Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Par ici les futurs mamans de février 2012
s
20 janvier 2012 08:21
Sbah lkheir les futures mamounettesyawning smiley

les filles vous avez de la chance avec vos aides ménagères, en plus ça vous revient à presque rien c'est cool ça. Je sais même pas si ce truc là existe en Belgique et si c'est le cas, ça m'étonnerait que ça soit aussi avantageux qu'en France... du coup, le ménage c'est une fois par semaine le wkd avec mon mari qui fait les grosses tâches et moi les petites, sinon je fais que la vaisselle la semaine.

Zaneybka, j'aime bien les prénoms que t'as choisi pour les loulous, avec une petite préférence pour Anis pour le ptit garswinking smiley
pour l'album oui voilà je compte le faire en ligne sur internet, y a des modèles bébé déjà tout faits suffit d'insérer les photos et les textes... et c'est clair que ça revient vraiment pas cher par rapport à l'hôpital, d'ailleurs moi je compte pas laisser la ou le photographe prendre des photos de mon bibou meme gratuites ou je sais pas quoi, j'ai pas envie qu'un étranger ait des photos de mon bébé.

Lallachelha, j'aime bcp l'idée du journal de vie que tu fais avec tes enfants, inchallah je ferai la meme chose avec les miens si Dieu me le permet. sinon pour reprendre la suggestion de Chandramuki, tu pourrais faire genre tu dis à ta fille que bébé veut lui offrir un cadeau et qu'elle veut savoir qu'est ce qu'elle voudrait... ta fille ne peut être que ravie d'avoir un cadeau qu'elle veut vraiment.

Chandra, ben moi je me suis décidée à faire comme ça : valise avec habits de mamans et bébé pour le séjour en maternité, sac à langer avec les habits de maman et bébé pour la salle d'accouchement, et sac à cabas ou grand sac plastique avec couches et trousses de toilettes, sèche cheveux etc... Zaama j'avais commandé une gamme de serviettes maternité et post maternité sur internet (Natracare) en me disant qu'elles doivent être spéciales et adaptées, pffff ce que j'ai reçu l'arnaque! franchement des Tena ou Always maxi nuit du magasin ça fait largement l'affaire. Par contre ce qui est dingue c'est que y a rien de chez rien avec des ailettes, pendant un moment j'ai hésité avec les couches d'incontinence que t'as prises mais j'ai pas osé les acheter lol

pour les cours d'accouchement, moi aussi j'en suis dégoûtée, j'ai l'impression qu'ils me servent à rien, je fais qu'apprendre les même choses: exercices de respiration pour gérer les contractions et faire descendre la tête du bébé entre le bassin et le sacrum... c'est soulant à force. Le pire c'est que je suis pas convaincue, je suis même pas sure d'arriver à les faire avec la douleur et la panique du jour J.... m'enfin au moins on sait les choses en théorie c'est déjà ça.

sinon bonjour les kilos en cette fin de grossesse, comment ça s'est emballé!!!! j'en suis à +5 depuis mon dernier rdv... ce qui me fait +16 depuis le début de grossesse. J'ai peur de faire de la rétention d'eau... mais hmdl ma tension est normale.

Les autres mamans qu'on a pas lu depuis un moment, passez faire un coucou... c'est clair que c'est difficile la fin de grossesse et qu'on s'impatiente d'en arriver au bout, mais donnez de vos nouvelles ça fait toujours plaisir.

Bonne journée les copines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/12 08:23 par sousou!.
c
20 janvier 2012 10:53
Salut les filles , ça va pas trop fatiguées??

Bon, pour moi Fatiguée.......pas d aide ménagère, y a pas ma mère, personne quoi!!!mais hemodlah

pour mes nouvelles, eh ben comme je l ai déjà dis, j ai changé la clinique par l hôpital cause déménagement ..et j ai eu mon premier rendez-vous avec le médecin à l'hôpital y a une p'tite semaine, mais j étais dégoûtée, il parle pas il explique pas .....on dirai qu il me reproche que je change la clinique !!!!c pas son affaire ......du coup j ai appelé pour changé de médecin!!!
sinon hier j ai été au cours d accouchement, pour moi comme c est mon premier bébé je trouce que c est pas mal!!ils exagèrent un peu ....mais c pas mal hier on a vu les mamans qui lavent leurs bouts de chou c très rigolo ...... chacun sa façon de pleurer mais y en a des sages !!!smiling smiley
bon la sage femme à la fin m as donné une liste de médicament !!!préparation à l accouchement et à l'allaitement mais je pense pas que je vais les prendre! on vous la prescris les filles!!!
et sinon pour le tire lait? vous l avez acheté ?si oui quelle marque!

pour le poids sousou, j ai pris aussi à peu prés 16 kg depuis de le début, mais c pas beaucoupp par rapport aux autres mamounettes
étoile ça va? c est pour bientôt nchallah bon courage ma puce winking smiley
zaynebka, tres beau les prenoms, jasmine, anis yassine, mais comme les filles je prefere anis c plus à la mode winking smiley

lala chleuha, bon courage ma puce winking smiley c pas facile pr toi mais il reste que imik winking smiley ( t es une chelha d ou )

sinon les filles je vous cache pas , j ai tresssssssssssssss peur de l accouchement oui, tres tres peur !!!!nchallah khir

bisous les filles
20 janvier 2012 12:23
Coucou les filles,

Qu'es ce que vous etes bavardes d'un coup, on commence à avoir les chocottes?? ptdr lol
On voit que l'accouchement approche avec tout son lot d'interrogations et d'inquietudes, inchAllah kheir, ne vous mettez pas trop de pression maikoun ri lkheir! Vous savez ça sera jamais comme on l'imagine, donc ne vous posez pas trop de questions et n'imaginez pas trop de choses

Moi ça va hamdoulilah, je bouge bcp, marche, etc meme si j'ai mal à l'aine, douleurs ligamentaires. Je suis à 38SA+5j, j'ai rdv la semaine prochaine pour un monitoring, ensuite controle avec ma gynéco pour voir si mon col s'est encore modifié depuis la dernière fois.

Hafida, je ne sais pas si tu as bien lu le message que je t'avais adressé comme tu y a pas répondu...Surtout qu'il t'étais destiné pour te rassurer

Lallachleuha, oui je souhaite ne pas faire de péridurale, j'ai tenu le coup avec mon fils avec un travail de plus de 17h donc inchAllah comme c'est un 2ieme accouchement ça ira plus vite d'après ce que ma gynéco m'a dit et d'autres mamans...
Mais ma gynéco m'a quand meme prescrit la prise de sang à faire au cas où je changerai d'avis d'après elle lol nous en belgique on a pas de rdv avec l'anesthésiste c'est la gynéco qui prescrit les examens à faire et le jour j l'anesthésiste consulte le dossier pour voir si c'est possible de te faire la périduale, au moins ça fait un rdv de moins à prendre smiling smiley
Pour le cadeau de mon ainé, il est deja dans la valise, je lui ai acheté y'a 1mois, je comptais lui donner à la maternité en lui disant que c'est son petit frère qui lui a offert, j'espère que ça va les rapprocher et qu'il sera pas jaloux de lui grace à ça.
Pour la baignoire à la maternité, y'en a une aussi dans la salle d'accouchement, je me souviens pendant le travail la sf m'avait conseillé d'y rester un peu car ça accelere l'ouverture du col, et bien moi j'ai souffert les qques minutes où j'y suiis resté, les contractions étaient encore plus fortes et douloureuses, j'ai appelé mon mari qui m'a aidé à en sortir rapidement tellement je souffrais, je verrai si je referai l'expérience de nouveau!

Purée j'ai de nouveau ce foutu streptocoque, je vais devoir etre sous antibiotique pendant le travail, grrrrr j'avais eu ça aussi avec mon ainé, un bacster de penicilline pour le protéger pendant l'accouchement car le bébé risque d'avoir des infections si la maman a le strepto.

Sousou, lol c'est vrai qu'on pourrait se rendre visite en maternité, a vrai dire je suis curieuse de toutes vous voir, ça fait un bout de temps qu'on converse et je me dis ça serait chouette de mettre un visage sur chaque pseudo et de se voir toutes lol mais avec la distance et nos emplois du temps ça serait impossible...
Ou sinon moi aussi j'ai été au cora et j'ai vu aussi les fameux lits parapluie, le petit beige et marron aussi lol J'ai acheté pour le bébé une cape pour l'emmitouflé quand il dort c'est trop mimi j'ai flashé sur le modele!
Moi pour la maternité, j'ai bien separé une petite valise avec mes vetements et tout necessaire de toilettes, mais j'ai pas pris de serviettes hygiéniques, gants de toilette et essuies qui sont fournis par la maternité. Un petit sac avec les affaires de bébé, la maternité nous donne un paquet de pampers et de lingettes, un termometre, des gants de toilettes jetables et des essuies pour bébé mais j'ai quand meme prévu d'en prendre au cas où, meme à la maternité où tu vas accouché il donne des pampers mais les lingettes sont interdites d'après ce que m'a dit une amie qui y a recemment accouché, pôur le bain on laisse bébé 2 jours sans lui donner de bain, comme il a une couche de vernix qui le protége contre les agressions extérieurs, le 3ieme jour seulement il aura droit au bain smiling smiley et aussi un petit sac pour la salle d'accouchement. J'ai aussi préparé un sac pour mon ainé qui ira chez sa mamie pendant mon séjour à la maternité, j'ai eu quelques larmes je vous dis pas comme je suis triste de le laisser qques jours loin de moi snif snif ça va etre la premiere fois.

Chamadu 95, ne stresse pas trop ma belle inchAllah kheir, tu sais tu verras quand l'accouchement sera passé tu te dira, ah bon c'était ça en fait, car tu aura beau stresser, t'inquieter, te poser plein de questions, ça sera jamais comme tu l'aura imaginé, je vous souhaite toutes un bel accouchement rapide et facile et de beaux bébés en bonne santé inchAllah!
Moi aussi j'avais pris les cours de préparation à l'accouchement mais avec mon ainé, et j'avais vraiment trouvé interessant, j'ai appris bcp de choses qui m'ont servi pendant le travail et l'accouchement, donc moi j'ai pas trop été deçu, cette fois ci pour ma 2ieme grossesse j'ai juste vu une conseillere en lactation pour avoir des conseils pour l'allaitement inchAllah, ça m'a bcp aidé à comprendre comment se passe l'allaitement et ce quil faut éviter de faire, les positions pour un bon allaitement etc...


Samnas, ben dis donc tu te tracasse pas trop, moi je pourrai pas laisser mon mari se prendre une semaine de vacances meme avec un billet ouvert, y'a pas d'avion toutes les 2h quand meme lol bon tant que tu es bien entouré c'est l'essentiel inchAllah qu'il sera de retour quand tu accouchera

Bcp d'entre vous se pose la question comment le bouchon muqueux est, ça ressemble à de la glaire jaune avec un peu de sang ou pas, on ne le perd pas d'office avant l'accouchement, et meme si on le perd ça veut pas dire que l'accouchement est imminent, des fois on peut le perdre 15j et plus avant que le travail ne commence vraiment!
Il faut plus se fier aux contractions qu'à la perte du bouchon muqueux!

En ce qui concerne le ménage, moi j'ai pas trop dur, je fais tout toute seule, mais pas aussi souvent qu'avant, j'aime bien faire tout moi meme car j'aime bien que ça soit fait à ma manière, donc je demande pas d'aide de qui que se soit, meme mon mari le pauvre quand il m'aide je suis obligé de refaire tout par moi meme car je suis pas satisfaite, alors ça l'enerve lol Juste pour prendre le bain à mon fils, c'est mon mari qui s'en charge car ou sinon mal de dos!

Gros bisous à toutes, à bientot Bye
k
20 janvier 2012 13:15
Salam

eh oui sa parle tellement que je me rapelle plus qui a dis quoi...

Zaynebka pr les prénoms c est très jolie par contre moi ma préférence vas sur yassine...

Chama je déteste ces médecins qui ne te parlent pas a croire qu ils vont perdre leur temps ou je ne sais quoi tu as eu raison de changer...
Les filles vous êtes a + 16 kg je trouve que sa va qd même ... Sousou 5kg en un mois elle t as dis quoi la sf car tu as peut être raison c est peut être de la rétention d' eau et ds ce cas a surveiller et ces kilos la se perdent vite inchallah...
Bah moi les filles je suis toujours a + 1 kg. Prochain rdv le 9/02 on verra a combien je suis mais je suis a moins que vous je suis a 34 sa ...
Chama pr ma part on m a prescrit ni médoc ni tire lait mais je pense qu a la maternité on peut te les prescrire ...

Pr les cours je n ai pas encore commence ce sera la semaine prrochaine je vous dirais ce que j en pense...
Étoile c est une bonne idee pr ton fils fais lui le cadeau et dis toi qu il sera bien chez maman donc il ne faut pas t inquieter... Je sens que tu vas accoucher semaine prochaine je le sens bien.. Sinon moi aussi j appréhende l accouchement J AI pEUR...

Bisous a ttes
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
20 janvier 2012 14:41
salam les filles

ca bouge bien la tout le monde vient faire un petit post (petit! enfin la peur donne des post plus long lol)

comme dit etoile ca sert a rien de trop se projeter dans l accouchement surtout quand c un 1er bb sinon on se stresse en plus, faut se dire que nos mamans en ont eut plus que nous et sans peridurale (ma mere elle me dit tout le temps prend pas la peridurale c est mauvais pour le dos) et elle leur vie ete pas forcement simple avec nos papa qui ete tres exigeant, enfin en tout cas c est le souvenir que j en garde lol

etoile : t comme moi, j ai du mal a laisser les gens faire a leur facon. ma soeur ma dit ca une fois, elle dit on veut te rendre service on commence un truc et tu dit non pas comme ca mais comme ca, et pour mon mari je me retient de faire a ma facon derriere lui j attend qu il soit sorti pour pas le vexer, mais la pasle choix vu que c'est trop tot. en tout cas tu ma bien fait rire avec ta 1ere phrase, mais je me reconnait aussi dans ces mamans la, meme si g deja vecu deux accouchement je me rassure en me disant que celui ci sera moins long. sinon la premiere fois tu avait pas pris la peridurale parceque tu voulais pas ou pour une autre raison? pour le cadeau, ma fille est trop grande (6 ans presque et demi) pour croire que c 'est le bb qui lui offre mais je lui ai dit que lorsque bb sera né et que je sors de la mater on ira choisir un truc sympa, vu que je l ai pas fait. mon fils par contre lui peut encor y croire vu qu'il a que 4 ansdonc lui ca sera la surprise inch allah.
comme quoi on est toute differente, moi la baignoire ca ma fait du bien et le travail a bien avance comme ca j y suis reste jusqu'au moment d'aller en salle de travail pratiquement.

chamadu ; c 'est un imik qui me semble durer une eternité lol. d'autant que je me suis endormi a 1H du mat et a 4 heure g ete reveille par des contractions vraiment importante donc j essai de me rendormir puis comme trop importante je me dit je vais prendre un bain comme ca si c 'est l acouchement qui commence bah au moins j'aurai avancer c'ete un truc de malade avec contractions toute les 5 min et parfois moins. sauf que ca doit etre un faux travail parceque apres avoir deposer les enfants a l'ecole plus rien comme si je les avai reve.ca ma fait ca aussi a mon fils je me suis rendu a la clinique et il m on dit c un faux travail y a des contractions mais ca bougepas le col rentrez chez vous. bah cet fois je me suis dit je reste chez moi vu que y a plu rien. mon mari le pauvre je lui dit par pas au taf parceque une fois qu on a deposé les enfant tu m emmene a la mater, apeine on arrive sur le parking plus rien donc je decide de dormir et c est ce que j'ai fait jusqu a midi et demi
sinon je suis de la region de ouarzazate enfin dans le haut atlas si tu connait les gorges du draa et toi ?
sinon pour le tire lait moi j en achete pas je prefere lui donner direct, du producteur au consommateur quoi. moi g pas eu deliste demedicament ni rien mais tout facon la liste de ce qui faut il la donne a la sortie.
j'ete degoute pour toi quand ta parle de ce medecin y en a vraiment on se demande ce qu il font dans ce genre de service, aucune compassion pour les futur mamans, les angoisse qu on peut avoir et il t expedie ca en une poignee de minute genre on les derange dans leur travail, mais sans nous il en aurai pas de travail!!!!!
si ta peur de l accouchement dit toi que tu pourra toujours avoir la peridurale pour t aider et peut etre que ton mari sera la inch allah.

sousou : le petit cahier de vie que je leur fait il n'ont pas le droit de le voir sans moi, je leur donnerais quand il seront beaucoup plus grand mais par contre ca m arrive de m'y replonger moi et la tu te rememore les bon mots ou ce qu ils faisait a ccet age c est trop mimi je craque. mais par contre je leur demande des fois d'y faire un dessin ou dy ecrire un mot ou je cole des photos d 'eux... enfin y plein de chose a faire de ce cote.
tu te plains de prendre trop de poids mais moi c est le contraire( seulement un peu plus de 4 kilos au lieu des 6 que je croyais avoir pris et il ne reste que 1 mois pour prendre encor un peu) qui m arrive et ca me fait d'autant peur que si le bb arrive avant mercredi prochain il risque comme pour mon fils d'etre hospitalisé en neonat ou je doi aller pour le nourrir tout les jours, tu fais que ca des aller et retour entre la maison et l hopital.donc du cou le faux travail de ce matin m a bien stressé. la je suis au repos total tellement ca me fout les chocotte apres le reste c es lmektoub.

chandramuki ; c est sur que c'est bien pour l aide menagere mais vu que je pensais aller a la mater du coup je les ai apele pour annule les deux heures dauj donc du coup mon mari va s'y coller ce week end le pauvre, deja les enfant le fatigue et le travail mais la je vais essayer de rester tranquille. sinon moi aussi je m etais dit je vais prendre des tena mais je me suis dit non je peu pas je suis pas une petite vieille lol du cou g pris des serviettes epaisse normale.
pour les cours de preparation ala naissance, en tout cas pour les cours classique en mater j'y avai ete aussi ca ma rien apporte le jour j vu que je sentais pas les contractions a cause de la peridurale trop dose mais j aimais bien la relaxation qu on nous faisait faire a la fin du cours, du coup pour cet preparation je me suis laisse tente par les cours en piscine c et pas mal mais g arrete quand un mec s est mis a venir avec sa copine j ete degoute quoi ,bon en meme tps il reste juste 2 seances. enfin 3 si on compte le rendez vous que g pris pour visiter la mater quand meme.

apres ce long roman de gare les filles je vous souhaite une bonne journee.

bisous a toutes
C
20 janvier 2012 15:17
salem les filles

moi jai acheté un tire-lait sur les conseils d'une amie qui a souffert a la mater car trop de lait tabarakAllah et bébé qui ne tetait pas assez. sinon c'est cher je trouve : 60euro ça fait mal...!

lallacheulha tu es a combien de semaine? inshAllah rheir pour ce matin,, je pense que ça doit commencer doucement pour toi ton corps se prépare. sinon la piscine c'ets vrai que parfois il y a un homme qui débarque pour accompagner sa nana pffff c'est soulant. mais perso ça me soulage tellement le dos que j'apprecie vraiment d'y aller.

Sinon vous allez me prendre pour une dingue mais j'ai peur de "gérer" la douleur a la maison et du coup de trainer avant d'aller a l'hopital trop tard. en fait je lis partout qu'il ne faut pas se précipiter a la mater du coup j 'ai peur de trop attendre et d'accoucher en chemin lol. hier une fille au cours racontais cela: contractions a 21h elle a passé la nuit a marcher, souffler, attendre et elle est arrivée a l'hopital 30 min avant d'accoucher donc pas le temps pour la péri... tout le monde dis " ne t'inquiète pas tu saura quand il faut y aller" mais je ne suis pas convaincue LOL

bon de toute façon en ce moment on doit toutes etre en mode questions bizarre lol mais c'est vrai que ça approche et ça commence a faire PEURRRRRRRR
20 janvier 2012 17:04
Salam les filles comment allez vous??

etoile, samnas, sousou ma topine!lol, zaynebka, anissa, sawsane, kabyle, chandra,lala cheulha, chama..... dsl pr celles que je n ai pas citées je n arrive pas à retenir ts les pseudos

Bonne année en retard!

Avant hier j ai ecrit un roman il s est effacé les nerfs

Je vois que sa papote sa papote sa fait plaisir et plein de mamounettes st revenueswinking smiley

Sa fai un bail vs m'avez manqué les filles, alors j ai lu mais vite fait ne m'en voulez pas!lol

Anissa mabrouk ma belle trop contente pr toi youyouyuoyuClapDanse Darine jm bien c est un beau prénom et original la fille de ma voisine qui est d origine kabyle s appelle comme sa. tu dois être avec ta poupette en trin dlui faire plin de bisous ralallaj ai hate inchAllah de tenir bibou ds mes bras
De plus on se suivait tu me devançais d un jour quand j ai vu que tu avais accouché jme suis dis oula sayez on y approche
Reviens ns faire un coucou quand tu auras le tps ma belle, gros bisous à ttes les 2

Je pensais que etoile ou zaynebka allait ouvrir le bal des févriettes

Samnas sava t exam ce st bien passé?
Kabyle sava mieu?
Etoile bientot ton tour inchAllah!lol
Sousou tjr à acheter plin de gadget!lol jte taquinestongue sticking out smiley
zaynebka, lallacheulha bon courage avec d enfants sa doit pas etre evident moi jsuis devnu une marmotte, jme dis si joré des enfants cmt j aurais fais!!!

Moi je suis fatiguéesleeping je pense que vs aussi, j ai des cernes de malade on dirait une zombie, pr le ménage moi aussi une fois par semaine avec l aide de Mr, vive le canapé!ihihi

Comme je vs l avais dis mon frére c est marié hmdl sa s est bien passé!!! le hic pr moi s est que je ne pouvais pas danser... sa me mettait les nerfsGrrrr
Surtt que j ai eu une frayeur le jr des hommes ( car sa a duré 3jrs!) homme; jeudi hanna; vendredi mairie,fête : samedi )
j étais assise sur une chaise tte la soirée aprés au moment de rentrer je ressent une de ses douleurs au bas ventre et vagin j ai paniqué, j ai mm verser d larmes!mdr
jsuis rentrer et jme suis allongé hmdl ct passé, j ai des douleurs pelviennes la gygy m a précisé que pr sa il faut que du repos ne pas trop marcher, s allonger... prendre du doliprane ( j en ai pas pris pr l instant) en fait c bb qui appuie, les os retiennent tt le poids dc quand je reste debout lgtps le soir ça fait mal

Du vandredi je n ai pas été au hanna, mm mon mari ne voulait pas trop il avait trop peur meskine gt claké en plus sa ma permis de me reposer pr le samedi comme je savais que ça allait être une grosse jrnée! ai bien fait sinon je n aurais pas tenu!!
dc samedi mairie et le soir la fête, au soir j étais assise sur une chaise aprés je vois mon mari avec un sedarri!mdr ma tante me dis bin oui c wouldo ya peur pr vs car il est pudique le fait drentrer devant plein de femmes, le soir jle taquinais dessus me dis j ai calcul personne que toi et bibou ct mimi!hihiihIn love
Hmdl j étais bien j ai pas eu de douleurs... mais voir tt le monde dansait, prendre d photos ttes les 2secondes moi je mettais 10ans pr arriver prés des mariés!lol je c pas vs mais je marche à 2 à l heure, un escargotgrinning smiley
J ai bien mangé hmdl je suis à +17kg
Il m'a fallut du tps pr récuperer mm mnt je suis encore fatiguée, j' étais resté chez ma mére pr tant j habite tt prés hmdl pr l aider. et sa arranger mr car je ronfle comme un train! c du à la grossesse avant je ne ronflais pas

Lundi aprés le mariage j ai eu rdv avec la gygy j avais peur que mon col soit ouvert hmdl il était fermé, j ai fait le prel pr le strepto...
hier j ai eu rdv avec l anesthésiste pr la péridurale, je compte la faire inchAllah. j ai aussi pris rdv pr une echo pr voir si ce ne sera pas un gros bb inchAllah, car à la derniére echo il est au dessous de la courbe 2kg200 ma mére me dit que non car j ai pas un gros bidon, on verra inchAllah
j ai raté mon rdv pr l allaitement dur de se lever tot d autant plus que je dodo tard avec c foutu insomnies!! je suis tte décalée
J ai préparé ma valise, il faut que je lave les habits de bb j avais zappé!! on me dit que c est pas la peine
Pr les prénoms on est tjr pas d accord avec mr on verra bien le mektoub inchAllah

J ai écrit un roman... jpari que j ai oublié des trucs en plus mdr

yawning smileyr..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/12 17:07 par naya02.
a
20 janvier 2012 20:52
coucou les filles sa va?

je vous ai pas oublier winking smiley. sayer la fin approche a grand pas...j’espère que vous avez préparé vos valises!

sinon moi je suis kao les filles je ne dors pas beaucoup le soir, donc j'essaye de faire une ptite sieste l'après midi.
mercredi j'ai emmené ma fille a la pmi pour la peser hamdoullah elle a grossi tbarkallah winking smiley. pour le prénom darine c'est bien un prénom arabe smiling smiley.
je c'est plus qui m'a poser la question pour l'allaitement, je ne pourrais pas te renseigner, je n'allaite pas.

ma petite poupée change de jour en jour, on est tout gaga confused smiley, bientôt votre tour inchallah winking smiley, subhanne allah sa change la vie un enfant.

naya sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

bisous yawning smiley
s
20 janvier 2012 22:41
salam les filles cava?

desolee jetais en plein examens je suis capoute ct tro dur la g une grippe donc je vais pas tarder a aller dormir desolee de pa pouvoir repondre a ttes par contre jai cru lire kombien cout un tir lait surtt ne lacheter pas c gratuit c la pharmacie ki vous la loue et c pri en charge par la secu jai garder la machine un an je vien de la rendre ya une semaine et je leur ai di ke je reviendrai pour le prochain lol fo juste aler voir votre medecin il vous fera lordonance et vous pourrez le retirer a la pharmacie sans soner un sous lol

les filles je vous laisse un GROS GROS BISOUS A TTE BNE NUIT
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
21 janvier 2012 00:35
Salam les filles

merci mr les infos samnas... Allah i chafik pr ta grippe . Ton mari est déjà parti en Algerie? Courage avec is-haq

Anissa essaies de dormir des que ta puce s endors faut le temps de trouver le rythme je pense courage

naya hamdoullillah tu as ou tt de même assiste au mariage de ton frère ... D' ailleurs mabrouk...

Les filles vous avez des douleurs au ventre? Moi j en ai comme si j allais avoir mes règles... Est ce normal?

Bonne nuit
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
21 janvier 2012 13:58
salam les filles,
kabyle non mon mari part ke mercredi challah car il voulai assister a ma derniere consultation lundi challah,pour les douleur tkt c normal ten aura jusko dernier moment c ton uterus ki se developpe pour preparer le passage du bb challah bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
21 janvier 2012 19:58
Salam

samnas merci de m avoir répondu la hamdoullillah les douleurs se sont estompées merci...
Tiens nous au courant pr ta consultation de demain inchallah...

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
21 janvier 2012 23:48
salam les filles

j espere que vous allez toute bien et cette fin de grossesse, entre la marche d escargot du au douleurs ligamentaires,le mal de dos avec nos bidons et les douleurs diverses

allez les filles plus que quelques jours pour celles qui doivent accoucher en 1er, peut etre auront une bonne nouvelle d'etoile en premier inch allah.

sinon vous avez deja choisi les prenoms de vos bout de chous?

bisous a toutes
21 janvier 2012 23:54
Salam les futurs mamans!

Alors je viens vous donner de mes nouvelles, je suis toujours là, pas de grosses contractions pour l'instant, juste qques une légères et aussi des douleurs de régles (comme celles que tu as kabyle) je pense que c'est l'utérus qui se prépare pour l'accouchement comme le dit samnas. D'ailleurs Allah yechafik pour ta grippe samnas et bonne chance pour tes examens.

Lallachleuha, on est pareil alors lol en fait mon mari remarque par après que je refais le menage après lui, il voit que y'a des trucs qui ont bougé et il me dis "quoi tu as refait le menage après que je sois sorti" lol
Pour la péridurale, c'était par choix que j'ai refusé, je voulais ressentir l'accouchement, mais j'ai tout de meme eu une anesthésie locale au moment de l'épisio pour pas ressentir la délivrance du bébé.
Pour la baignoire, c'est etonnant que toi ça t'as fait du bien d'y rester, moi je tenais pas la dedans lol

Naya, tu es reapparu, contente que tu ailles bien, je me demandais si tu avais pas accouché...
mabrouk pour le mariage de ton frère, Allah yekemel bikheir! Pour le sedari lol ton mari a eu raison, la chaise c'est très mauvais pour nous, surtout si tu es resté assise longtemps ça a provoqué de grosses douleurs ligamentaires je ressens la meme chose quand je reste assise trop longtemps ou quand je marche bcp mais c'est rien de grave t'inquietes.
Moi au niveau poids je crois que je dois etre à +10kg car ce mois ci j'ai bien plus mangé que d'hab lol

Anissa, oh la la trop mimi, c'est clair que ça nous change un bébé, tu verras avec le temps tu trouvera ton rythme, profites de faire des siestes quand ta petite dort. Tu nl'allaites pas, si c'est pas indiscret es ce un choix ou bien l'allaitement c'est pas bien passé??

Chandramuki, il faut pas trop attendre à la maison, moi ma gynéco me dit qu'il faut y aller quand les contractions se rapprochent toutes les 5min depuis 1h au moins, tu fonces alors à la mater, mais passer toute la nuit ou la journée avec les contractions c'est trop long je trouve!

J'espère que vous allez toutes bien les autres filles?

Bisouss,
s
22 janvier 2012 00:18
salam les filles cava??

etoile pas enkor akouchee lol c pr kan???

moi jsi pa bien g des remontee acides ki me fon vomir depui 17h dc insomnies bisou a ttes
Samya terme prevu le 20/02 challah
22 janvier 2012 00:48
salam

etoile : toi ton mari remarque que ta fait lemenage derrierre moi il remarque pas ou alrs il me la jamais dit. mai en ce moment il est au top question menage c'est la que je vois qu en fait il sait faire juste il veut pas se fatigué.
sinon a chaque fois que tu tarde a donner des nouvelle je me dit ca y est elle est rentré a la mater, lol.

samnas : pour les remontees acides essai une poignee d amande avec la peau moi je sais que ca me soulage ou alors ls pommes c est pas mal aussi ainsi que les carotte crues. lol je te donne toutes les astuces que j'utilise depuis le debut de ma grossesse vu que j en ai tjs maintenant.

bisous a toutes et a demain.
k
22 janvier 2012 01:14
Salam

Eh bien on est pas couché LOL moi avec ces insomnies je dors tard... Mon mari viens de me masser le dos et les jambes... Il m aide bcp El hamdoullillah m aime le reamenagement et la reorganisation de notre appart 45 m²... Et le ménage par contre il ne cuisine pas mais alors pas du tt...

Oui on galère avec les remontées acides c est dur la fin ...

Étoile : on est toutes derrière a attendre LOL ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
22 janvier 2012 12:33
Coucou les filles,
Vous m'avez fait rire, je suis toujours là! Dis donc vous m'avez l'air d'etre pressé que j'accouche mdrrrrptdr

Samnas, ma DPA c'est le 29 janvier donc il me reste 1 semaine encore, puis ma gynéco m'a rajouté 1 semaine de plus au cas où le bébé ne viendrait pas le 5 février ça sera le déclenchement, mais j'espère qu'il viendra de lui meme inchAllah.

Lallachleuha, lol bien sur qu'ils savent faire le ménage nos maris mais c'est que quand ils sont obligés qu'ils donnent un coup de main, surtout quand ils rentrent du travail fatigués...
Les carottes crues ça marche pour les remontées acides? je savais pas ça, moi comme elles me pourrissent la vie pour l'instant, je bois du lait, ou bien je mange une pomme ou un concombre et alors ça passe, j'essaierai les carottes si c'est plus efficace!

Ou sinon moi je n'arrete pas de ranger, nettoyer, laver, plier, revérifier ce qu'il y'a deja dans ma valise, le sac du bébé et celui de mon ainé, oh la la je me dis toujours que je vais oublier quelque chose lol meme si je sais que mon mari peut revenir à la maison au cas où j'aurai oublié un truc,

La nuit passé, j'ai eu de grosses douleurs de régles et le bébé bougeait bcp ensuite je me suis endormie et puis réveillé j'avais plus rien! Je m'étais dit ça y'est le travail commence lol

Gros bisous à toutes, j'essaierai de poster avant de partir à la mater inchAllah
22 janvier 2012 14:33
salam

etoile on et toute avec toi lol ; en fait on attend que tu nous donne le signal de depart ptdr
moi aussi g passe une nuit similaire vendredi dernier et je me suis dit ca y est le bb arrive ca ma reveille a 4h et j avais des contractions toutes les 5 min environ jusqu'a 8h environ donc je dis a mon mari faut que tu reste pour depose les enfants a l ecole et apres tu m emmene a la mater, tu parle!!! une fois les enfants deposes a lecole plus rien donc je me dit bah je reste chez moi je suis alle me recoucher presque toute les 2H mon mari venait me voir et me disait alors on y va ? NON G PLUS RIEN M ENERVE PAS LAISSE MOI DORMIR. et depuis presque plus de contractions je sens bien le bb bouger mais les contractions rien ou presque.
moi je verifie rien g fait la valise et les affaires de la mater une fois pour toute et si g besoin de qqch il me le ramenera meme si la plupart du temps quand je lui demande un truc il me ramene autre chose en me disant je l ai pas trouve, et la on s'engueule lol.nos familles se foutent de nous car on fait ca tout le temps. sinon pour les deux grand pas besoin de preparer quoi que ce soi vu que leur pere les garde chez nous tou est a disposition meme si je sais que ca sera le bazar quand je vais rentrer. moi ce qui m inquiete c'est que mon mari ne coiffe pas ma fille avant de l'envoyer a l ecole lol. donc j espere vraiment accoucher pendant les vacance comme c est prevu.
sinon les carottes crue ca marche bien ou les amandes, moi je prefer les amande vu que c est mon peche mignon.

sinon je sais plus qui ma posé la question sur mon terme ; je suis a 36 sa +4 jours, il me rest plus que jusqu'a mardi et je rentre dans ma 37 semaine et je vais pouvoir sortir un peu de ce lit plutot que d attendre que le temps passe. cest franchement long quand on a rien a faire,

kabyle : je vois que je suis pas la seule a galerer pour m endormir. le pire c'est quand on commence a sentir le someil arriver et que la on a trop envi de faire pipi ; lol, pas le choix oblige de se lever vu que notre vessie est comprime par le bb.
s il ne cuisine pas faite vous livrer si c possible, ca a du bon la pizza qqfois lol

pour les autres venez nous donner de vos nouvelles.

bisous les miss
22 janvier 2012 19:02
Salam les bnates

Je vois qu on est ttes insomniaques smoking smiley sans la cigarette mais avec les yeux rouges!lol

Etoile sayez c la dernière ligne droite inchAllah, j avais lu ds un magasine que quand maman faisait le ménage... qu elle avait la bougeotte en qq sorte c est que ct pr bientôt, moi aussi des fois j ai envie de faire mille choses mais le corps ne suit pas tal avec mon mari on a fait le ménage puis aprés j ai eu des douleurs je me suis allongé et hop j ai fait une micro sieste, j ai l impression de vivre la nuit!mdr un vampire!hiihihi

Hier j ai fait les mags, à auchan il y a des promos sur les couches - 50%, sur les coussinets, biberons, les lits, transats....... moi j ai acheté des coussinets, et un soutif d allaitement. je vs donne l info mais je c pas si c est dans ts les auchan
Moi aussi j ai des douleurs comme les régles, et les remontées acides égalementIll quand j ai trés mal à l estomac je prend du gaviscon, on m' a aussi parler de manger des carottes crues comme l'a précisé Lalacheulha

Etoile Lalacheulha coquine va je vais le dire à vos zhom!loltongue sticking out smiley moi aussi des fois je fais pareil mais c rare....
D ailleurs today ct ménage et rangement, j ai eu des douleurs jme suis allongé, endormie jme léve je vois que mr a changé de places le canapé moi j 'aime pas trop, j ai pas trop rouspéter!lol car en ce moment il est dort dessus il n'arrive pas à supporter mes ronflements il faut dire que mon mari à le sommeil léger le moindre petit bruit le réveille
Vs ronflez les filles ?? moi depuis le 8éme mois prtant avant je ne ronflais je sais que c du à la grossesse mais ça me peine de voir mon mari dormir sur le canapé meskine

Demain j ai une écho inchAllah , samnas lalacheulha kabyle c est pr quand votre DPA inchAllah??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook