Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Futurs Févriettes inchallah
D
15 février 2011 12:19
Coucou yass,

Cool pourquoi flipper. Tu vois on y est toutes passées !!!
Profites de ton bidon et fais ce que tu as a faire.
Tout est prêt pour l'arrivée de bb ?!
Je t'aime mon amour !!!
C
15 février 2011 15:48
Coucou les filles, désolée pour mon absence...
Eh ben non, je n'ai toujours pas accouché, je n'arrête pas de courir partout mais les contractions se font très rares, j'ai un pressentiment que je vais aller jusqu'à mon terme, comme pour ma première grossesse...

Mabrouk à toutes les mamans qui ont accouché, c'est une nouvelle aventure qui a commencé pour vous : ) continuez à venir nous raconter comment vous gérez votre vie avec vos petits bout d'chou, c'est un plaisir de vous lire.

Il ne reste que Yass, pink, chireen et moi, j'espère que cela va bien se passer pour nous; continuez à d3iw m3ana smiling smiley


Je vous fais de gros bisous
l
15 février 2011 16:02
félicitations a Léna, cimoi et samya, bienvenues a vos petits bout de chou!!! trés contente pour vous et qu'allah fasse de vos bébés des enfants pieux inchallah

en ce qui me concerne je suis assez fatiguée aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de visites, hier il y avais 12 femmes chez moi!!! waw, j'étais k.o a la fin de la journée!!!

mon petit m'a fait une nuit de misere en plus!! je pense que je vais commencer les complement moi aussi! histoire qu'il dorme un peu plus la nuit! c'est vrai que c'est faiguant la tétée quand on es pas bien reveillé!

dok, moi aussi j'ai eu une sacré crevasse au sein gauche!! ca fait trop mal! j'ai mis la creme lansinoh et c'est vrai qu'elle es geniale!! le lendemain j'avais plus mal! j'ai eu des echantillon a la maternité, et je pense que je vais l'acheter si j'ai encore des crevasses!

mon bébé connais déja les horaires ou je doit emmener ma fille a l'école! ben oui il se reveille toujours a ce moment la!! il pleure comme par hasard a chaque fois que je doit sortit pour l'école! c'est galére! j'aime pas le laisser seul!!!

sinon je commence a angoisser pour le sib3, en general on doit inviter les personnes qui sont venues nous feliciter et moi y'a trop de femmes! je sais pas ou les mettre , pourtant chez mon pere y'a 2 grands salons mais ca sera pas suffisant!
et vous vous allez faire quoi?

voila comme dit dok, un petit topo de ma vie!!
j'y vais , monsieur reclame mes tetons! (je parle de mon fils biensur!!grinning smiley)
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
b
15 février 2011 16:22
coucou
me voila apres une sacree nuit ou les deux coquines n ont pas fermé l oeil en plus lilya nous a fait encore un malaise hier.

deja je felicite ttes les nouvelles mamans et je dis bienvenue a vos tresors
et bon courage a nos futurs maman on compte sur la derniere pr nous ouvrir un post sur bebe enfant.

doc : moi aussi je suis hyper decu par ma meilleur copine a qui j ai envoyé un sms le jour de mon accouchement; et que j ai appelé 2 fois par la suite et re envoyer un sms il y a 2jrs et tjrs aucune nouvelle c bien dommage mais bon c pas grave la vie nous apprend beaucoup de chose.
profite bien de tes parents ma cherie chez toi c clair que ca va etre autre chose.mais c fou comme on devient maman sans s en rendre compte moi ma maman me dit mais ou tu as appris tt ca et ouiiiiiiiiiii

loulou
vivement que tu viennes au maroc je me sentirai moins seule smiling smiley et puis pr toi ca va etre plus cool tu retrouvera ton amoureux smiling smiley ca doit le frustré aussi d etre loin de vous le pauvre moi je vois mon mari il rentre en courant voir ses filles .


lena mabroukkkkk ton petit faris mchallah tu as choisis un tres jolie prenom j aime bien.
repose toi ma cherie et c pas grave pr la cesa tu l avais senti avant

leila ah oui les visites j avoue que c tres fatiguant surtout si c chez toi tu es chez toi ou chez ton papa.???et tu laisses amir avec qui quand tu emmenes ta fille a l ecole???ah oui le sein la nuit ca doit etre crevant moi rien que les bib et les couches et je me leve comme une claucharde

ben les autres filles casa, ladouche, chireen , cimoi, pink,(je dois certainement oublier d autres)je vous fait de grosses bises prenez soin de vous

moi ce matin j ai emmené les filles chez la pediatre ben on est passé au lait AR apparement il y aura un changement on vera bien et elle leur a fait le BCG (obligatoire au maroc) rdv dans un mois pr les autres vaccins.
j ai hate qu il fasse plus beau au maroc et un peu chaud comme ca je les sorts un peu les pauvres

bon je vais dormir un peu tant qu elles dorment
a tt a l heure les bogossattes
f
15 février 2011 19:13
salam les filles,


je vous souhaite à toutes félcitations pour la naissance de vos ptits bouts que dieu les protèges, et bon courage a celles qui n'ont pas encore accoucher, c'est pour bientôt.

bisous a vous ttes.... yawning smiley
l
15 février 2011 23:17
Coucou les filles

Samnas: félicitation est bienvenue à ishaq mash'allah c'est un beau bb

Chireen: t'es vraiment trop forte d'avoir rattrapé tous tes jours en étant nauséeuse bravo!!

Casa: Naël me fait la misère le soir LOL mais hamdoulah au moins la journée il est sage.
Alors c'est pas génial le tire lait? T'arrive à tirer combien? Moi j'ai plus de lait sniff même si j'en avais déjà pas bcp au depart. Sinon mon mari arrive demain inch'allaj je suis trop contente et pressée de le voir ensuite ont repart tous mercredi prochain inch'allah le passeport de mon fils est prêt youpi.
Sinon comment va Inaya?? sa pousse bien?

Lena: mabrouk hbiba bienvenue à Faris c'est un beau bb mash'allah!!
Viens vite nous raconter ton récit d'accouchement.
LOL alors comme ça ton garçon c le portrait de son papa?? C'est qu'il doit bien être content et je me souviens bien que tu étais souvent énervé par lui LOL.

Dock: comment vous allez Assya et toi?? Hamdoulah si elle c'est habituée au biberon et à l'allaitement et c'est vrai que sa te permet de souffler un peu. Sinon sa te manque pas d'être chez toi avec ton mari? Même si c'est vrai que d'être chouchouter par ses parents c'est génial. Moi je rentre le 23 inch'allaj

Ladouce courage ma chérie c'est pour bientôt inch'allah. J'avais la même dpa que toi LOL mais mon fils était du genre impatient LOL

Yass: n'est pas peur pense plutôt à ton bb quand tu l'aura dans tes bras inch'allah à quoi il va ressemblé pense positivement. Inch'allah tout va bien se passer.

Leila: ma pauvre t'as du être crevée par tout ce monde et c'est pas évident en plus quand tu allaite essaye de te reposer.
Sinon je fais le sib3 samedi inch'allahvet comme toi j'ai bcp trop de monde et j'ai qu'un salon chez mes parents.heureusement dans l'immeuble à mon oncle ya une salle de fête je vais donc faire la petite fête la bas et je vais aussi inviter toutes les personnes qui sont venue me voir. sinon comment va Amir?

Baronne: ma hbiba!! Alors tes princesses ça va? Je reviens mercredi prochain inch'allah ke suis trop pressée j'espère qu'on pourra se voir avec nos bb!! Et oui mon mari en est malade d'être aussi loin de son garçon. Ahah ton mari fait déjà son papa poule.
Et en fait tu ma pas raconter la deco et les dragée a la clinique??

Sinon de mon coté Naël dort mieux la journée que la nuit, je suis très fatiguée, heureusement que mon mari arrive demain inch'allah d'ailleurs pour la St. Valentin il m'a fais livrer un bouquet de rose j'etais vraiment ageablement surprise et il m'a bien acheter mon sac comme cadeau pour la naissance de notre fils LOL.

Pink j'espère que tout va bien de ton coté.

Je vous fais de gros bisou
z
16 février 2011 00:04
YOUYOUYOUYOUYOUYOUYOUYOU félicitation a cimoi et lénayawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley

Prenez soin de vous et de vos bébé

Que ALLAH puisse faire d'eux des enfants pieux et vous préserve AMIN
c
16 février 2011 19:49
coucou les filles!!!
Doc: c'est vrai, le post va passer aux oubliettes si ça continu:!!!!!! REVENEZ TOUTES!!!!!!!!!!!

Léna: félicitation ma bichette!!!!! Bienvenue à Faris, finalement vous vous etes mis d'accord pour ce prénom!!!! Très beau choix!!!!! Tu viendras nous raconter ton accouchement et comment s'est passé ton retour à la maison, hin??? et ton grand, il est content??? Courage pour l'allaitement... c'est dur au début puis c'est que du bonheur!!!!!

Yass: ne flippe pas ma copine!!!!! Inchallah khir, tout se passera bien.... bientot tu auras ta princesse à tes côtés!!!In love tu as tt préparé??

Doc: ton papounet a bien raison de te garder auprès de lui!!!!!!Profite bien.. C'est cool qu'Assya ne se réveille pas bcp la nuit!!! Moi, Inaya, la nuit c'est la fête, hier de minuit à 3 h du mat elle n a pas fermé l'oeil!!!! et moi non plus!!!!! Pourtant jlui avait donné un bib vers 23h30, petit dodo de 30 min puis plus rien!!!!!!!

Ladouce: c'est bientôt ton tour bichette!!! Inchallah khir.... tt se passera pour le mieux, ne t en fais pas... Courage pour ces derniers jours!!!

LOulou: le passeport de Nael est prêt!!!!! Alors sa photo d'identité????? Il doit être tt mimiiiiiiiiii mdrrrrrrrr!!!!! Toi aussi il te fait la fête le soir!!!! Ces bb alors!!!!! Mais jtavouerai que je kiffe voir ces petits yeux grand ouvert, même à 3 h du matIn love Dommage que tu 'es plus de lait!!!! Tu mange bien au moins?? Tu as essayé des vitamines pour accélerer la lactation, moi j'en ai pris à la clinque, c'est du GALACTOGIL, c'est à prendre avant les 3 repas, c'est top...
POur ce qui est du tire lait, c'est trop bien, je le tire au moins 2 fois par jour, je conserve le lait au frigo (max 48h) et ça me permets de repirer un peu, le papa lui donne, ou même moi... pk les tétées interminable!!!!!! j'en peux plus!!!!
Ahh bessaha le sac!!!!! Il a tenu sa promesse!!!!smiling smiley

Baronne: Comment ça va?? et tes princesse?? Lilya va mieux?? Inchallah labess... ça fais mal au coeur, je préferais être malade qu'un petit bout'chou!!!! Comment s'est passé le bcg?? moi, je lui fais la semaine prochaine inchallah; ça leur a fait mal>?? ça laisse une cicatrice c'est ça??

Leilouche: Comment va Amir!!!! Ils se donnent tous rdv la nuit ou quoi!!!!!!!! Pour le sbou3, bon courage!!!! j'ai fais le mien samedi, et je m'en suis tjrs pas remis, trop de monde, trop de vaisselle, trop de ménage.... Ouiii pour le complément, ça change la vie!!! Inaya dors mnt 3/4 h non stop, alors qu'avec juste la tétée c'était 1h30/2h... trop fatiguant!!!!

Les filles: je voulais vous demander, vous avez repris la pilule?? Moi oui, c'est la cerazette, je l'ai prise depuis le 21ème jour après la naissance. Le hic c'est que je l'ai oublié 2 fois!!!! Heuresement que les 40 jrs ne sont pas passé... j'ai grave perdu l'habitude...
Aujourd'hui, j'ai laissé ma fille seule avec son père pour la 1ere fois!!! ça fais bizarre!!!! Pourtant ça na duré que 3/4 d heure!!!!!

Bon les girls, jvous envois à tte un bisou, revenez nous vite!!!!
p
17 février 2011 00:00
Salam

felicitations pour Léna, cimoi et samya. Moi chui toujours en mode attente. J ai été voir le medecin le 15 ( maPA) pour un monitoring. tt est bien hamdolilah et y a pa le feu pr l instant pr declencher l accouchement. Je dois faire le monitoring chk 2 jours mnt. et au bout de 10 jours maxi , si la miss veut pa pointer son nez, le declenchement sera necessaire.

Y a ma belle mere chez nous et ma mere arrive demain inchallah....peut etre que la miss veur que les deux mamy soient la pour son accueil perplexe on verra inchallah

Je vous embrasse fort et je pense à vous !
C
17 février 2011 11:05
Salam les filles smiling smiley

Mabrouuuuuuuuuuuk Lena , enfin la delivrance !!! Lhamdoullah tout s est bien passé... Mabrouk a toi aussi Cimoi, je me souviens plus si je t avais félicité ou pas....
Et ben les derniers survivors sont donc Pinkpanic , Ladouce, Yass et mouaaaa....
Pink, ton bb est pas né qu il respecte déja bien ses grands parents lol... Avant de lire ton message, je pensais que finalement tu as du accoucher et je me demandais si malgré les douleurs tu avais reussi a te souvenir de tes cours d allemands... je t imaginais insulter le personnel dans toutes les lamgues loool grinning smiley
Sinon pour les deja mamounettes, tbarkallah 3likoum, vous m avez l air bien rodees malgré la fatigue et les visites intempestives.... Chapeau !
Xena je vois que tu te plais bien chez papa maman, mais n y reste pas trop longtemps non plus car ce sera difficile pour toi de reprendre tes marques dans ta maison, sans tout ce monde autour de toi mais ne t inquiete pas est comme pour tout tu reprendras vite le pli...
De mon cote, ben je deviens un peu plus baleinou chaque jour qui passe, je marche vraiment comme un pingouin... Aucune grace lol... J ai toujours pas de date pour mon déménagemen et inutile de vous dire que je suis treeeeeeeeeeees stressée, j essaie de me calmer comme je peux je voudrai pas accoucher avant terme, meme si cela sigmifierai que je serai une Févriette loool
Voili voilou
Gros bisous les vaches lactel grinning smiley
b
17 février 2011 14:12
coucou les filles
attention ne desertez pas le post revenez au rapport des que vous pouvez
loulou alors pr la deco a la clinique c etait top je vais essayer de mettre des photos plutard.
mes princesses vont bien on a tjrs ces problemes de reflux sinon on suit le traitement et elles sont tjrs avec moi dans le lit (j ai peur de mettre Lilya dans son lit et qu elle aie un malaise et je la vois pas)
moi aussi j ai eu mon cadeau d accouchement Clap
opui c surquand tu viens on se verra avec nos loulous ca va etre super vivement qu il fasse beau moi jusqu a aujourd hui je ne les ai sortie que chez la pediatre les pauvres.

casa atu sais moi aussi j ai plus de lait du tout et ca me decoit de moi mais moi je ne mange pas je stresse grave pr lilya et puis je suis tres fatiguée et je prend plus de vitamines ni de galactogyl en plus je l ai fait ramener de frane je ferrai tt pr essayer d avoir du lait encore
pr le bcg j avous que moi j arrive pas a les voir se faire piquer c le papa qui regarde mais c etaitsuper rapide meme pas 2 secondes pr les deux petites ; elle les a piqué vers les aisselles comme ca ou cas ou ca laisse une trace on voit pas; mais jusqu a mnt je vois aucune trace.
et concernant la douleur benje pense pas que c douleureux car elles ont pleurer avant qu ele les touche et puis c tt grinning smiley.

pink elle est bien sage ta fille elle veut quetu soit entourer car elle sait que tu aura besoin d aide a son arrivée smiling smiley

chireen tiens bon bientot la delivrance et ca va etre une autre fatigue.

hier on a eu une nuit paisible pas de pleure et vite apres le biberon dodo.
les filles qui gmmet leur bébé???vous les gmett ttes la journée ou juste la nuit???
moi j ai ma BM chez moi et elles les gmmet les pauvres tte la journ,ée
ben je vous fait un gros bisou et a bientot
c
17 février 2011 15:44
SALAM LES FILLLES
merci a ttes pr les messages
Baronne j'espere que t petites vont mieux et que la ptite Lilya a moins de reflux
pr repondre a ta question: je gmmet pas encore mais je vais m'y mettre parce qu'en ce moment elle me fait la misere la nuit( ca l'apaisera peut etre)
petite question : vous leurs donnez le bain le matin ou le soir a vos p'tits bouts
bizz tt le monde
C
17 février 2011 16:01
Salam smiling smiley

Baronne et Cimoi, question gammat je me suis achetee la couverture magique de chez Vert Baudet et il est ecrit que c est mieux de les gammat que lorsqu ils dorment de preference la nuit...
La journee sa leur permet de decouvrir les mouvements... En plus grace a cete couverture on peut gammat que le haut si on veut...sa a l air pas mal...
Maintenant est-ce qu elle sera magique au point de passer des nuits tranquilles... je me fais pas trop d illusions lol....

Baronne pour ta BM c est vrai qu elles font toutes sa au bled, pour avoir la paix et vaquer aux activites des champs ou de la cuisine...
c
17 février 2011 17:18
coucou les filles!!!
Chiren: ça va pingoui!!!!tongue sticking out smiley tu en es ou des prépa??? C'est bientôt ton tour bichette!!! Ne stresse pas pour l'appart, ça viendra... même si c'est après ton accouchement... Tkt!!!

Baronne: merci pour ta réponse sur le bcg, je te jure que je stresse, j'ai peur qu elle me fasse de la fièvre... si ce n'était pas indispensable.... je laisserai tombé... Tu as raison de mettre tes princesses avec toi... surtout que tu dois les surveiller de très près... elles risquent de s' habituer mais la c'est pour la bonne cause!!!! POur le gammat, moi je lui fais la nuit, avant que je ne dorme, mais juste qql heures, après quand je la change, je n'ai plus la motivation... donc ça ne dure que 3/4 h max... mais je suis contre quand c'est pendant toutes la journée... faut bien que les bébés découvrent leurs ptites mains, leurs pieds... leur visages....

Cimoi: coucou!!! comment va ton bout'chou!!!! Pour répondre à ta question sur le bain, moi je lui fais tous les matins... au départ je voulais le soir, mais ma Bm ma dit que c'était pas très bien....(histoire de maleyka ou je sais pas trop koi lol). Du coup, vers 9h/10h je la met au bain, je lui donne sa vitamine, une bonne tétée (presque 1h) et dodo pendant facile 3heures!!!!! C'est épuisant le bain!!!! mdr!

PInk: on est de tt coeur avec toi ma belle!!! Bon courage!!!! Inchallah un très bel accouchement:::!!!!! yawning smiley

Ehhh les filles, personne n a répondu à ma question sur la contraception!!!! Vous etes ou les mamans???

Aujourdhui j'ai emmené inaya au centre PMI, hamdoullah elle a grandit de 3 cm depuis la naissance et elle a bien grossit tbarkellah, jsuis contente.In love
b
17 février 2011 17:21
cimoi pr le bain je le donne le soir c mieux comme ca elles passent une nuit paisible

et chirenn oi le gmat moi aussi je l fai que pr le haut
et juste pr question des femmes aux bled le font pr aller dans les xhamps ou la cuisine tu sais bien qu il y a pas que ca au maroc smiling smiley
et puis un bebe mgammet ou non ca change rien pr la maman smiling smiley
c
17 février 2011 17:32
casa pr la contraception ma gygy ma prescrit Cerazette c compatible avec l'allaitement
pour ce qui est du bain aujourd'hui g décidait d'essayer le soir on vera si elle dort cette nuit la coquine
j'ai une autre question vous avez fait le rdv du 1er mois?
C
17 février 2011 17:49
Salam smiling smiley

Vasy venges toi Casa, je lai bien merite le surnom de pingoui grinning smiley
3 cm de plus ta choupette ? tbarkallah elle va bientot te depasser...
Baronne oui t inquiete je sais qu il existe aussi des madames melhaoui, qui vivent dans des villas, qui ont un boulot et autres grinning smiley mais le gammat reste un heritage des femmes qui a l epoque vaquaient aux champs et a la cuisine...
Ben si sa change rien pour la maman, sa sert a quoi de le gammat moody smiley Le but c est bien qu il se sente rassure et du coup qu il pleure moins...
Xena, Dark Vador, Chippeur, Tatie Danielle, Huguette vous zeeeeeeeeettte ouuuuuuuuuuuuu ?

Bisous les filles
l
17 février 2011 19:23
je suis la chichi! et maintenant je répond bien aux criteres pour mon surnom de dark vador! tout a l'heure ma fille m'a demander pourquoi je mettais toujours ma abaya pour aller la chercher a l'école!!! je lui fait honte je crois!!! lol

en ce qui me concerne, j'ai toujours pas repris de contraception, on m'a préscrit microval, que je prenais déja avant pour ma fille, mais je sais pas exactement quand je dois la reprendre?

le gammat, moi aussi c'est juste le soir, mai toute la journée, moi non plus je suis pas d'accord, faut bien qu'il bouge un peu ces bébés!

le bain moi aussi c'est le soir! avec l'association gammat + bain, on optimise nos chances de mieux dormir, mais bon, on es toujours K.O au final!

pink, ca va etre ton tour! bon courage ma belle! j'espere un accouchement facile pour toi inchallah!

au fait les filles, pendant la tétée desfois, mon fils manque de s'étouffer! il me fait ca 2 ou 3 fois dans la journée, ca me stresse!!! ca vous arrive aussi? j'ai l'impression qu'il prend trop de lait d'un coup! a chaque fois j'ai peur qu'il reprenne pas sa respiration! c'est stressant!

bon je vous laisse encore, monsieur amir pleure!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
Y
17 février 2011 20:00
Salam les filles

Au fait je ne veux pas abandonner le poste au contraire !! Févriette jusqu'au bout..

simplement je ne sais pas ce que j'ai je suis fatiguée j'ai envie de dormir tout le temps...

je stresse beaucoup mes parents et mes beaux parents vont venir chez nous dans 10 jours

et ça me stresse .. j'ai peur que ça se passe mal on a qu'un deux pieces ... j'ai peur qu'il y ait des disputes même si ils

s'entendent bien .. ( ils vivent tous au Maroc).

ensuite bien sure j'ai peur de ne pas être capable d'accoucher , d'avoir une crise d'asthme ou autre problème donc voilà

je veux pas vous polluer avec ces mauvaises ondes en ce moment donc je limite mes postes..

Y a aussi le fait que mon mari rentre toujours très tard le soir et que je ne suis pas habituée à rester à la maison ..

mon boulot me manque

enfin je passe ma journée à regarder des vidéos de femme qui accouchent et ça me rassure pas trop sad smiley


sinon les filles smiling smiley

faites gaffe pour la contraception plusieurs personnes de mon entourage sont tombées enceinte apres l'accouchement

c'est une période où on est tres fertile bon d'ailleurs moi je suis tombée ensuite tout de suite après ma FC.

vous êtes allées voir votre gygy?

bisous
Que Dieu nous assiste
z
17 février 2011 20:27
Salam alikoum

je vois que tout le monde se porte bien el hamdullillah je pense fort vous et bon courage pour les derniere yawning smiley
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook