Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
21 février 2010 13:36
Oui zouly je mets beaucoup de légumes dedans, je mets des carottes, oignons,tomates, céléri, kousbour, ma3gnos, pois chiches, vermicelles, des épices comme le cumin, ras el hanout, poivre, sel, un tout petit peu de gingembre, bien sur de l'harissa (lol j'aime bien le piquant...) et le safran. D'abord je fais bien cuire les légumes avec les épices dans une marmite avec de l'eau. Pendant ce temps là je fais cuire les morceaux de poulet. Quand les légumes sont cuits je les passe au mixeur, je les met dans la marmite avec le poulet et j'y rajoute de l'eau. Ensuite un tout petit peu de farine que je melange avec de l'eau (pour la consistance de la soupe). Ensuite je laisse cuire et j'y rajoute un peu de concentré de tomate et un cube de knorr au poulet. Ensuite on laisse bien cuire et on met des pois chiches. Tout à la fin, environ 10min avant d'éteindre le feu je mets les vermicelles et voila c'est pret! MAis peut etre que toi tu mets autre chose, tu peux mettre d'autres légumes que tu aimes bien par exemple les poireaux... smiling smiley
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
z
21 février 2010 13:39
des tenues de 0 mois pas necéssaire du tout du tout, déjà le bébé lors de sa pesée du deuxième jour il prend vite du poids , n'oubli pas qu'il tête tout le temps, donc ça serai plutot des tenues 3 mois et plus, tu va voire inchallah ça vraiment poussée ces petit bout de choux........et vraiment vite
E
21 février 2010 13:39
Etoilecrying(crying(sad smileysad smiley

bon je viens manger chez toi!!!ptdrthumbs up chahitini!!!
BB1(une fille) DPA 27/06/2010
21 février 2010 13:41
Lol Emma je te comprend, si ça n'en tenait qu'à moi j'aurai deja commencé à acheter pleinnnnnn de vetements et les fournitures pour bébé mais mon mari est plus patient et me remet sur les rails quand je commence à etre impatiente! Mais commence deja à acheter quelques pyjamas 1mois (3 ou 4) et quelques uns de 3mois (5 ou 6) ensuite après la 3ième écho tu pourra en acheter plus si il le faut winking smiley
Moi je compte aller en acheter quelques uns après mon écho dans 10j comme ça je saurai quelle couleur prendre hihi grinning smiley
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
E
21 février 2010 13:45
bah en faite j ai pensé a acheter 10pyjamas et 10bodies taille un mois parceque comme il faut les changer 2 a 3fois par jour donc voila

dans ma maternité il demande de prendre 6bodies et tu reste que 4jours pour le sejour!

donc voila c'est pourquoi j ai pensé comme ça,en fait je veux acheter surtout des sous vetements,tenue de sortie je vais acheter juste 3 et encore c est juste pour mon plaisir j ai hate de la voir en petite robe etc!!

mais bon comme vous dites faut attendre la 3eme echo!
ma belle soeur sa fille a la naissance elle fesait 53cm donc direct du un mois elle a pas mis de la naissance,
et un mois elle mettais du 3mois et mnt a presque 3 mois elle met du 6mois!mais c est vrai qu elle est quand meme grande sa fille!

apres si bebe est petit il mettera les taille normale,mais ça depend du bebe!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/02/10 13:48 par Emma2010.
BB1(une fille) DPA 27/06/2010
z
21 février 2010 13:48
mmmmmmmmmmm, ça à l'aire délicieux, à préparer... moi je ne ta cache pas toute mes soupes elles sont sans viandes, que des légumes, je met un peu de viande quand je préparer la soupe de lentilles........ sinon j'ai plusieurs fois entendu des soupe au poulet et j'ai toujours souhaiter la gouter et savoir y a quoi dedans
merci merci étoile, ...............à faire le plus vite possible.........inchallah
21 février 2010 14:09
Emma Marhbabik si tu veux gouter ma soupe, je te préparerai ce que tu veux! lol
Emma je ne pense pas qu'on change 2 ou 3 fois de bodys par jour, les couches oui mais les bodys tant qu'ils ne sont pas sales le bébé peut le garder toute la journée et le lendemain tu lui change et les pyjamas aussi le bébé peut le garder toute la journée, des fois même 2jours car à la naissance ils ne se salissent pas encore comme les bébé plus grands... Si tu as la liste de naissance de la maternité c'est bien ça, regarde tout ce qu'ils demandent à la naissance... Incha Allah ta fille ne manquera de rien, ne t'inquietes pas winking smiley

Zouly moi aussi je prépare des fois la soupe sans viande mais des fois ça me manque et j'aime bien celle au poulet grinning smiley
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
z
21 février 2010 14:24
il peut arrivé ou on change les pyjama deux et même trois fois par jour surtt si le bébé régurgite trop (vomis), donc il se trouve mouiller tt le temps, ........
le début sera un peu difficile surtout pour celle qui auront leur premier bébé , ....... une fois j'ai essayé de mettre une couche à un bébé, et c'était vraiment ma première, donc je l'ai mise à l'envres (les attaches derrière) tout le monde était mort de rire sur moi..........

on verra si on va s'en sortir toutes seules.............
f
21 février 2010 14:48
Salam les juillettes!

Alors entre la soupe au poulet et tous ces achats pour bébé qu'est ce que vous me donnez envie les filles!
TbarkAllah alik etoile, ta soupe a l'air délicieuse, merci pour la recette!!! Je vais essayer ça d'ici peu Chef

Emma je te comprends, on a toutes envie d'acheter plein plein d'affaires pour bb, on veut se faire plaisir lol et en même temps là c'est du concret au moins! Mais je pense comme les filles, n'achète pas trop de vêtements 1 mois, ma mère n'arrête pas de me dire ça...et oui c'est l'expérience de nos mamas!

Nakshidil, moi aussi je vais devoir déménager mais je ne sais pas encore si on restera à Paris ou pas, ça dépend du boulot de mon mari, donc pour l'instant je regarde à titre indicatif les annonces à Paris et en IDF mais c'est tout, on prendra la décision plus tard...

Lola, c'est super t'as déjà acheté la chaise haute, tu m'épates mash'Allah tu m'as l'air bien organisée, c'est bien tu vas pouvoir souffler au moment où moi je serai en plein stress des achats pour bb lol

Je vous fais des bisous les mamounettes,

A+
BB1, un petit boy (pas encore sûr) DPA entre le 19 et le 23 juillet Insh'Allah Une grossesse à terme, des bb en bonne santé et pieux pour toutes les mamounettes, Amine.
z
21 février 2010 15:10
je vois qu'on sera trois à déménager, nackshidil, farounette et moi,......... moi aussi je me prépare inchallah à déménager, et peut être changer complètement de ville (mutation du mari) du coup je ne sais même pas bébé va naitre ou inchallah? les achats pour moi sont suspendues complétement, on verra à partir du mois d'avril comment les choses vont se développer soit je reste ici, ce qui est trés bien , soit il faut déménager ...bof c'est comme ça hamdoullah pour tout................

farounette entre nous si tu reste à paris ça sera trop cool..........
a
21 février 2010 15:17
Salem tout le monde!

Sa a l'air d'aller hamdoullah, comme dit farounette entre les achats et les recettes de soupes je sais plus d'où donner de la tête!

Moi aujourd'hui c'est repos et repos!sleeping

Hier dur journée, j'ai regretté d'aller faire mes courses à pieds, je voulais profiter du soleil mais la forme n'y est plus! Je retire ce que je t'ai dit salisami, le soleil ne suffit pas pour donner la pêche, il faut aussi des donnes vitamines!ptdr

Sinon pour le repas, les filles, j'ai fait une tourte au fruits de mer et une au poulet, c'est comme si vous faisiez une bastella mais avec de la pate feuilleté et ensuite le plat 100% de Fès Djaj m7amar (poulet fermier roti) je l'ai fait au olives avec des frites maison!
Mais tellement j'suis resté debout hier et ma dent qui me aisait mal du coup j'ai pas bien dormi donc ce matin je me suis levé avec un mal de dos et un mal de tête alors je crois que je vais resté toute la journée allongée avec l'aide de mon mari!!!!!

Mais j'allais oublié le plus important hier j'ai eu les résultats du test O'sullivan... NEGATIF! J'appréhendais mais hamdoullah tout fini bien...
NEGATIF Danse NEGATIF Danse NEGATIF Danse NEGATIF Danse
a
21 février 2010 15:21
Zouly lay chafik hbiba
Du coup on a 2 malades vu qu'Emma elle à la fièvre acheteuse ptdr
z
21 février 2010 15:37
salut asmalfassia, donc tes intivés sont parti comblés, félicitation ma soeur, w bessahthoum, c'est clair que c'était trés riche et délicieux, bravo chefChef
c clair aprés avoir rester debout dans la cuisine pendant des heures, il faut payer le prix? inchallah avec le repos tout disparaitera inchallah..........

contente aussi pour ton test, comme ça t'as la tête tranquille , c bien de le faire je trouve, ........ moi je ne pense pas le faire, je ne suis pas du tout sucré, le sucre c'est pas mon truc bizarement pendant la grossesse, pourtant en temps normal, tu me vois acheter que des patisseries et chocolats

PAR CONTRE J4AI PAS BIEN COMPRIS ton msg, si tu parle de ma fièvre acheteuse mon mari m'a bien guéris de cette fièvregrinning smiley, sinon pour l'instant je n'ai pas d'autre maladie??????????????Ill
peut tu parlais de nakcshidil?
wallah ma soeur inchallah toute celle qui ne se sentent pas bien inchallah la guérison
f
21 février 2010 15:43
Ah ouais du coup on est 3 à déménager! Alors courage à nous et insh'Allah qu'on trouve ce qui nous convient.

Zouly, toi je crois que tu es parisienne à la base donc tu en es nostalgique normal...mais moi pas! lol J'aime bien Paris mais j'ai soif soif soif de voyages!!! J'ai envie de partir à l'étranger ou de retourner à Toulouse mais bon c'est pas évident, on a pas toujours ce qu'on veut mais hamdullah.

Asma pas mal ton menu aussi! thumbs up Et hamdullah pour tes résultats je suis ravie pour toi! smiling smiley
Surtout repose toi bien aujourd'hui, et oui il faut se ménager les filles!

yawning smiley
BB1, un petit boy (pas encore sûr) DPA entre le 19 et le 23 juillet Insh'Allah Une grossesse à terme, des bb en bonne santé et pieux pour toutes les mamounettes, Amine.
f
21 février 2010 15:46
Oui Zouly, je crois qu'asma s'est trompée et qu'elle voulait parler de Nakshidil.
Bon rétablissement Nakshidil et bon repos les mamounettes yawning smiley
BB1, un petit boy (pas encore sûr) DPA entre le 19 et le 23 juillet Insh'Allah Une grossesse à terme, des bb en bonne santé et pieux pour toutes les mamounettes, Amine.
z
21 février 2010 15:51
farounette tu fait quoi ici??????? t'as pas une sièste à faire??????????????grinning smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue out
f
21 février 2010 15:57
Zouly ptdr non pas de sieste pour aujourd'hui, me suis couchée tard et levée très tard!!! tongue sticking out smiley
BB1, un petit boy (pas encore sûr) DPA entre le 19 et le 23 juillet Insh'Allah Une grossesse à terme, des bb en bonne santé et pieux pour toutes les mamounettes, Amine.
z
21 février 2010 16:08
21 février 2010 19:34
Comment allez vous les filles? Asma bon repos, tu as fait un bon repas tbarkAllah! mmmmmmm j'aime trop le plat aux fruits de mer, depuis que je suis enceinte j'ai toujours envie de poisson et fruits de mer c'est abusé j'en ai l'eau à la bouche! Je sens que je vais passer chez le poissonnier demain grinning smiley

Farounette, moi je n'arrive pas à faire de sieste je sais pas pourquoi!!! Des fois je suis fatigué quand je me léve tot mais rien je n'arrive pas à fermer l'oeil pour la sieste!

Les filles dites moi ça vous arrive d'avoir mal au bas ventre, comme les douleurs de régles mais ça va c'est pas trop douloureux, moi depuis 3/4 jours j'ai ce mal de ventre et je sais pas si c'est normal??? J'ai l'impression que le bébé est en train de pousser sur mon ventre et ça fait mal! Qu'es ce que ça peut etre à votre avis??? Je vois ma gynéco dans moins de 15j et je compte lui en parler mais en attendant j'ai pas envie d'aller aux urgences, grrrrr j'aime pas les urgences et j'y vais que si je suis trop mal!
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
a
21 février 2010 19:48
Les filles marhababikom dommage qu'on habite loin, on aurait pu se faire une soirée toutes ensemble sa aurait été sympa!

Désolé zouly j'me suis trompé c'est nakshidil qu'est malade...
zouly pour le test du glucose moi aussi j'suis pas sucré pourtant ma gygy y tenait!
En tout cas c'est un poids en moins, j'suis rassurée!

Bon je vous laisse je vais me faire un bon ptit bain, en ce momment j'suis une drogué des bains!
yawning smiley
Hatim, mon fils, ma vie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook