Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
t
17 octobre 2010 22:35
merci beaucoup magdy pour votre réponse.j'enverrai demain un mail a Rezé .je croise les doigts
l
18 octobre 2010 08:44
404Bache
voici un model de mail
mme mr,j'aimerais m'enquérir de l'état d'avancement de mon dossier svp
tu mets ton nom,éventuellement ton N° rézé,ou N° pref!
pour demander un N°: je voudrais connaitre
si (sarko )on m'a attribuer un N° .....lol!Grrrr
K
18 octobre 2010 11:28
Bonjour Lechameau,

J'ai reçu exactement le même courrier que toi. Par contre je voudrais savoir ce qui te fait dire que ce courrier pour la francisation vaut pour AF?

Moi de mon coté je n'ai pas su comment prendre ce courrier. J'ai envoyé un mail à Reze et il m'ont dit que mon dossier était toujours en cours d'instruction

Merci
c
18 octobre 2010 11:58
Citation
Karpa a écrit:
Bonjour Lechameau,

J'ai reçu exactement le même courrier que toi. Par contre je voudrais savoir ce qui te fait dire que ce courrier pour la francisation vaut pour AF?

Moi de mon coté je n'ai pas su comment prendre ce courrier. J'ai envoyé un mail à Reze et il m'ont dit que mon dossier était toujours en cours d'instruction

Merci

Bonjour Karpa,

Est ce possible de décrire brièvement ton parcours (date de dépôt, date d'entretien, début du numéro Rézé ...) ça permet à chacun de se situer par rapport aux autres dossiers.

Merci d'avance.
l
18 octobre 2010 12:50
Citation
Karpa a écrit:
Bonjour Lechameau,

J'ai reçu exactement le même courrier que toi. Par contre je voudrais savoir ce qui te fait dire que ce courrier pour la francisation vaut pour AF?

Moi de mon coté je n'ai pas su comment prendre ce courrier. J'ai envoyé un mail à Reze et il m'ont dit que mon dossier était toujours en cours d'instruction

Merci
je suis d'accord,il n'est pa marqué AF.
c une simple déduction à confirmer!
rézé par mail ,n'a pa d'info sur ton dossier,c une réponse automatique!
en plus je crois que tu envoie le mail à reze à une seule adresse,il ya aussi une 2eme adresse!
le mail de la 2è adresse, m'a informé de l'envoie du courrier de rézé.
Cependant, dans le courrier,il est marqué :
je procederai à l'inscription de votre nom actuel au décret;
puis on me parle de l'art 60 du code civil,saisir le juge de grande instance,
cette procédure n'est pas applicable aux étrangers!
je déduis donc que mon dossier a été accepté,c mon avis perso!
après pour être sur j'envoie des mails dans 2 semaines,pour savoir si ya mon nom
publié dans un décret,ya pas d'autres solution a mon avis.
je sais pas si tu partage mon opinionBirthday
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
l
18 octobre 2010 13:07
Karpa
en plus si ton dossier,n'était pas accepté,tu reçois une lettre RAR de la préfecture,
jamais une lettre simple.
la lettre sipmle c pour les AF,je car j'en ai déjà reçu une en 2008,pour
ma première demande.
est ce que tu crois une seconde que rézé va perdre son temps à te demander
par courrier de choisir la francisation /ou pas
de ton actuel prénom ou nom,si ton dossier a été refusé?
et ce serait dommage d'avoir un AJ,car j'ai commencé à

féter la bonne nouvelle Birthday
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
K
18 octobre 2010 16:10
Citation
lechameau a écrit:
Karpa
en plus si ton dossier,n'était pas accepté,tu reçois une lettre RAR de la préfecture,
jamais une lettre simple.
la lettre sipmle c pour les AF,je car j'en ai déjà reçu une en 2008,pour
ma première demande.
est ce que tu crois une seconde que rézé va perdre son temps à te demander
par courrier de choisir la francisation /ou pas
de ton actuel prénom ou nom,si ton dossier a été refusé?
et ce serait dommage d'avoir un AJ,car j'ai commencé à

féter la bonne nouvelle Birthday

LeChameau,

Je ne voudrais surtout pas te gâcher ta joie. D’autant plus que nous sommes dans la même situation 
Je suis entièrement d’accord avec toi. En lisant la lettre j’ai eu la même réflexion. Je me suis permis de poser la question pensant que tu avais eue plus d’informations que moi. Et comme il vaut mieux deux précautions qu’une…

Comme toi, j’ai reçu la lettre à la fin septembre (je n’ai pas la lettre sur moi pour te donner la date exacte ainsi que mon num rézé)

J’espère que nous verrons bientôt notre nom apparaître au journal officiel. D’ailleurs, serions nous prévenu lors de la parution de ce dernier ?

On se tient au courant pour l'évolution de notre situation.
l
18 octobre 2010 18:02
Karpa
oui ce serait bien d'avoir des témoignages des personnes ds le meme cas,
j'ai déjà demandé ds l'autre topic,mais j'ai pa eu de réponse!
un autre moyen de savoir c d'appelerrézé,ou bien attendre leur courrier :
vous etes français depuis.......blabla!
mais je c pa quand on nous l'envoie. Oh
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
l
18 octobre 2010 18:18
Karpa
je viens de remarquer sur l'autre topic
que reze n'envoit pas d'AF No no
seulement un projet d'acte de naissance par courrier
l'AF par par courrier est envoyé 2 semaines
après parution JO.eye popping smiley
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
l
18 octobre 2010 18:24
Karpa
Désolé je monopolise un peu la parole,un peu bavad le chameauspinning smiley sticking its tongue out
c encore top tot pour le JO,parce que c au minimum un mois voire deux mois pour
sa parution,donc j'attends la fin du mois c plus sage pour envoyer
un mail!Chef
m
18 octobre 2010 18:40
salaut zahava

effectivement mous avons eu l' AF le meme jour.
moi g envoyé une lettre au MAE et ils m'ont répondu qu'ils avaient reçu mon dossier le 31/08.
ils doivent avoir des courriers types ; ils ne t'ont pas précisé la date de réception de ton dossier?
je pense qu'il y'a des chances effectivement que l'on soit sur le meme decret.
pas de souci on se suit
l
18 octobre 2010 18:47
Karpa
je viens d'envoyer un mail au MAE,je te tiens au courant si ils
ont reçu mon dossier = AF!
j'aurai une réponse bientot!
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
4
18 octobre 2010 20:45
Bonsoir Lechameau,

Merci pour la lettre type. J'avais déjà envoyé hier soir un mail à REZE pour avoir des informations sur mon dossier. Ils m'ont répondu ce matin qu'il sera instruit dans le courant du mois de Janvier 2011.

Encore 3 mois à attendre pour moi.

Merci et bonne soirée à tous.

404Bache
X225
t
18 octobre 2010 21:00
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse email de MAE ? Merci d'avancesmiling smiley
m
18 octobre 2010 21:08
Salut Tim1978,

Voici l'e-mail et tél de MAE:

MAE : phone : 02.51.77.30.25 / 08.26 080 604 (Num taxé)
E-mail: [email protected]

Bien à toi

Citation
tim1978 a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse email de MAE ? Merci d'avancesmiling smiley
t
18 octobre 2010 22:03
Bonjour Madgy,
si j'ai bien compris, la préfecture n'envoie a REZÉ que les dossiers avec Un AF et c'est au REZÉ de confirmer cet AF ou au contraire mettre un AD ??

Merci d'avance
z
19 octobre 2010 12:47
Bonjour,

Merci de ta réponse miss mcgregor, à part des mails, je n'ai rien envoyer d'autre à la MAE et à REZE, mais d'apres les mails reçu de leur part, je ne peux rien faire d'autre que attendre, ce que j'ai peur c'est d'etre dans un decret plus tot que prevu et de louper le J.O.
En tout cas pas de souci, on se suit.
Bien à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/10 12:48 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
m
19 octobre 2010 12:49
Bonjour Tounssi80,

Avec la nouvelle procédure (depuis 1er Juillet 2010 ); seuls les dossiers pouvant faire l'objet d'un AF de naturalisation ou de réintégration restent transmis à Rezé pour décision.
Les autres dossiers: irrecevabilité, ajournement ou rejet, la décision est émise par la préfecture!!!!
Tu attends la confirmation des autres forumistes

Bon courage et bien à toi




Citation
tounssi80 a écrit:
Bonjour Madgy,
si j'ai bien compris, la préfecture n'envoie a REZÉ que les dossiers avec Un AF et c'est au REZÉ de confirmer cet AF ou au contraire mettre un AD ??

Merci d'avance
m
19 octobre 2010 12:57
Bonjour à vous;

Hier j'ai envoyé un mail à Rezé pour connaître l'état d'avancement de mon dossier avec mon numéro de dossier (que voici 2010/04/...) enregistré en préfecture! N'ayant eu d'entretien ni de récépissé; j'ai reçu un mail de Rezé comme quoi mon dossier n'est pas enregistré dans leur service mais avec un numéros en objet que je ne sais pas ce que c'est:
Le N° en objet: 2010P3405X00...; svp quelqu'un a une idée de ce numéros pour éclairer ma lanterne? Merci d'avance et bien à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/10 13:57 par madgy.
F
19 octobre 2010 13:44
Citation
madgy a écrit:
Bonjour à vous;

Hier j'ai envoyé un mail à Rezé pour connaître l'état d'avancement de mon dossier avec mon numéro de dossier (que voici 2010/04/...) enregistré en préfecture! N'ayant eu d'entretien ni de récépissé; j'ai reçu un mail de Rezé comme quoi mon dossier n'est pas enregistré dans leur service mais avec un numéros en objet que je ne sais pas ce que c'est:
Le N° en objet: 2010P3405X00...; svp quelqu'un a une idée de ce numéros pour éclairer ma lanterne? Merci d'avance et bien à vous

Bonjour à tous

@madgy,

Ce numéro est ton numéro au sein de la préfecture. Ceci montre que ton dossier a déjà été saisis dans l'outil prenat. Normalement, cela veut aussi dire que ton dossier est complet et est en traitement au sein de la préfecture.
Par contre, évite de mettre ton numéro entier dans tes messages

Big AF à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook