Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des Futurs Mariées 2O13 insh'Allah par lààà ???
A
21 janvier 2013 12:42
cc les filles!!

comment allez vous? avez vous passé un bon weekend au chaud?

jasmine : tu vas bien?
moi aussi je suis allée au salon du mariage (on a meme du se croiser mdr) et sincerement NUL NUL NUL et RE NUL. mdr
le salon était minuscule pas beaucoup de stand.
pour les faire part et dragée il y avait un seul stand.
je voulais regarder pour les negaffa sa ne me donnai sincerement pas envie.
je suis aller avec MR et les filles préféraient se balader en robe de soirée et maquiller ke nous renseigner.
limite j'ai trouver sa provoquant.
vraiment déçu.
mr ma meme di que sil savai ke c t comme sa il ne maurai sincerement pas accompagner lol
on a du rester 1h tout casser.
trop de personne ki vienne vers nous pour nous donner des flyer kon a meme pas le temps darriver ni meme de regarder les stand.
A
21 janvier 2013 13:42
sowfia : jai rien trouver sauf les faire part.
au début je n'étais pas pour mais mr a insister en me demandant de regarder tous les livres et den choisir un lol
chose faite.
mais voila sans plus il y avai vraiment pas grand chose, comme je disais plus haut les filles étaient plus la a se pavaner ka nous renseigner.
un moment, wallah je suis aller sur un stand pour demander un renseignement et la meuf normale elle danse et limite répond a mes kestion.
jai dit laisse tomber rentrons car sa ne sert a rien lol

sinon weekend ki a mal commencer lol.
vendredi verglas (dailleur je te remercie ma LOULOUTE de mavoir prévenu).
g t avec des amis et ma mere on a mangé dans un resto a 50km de chez moi.
on a mi 3h30 pour rentrer au lieu de 40 min. la voiture glissait toute seule.
après une fois arrivée impossible daccéder a ma rue.
en fait, pour expliquer, pour rentrer chez moi il y a deux grande descente.
bah jai du laisser la voiture et marcher avec ma mere juska chez nous soit 800m.
800 m c'est rien quand il fai bo, ya du soleil, mais 800m kan il fai trop froid en glissant et en plus PIEDS NU lol ououiouioui pieds nu, vu kon glissai on a du enlever nos chaussure lol
et je me suis éclater au sol.
résultat des courses : cou bloquer bleu de partou mal o genou .....

bref plus de peur ke de mal

donc voila mon petit réci du weekend lol
s
21 janvier 2013 15:23
Salem les filles, comment cava??

Algérina ma chérie tu ma bien faire rire ds ton dernier post ma pauvree!! la neige a été fatale pour tout le monde je crois et ici a paris il neige encore là!!
Décidément aparamment les salons du mariage ne valait vraiment pas le coup!

Alors moi bah javais d rdv ce week end pour des appart ke jai du annulé intemperies oblige! Donc voilà c'est la galère avec la neige pr déposer les dossiers et tout mais je pense que la smaine prochaine je vais prendre kelkes jours de congés pour m'occuper de tout sa Incha'Allah!

On a repéré la chambre qu'on voulait prendre déjà, c'est un truc très simple chez confo mais j'ai beaucoup aimé. J'ai du travailler au corps monsieur car il aimait pas lool!!

J'ai jeter un coup d'oeil aussi sur le nessaire pour commencer, et franchement jme dis au début j'achèterai que l'essentiel. Pour le moment je m'en sors pour environ 2000e pour la chambre + frigo congel +gazinière+machine à laver+ salle à manger Incha'Allah. Mais j'ai certainement oublier des choses!!
Pour ma salle à manger Incha'Allah j'aimerai beaucoup un salon oriental, ya pas mal de magasin qui font des prix de fou sur les salons orientaux, donc j'irai jeter un coup d'oeil Incha'Allah car le modèle que je veux je l'ai vu dans un magasin mais à 2500e!!! wouhouu!! alors ke la les magasins font des promos à base de 690e 1000€ 1400€ selon les modèles au lieu de 1000€ de plus à chaque fois!! et on peut payer en plusieurs fois sans frais sans intérets dc sa marrange.

Pour la cuisine tout dépendra de l'appartement si je trouve un appart avec cuisiine équipée déjà sa m'arrangerait bien!!! Sinon bah je mettrai le strict necessaire dans un premier temps!! Je roule pas sur l'or!!

Sinon j'ai trouvé une fille sur perpignan qui fait la robe de mariée que j'ai toujours voulu sur mesure mais c loiin perpignan et trop peur de commander à distance sans essayer. Inchallah je vais aller faire un tour avec ma meilleure amie dans les boutik de RDM a paris, et je verrais skil y a .
Pour les hijabs jai trouvé pas mal de contact en faite sur fcb, qui font des choses magnifiques et sur mesure! et j'ai un modèle en tete bien précis que j'ai kiffé kon ma envoyé ;-) ( la personne se reconnaitre hein ma chérie!!).

Pour les sous pull j'ai eu un contact avec une personne qui les fait aussi elle doit m'appeler Inchallah.

Je devais pas tafer aujourd"'hui et m'occuper d'appeler les mairies mais tout compte fait jai été tafé, donc j'attaque sa la semaine prochaine Inchallah quand je tafferai pas.

Je dois encre repérer les negafa qui font des robes avec hijab car je pense garder mon hijab pour le henna car j'aimerai que mes cousins puissent être là car je suis trèèès proches d'eux, ils sont plus jeunes que moi donc voilà et j'ai grandi avec eux...

Une ancienne mariée 2012 m'a parlé d'une DJ Femme mais je n'ai pas pris contact avec elle encore poour connaitre ses tarifs.

Pour les teyaba j'avais déjà mes contacts et devis de prêts.

Voilà voilà les filles pour moi!!

Bisouus
n
21 janvier 2013 18:18
Salam les filles...
Alors pour ma part ca avance tres vite il me manque plus que les dragees a faire et distribuer les faire part
Sinon j ai la rdm la negafa le henna la deco la vaisselle le buffet sucre sale tayaba la salle bien sur la dakka le groupe la maquilleuse coiffeuse la parure de la rdm avc son diademe ~headband assorti les chaussure blanche
Ah oui g oublie g egalement les 4serveurs et pr la negafa c est 5robes aec la fameuse robe algerienne lol
Ma soeur m a fait une journee hamam soin beaute entre fille une semaine avan jour j avc la fameuse seance epilation awiliiiiiiiii mdr
Une autre soeur m a fait un assortiment a la couleur de ma szlle pr le coussin alliance et verre avec urne et livre d or .....

Voila voilou

Boussetteeeeeeee
avril 2013 inch allah que du bonheur mon petit coeur
n
21 janvier 2013 18:18
Salam les filles...
Alors pour ma part ca avance tres vite il me manque plus que les dragees a faire et distribuer les faire part
Sinon j ai la rdm la negafa le henna la deco la vaisselle le buffet sucre sale tayaba la salle bien sur la dakka le groupe la maquilleuse coiffeuse la parure de la rdm avc son diademe ~headband assorti les chaussure blanche
Ah oui g oublie g egalement les 4serveurs et pr la negafa c est 5robes aec la fameuse robe algerienne lol
Ma soeur m a fait une journee hamam soin beaute entre fille une semaine avan jour j avc la fameuse seance epilation awiliiiiiiiii mdr
Une autre soeur m a fait un assortiment a la couleur de ma szlle pr le coussin alliance et verre avec urne et livre d or .....

Voila voilou

Boussetteeeeeeee
avril 2013 inch allah que du bonheur mon petit coeur
n
21 janvier 2013 18:18
Salam les filles...
Alors pour ma part ca avance tres vite il me manque plus que les dragees a faire et distribuer les faire part
Sinon j ai la rdm la negafa le henna la deco la vaisselle le buffet sucre sale tayaba la salle bien sur la dakka le groupe la maquilleuse coiffeuse la parure de la rdm avc son diademe ~headband assorti les chaussure blanche
Ah oui g oublie g egalement les 4serveurs et pr la negafa c est 5robes aec la fameuse robe algerienne lol
Ma soeur m a fait une journee hamam soin beaute entre fille une semaine avan jour j avc la fameuse seance epilation awiliiiiiiiii mdr
Une autre soeur m a fait un assortiment a la couleur de ma szlle pr le coussin alliance et verre avec urne et livre d or .....

Voila voilou

Boussetteeeeeeee
avril 2013 inch allah que du bonheur mon petit coeur
N
21 janvier 2013 19:04
Coucou les filles

Comment ça va avec ce froid et cette neige ??? ( ma pauvre algerina et sa mésaventure fais gaffe c'est fatal les chutes lol )

Moi je suis désolé de m'etre absentée du post mais j'ai pas arreté de vous lire en ............ ??? SOUM SOUM biensur lol.
Mes parents sont partis au bled et je suis seule chez moi du coup Mr est chez moi il me tiens compagnie ç'est comme si on était chez nous c'est bon je suis entrainée lol. D'ailleur il aime pas trop que je squatte l'ordi il se sent délaissé Oups mais j'ai quand même le temps de bien vous lire.

Sinon pour la plupart vous avançez bien hmd !

Sowfia t'es l'une de celle dont le mariage est le plus proche et je te sens pas stressée du tout je me trompe ?

Sbah je suis contente pour toi que tout s'enchaine mais par contre j'attends tjs le fameux mp de ton histoire lol tu te rapelle lool ??

Alors moi niveau prépas on a signé le contrat chez la dj !

Et je vous avais dit que j'avais réservé photo caméra mais il y a eu un souci parce que je me suis rendu compte seulement après que c'était ceux que ma belle soeur avait pris et que j'avais pas du touuuut aimé.

Pour vous dire j'ai même raconté à la prestataire photo en question touuut ce que je n'avais pas apprécié chez les prestataires de ma belle soeur sans savoir qu'en fait c'était d'eux qu'ils s'agissait lool.

Donc une fois sorti de chez eux et tout Mr en demandant à sa famille se rend compte que c'était les fameux coupables.
J'étais dégouté ! Il m'a dit que c'était pas grave que ça allait mieux se passer pour nous. Mais sincèrement j'étais pas rassurée du tout je me voyais déjà paniquer le jour j donc j'ai continuer mes recherches jusqu'à tomber sur quelqu'un d'autre.
Mr a donc du annuler avec les 1ers et ils ont accepté qu'on récupère l'accompte hmd !

Bref donc j'ai pris rdv avec une autre photographe avec qui ça s'est très bien passé et qui s'avère travaillé en équipe avec ma dj donc parfait, rdv pris et contrat réservé weekend dernier hmd !
En plus mon chéri a voulu me faire plaisir en prenant le forfait le plus cher sachant qu'on s'était mis un budjet moins cher In love
Voila mon aventure !

Et vendredi j'avais rdv avec la fameuse maquilleuse coiffeuse que je voulais depuis longtemps mon chéri m'y a emmener, et réservation faite également.

Il me reste 6 mois pour :

_ tout ce qui touche à la robe de mariée couturière pour retouche surtout , puis trouver le jupon, le voile, les chaussures..etc ( ainsi que les chaussures pour les autres robes )
_le groupe dakka (marocain) ou zorna (kabyle)
_dossier mairie
_faire part , dragées et contenants

Voilà mes belles; Gros bisous yawning smiley
b
21 janvier 2013 19:45
SALAM les filles pour ma part photographe cameraman bouclés ! prochaine etape la negafa pour mes robes je pense a negafa prestige si quelqu' un connait?? SInon je pense aussi a ma coiffeuse maquilleuse je pense a SARAH WEDDING PAS loin de chez moi surtout que je me marie un vendredi inchallah et sinon a part sa les PREPAS ME GONFLENT LOOOL J'attend vos avis winking smiley
N
21 janvier 2013 19:59
Bibouye tu es d'ou ?? Sarah wedding est pas loin de chez moi non plus dans ma ville même mais on me l'a déconseillé Heu et perso j'avais pas eu le coup de coeur ! J'ai pris quelqu'un d'autre.

Negafa prestige a l'air pas mal je comptais la rencontrer mais finalement j'avais trouvé mon bonheur dès le 1er rdv chez une autre negafa !

Et les prépas j'en suis sure que ça nous manquera une fois que tout sera du passé, mais bon étape obligatoire, moi ce qui me prend la tête c'est de devoir gérer ça en parallèle de mes études et de mon permis !

Bref Si tu veux plus d'infos pour qqch Mp moi pas de souci winking smiley
l
21 janvier 2013 20:18
Salem les filles vous allez bien?

mais que de dédicace pour moi lol. Algerina avec ce temps horrible obligé de te prévenir. trop dangereux.
sbah c était pour moi le petit clin d oeil jsp lol. j avais kiffé son travail à la fille sa m avait marqué. donc g pensé à toi direct. sinon t as fait une petite disparition? lol. je m inquiétais.

sinon j étais à etam tout à l heure. g acheté 3 pyjama et 2 nuisettes que ne sont pas à ma taille j ai pas fait attention. donc obligé de les ramener.

pour ma part je pense vraiment que les prépa me manqueront. lol

bisous les filles.
l
21 janvier 2013 21:08
oups en relisant je me suis trompé. je voulais dire les prépa ne me manqueront pas. lol
m
21 janvier 2013 22:18
Salam les filles

Louloute ct un lapsus révélateur sa sa va te manquer les préparatifs !!!

Sinon les filles dsl en ce moment jsui débordée j'ai le temps de rien, mais je vous lis de mon tel!!! C'est bien yen à plein qui avancent bien. Nous on a poser notre dossier mairie en plus on a eu de la chance parce qu'un autre couple avait déposer le dossier mais n'avait pas préciser l'heure donc ouf nous on passe à l'heure qu'on veut!!! Donc sa sera 15 heures Inchallah.

Voilà sinon on meuble petit à petit on a acheter notre canape je le voulais trop en blanc mais on va changer et le prendre en noir parce que tout le monde nous dis que sa craint en blanc. Jsui deg je le voulai blanc mais bon.

J'espère que vous allez toutes bien, mon frère va m'offrir les faire part, je les veux en parchemin il va bientôt me les commander on attendait l'heure pour la mairie. Voilà pour moi.

Bisous à vous toutes
y
22 janvier 2013 10:14
coucou les girlzzzz

ca va ca avance c'est trop cool de lire ou vous en êtes toutes!!!

moi je suis sur que tout ça me manquera après, ca sera vide d'un coup!! plus de stresse, plus de week-end chargé, plus de course à droite à gauche.....sad smiley

Sinon moiiihi je voulais te demander une chose par rapport à la mairie.....est-ce vraiment nécessaire les acts de naissance des parents le jour ou on dépose le dossier??
il faut que je fasse une demande au bled pour mes parents mais ca risque de prendre dessssss moiiiiissss!!!
j'aurais jamais de place et l'heure voulue!
quelqu'un peux m'expliquer comment faire?

merci
m
22 janvier 2013 11:05
Salam les filles

Yami : il n'y a pas besoin de l'acte de naissance des parents à part si toi ou ton futur êtes étrangers peut être? Je ne sais pas en tout cas pour nous y e avait pas besoin il fallait justes nos actes de naissance à nous, des justificatifs de domicile, nos cartes d'identités, celles de nos témoins, des attestations comme quoi on habite chez nos parents et le dossier rempli c'est tout!!!! Voila ma belle :-)

Bisous
y
22 janvier 2013 11:31
Ah cool!!!
merci bcp pour ta réponse!
j'avais vu ça sur le site de la mairie j'ai eu peur!!!

super je vais pouvoir faire ca vite!!


merci bisou
N
22 janvier 2013 12:47
Salam les filles !!!!

Comment vous allez ???
avec ce froid et toute sa clique ? lol

J'ai déserté aussi et j'étais pas la seule mais moi aussi je faisais de la lecture sous marine lol

Vous en etes ou les filles ???
moi je commence à stresser tout doucement lol
surtout que je n'ai pas de robe de mariée ni réservée de negafa

en parlant de ca. J'ai trouvée la robe qui m'allait bien mais elle est trop chère pour moi à la vente et je me demandais si par hasard vous savez ou je pouvais la trouver en location c'est la robe DEMETRIOS ref 939.

et je suis un peu comme certaines les prépas ne me manqueront paaas lol

Bisous les filles
s
22 janvier 2013 14:38
Salam les filles,

J'espère que vous allez ttes bien! Moi hmd je suis au travail!

Algerina ma pauvre chérie je m'attendais pas a un retour pareil!! Plus de peur que de mal hamdoulilah.. Fais attention à toi en espérant que ta rue a été salé! Lol

Moiiihi, bsahtek le dossier et les meubles!! Ça avance bien hmd c cool!

Yami tkt pas ma belle tu sauras occuper tes week avec ton mari a faire les courses mais pr toi!! Mdr plus pr le mariage! Jpense aussi que ça va me manquez quand même..

Neila, comment vas tu? Pr les prepa tu sais sur quoi te concentrer maintenant! Pour la robe de mariée qui est tres belle, j'avais des contact sur fb qui l'avait en loc mais je ne me rappel plus du tt des pseudos dsl, tape sur Google demetrios 939 peut être que tu trouveras un lien qui t'enmeneras direct sur la page

Sbah de retour! Ça fait plaisir de te lire dans notre jolie post! Lol contente de voir que tu avances dans tes prepas! J'espère que tu trouveras ta RDM inchaAllah telle que tu la souhaite!

De mon côté j'ai pris rdv avec mon médecin pr quelle puisse me prescrire la pillule comme je dois la prendre le cycle qui précédera mon mariage il serait temps dy penser! Lol.

Louloute, Elle&Lui et ttes les arrossates un gros bisous!
y
22 janvier 2013 14:57
sowfia oui c'est sur qu'il y aura de quoi faire, mais bon ca sera plus calme quoi!!

dis moi, justement en parlant de pilule, c'est le grand point d’interrogation pour moi.......et impossible d'en parler avec ma mère lol
sais-tu combien de temps avant le mariage il faut la prendre?? j'ai trop peur d'avoir des effets négatifs tels que bouton ou prise de poids!!!!!
Y
22 janvier 2013 16:49
Selem les filles toujours pas de contact pour les groupes orchestres ?
Je suis une mariée de Juin 2013 Inchallah et je gaelre a trouver ou alors cest trop cher !
merci les poupées.
s
22 janvier 2013 17:34
Yami ba pr la pillule moi inchaAllah je vais la prendre que le cycle qui précède le mariage qui est pr le 23mars donc je la prendrai le 1er jr de mes règles qui arriveront début mars pr être protéger le jour J.. Certaine filles la prennent 2-3 mois avant histoire de s'habituer mais je trouve que ça sert à rien comme pdt cette période il n'y a pas de rapport intime.. Et pr les effets indésirable le médecin qui te la prescrire (médecin traitant ou gyneco) te fera une prise de sang et te feras une ordonnance pour une pillule qui te conviendra le mieux selon tes résultats. Donc il ne devrait pas y avoir d'effets secondaire, et même s'il y en a je préfère qu'il y en ai après mon mariage et pouvoir aviser en la changeant que un mois avant et le retrouver avec 5kg en plus et des boutons pr le jour j!! Lol
Voilà mon avis sur la question ma belle

Youss, pr ta question j'ai entendu parler du groupe les marocains de Paris aparremment ils cartonnent mais je ne connais pas leur tarifs, jpeux pas t'aider plus que ça moi j'me suis tourné vers un Dj.. Bon courage pr tes recherches!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook