Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futurs mamans de février 2012
B
5 mars 2012 19:51
> Salam alikoum,
voilà je pense que vous avez toutes accouchées.. Félicitations à toutes!
Qu'Allah vous préserve vos bouts d'chous smiling smiley
Je pense qu'il n'y a eu aucun bébé le 29/02 tant mieux smiling smiley

Je tenais à toutes vous remercier pour votre gentillesse..
Vous avez pensé à moi lors de vos accouchement, et jamais je ne l'oublierai..
Je ne sais pas comment vous remercier assez fort, Allah vous récompensera ...
Vous êtes des amours, et vous méritez beaucoup de bonheur ...

Profitez bien de vos p'tis chéri(e)s.. et encore merci à toutes yawning smiley In love
m
5 mars 2012 19:59
moubrouk les mamans

ca fait toujour plaisir de voir des nouveau muslim voir le jour!!!
prennez soins de vous et de vos bout chou tellement meriter!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
6 mars 2012 02:20
Encore merci pour les douaas, une nouvelle page se ferme sur ce forum , au tour des marsettes smiling smiley et inchallah nous futures mamans en fin d'année inchallah pour nous essayeuses.
On fera des douaas aussi pour vous , que Dieu vous garde!
s
6 mars 2012 09:59
salam ailikoum comen allez vous??

ca vous dit douvrir un nvo forum bb et education etoile a toi lhonneur de fermer ce forum et douvrir le nouveau bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
6 mars 2012 10:44
Salam

Samnas bsartek l accouchement ss episio moi la prochaine fois je demande une cesarienne la je souffre le marthyr houla...

Sinon ok pr l autre post on t attends étoile.. Ma fille bois a peine 50 ml par biberon c est pas bcp je fais tt pr la stimuler mais en vain...
Je vais la ramener a la pmi cet après midi et voir si elle a pris du poids inchallah...

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
6 mars 2012 10:45
Eh ouais samnas tu as raison btissou et moi on a squatte le post des fevriettes et comme de par hasard on a accouche en février sobhannallah ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
6 mars 2012 11:29
Salam les filles

dsl je n'ai pas trop eu le temps de venir poster un msg meme si je prends le temps de vous lire sur mon portable quand je tire mon lait : mon seul répit maintenant lol...samedi dernier c'était sbou3 et ça a été la folie, trop de stress, j'en ai perdu l'appétit et mon lait... mais hamdoulilah là je commence à mieux tirer mon lait, depuis hier j'arrive à lui donner 85 ml par biberon j'espère que ça va continuer, ma fille a repris 300 grammes en une semaine depuis le jour de sortie de la mater hamdoulilah. J'aimerais bcp repasser au sein, c'est plus facile que tirer son lait, j'ai réessayé, elle a pas perdu le geste de succion mais le pb c'est tjrs le meme elle tient pas longtemps...... ma petite fainéante s'est habituée à la facilité avec le biberon, c'est trop dommage!

Mabrouk à Chandramuki, Chama et Samnas, vous etes les dernières mamans venues annoncer les naissances! Bon rétablissement

ça y est le chapitre des févriettes 2012 se clot, perso j'attends tjrs que qqn ouvre un sujet chez "bébé et éducation" j'ai plein de questions à poser moi... lol. Allez Etoile, comme on t'a dit, à toi l'honneur :-))

Bisous à ttes les mamans et nos bébés d'amourIn love
s
6 mars 2012 12:16
Salam alaykoum les filles,

Alors je reviens vous raconter mon accouchement :

Dimanche journée chez mes parents avec mon mari, j'ai quelques contractions mais pas plus que ça, je fais un gateau pour le goûter, bref je suis pas fatiguée et rien ne me laisse penser que le lendemain j'allais accoucher.

En fin d'après-midi mon mari m'emmène prendre des photos de nous 2 avec bb dans mon ventre lol dans un endroit sympa près de chez mes parents. Ça fera des souvenirs... On pourra dire que le lendemain notre bb naissait sobhanaAllah.

Le soir on rentre à la maison vers 21h, et là mon mari me propose de manger dehors. J'ai dit OK ça m'arrange grinning smiley car trop fatiguee pour faire à manger. On rentre à la maison je suis ko, fais ma salat et me pose avec mon mari. Il est minuit. Là je commence à avoir des contractions de plus en plus fréquentes et elles ne sont pas comme d'habitude, elles me font plus mal eye popping smiley. Là je commence à chronométrer le temps entre la fin d1 contraction et le début de la suivante. Environ 5 minutes. On a attendu 1 heure. Toujours pareil. Donc il est 1h du mat. Là je me dis je vais me laver et essayer de dormir c'est peut-être psychologique... Mais... Je perds les eaux moody smiley Pas de doute c'est ça. Donc direction la maternité.

On arrive aux urgences il est 2h, le temps d'être pris en charge et de vérifier que c'est bien la poche des eaux qui a été percée, je me retrouve en salle d'accouchement à 3h du mat. Hamdoullah col ouvert à 3 cm Danse (la semaine d'avant il l'était à 2 doigts) je suis à ce moment contente car depuis 2h je souffre des contractions archi douloureuses !!! Une douleur de dingue !!
Donc j'ai la péridurale tout de suite elle prend effet 20 min plus tard Zen. Quel soulagement smiling smiley.

A partir de là on vérifie le col toutes les heures, à chaque heure il s'ouvre de 1 cm hamdoulillah. Donc 4cm à 4h - 5 cm à 5h .... 10 cm à 10h. Là on me demande de pousser, 3 poussées par contractions, c'est dur, on a l'impression que ça n'avance pas, mais chaque mm compte lol. J'ai poussé 30 min, hamdoulillah j'avais mon loulou dans les bras. J'ai pas eu d'épisio mais une petite déchirure "naturelle". Hamdoullah.

Blanche barak Allah oufik khti ton mess m'a touché ! El 3gouba lik ma soeur, du fond du coeur ;-). Je t'embrasse très fort yawning smiley

Je suis OK pour vous rejoindre sur l'autre forum Bb et Education smiling smiley.
s
6 mars 2012 13:45
salam i
btissou bel akouchmen bsertik mabrouk tn bb sapl komen?
sousou c bien cktu tire lol c deja moi jvai comencer tire lait demin car samdi c sbouh fo k jfass des biberon de mon lait pour pouvoir sortir achter gato et comander dragee bisou
kabyle c vrai kta fill mang pa bokou pr la cesarienn non fo pa demnder ya tjr des consekence mai pr toi tu va vite oublier challah komen sapl ta petite princess
Samya terme prevu le 20/02 challah
F
7 mars 2012 01:24
Salamou3alaïcoum les filles,

Tout d’abord toutes mes félicitations à toutes les mama's qui ont accouchée après moi Kabyle, Btissou, Soussou, Chamadranki et toutes les autres si j'en ai oubliée !!!!!!

Je vais vous raconter mon accouchement, donc la dernière fois que j'avais posté, je vous avais dit que j'avais rdv à 15 heures avec la sage femme pour mon rdv monitoring, et surtout s'étais le jour de ma DPA... J'avais des contractions tout le weekends et j'étais même allé aux urgence samedi mais la tête de mon fils était trop haute, donc n'appuyais pas sur le col pour l'ouvrir et on m'avais renvoyé chez moi...

Bref, j'ai souffert tout le weekend avec les contractions, j'avais perdu le bouchon muqueux (d'ailleurs s'est vraiment dégueulasse) ; j'ai pas réussi à dormir du weekend, lundi je me force à prendre un bain en espérant que les contractions se calment mais rien, je me dis que je vais attendre mon rdv de 15 heure je fais du ménage, je range partout en espérant que ça fasse travailler mon col...
14h30, mon homme et moi sortons pour le rdv mais manque de bol la batterie de la voiture est HS, j'appel mes frères et mskine je leur raccroche au nez tellement il m'énerve (juste parce qu'il ne pouvait pas me déposer à l'hopital), j'appel papa qui m'y dépose (avec son camion du travail, je vous dit pas dès que j'avais des contractions je ne parlais plus !!! lol)...
15h10 J'arrive à l'hôpital et manque de bol la sage femme qui me suis depuis décembre (où j'ai failli accoucher prématurément) à dû prendre une autre patiente vu que j'avais 10 minutes de retard... Donc malheureusement pour moi j'ai dû être prise en charge par une autre sage femme au bout de 45 minutes (pendant lesquelles les contractions ont été plus que douloureuse, j'ai souffert dans les couloirs, mon mari devenais dingue !!) il en avait marre d'attendre qu'on vienne me chercher...
16h : la sage femme me branche le monito, m'ausculte : verdict toujours ouverte à 2 doigt large et le col ne s'ouvre pas d'avantage parce que la tête de mon bébé est toujours très haute et même si les contractions sont régulière et proche toutes les 2-3 minutes elles ne sont pas longues donc pas des contractions de travail... Je deviens dingue face au comportement de la SF et je lui demande comment cela va se passer, La SF me demande de revenir sous 48 heure ! Ce que je refuse, je lui demande de déclencher le travail de suite, elle va chercher le toubib en insistant bien sur le fait qu'il va refuser ; celui-ci entre dans la salle et me reconnait (il m'a vu souffrir dans le couloir) et me dit que je ne suis pas en état de rentrer et me propose de me faire ausculter par une autre sage femme après avoir fait une autre écho pour savoir si y'avais assez de liquide amniotique ... Bref, l'autre sage femme m'ausculte voit que je suis à 2 doigt large et toujours la même la tête trop haute et le col ne s'ouvre pas ! Donc elle me propose de pré déclencher le travail (avec mon autorisation et celle du patron) vous auriez dû me voir j'étais au ange !!!
Donc 18h : Entrée en salle de travail, péri à 18h30 et produit pour le pré déclenchement du travail...
19h00 : Le temps que le produit fasse effet, dès la première "grosse contraction" le coeur de mon bébé s’arrêtait, le docteur est venu de suite dans la salle de travail (j'étais seule, mon homme étant parti récupérer ma valise et notre voiture) pour me prévenir que si le coeur de mon petit bébé continue de souffrir alors on devra faire une césarienne d'urgence !!
J'étais en panique, j'avais les dents qui claquait je fessait des douâas pour la famille, les amies et les yabi essayeuses... JE PRIAIS SURTOUT POUR QUE MON FILS AILLE MIEUX !!!
On m'a perçait la poche des eaux d'urgence, ainsi que poser une sonde urinaire pour diminuer le travail du bébé et qu'il ne soit plus en détresse respiratoire ; on m'a même fait changer de position sur le dos, sur le côté gauche/droit mais rien n'y fait à chaque contraction mon petit bébé souffrait...
19h50 : le docteur arrive me dit qu'on n'attend pas d'avantage et qu'il faut sortir mon bébé, ma seule chose à laquelle je pensais s'était mon mari (qui n'était toujours pas arrivé) je l'appel sans vouloir le faire paniquer, je lui demande de venir le plus vite possible mais qu'il doit faire attention sur la route ; elhamdoulillah il était devant la porte des urgences... Dans les couloirs il entend "salle 2 préparation pour la césa on se dépêche !!!!" il a lâchait la valise et est arrivé comme un fou pour me demander ce qu'il se passait, j'ai juste eu le temps de lui expliquer qu'on m'avait déjà emmener au bloc...
20h02 : ouverture et 20h12 Harone est venu au monde, quand on m'a présenté mon fils, j'étais en larme, sous le charme inquiète parce qu'il avait "bu la tasse" et on l'a emmener rapidement...
21h : salle de réveil où je retrouve les hommes de ma vie !! mon homme et mon fils !! 21h10 ma maman rencontre son petit fils et découvre que sa fille a eu une césa elle était en panique pour moi !! (l'infirmière de bloc l'a fait entrer discrètement parce qu'elle attendait devant la porte depuis 20h30 MSKINA ma mama) !!!
Le séjour à la maternité s'est plutôt bien passer, je suis sorti vendredi 24 je décide de passer la nuit avc mon homme et notre fils ; j'ai cru que j'allais devenir dingue, mon fils pleurait, je pleurait, l'allaitement se passait très mal, j'avais toujours pas la montée de lait, j'avais des crevasse de dingue,la césarienne me fessait tellement mal... Je peux vous dire que le lendemain je suis aller directe chez mama où j'ai passer 3 nuit (heureusement d'ailleurs !!)

Depuis je me fais à la vie de maman il y'a rien de plus merveilleux que de porter mon fils, le nourrir, sentir son odeur, ELHAMDOULILLAH YA RABI QU'ALLAH LE PROTEGE...

En ce qui me concerne hier j'étais aux urgences maternité parce que j'ai choppé une infection à la césarienne y'avait beaucoup de pu qui suintait donc mon chirurgien qui était de garde m'a fait un lavement interne en fessant entrer un catéthaire dans l'ouverture de la césa qui suintait en même temps il appuyait sur les boules qui formait un hama de pu, j'ai eu tellement mal, il m'a fait un pansement et m'a demandé de revenir aujourd'hui j'ai eu droit encore à un lavement et maintenant je dois y aller tous les deux jours pour refaire mon pansement !! Quel misère !!

Mais franchement ELHAMDOULILLAH, mon fils va bien et c'est vraiment ce qui compte !!!

Les filles j'attends le poste dans éducation enfant ... Etoile on t'attend !!!

Gros bisous à toutes et bonne nuit !!
Après un coup de foudre dans le train le 18 mai, fiancée le 18 juin, marié le 17 décembre 2010 (1jour avant l'anniversaire de papa)... HARONE est venu nous combler de bonheur le 20 février 2012 à 20h12, 2 jours après l'anniversaire de mama
7 mars 2012 13:59
Salam les filles,

Suite à votre insistance winking smiley j'ai ouvert un post "mamans de février 2012", donc je vous attend sur l'autre postsmiling smiley

Oum Djibril, amine pour tes douas, que Dieu exauce ton souhait de devenir maman, inchAllah tu aura très vote ton test positif! Et puis saches que Dieu est avec les patients et que tu sera également recompensé.

Melmoulette, merci ma belle, inchAllah bientot maman à ton tour et tu prendras des douas pour tes soeurs essayeusessmiling smiley
Prends soin de toi, gros bisou


Kabyle, je pense que 50ml pour ta fille c'est très bien, normalement elle prendra du poids.
Et puis si tu veux il y'a un calcul pour savoir combien ta puce doit boire par tétée, j'ai trouvé ce calcul fait par un pédiatre qui m'a bcp aidé pour mon ainé, je l'ai retrouvé enregistré dans mon portablesmiling smiley

Pour savoir combien ta fille doit avoir en moyenne de ml par tetée tu dois prendre le poids en gramme de ta fille, y ajouter 250, diviser le tout par 10, ensuite rediviser par le nombre de tétée. Par exemple pour mon fils il pese 4kg500, j'y ajoute 250gr, ça me fait 4kg750 (ou 4750gr) que je divise par 10 = 475 que je divise par le nombre de tetées par jour, 8 tétées: 4500+250= 4750/10=475/8= +ou- 60ml par tetée, voila fais le calcul avec le poids de ta fille et tu aura une idée.

Ou sinon t'inquietes pas ta fille va bien reprendre du poids, ne te stresses pas trop aies confiance en toi et puis si tu fais le maximum pour la stimuler mais qu'elle s'endort malgré tout c'est qu'elle a bien chba3, un bébé qui a faim ne va pas se laisser mourir, mais je comprend ton inquiétude, inchAllah kheir, bois bcp de thé, tisane allaitement, granules galactogene que tu peux acheter en pharmacie et mange souvent du poisson ça donne bcp de lait, ensuite repose toi un maximum ma pauvre tu as l'air de bcp souffrir meskina ça me fait de la peine pour toi, que Dieu te guerisse! Moi aussi j'ai eu une épisio pour mon ainé mais j'ai pas souffert autant, es ce que les sages femmes ont vérifié que les points ont bien été fait, peut etre que la recousue est asymetrique et c'est ça qui donne autant de douleur? Allah ichafik!

Sousou, j'espère que le sbou3 ça a été, repose toi bien!
Pour le fait que ta puce ne tient pas longtemps, c'est pas grave c'est qu'elle a bien vidé ton sein, vérifie que pendant qu'elle tete elle dégluti bien (tu devrais entendre gloup gloup lol) moi quand mon fils ne tete plus d'un sein, je passe à l'autre et là il recommence à teter, lui aussi ne reste pas longtemps au sein, environ 5min par sein et il prend bien du poids hamdoulilah,
essaie de lui redonner le sein pendant 1 jour tu la pese le matin et le lendemain repese la pour voir combien elle a pris, environ 50gr par jour puisqu'elle prend 300gr par semaine.

Btissou, machAllah ton accouchement, ça a été vite hamdoulilah, cmt as tu appelé ton fils?
L'idée de faire une photo avec ton mari avant l'accouchement j'ai trouvé ça trop mimi!


Hafida, ton récit d'accouchement m'a donné des frissons, tu as bcp souffert toi aussi, mais hamdoulilah que tout se soit bien terminé. Allah ichafik pour l'infection, j'espère que tu seras vite gueri.
J'ai les larmes aux yeux de lire que certaines d'entre nous ont souffert et continuent encore à souffrir suite à l'accouchement je penserai à vous dans mes douas, que ces moments difficiles ne soient vite que de mauvais souvenirs!


Bon les filles on cloture ce post, je vous attend sur l'autre post dans bébés, éducation.

Grosses bises!
l
7 mars 2012 14:12
slmmmm mabrouk a3likoum pour votre accouchement les filles allahi kemel belkheir prenez soin de votre bébé biz
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook