Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Futurs Févriettes inchallah
Y
7 février 2011 11:20
Ah les mamans est ce que dans le sac de la salle d'accouchement si je mets taille naissance ça sera bon?
parce que je lui avais pris un pyjama que j'adore j'aurais trop aimé qu'elle porte ça la premiere fois
j'ai mis : un body+pyjama+ veste+ muffle+ bavoir tissus & bonnet
pour moi une chemise de nuit, culotte jetable, brumisateur
ça c'est le sac de la salle d'accouchement
c'est bon?

sinon pink j'ai acheté le savon d'alepes qui m'a été conseillé par une femme qui accouchait à l'hopital entre deux contractions mskina
ça hydrate la peau et ça évite les démangeaisons je l'ai pris à la parapharmacie 5euro
Que Dieu nous assiste
D
7 février 2011 12:15
Coucou yass. Barakallahofik ... Allah ma3ak pour ces derniers moments.
Concernant la crème j'ai pris la crème "lancinot" qui est super efficace mais qui coûte la peau des fesses. Mais bon elle est efficace. Par contre merci pour le tuyau j'essaierai celle que ta sf conseille.

Pour le tire lait, la sf ma donné une ordonnance a la sortie de maternité.

Pour les affaires en salle d'accouchement, moi je ne sait pas trop, on m'a monte dans Ma chambre direct, dc casaque pdt deux jours. Très pratique lors des soins .
Pour la taille des vêtements, moi je n'ai pris que du un mois et franchement j'ai rudes pyja si just. Il y en a déjà deux que je ne plus mettre. Je commence les vêtement 3 mois... LOL...
Je t'aime mon amour !!!
l
7 février 2011 12:54
Coucou les fille.

Dock: ahh enfin te revoilà. C'est cool si ton mari est encore avec toi même si c toi qui te lève la nuit c'est vraiment un soutien mou j'ai pu profiter du mieux 3 jours et je sent la diffence sans lui mêle si c'est moi qui me levée la nuit.
Hamdoulah si Assya mange bien que demander de plus? Le mien aussi confond le jour et la nuit LOL la journée c'est un ange mais alors la nuit je sais pas pourquoi il s'endore avec plus de difficulté et il de reveil plus souvent pourtant la journée je le met la ou ya du mouvement pour qu'il comprenne.
Tbarkallah c'est qu'elle a était gâtée la princesse.

Yass: moi j'ai louer le tir lait électrique je voulais essayer avant d'en acheter un paske j'hesiter avec un manuel. Mais se sera l'électrique. Et vous pouvez même louer un landau comme celui de la maternité.
Ma chemise de nuit ne m'a pas servit en salle d'accouchement il m'on mise une blouse j'etait nu en dessous c'est a la fin avant de monter dans la chambre que je l'ai mise.
J'ai pris du taille naissance pour mon bb il fessait 2kg800 pour 48cm une vrai crevette.
N'oubli pas une gigoteuse moi il m'en fallait une.

Lena: j'espère que tout va bien pour toi.
Les futurs mamans courage
C
7 février 2011 13:15
Coucou les filles,

Tbarek Allah alykoum les nouvelles mamans, vous assurez grave!

Je suis devenue comme léna, j'ai hâte d'accoucher! d'ailleurs, j'ai une grande pensée pour elle!!! J'espère que tu as pu accoucher hier, sinon viens nous donner des news.

Chireen, comment vas-tu ma belle? j'espère que tes nausées se sont calmées!

Livia, j'ai l'impression que tu as accouché toi aussi?
a
7 février 2011 13:20
salam a toutes les filles!!!!et surtout mabrouk au nouvelle mamans!!!
je sais pa si vou vou souvenez de moi gt une fevriette aussi mais sa fai longtemps que je n'est pas poster meme si je vous est toutes suivi......
sayez g acoucher moi aussi de mon petit ziad le 29 janvier,3kg620 pour 49.5cm...al hamdoullah.g eu un accouchement tres long(14h de contractions sans peridurale et toutes les 5min)mon col ne se modifier pas..on ma mis une perfusion pour accelerer les chose et poser une peri pask jen pouvai plus...et voila 6h plus tard mon bébé etai dans mes bras.g donc eu un accouchement de 20h!!!!!et une episio pask la tete etai coincer.
g ensuite etai hospitaliser un peut + que la normal car javai 16.9 de tension!bref je suis rentrer chez mon avec ma petite fami et mon pti bou chou en plus ya kk jours.
le retour est tres dificil!!!et les nuit tres courte.....mais je remerci dieu de mavoir offert un si bo cadeau...
la vie vaut detre vecu.........
p
7 février 2011 13:26
Doc: contente que tu sois de retour. et merci pour les tuyaux winking smiley

ahlam : mabrok 3lik khti...
D
7 février 2011 16:02
Loulou: mdr nael fais exactement comme Assya. Le pire c'est qd elle se réveille la nuit et qu'elle ouvre ses grands yeux noirs genre " eho je suis réveillée" !!!! Non sans blague !!! LOL
Ah la la les joies des nuits super mea courtes !!! J'essaie de faire qd même une petite sieste la journée, ça me permet de récupérer un peu. 

Ladouce: moi aussi j'ai une pensée spéciale pour lena. J'espère qu'elle a accouché ou qu'elle est en plein travail !!! Livia est arrivée a sa DPA?! 

Pink: tu sais pour les dragées, j'avoue que c'est fatigant de chercher. C'est pour ça que c'est ma sœur qui s'en est chargée. Tu vois il y a TAti qui peut te préparer le panier. Franchement c'est pas moche ce qu'ils font. 

Ahlame: mabrouk misss!!!! Ton prince est né le même jour qu'assya. Allah ihafdo inchallah. Alhomdillah que tt se soit bien passé. Tu t'es reposée !!! 
Je t'aime mon amour !!!
p
7 février 2011 16:20
salam

quelqu un aurait la gentillesse de faire un recapitulatif pour les mamans et celles qui st encore en mode attente comme moi eye rolling smiley
( pseudo; DPA; date d accouchement; prenom du bebe)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 16:21 par pinkpanic.
p
7 février 2011 16:33
je commence

Pink panic : DPA 15 fevrier


PS: copier coller celq et ajouter vos infos pour avoir la liste finale des fevriettes.
D
7 février 2011 16:34
Pink: je l'aurai fait avec plaisir mais je n'utilise que mon iPhone pour poster.
Mais je peux commencer par moi et au fur et a mesure les filles feront un copier coller.

Docjekil
Assya née le 28/01/2011
3k460 pour 47 cm


Voilà hbiba !!!
Je t'aime mon amour !!!
p
7 février 2011 17:23
Doc: oh merci! faudrait juste ajouter la DPA ( qui finalement n etait pas exacte; lol)
p
7 février 2011 17:25
Pink panic
DPA 15 fevrier

Docjekil
Assya née le 28/01/2011
3k460 pour 47 cm
C
7 février 2011 17:35
pour toi pinkpanic:
ladouce04
DPA: 20 février Inchallah


docjekil: il me semble que Livia avait des contractions la dernière fois qu'elle a posté, je ne me souviens plus de sa DPA mais c'est en février aussi
l
7 février 2011 17:37
Pink panic
DPA 15 fevrier

Docjekil
Assya née le 28/01/2011
3k460 pour 47 cm

Loulou
Naël né le 22/01/2011
2kg800 48 cm
DPA 20/02/2011

Dock: pareil la nuit je le trouve allongé trankilou les yeux ouvert, LOL
Ah c petits anges keskil nous font pas.
Y
7 février 2011 17:40
loulou merci pour la gigoteuse je viens de la mettre dans le sac smiling smiley
Que Dieu nous assiste
Y
7 février 2011 17:42
Pink panic
DPA 15 fevrier

Docjekil
Assya née le 28/01/2011
3k460 pour 47 cm

Loulou
Naël né le 22/01/2011
2kg800 48 cm
DPA 20/02/2011

ladouce04
DPA: 20 février Inchallah

Yass_26
DPA: Fin Février / début mars inchaALLAH
Que Dieu nous assiste
Y
7 février 2011 17:43
mabrouk ahlam !!
Que Dieu nous assiste
l
7 février 2011 18:21
Yass: avec plaisir hbiba

Ahlam: mabrouk et bienvenue à ziad. J'espère que maintenant ça va mieux. 20h pour ton accouchement et sans péri tbarkallah alik.
D
7 février 2011 18:30
Ma DPA c'était le 11 février ... A rajouter les filles !!! On va y arriver !!! LOL.
Je t'aime mon amour !!!
p
7 février 2011 19:33
Pink panic
DPA 15 fevrier

Docjekil
Assya née le 28/01/2011
3k460 pour 47 cm
DPA 11 fevrier

Loulou
Naël né le 22/01/2011
2kg800 48 cm
DPA 20/02/2011

ladouce04
DPA: 20 février Inchallah

Yass_26
DPA: Fin Février / début mars inchaALLAH




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 19:34 par pinkpanic.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook