Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
l
29 octobre 2010 11:50
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Voici le mail que j'ai reçu ce matin,c'est officiel maintenant,depuis leur dernier courrier!
big favorable a tous le monde!
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
F
29 octobre 2010 11:56
Citation
lechameau a écrit:
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Voici le mail que j'ai reçu ce matin,c'est officiel maintenant,depuis leur dernier courrier!
big favorable a tous le monde!

ClapClapClap
FELICITATION, vivement que la fiesta batte son plein ce soir
I
29 octobre 2010 11:57
Citation
lechameau a écrit:
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Voici le mail que j'ai reçu ce matin,c'est officiel maintenant,depuis leur dernier courrier!
big favorable a tous le monde!

bonjour,

Franchement moi j'ai une "BIG RESERVE" concernant l'authencité de ce mail

avant hier j'ai envoyé un mail a la meme adresse que toi,j'ai reçu la meme reponse
hier j'ai encore envoyé un autre mail au je posait d'autre question,mais on m'a renvoyer la meme reponse (un copié/collé ou une reponse automatique)

ce matin,j'ai donc decider de leur envoyé un mail avec un FAUX numeros de Dossier,et je verrai la reponse que je vais recevoir

cdlt
F
29 octobre 2010 12:00
Citation
Ivoire2010 a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Voici le mail que j'ai reçu ce matin,c'est officiel maintenant,depuis leur dernier courrier!
big favorable a tous le monde!

bonjour,

Franchement moi j'ai une "BIG RESERVE" concernant l'authencité de ce mail

avant hier j'ai envoyé un mail a la meme adresse que toi,j'ai reçu la meme reponse
hier j'ai encore envoyé un autre mail au je posait d'autre question,mais on m'a renvoyer la meme reponse (un copié/collé ou une reponse automatique)

ce matin,j'ai donc decider de leur envoyé un mail avec un FAUX numeros de Dossier,et je verrai la reponse que je vais recevoir

cdlt

Tu sais, tu donnes ton email lors du dépôt de dossier.
Le mail qu'il t'envoi est un mail officiel.

Un autre mail au MAE te le confirme.

Je trouve que tu joues avec le feu.
l
29 octobre 2010 12:03
FR76FR
merci!Welcome
s
29 octobre 2010 12:32
félicitaion le chameauClap
ton num rezé est 2010X0226 ou 2010X226?
BIG AF A TOUS
I
29 octobre 2010 12:34
Citation
sahara& a écrit:
félicitaion le chameauClap
ton num rezé est 2010X0226 ou 2010X226?
BIG AF A TOUS

bonjour,

le miens c'est 2010X 0232....,le numeros a t-il une importance et laquelle?

merci
I
29 octobre 2010 12:43
Bonjour,

je viens de recevoir le mail ci-dessous,je pense que c'est la confirmation que j'ai un BIG AF,je l'espere

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 19 octobre. Il est en attente de traitement.

Dès sa mise en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
s
29 octobre 2010 12:52
félicitation Ivoire2010Clap
2010X022 par exemple c'est le num de la nouvelle procédure et 2010X222 c'est l'ancienne procédure, je pense pas qu'il ya une importance sauf que le traitement des dossiers sont plus lent pour l'ancienneHeu
l
29 octobre 2010 13:54
Citation
sahara& a écrit:
félicitaion le chameauClap
ton num rezé est 2010X0226 ou 2010X226?
BIG AF A TOUS
merci sahara,mon numéro commence par un zéro!thumbs up
b
29 octobre 2010 13:59
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir un email du Reze m'annonçant un AF à mon dossier!

Je souhaite AF à tous.
l
29 octobre 2010 14:01
Citation
Ivoire2010 a écrit:
Bonjour,

je viens de recevoir le mail ci-dessous,je pense que c'est la confirmation que j'ai un BIG AF,je l'espere

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 19 octobre. Il est en attente de traitement.

Dès sa mise en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


ivoire ave un peu de chance on sera ds le meme decret
l
29 octobre 2010 14:06
Ivoire2010
mon état civil est nikel,car j'ai retourné le courriera rezé il ya 10J,toi ta déclaration d'enfant naturel,va se faire au niveau de reézé d'abord!
29 octobre 2010 14:10
bonjour tout le monde;
voilà aujourd"hui j'ai reçu une lettre recommandé de la pref j'ai eu un ajournement de 3ans pour un sejour irregulier qui date ilya 8ans j'ai un peu le coeur serré mais bon.
est ce qu'il ya un conseil a me donner?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/10 14:15 par mamanlati.
S/Pré/saint Denis93►Dépôt le 11/03/2014►N° REZE2014X0263xx ►Décret n°06 du11/02/2015►lettre Réze:02/03//2015►ADN 13/03/2015 ►PASS 25/03/2015 et CNI25/04/2015>cérémonie: le 29/05/2015.
l
29 octobre 2010 14:11
Bonjour Lechameau,

Pourrais tu m'expliquer en koi consiste les actes d'état civil dans la cadre de MAE? Merci avance
k
29 octobre 2010 14:33
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
kou67 a écrit:
bonjour les amis
j'ai reçu le couriér de rezé par la sous préfecture


Monsieur

Vous avez formulé une demande en vue déacquérir la nationalité française. Aprés examen de votre dossier, je vous informe que vous ne remplissez pas conditions de recevabilité fixées par l'articl 21-16 du code civil.

Au sens de ces dispositions, la demende de naturalisation d'un postulant n'est recevable que s'il a fixé en en france de maniére stable le centre de ses intéréts matériels et de ses attaches familiales.

Or, votre conjointe xxxxxxxxx réside a l'étranger. En conséquence, il ne m'est pas possible d'accorder une suite favorable à votre demende.

je vous prie de recevoir, Monsieur mes salutations distinguées.

ma famme atan toujour son vasas au sénégal

ce posible de faire un re cour ou pas?????
aide moi svp

Bonjour kou67,
D'après ce que j'ai lu dans le forum recours, Tu as deux mois pour faire un recours, si elle arrive avant la fin des deux mois, ton recours marchera. Par contre si tu le fais sans sa présence sur le sol français, le recours risque aboutir à la même réponse que celle que tu as.
Si tu ne fais pas de recours, dès son arrivé en France, tu n'auras plus à refaire la procédure mais juste a demandé une nouvelle instruction de ton dossier.

Bon courage à toi



boujour les ami

ma famme a eu son visa ce matin 13mois d'atant je suis tré contan je me prepar pour le recour au nivau de rezé

couriér AD reçu le 22/10/10 par la sous-préfecture

abiento les ami
l
29 octobre 2010 16:48
bamako
félicitation,on sera ds le meme decret c sur!Birthday

longfor
moi perso,ct dans le cadre de francisation(changement) des prénoms,j'ai reçu un courrier de rézé,
rézé a refusé un des prénoms.j'ai perdu un mois pour rien!
je ne sais meme pas les conséquences sur ma première nationalité ,car c plus la meme chose!perplexe
Si non ya pas decourrier de MAE,il transcrit des actes du bled en ressortant la nat française.
moi j'était déjà inscrit sur le livret de famille de ma mère mais c t pas marqué nationalité française,
ma parole que certainnes personnes font n'importe quoi!Heuil n'avait que elle qui était de nat française.
l
29 octobre 2010 17:47
Merci Lechameau,

Pour moi, le jour du dépôt du dossier de la demande, J'ai déposé une demande de changement de mon prénom de naissance.

Ce matin, jai parlé de ma demande de la naturalisation à une personne dèjà naturalisée, selon lui, jai tres forte chance d'avoir un AD ou AJ parce que le traitement de mon dossier dure presk 19 mois jusqu'à présent. Mon parcours: entretien+dépôt 03/2009 puis entretien police 09/2009, n°REZE: 2010X216

ken penses tu?
l
29 octobre 2010 18:09
Citation
longfor a écrit:
Merci Lechameau,

Pour moi, le jour du dépôt du dossier de la demande, J'ai déposé une demande de changement de mon prénom de naissance.

Ce matin, jai parlé de ma demande de la naturalisation à une personne dèjà naturalisée, selon lui, jai tres forte chance d'avoir un AD ou AJ parce que le traitement de mon dossier dure presk 19 mois jusqu'à présent. Mon parcours: entretien+dépôt 03/2009 puis entretien police 09/2009, n°REZE: 2010X216

ken penses tu?

qu'est ce qui te fait dire ça(AD,AJ),parce que ça dure,ou bien y a un autre élément qui va peser!
en fait moi j'ai été ajourné en 2008 pour ressources insuffisantes,j'ai redéposé en 2010!
tout dépend du dossier,si ton dossier traine,c parce que t'es sous l'ancienne procédure,ca n'a rien avoir
avec l'avis de rézé,l'avis est une chose,et le temps de traitement est une autreZen
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
l
29 octobre 2010 18:14
Merci pour ton éclairage, lechameau

Aussi un élément qui pèse mon dossier, c que je ss tjs en statut étudiant et n'a jamais été changé depuis le dépôt.
Avec ça, déja, le traitement dure si long, donc il me semble et il lui semble que c un mauvais signe. Voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook