils te disent bien" pour vous remettre le décision du ministère"
Bien à toi.
F
30 novembre 2010 09:51
@ Adino
Du même avis que oujda75020
o
30 novembre 2010 09:52
Citation
Adino a écrit:
Salut tout le monde! je revien sur ce site après avoir déposé mn commenté sr ma situation; ke qd j'ai aplé rezé il y a un moi pr cnnaitr avancement de mn dossier, on m'avait announcé qu'ils m'envoyé un RA depuis le 13 septembr2010. Jé raplé 2semaines après, on m'a di pareil sauf qu'ils l'en envoyé à ma prefecture. Depuis je patiente juska hier matin jqd e reçois alors un courrier simple de ma préfécture qui dit:
" monsieur!
je vs prie de bien vouloir vs présenter au service naturalisation, le .../12 à 10h afin de vs remettre la décision du Minisère de l'Immigration & de l'identité nationale.
Si la date fixée ne vs conviendrai pas, vs pouvez obtenir la modification du Rdv en appelant le numéro....
Je vs prie d'agréer, monsieur, ms salutations distinguées
."

Qq'un a recu ce genre de courrier? Est ce un AF?ouAD?
Merci davance


.......et on convoque jamais quelqu'un à la pref pour lui annoncer un AF, du moins ça ne fais pas parti de la procédure
b
30 novembre 2010 10:42
Bonjour


Je viens de m'apercevoir que lors de mon dépôt je me suis trompé de lieu de résidence entre les années "2002 et 2008", erreur que j'ai tout de suite corrigé en remettant sur place une lettre à la sous préfecture ou j'ai corrigé cette erreur en indiquant la bonne adresse de résidence entre ces années là. A votre avis,c'est suffisant? ou je dois remplir un autre formulaire ou on doit mettre les dates et lieux ou on a travaillé et domiciles?

Merci beaucoup, et je vous souhaite à tous pleins d'avis favorables !
j
30 novembre 2010 10:54
Bonjour à tous,

Je voudrais vous poser une question concernant ma demande de naturalisation.

Dépôt de dossier: juillet 09 à Préfecture 06
No de REZÉ: 2010X 207 (dossier arrivé à Rezé en février 2010)
J'ai déménage à Zone 92 (Antony sous Préfecture) en juin 2010, mais je viens d'envoyer un courrier à REZÉ pour informer le changement d'adresse, avis de réception le 29 nov 2010.

J'ai contacté à REZÉ le 22 nov 2010, on m'a répondu comme:

"Nous vous indiquons que votre dossier fait l'objet d'une demande de renseignements complémentaires auprès des administrations compétentes. Aussi est-ce à réception de ces éléments que l'instruction de votre dossier sera reprise.
Nous vous indiquons que les renseignements complémentaires demandés font partis d'une procédure normale lors de la constitution et l'instruction d'un dossier. Il convient cependant d'attendre ces résultats afin de poursuivre l'instruction de votre demande.
"

Vous connaissez c'est pour quels services administratifs, la CAF, Police, ou d’autres etc? Vous avez la même expérience, comment je peux avancer la réponse, Qu'est-ce que je peux faire pour avancer mon dossier ?

Merci de partager vos expériences,

Merci beaucoup par avance,
c
30 novembre 2010 11:04
Bonjour,
Y'a-il une personne qui a déposé son dossier à Nanterre le mois d'octobre ou septembre et son dossier est transferé à REZE?

--------------------
Dépôt du dossier le 27/10/2010, completer le dossier le 08/11/2010, REZE??????
F
30 novembre 2010 11:14
@ jidanbing,
Tes questions sont légitimes mais à mon avis, la seule arme dont tu possèdes, c'est la patience...

Bon courage à toi

Une pluie d'AF à tous
a
30 novembre 2010 12:33
bonjour

Je remercie les auteurs et tous les contributeurs de ce site pour la qualite de leur info

J'ai depose mon dossier de naturalisation au courant du mois de sept 2010

Ma situation : changement de statut etudiant -salarie en cdi depuis 2007,dans la meme entreprise
J'ai envoye un mail a reze ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore recu mon dossier , mais qu'il devrait etre
traité courant 2e trimestre 2011
Ma question est celle ci ,:je vais me marier avec une personne qui a un statut Etudiant , mois de fevrier 2011
Pensez vous que cela va changer quelque chose sur la decision de ma naturalisation,?
Que pensez vous que je dois faire ?

Merci d'avance
p
1 décembre 2010 16:54
Bonjour tout le monde,
J'ai eu l'entretien a la prefecture (75) en Septembre 2010 et il y a quelque jours quand J'ai demandé l'etat de mon dossier a la prefecture on m'a dit que votre dossier est envoyé depuis debut novembre à SC d'etat Civil.

Questions:
1) Est-ce que cvd que REZE m'a donné un AF?
2) No REZE que on m' a donné sur telephone est 6 chiffres aprés 2010X. Est-ce que c'est le cas pour les autres aussi ou je me suis trompé?
3) Combien de temps ce prends entre SCEC et la publications dans le JO?

D'aprés mon comprehension quand le dossier est avec SCEC c'est presque la fin de la procedure ???

DEPÔT: Oct 2009
Entretien_Pref.75 : Sept 2010
N°Rezé : 2010X26***

Merci d'avance
*




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/10 16:55 par pkfr.
S
1 décembre 2010 17:29
Bonsoir a tous,

@ Ah4f, si ta futur femme "étudiante" vie en France & en situation régulière & vivra à la même adresse que toi une fois le mariage célébré...ce qui est tout à fait normal...ALORS POURQUOI S'INQUIÉTER ???
Après, c'est logique et Préférable qu'elle soit clean niveau casier...sinon soit zène...& bon courage.

@pkfr,

1.FÉLICITATION...SI C'EST CONFIRMER QUE TON DOSSIER EST AU SCEC/MAEE, ALORS TU A L(AF DE PRINCIPE DE REZÉ...CE QUI SIGNIFIE ; "Sauf problème particulier, tu sera officiellement Français(e) dans environs 8semaines" C'est-à-dire après signature de ton Décret de Naturalisation et à sa Publication au JO de la République.

2. Oui ton Num Rézé doit être le bon...tu peus demander à notre sympa amis Chenar de t'ajouter à la liste de suivi dans ce cas, tu t'adapte en précisant sont 3ème chiffre après le 2010X comme les autres : 2010Xaaa***

3. Environs 8semaines après ou voir 1semaine avant les 8semaines, tu pourras avoir ton N° de Décret en rappelant Rezé;

EN ESPÉRANT ÊTRE UTILE, BONNE CHANCE POUR CETTE DERNIÈRE LIGNE DROITE ET BIG AF A NOUS AUTRE .



Citation
pkfr a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai eu l'entretien a la prefecture (75) en Septembre 2010 et il y a quelque jours quand J'ai demandé l'etat de mon dossier a la prefecture on m'a dit que votre dossier est envoyé depuis debut novembre à SC d'etat Civil.

Questions:
1) Est-ce que cvd que REZE m'a donné un AF?
2) No REZE que on m' a donné sur telephone est 6 chiffres aprés 2010X. Est-ce que c'est le cas pour les autres aussi ou je me suis trompé?
3) Combien de temps ce prends entre SCEC et la publications dans le JO?

D'aprés mon comprehension quand le dossier est avec SCEC c'est presque la fin de la procedure ???

DEPÔT: Oct 2009
Entretien_Pref.75 : Sept 2010
N°Rezé : 2010X26***

Merci d'avance
*
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
a
1 décembre 2010 17:50
SSaïd54 ,bonsoir

Merci d'avoir repondu à ma question ,

Vu que le mariage sera celebré inchalla avant la decision de reze , pourrais tu
me dire quels sont les demarches à faire aupres de reze ou de la prefecture , apres le mariage
Que dois je envoyer ? à qui? pour informer du changement de ma situation?

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook