Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
P
15 août 2010 16:31
Bonjour à tous

Malou93
Il est possible, je dis bien possible qu'ils soient indulgent avec toi mais seulement grâce à l'appui d'un élu. Et encore je ne veux pas être pessimiste, mais vraiment ils ne pardonnent pas cette "infraction" (= séjour illégal) si tu n'as pas une raison plus que valable.
De 1999 à 2002 tu présentes pour eux un "trou" concernant ta régularité sur le territoire, mais ce qui peut jouer en ta faveur c'est effectivement ton passé, ton parcours personnel, ta scolarité en France et le fait que tu étais mineure lors de votre retour au pays, donc pas le choix que suivre "l'autorité parentale".
Le recours bien sûr qu'il faut le tenter, tu n'as rien à perdre si ce n'est le prix d'un recommandé, donc il faut foncer et mettre tous les atouts de ton côté!!!

Zahava
Séjour irrégulier c'est lorsque tu es sur un territoire, ici en France, et que tu n'as aucune autorisation officielle d'y rester, une absence de carte quelle que soit la nature de cette carte (récipissé, carte de séjour, carte étudiant, vie privé etc...) Aucun document légal, même provisoire, donc la personne enfreint la loi en restant sur les lieux ( en gros quand tu es clandestin, je n'aime pas trop ce mot désolée Ill )
Si tu as des papiers en règles tu peux partir pour un temps (mais qui doit rester relativement court, moins de 6 mois en principe) et il y a des conditions aussi, en informer les administrations pour évidemment qu'elles puissent mieux te contrôler (si chômage = suspension de paiement, par exemple).
Même les retraités sont contrôlés (passeport pour voir les entrées et sorties de France) c'est pour vous dire et s'ils dépassent un certain temps leur retraite est revue à la baisse direct.. Question de flouss au fond perplexe
m
15 août 2010 18:54
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour à tous

Malou93
Il est possible, je dis bien possible qu'ils soient indulgent avec toi mais seulement grâce à l'appui d'un élu. Et encore je ne veux pas être pessimiste, mais vraiment ils ne pardonnent pas cette "infraction" (= séjour illégal) si tu n'as pas une raison plus que valable.
De 1999 à 2002 tu présentes pour eux un "trou" concernant ta régularité sur le territoire, mais ce qui peut jouer en ta faveur c'est effectivement ton passé, ton parcours personnel, ta scolarité en France et le fait que tu étais mineure lors de votre retour au pays, donc pas le choix que suivre "l'autorité parentale".
Le recours bien sûr qu'il faut le tenter, tu n'as rien à perdre si ce n'est le prix d'un recommandé, donc il faut foncer et mettre tous les atouts de ton côté!!!

Zahava
Séjour irrégulier c'est lorsque tu es sur un territoire, ici en France, et que tu n'as aucune autorisation officielle d'y rester, une absence de carte quelle que soit la nature de cette carte (récipissé, carte de séjour, carte étudiant, vie privé etc...) Aucun document légal, même provisoire, donc la personne enfreint la loi en restant sur les lieux ( en gros quand tu es clandestin, je n'aime pas trop ce mot désolée Ill )
Si tu as des papiers en règles tu peux partir pour un temps (mais qui doit rester relativement court, moins de 6 mois en principe) et il y a des conditions aussi, en informer les administrations pour évidemment qu'elles puissent mieux te contrôler (si chômage = suspension de paiement, par exemple).
Même les retraités sont contrôlés (passeport pour voir les entrées et sorties de France) c'est pour vous dire et s'ils dépassent un certain temps leur retraite est revue à la baisse direct.. Question de flouss au fond perplexe

Je te remercie pour ta réponse , je vais essayer de rester positive jusqu'à l" instrcuction de mon dossier qui sera je crois vers javier 2011 car à la sous préfecture de saint denis ,ils ont du retard dans les traitements de dossier.
z
15 août 2010 21:29
Bonsoir PIKA11,

Qu'entend tu par appuyer son dossier par un élu?
Bien à toi
BIG AF pour tous les yabiladistes!!!!DanseDanse
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
P
15 août 2010 22:06
Bonsoir Zahava
Un appui d'un élu c'est un courrier officiel, donc avec le papier à en-tête etc..., d'un député sénateur maire etc... Mais un élu.

Un courrier qui bien sûr expliquera que cet élu t'apporte son soutien et que le Ministère devrait faire un effort pour ce dossier là parce qu'il te connait ou parce qu'il sait que tu es un + pour la france etc...... Il ne le dira pas en ces termes c'est juste une image. Rezé a un bureau spécial : "élu", eh oui il faut prendre avec précaution les "doléances" des élus.

Toutefois sachez que Rezé n'aime pas qu'on lui force la main, donc un courrier d'un élu est perçu comme ça (du forcing), et par la suite juste pour "montrer" que ce sont eux les décisionnaires on a constaté sur certains dossier un retard (fait exprès bien sûr), ils doivent d'abord répondre à l'élu (officiellement) et ensuite envoyer la réponse au candidat. Mais c'est le résultat qui compte, l'appui d'un élu est un Méga plus... grinning smiley

Voilà pour le moment smiling smiley
z
15 août 2010 23:06
RE,

Merci pika11 de tes infos, j'avais fait appel à Manuel valls député P.S de l'essonne et maire de ma ville Evry, l'an dernier, son secrétaire, m'avait demandé toutes les photocopies des documents de nos dossiers à mon frere et à moi, j'ai tout donner au mois de juillet 2009, de temps à autre je donnais des coups de fil au secrétaire et puis depuis décembre 2009, j'arrive plus à les joindre, je crois que ils n'ont rien fait pour moi, ni Valls, ni son secrétaire, c'est une ancienne collègue qui m'avait dit faire ça, mais j'ai laisser tomber, n'arrivant jamais à les joindre.
DSL, si je t'ai posé cette question, mais je voulais m'assurer que on parlait de la meme chose.
MERCI BEAUCOUP POUR TES PRECIEUSES INFOS et DE REPONDRE TOUJOURS PRESENT QUAND ON TE DEMANDE DES INFOS.
Bien à toi
BIG AF à tous les yabiladistes qui attendent!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/10 23:16 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
z
15 août 2010 23:11
RE,

Mon cousin est commissaire divisionnaire peut t'il faire quelque chose pour moi? Je l'avait contacté en meme temps que Valls, il m'avait dit que il pouvait simplement accelerer le RDV du commissariat, mais à l'epoque quand je l'ai joint, j'avait déja eu mon entretien commissariat, il ne travaille pas dans le commissariat qui m'a pris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 16:16 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
P
16 août 2010 00:24
Zahava
Pour ton cousin il peut juste te faire une "attestation d'honneur" sur la personne que tu es, sur ton parcours etc, ça peut être un plus de par sa fonction (assermenté), mais il n'est pas garanti que Rezé le prenne vraiment en considération (cousin donc de parti pris) perplexe. Pour ce qui est d'intervenir auprès de Rezé directement, il ne pourra rien faire.
Seul les élus sont pris en considération (ou les fonctionnaires travaillant pour ce ministère, c'est déjà arrivé aussi)

Ceci n'est que mon avis, mais effectivement il est possible que ton élu ne soit même pas au courant en fait, donc rien pas de "soutien officiel".
B
16 août 2010 12:40
Bonjour à tous
n'arrivant pas à joindre REZE par telephone toute la semaine dernière, j'ai envoyé un mail et voici la reponse:

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Je souhaite à tous bon courage et un Big AF à tous inch allahthumbs up

Rappel: dépot et entretien 14 avril 2010
numero REZE: 2010X0153..
AF (par mail) : 16- Aout- 2010
b
16 août 2010 13:37
Félicitations BELIER_93 .

Pourrais-tu me dire à quelle adresse mail exactement tu as envoyé (reçu) ton message ?
Aurais-tu un texte type pour demander des informations concernant le traitement de son dossier auprès de REZE ?
Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/10 15:21 par bizbiz20032003.
B
16 août 2010 15:27
Merci.
voici un copié collé exact de l'adresse mail
[email protected]

Il faudra respecter la case. Donc écris exactement comme ci dessus, en majuscule pour DPM-NAT-INFO et en minuscule pour santé.gouv.fr
bon couragethumbs up
b
16 août 2010 15:29
e
16 août 2010 15:33
Félicitation pour ton AF BELIER_93 .

J'aimerai bien savoir est ce que t'as déposé ton dossier à Bobigny (93)?, car j'ai déposé le mien à Bobigny une semaine après toi vers le 26/04/2010.

Merci et félicitation encore une fois smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 16:19 par elsamy.
z
16 août 2010 16:34
Citation
Pika11 a écrit:
Zahava
Pour ton cousin il peut juste te faire une "attestation d'honneur" sur la personne que tu es, sur ton parcours etc, ça peut être un plus de par sa fonction (assermenté), mais il n'est pas garanti que Rezé le prenne vraiment en considération (cousin donc de parti pris) perplexe. Pour ce qui est d'intervenir auprès de Rezé directement, il ne pourra rien faire.
Seul les élus sont pris en considération (ou les fonctionnaires travaillant pour ce ministère, c'est déjà arrivé aussi)

Ceci n'est que mon avis, mais effectivement il est possible que ton élu ne soit même pas au courant en fait, donc rien pas de "soutien officiel".


Salut pika11,
Mon cousin n'a pas le meme nom de famille que moi et il est tres connu, il passe défois à la télé pour des émissions sur les grands trafic.
L'élu que j'ai sollicité est très connu aussi, il à fait presque toutes les émissions de télé est il est lui meme naturalisé.
J'ai pas compris ta phrase quand tu dis que c'est possible que il ne soit meme pas au courant.
Bien à toi
BIG AF pour tout le monde.


Juste comme ça au passage, il me semblait que l'état cherchait à naturaliser le moins possible, mais quand je voit que certains sont naturalisés en 4 mois (c'est pas un reproche), je crois que c'est plutot l'effet inverse qui va se passé.

Felicications pour ton AF BELIER_93Clap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/10 16:40 par zahava.
P
16 août 2010 16:59
Bonjour à tous

Félicitations aux nouveaux AF, et bonne continuation. smiling smiley

Zahava
Pour ton cousin et cette "attestation d'honneur" légalement il est obligé de signaler s'il y a un quelconque lien de parenté avec toi, donc ils en conclueront : de parti pris.
Pour la phrase que tu n'as pas comprise c'est juste que tu n'as pas eu affaire directement au député, mais à son secrétaire, donc il se peut qu'il ne soit pas au courant. Le doute est permis puisque l'affaire n'est pas traité avec l'intéressé directement mais un subordonné.
z
16 août 2010 17:09
RE,

OK, j'avait pas compris ça comme ça, en effet, je me suis posé la meme question, concernant son secrétaire de la permanence parlemantaire, mais bon, tant pis.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
B
16 août 2010 17:11
merci à tous.
Elsamy !

Effectivement j'ai déposé à Bobigny le 14/04/2010.
Bon courage te big AF à tous.
a
16 août 2010 17:42
Pensez vous qu'une recommandation puisse vraiment jouer en la faveur de quelqu'un. Vous savez le destin que dieu nous reserve est la seule verite. Tout est entre les mains de dieu.
En tout cas content pour ceux qui ont obtenu leur AF.
Zahava je ne t oublie t'es la prochaine inchallah tu le merites et je comprends ta frustration parce que ton parcours ressemble etrangement au mien.
tu sais rien que ton entree en france fait sacrement la difference tes freres tes soeurs.
ne lache rien zahava BIG AF inchallah.
Je t attends pour la bouteille de chammmmmmmmmmmppppppppppppppppomy.
z
16 août 2010 18:33
Coucou Amine33150,

Merci pour ton soutien et de comprendre ma frustration, hinch'Allah que ça sera bientot pour l'AF pour moi et ceux qui attendent depuis longtemps comme moi, ça serait bien que des dossiers de 2007 et de 2008, soient liquidés, on est en 2010 comme meme, lol!!!
Ok pour le champomy, j'attend juste l'AF, lol!!!
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
n
17 août 2010 01:17
bonjour, est ce qu'il ya des gens qui sont à l'hay les roses? je voudrais savoir la durée de la procedure! est ce que ça va aussi vite qu'ailleurs? cela fait 6 mois pas de numero de reze alors que j'ai des amis à paris et créteil qui l'ont eu en 6 mois (leur naturalisation).
k
17 août 2010 08:52
Bonjour tout le monde,

Je reçu ce matin un courrier de REZE indiquant que l'instruction de mon dossier se poursuit.
J'espère que sa va aller vite pour cette fois.
Bon courage pour tout le monde.

================
num. REZE 2010x206
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook