Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
z
11 octobre 2010 12:27
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ce mail de la part du MAE,
Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 5 octobre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Saviez vous le délai apres le traitement du dossier par le SCEC?
M
11 octobre 2010 12:34
salut
je pense que tu seras inscrit dans le décret 48, qui va apparaitre probablement dans 15 jours, tu peux demander à REZE le n° de décret sur lequel ton nom sera inscrit
bon courage

Citation
zaz1984 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ce mail de la part du MAE,
Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 5 octobre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Saviez vous le délai apres le traitement du dossier par le SCEC?
o
11 octobre 2010 15:15
zaz1984 c q ton numero de rezé et tu as eu l'af de rezé qd ?
z
11 octobre 2010 15:29
num reze : 2010x015
pour l'instant j'ai rien reçu de la part de reze!!!!
S
11 octobre 2010 16:12
Salut 404BACHE?
J'ai demandé en personne mon agent de la pref...ce n'est plus comme avant, aucun frais de naturalisation n'existe sauf ceux du passeport...big AF a tous
DEF:09/02/Études Maths-Info=>2007 CDI=>2008 VPF/Conj.de Frçaise=> Dépôt+ Entret_Pref.54 :04/10 Ancien.Proc=>N°REZÉ 05/10:2010X215***/Police/RG: Dispensé=> AF DébJanv2011=> VALIDATION/SCEC:01/02=>Décr N°10/11 Du18 Fév / Pub.JO 20/02 LettreRezé:01/03
z
11 octobre 2010 16:18
Bonjour,

OUF, heureusement que aucun frais n'existe pour la naturalisation, sinon ça fait cher.
E
11 octobre 2010 16:30
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

OUF, heureusement que aucun frais n'existe pour la naturalisation, sinon ça fait cher.

Ben je serais prête à les payer ces frais si jamais grinning smiley Si on calcule les 110 euros qu'on débourse pour une carte de séjour tous les ans, je vous raconte pas ma contribution aux caisses de l'Etat.
En Irlande, les frais de nat s'élèvent à 1000 euros, là ça fait chéro!
j
11 octobre 2010 17:03
Bonjour !
Je ne peux pas préceder la mauvaise information car d'après ce que je connais le refus est envoyé par recomandé.Il ya une semaine j'ai reçu une lettre normale de rezé en me demandant certains documents vu que j'avais changé d'adresse.
Courrage et bonne santé
E
11 octobre 2010 17:33
Bonjour à toute et à tous, je suis très satisfait de ce forum d'échange d'idées et d'expériences.
Juste une question si quelqu'un est à mesure de me répondre, pourquoi certaines personnes lors de la procédure d'instruction en préfecture passent un entretien de police et d'autres non.
Merci d'avance cela m'intrigue et je vous souhaite à tous et à toutes un AF.
F
11 octobre 2010 17:44
Citation
Electronicien a écrit:
Bonjour à toute et à tous, je suis très satisfait de ce forum d'échange d'idées et d'expériences.
Juste une question si quelqu'un est à mesure de me répondre, pourquoi certaines personnes lors de la procédure d'instruction en préfecture passent un entretien de police et d'autres non.
Merci d'avance cela m'intrigue et je vous souhaite à tous et à toutes un AF.

Bonjour Electronicien,

Bienvenu parmi nous. C'est vrai qu'en plus d'échanger d'idées, l'on essaye de se tenir au courant de l'évolution de nos dossiers dans le but de faciliter nos démarches respectives, de trouver une aide, de se soutenir et enfin d'avoir un retour sur l'expérience de ceux qui se sont lancés avant nous.

C'est un peu aléatoire le passage à la police. A mon avis, je pense le fait de nous convoquer ou non dépends de l'appréciation de l'agent de police à travers les pièces que nous avons fourni. De plus, tes antécédents(Connu dans leurs fichiers) peuvent aussi lui donner des motifs de rencontres.

J'espère t'avoir répondu...

Une pluie de AF à tous.
Z
11 octobre 2010 21:16
J'ajoute a ce qu'il a expliqué notre ami FR76, en fait, il y'a certains demandeurs qui travaillent dans des métiers ou
des enquêtes sont prealables faites par des academies, des sociétés de sécurités, et d'autres métiers sensibles. La préfecture font confiance.
Personnellement, je n'ai pas eu d'entretien police tout simplement parce que le jour de l'entretient, j'ai cité la connaissance d'un capitain de police qu'est collègue dans mon activité sportive. Je ne sais pas, si ça comptait, mais lui, il m'a dit que son service avait déjà fouillé mon dossier, car chaque recherche, laisse un historique dans leur ordi central. Je pourrais lui poser la question si
le souhaite pour la procédure.
Dépôt 01/2010
Entretien 02/2010
N Reze 2010x209xxx
Dossier en cours d'instruction depuis 2 semaines.
Bon courage a tt le monde
E
11 octobre 2010 22:30
Merci pour vos réponses parce qu'en effet je me posé beaucoups de questions à ce sujet, et meme demandé à mes proches mais personne n'a su me repondre!
Big AF à tous!
B
12 octobre 2010 09:19
Bonjour Zémono67;


Pour savoir que votre dossier est instruction depuis deux semaines ,avez-vous envoyé un mail ou appelé REZE car moi bien que je fasse partie des séries 208 ils m'ont dit que le mien sera en instruction en novembre selon un mail que j'avais reçu hier. L'attente est longue et inquiétante!

DEF 2004, REZE 2010X208, Pas encore instruit.
S
SF_
12 octobre 2010 10:52
Bonjour Zemomo67 et FR76FR,
pour répondre a votre question, ci-dessous mon parcours:
Cela fait quelques mois que je lis ce forum que je trouve très intéressant et je me suis décidé aujourd’hui à partager avec vous mon expérience.
Parcours :
Arrivé en France : 09/2004
Licence, Master I et II : 2004-2007 : (titre de séjour étudiant).
Stage de fin d’études : juin 07-Dec-07 + CDD Jan 08-Juin 08 dans la même compagnie: .APS de 6 mois.
CDI : nov 08 + changement de statut salarié Dec 08.
Depuis Nov 08 je travail dans le même entreprise en CDI avec statut Cadre.
Demande de naturalisation :
Envoi de dossier par la poste AR : 05/03/10 Préfecture de Police de Paris 75
Reçu convocation entretien : 17/07/10 (après plusieurs relance par mail).
Entretien préfecture : 08/09/10
Dossier ouvert à SDANF (REZE) le 20/09/10 (demande par mail)
Numéro REZE : 2010X024…reçu par mail le 23/09/2010 suite à ma demande.
Instruction du dossier par Rezé prévue pour le 1er trimestre 2011.
AF: reçu par mail le 11/10/2010 suite a ma demande par mail.
Le dossier sera transmis au SCEC LE 14/10/10.
Voilà, j'espère avoir répondu a vos questions.
Je souhaite des AF a tous
z
12 octobre 2010 11:22
Bonjour,
j'ai reçu ce mail ce matin de reze

Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 47/2010, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoquépar écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Saviez vous la sortie de décret ?
F
12 octobre 2010 15:45
Merci SF_ pour le lot d'info, Tu as eu l'AF un peu moins de 2 mois après l'entretien, je vais relancer Rezé pour voir s'il mon dossier. Par contre, je m'inquiète un peu sur ma stabilité professionnel, car mon changement de statut n'est effectif que depuis le début de l'année(même si le CDI date d'octobre 2009). Vivement que ton decret soit publié.

Merci SSaïd54 pour l'info sur le non coût de la procédure, c'est toujours bon à savoir.


Une pluie d'AF à tous
d
12 octobre 2010 18:44
Assalamoalikom,
je vais deposer un dossier de naturalisation à la sous prefecture de boulogne, elle a pris combien de temps votre demarche jusqu'à l'obtention de la naturalisation?

Merci beaucoupp pour les infos
B
12 octobre 2010 21:36
Bonjour,

Ci-dessous le mail reçu de la part de Rézé :

" Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit en novembre 2010.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Votre adresse messagerie va être modifiée sur la base informatique.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire : "Votre adresse messagerie va être modifiée sur la base informatique"

Pref 92
Dossier N° : 2010X208
4
12 octobre 2010 21:56
Citation
BPT2010 a écrit:
Bonjour,

Ci-dessous le mail reçu de la part de Rézé :

" Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit en novembre 2010.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Votre adresse messagerie va être modifiée sur la base informatique.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire : "Votre adresse messagerie va être modifiée sur la base informatique"

Pref 92
Dossier N° : 2010X208

Vous n'auriez pas déjà envoyé un mail à REZE par une autre adresse mail ?
B
12 octobre 2010 23:19
J'ai toujours envoyé les mails de la même adresse mail!!!

Pref 92
N° Rézé : 2010X208
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook