Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
l
25 août 2010 09:17
Préfecture--> 75Welcome

Merci encore pour ce forum et bon courage à tous Danse
m
m21
25 août 2010 09:41
Bonjour les amis,

Je reviens vers vous car j'ai reçu le mail suivant de REZE:

Citation
Monsieur, Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 1er trimestre 2011. Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée. La Cellule Accueil a écrit:

Mes questions sont les suivantes:

- Est ce que ce message veut vraiment dire qu'il faut attendre 1 trimestre 2011 ou bien ca peut être bien avant ?? J'ai déposé mon dossier au mois d'octobre 2009, j'ai fait mon entretien à Grenoble fin Avril 2010 (Pref. Pilote). Et mon dossier a été transmit à REZE je pense cette semaine car Mercredi dernier ils ne l'avaient pas à REZE.
- Est ce qu'un numéro REZE est affecté dès l'arrivé du dossier chez eux ?? Car je ne l'ai pas! Dois-je le leur demander ?? (je l''ai fait dans mon mail mais je n'ai reçu que le contenu ci-dessus)

Enfin, j'espère que ce mail n'est pas une erreur comme le précédent qui me disait que mon dossier été au MAE !!!!!!
k
25 août 2010 10:16
Bonjour tout le monde,

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai eu un AF ce matin en réponse de mon mail d'hier.
Je suis super content et soulagé de cette longue attente.

Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Merci à tout le monde et je continu toujours à vous lire
Je vais maintenant basculer à l'autre forum : De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X

===========================================
Préfecture 92 == DEF 2003 == Dépôt 02/2007 -- RG 06/2008 -- Entretient 01/2010 == REZE 03/2010 2010X206 == AF 25/08/2010



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/10 10:21 par kenz79.
m
25 août 2010 10:56
Citation
zouwer94 a écrit:
Citation
mac94 a écrit:
Salam,


Je souhaiterais savoir savoir quelle sera la suite à donner? et quand est ce que j'aurais mes papiers français?. En effet, j'ai reçu début août 2010 un avis favorable de la part de Rezé m'informant que je suis Français depuis le 23/07/2010.
Je dépends de la préfecture de Nogent sur Marne site pilote (94).
Merci d'avance.
Bonne soirée

Bonjour Mac94,

Félicitations pour ton AF. En fait j'ai déposé dans la meme sous préfecture que toi. Pourrais me dire STP quand tu as déposé, le délai que ça a pris pour le traitement de ton dossier. Je te remercie d'avance.

Bonjour,

Merci beaucoup pour répondre à ta question, j'ai déposé et passé mon entretien le 16 novembre 2009 et j'ai reçu un courrier début août m'informant de l'AF depuis le 23/07/2010 et que mon nom figure sur le décret n°33.
Bon courage.
l
25 août 2010 11:09
Bonjour à Tous

Félicitations à ceux qui ont eu un AF

J'ai une petite question et je fais appel à votre expérience pour avoir une réponse
J'ai reçu un message de REZE me disant que mon dossier sera instruit en mars 2011, d'apès vous, l'instruction de mon dossier pourrait-elle se faire avant cette date? Est-ce juste un message "standard" qu'ils envoient à ceux qui demandent l'état d'avancement de leur dossier ?
Merci encore et je souhaite un big AF à tous


Rappel :
Dépot préf. 75 ---------->4/06/1010
entretien préf.-----------> 26/07/2010
N° REZE 08/2010 ----->2010X022...
DEF 2003/CDS 2008 / dépot dossier 06/2010 /Entretien 07/2010/ N° REZE 2010X022..AF 10 septembre 09 - dossier transféré MAE le 15 /09/2010/ décret 51/ cérémonie du 19/11/ PASS et CNI
y
25 août 2010 11:43
Bonjour les amis,

Je viens d'avoir au télephone une dame de REZE désagreable et mal poli au point qu'elle ma cerement racrocher au nez à la première question que j'ai poser, celle-ci m'a dit que mon dossier sera peut être ouvert courant septembre mais qu'il ne faut pas que je m'attende à une réponse ou bien que j'appele avant fevrier.

Qu'est ce que vous en pensez je trouve ce délais tres long sachant que par exemple : KENZ 79 a eu une réponse aujourd'hui (félicitation au passage ) avec le 2010X206 tres proche des num a moi .

Rappel :
Dépot préf. 35 ---------->07/2009
entretien préf.-----------> 11/2009
N° REZE ----->2010X208
d
25 août 2010 12:14
Bonjour yous35,

J'ai eu la même personne il y a 15 jours et elle m a raconté la même salade.
J'ai rappelé cette semaine, je suis tombé sur une personne sympathique à telle point qu'elle m'a laissé sa ligne personnelle pour que je la rappelle plus tard car elle avais un beug sur son PC.
Cette persone m'a annoncé gentillement que j'ai un AF et m'a donné pas mal d'explication sur la suite des évemenent.

Rappelle ou envoie des mails toutes les semaines, tu finira par avoir une réponse dans pas longetmps sachant qu il y a pas mal de réponses pour les serie 204 et 205.

Courage et patiente
Doukali33 == Préfecture 33 == 2010.X. 204… == Dépôt 05/09 -- Entretient 10/09, AF le 24/08/10, Decret 50/2010 sorti le 29/10/10. Passeport récupéré le 01/12/10, attente de CIN ampliation
f
25 août 2010 13:48
Citation
doukali33 a écrit:
Bonjour yous35,

J'ai eu la même personne il y a 15 jours et elle m a raconté la même salade.
J'ai rappelé cette semaine, je suis tombé sur une personne sympathique à telle point qu'elle m'a laissé sa ligne personnelle pour que je la rappelle plus tard car elle avais un beug sur son PC.
Cette persone m'a annoncé gentillement que j'ai un AF et m'a donné pas mal d'explication sur la suite des évemenent.

Rappelle ou envoie des mails toutes les semaines, tu finira par avoir une réponse dans pas longetmps sachant qu il y a pas mal de réponses pour les serie 204 et 205.

Courage et patiente

haa salut doukali je crois que je suis tombé aussi sur cette dame très sympathique qui m'a même laissé son prénom,
y
25 août 2010 14:02
Bonjour doukali33,

Merci pout ta réponse rassurante je vais faire ce que tu m'a dis à savoir rappeler dans 15J comme tu as fais toi, donc on peut dire que cette nana raconte vraiment des salades a tout le monde, j'espere quand meme que mon dossier sera ouvert courant septembre.

Rappel :
Dépot préf. 35 ---------->07/2009
entretien préf.-----------> 11/2009
N° REZE ----->2010X208
g
25 août 2010 14:20
Bonjour doukali33,

je le numéro 2010x20400. et j'ai appeler ,et la dame ma répondu que mon dossier chez le chef du bureau pour décision,
et que je dois rappelé début septembre.

est ce que ce normal d'après toi que mon dossier chez le chef du bureau pour décision?

Cordialement,
n
25 août 2010 14:41
je voulais poser une question : es-ce que quand ont a un num reze cela ve dire qu'on a un AF ???

Merci
z
25 août 2010 14:44
Citation
mac94 a écrit:
Citation
zouwer94 a écrit:
Citation
mac94 a écrit:
Salam,


Je souhaiterais savoir savoir quelle sera la suite à donner? et quand est ce que j'aurais mes papiers français?. En effet, j'ai reçu début août 2010 un avis favorable de la part de Rezé m'informant que je suis Français depuis le 23/07/2010.
Je dépends de la préfecture de Nogent sur Marne site pilote (94).
Merci d'avance.
Bonne soirée

Bonjour Mac94,

Félicitations pour ton AF. En fait j'ai déposé dans la meme sous préfecture que toi. Pourrais me dire STP quand tu as déposé, le délai que ça a pris pour le traitement de ton dossier. Je te remercie d'avance.

Bonjour,

Merci beaucoup pour répondre à ta question, j'ai déposé et passé mon entretien le 16 novembre 2009 et j'ai reçu un courrier début août m'informant de l'AF depuis le 23/07/2010 et que mon nom figure sur le décret n°33.
Bon courage.

Je te remercie vraiment Mac94 grâce à toi je peux voir à peu prés quand mon nom sera sur un decret inchaallah. Pour toi entre le moment de ton entretien et la publication de ton nom au JO, ca a duré 8 mois.

Donc pour moi étant donné que j'ai fait mon entretien mi mai logiquement mon nom devrait etre sur un decret en janvier ou février 2011 si tout se passe bien inchaallah. Donc je n'ai qu'à patientier.

Je te remercie et Félicitations encore pour ton AF ainsi qu'à ceux qui ont eu récemment un AF et du courage pour les autres en attente.
d
25 août 2010 14:45
Abdel_de_nice

Il faut pas avoir peur, je crois que ça veux simplement dire que ton dossier est en dernière phase d'instruction.
peut être que la pile qui contient mon dossier à été étudiée avant, parce que ça fait 15 jours qu ils m ont dit (par mail) que mon dossier est en instruction.

cordialement

Citation
Abdel_de_Nice a écrit:
Bonjour doukali33,

je le numéro 2010x20400. et j'ai appeler ,et la dame ma répondu que mon dossier chez le chef du bureau pour décision,
et que je dois rappelé début septembre.

est ce que ce normal d'après toi que mon dossier chez le chef du bureau pour décision?

Cordialement,
Doukali33 == Préfecture 33 == 2010.X. 204… == Dépôt 05/09 -- Entretient 10/09, AF le 24/08/10, Decret 50/2010 sorti le 29/10/10. Passeport récupéré le 01/12/10, attente de CIN ampliation
g
25 août 2010 14:48
Citation
nokia5300 a écrit:
je voulais poser une question : es-ce que quand ont a un num reze cela ve dire qu'on a un AF ???

Merci

Bonjour nokia5300

le numero reze juste un numero de ton dossier,

pour avoir une réponse tu dois appeler reze ou écrire un mail,

tel 0240844600
DPM-NAT-IN​[email protected]​uv.fr

Cordialement,
g
25 août 2010 14:51
Citation
doukali33 a écrit:
Abdel_de_nice

Il faut pas avoir peur, je crois que ça veux simplement dire que ton dossier est en dernière phase d'instruction.
peut être que la pile qui contient mon dossier à été étudiée avant, parce que ça fait 15 jours qu ils m ont dit (par mail) que mon dossier est en instruction.

cordialement

Citation
Abdel_de_Nice a écrit:
Bonjour doukali33,

je le numéro 2010x20400. et j'ai appeler ,et la dame ma répondu que mon dossier chez le chef du bureau pour décision,
et que je dois rappelé début septembre.

est ce que ce normal d'après toi que mon dossier chez le chef du bureau pour décision?

Cordialement,


merci
tu peu m'envoyer stp l autre numéro de telephone de la dame de reze?
z
25 août 2010 14:53
Citation
nokia5300 a écrit:
je voulais poser une question : es-ce que quand ont a un num reze cela ve dire qu'on a un AF ???

Merci

Bonjour Nokia,

1. Si tu as déposé ton dossier dans une préfecture anciennement pilote avant la généralisation le premier juillet, et que tu as un numéro rézé cela veut dire que la préf a donné un avis favorable à ton dossier et que rézé ne va faire que verifier dossier et pas s'attarder.

2. Si tu as déposé ton dossier avant le 1 juillet dans une prefecture qui n'était pas pilote donc tu vas subir la double instruction, la prefecture donne un avis mais dans ce cas c'est rézé qui va decider.

3. Si tu as déposé aprés le 1 juillet c'est le 1 qui s'applique

Dans ces 3 cas tu as un numéro rézé.
m
25 août 2010 15:34
non pas du tout d'accord avec zouwer94 car moi j'ai déposé avant le 1 juillet et il ont gardé mon dossier et ils m'ont dit que c'est eux qui prendront la décision et que je n'aurai pas de numéro de reze ( en septembre) j'aurai ma réponse, donc tt est possible
l
25 août 2010 15:43
Citation
moonlight_567 a écrit:
non pas du tout d'accord avec zouwer94 car moi j'ai déposé avant le 1 juillet et il ont gardé mon dossier et ils m'ont dit que c'est eux qui prendront la décision et que je n'aurai pas de numéro de reze ( en septembre) j'aurai ma réponse, donc tt est possible


Ah bon? c'est vraiment bizarre cette histoire! ton dossier doit obligatoirement transiter par REZE, nouvelle procédure ou pas Welcome c'est ce qu'on m'a expliqué quand j'ai passé mon entretien à la préf. de Paris.Clap
Enfin, tu me diras, tout est possible avec toutes ces lois qui circulent, avec eux il faut rester zen Zen
m
25 août 2010 15:54
et bien si c'est af ça va au ministère pour acte de naissance sinon reze pour etudier encore
m
25 août 2010 16:00
j'ai passé mon entretien en déc 2009, et il est tjs chez eux, on dirait il le font exprès, du coup je me tape des films, moi j'ai tjs vécu ici depuis mes 5 ans et j'ain un bac+5 je bosse voila aucun soucis koi...et je me dis il trouveront tjs la petite bete pour dire non, je ne pense pas (ce que m'a dit le reponsable du chez des bureaux des naturalisatiobs avec qui j'ai passer mon entretien)....je stresse quand même.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook