Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Futurs Févriettes inchallah
p
2 février 2011 23:50
Leila: OUi, ca brule !! c bien le terme qu il faut pr cette douleur....et pourtant c pas rouge !!

Yass: justement, je mets de la creme et je souleve mon pull car ca me soulage le fait que le ventre soit pas couvert !!
l
3 février 2011 00:06
Leïla: oui je lui donne un complément en plus. Mais vendredi je v voir avec le Pediatre si je le continue ou pas. Sinon t'as pris ton rdv Pediatre?

Punk. Dsl je vais pas pouvoir t'aider ça ne m'est pas arriver pendant la grossesse.

Yass: ton médecin t'a donné qu'elle DPA?
Tu 'as fais rire avec tes pertes. Tu sais plus la date approche et plus on devient sensible moi aussi mon saignement était du a l'examen que ma gygy m'avait fait. Pourtant j'avais rien senti.
l
3 février 2011 09:35
salam les filles
LEILA quel plaisir de lire le récit de ton accouchement a chaque fois je ss toute émue!!en tt cas je tenais a te dire que t vraiment courageuse de pas avoir voulu la péridurale moi je pourrai pas!!du coup ton mari est resté pdt tt l'accouchement si j'ai bien compris??il s'est pas défilé cette fois???est ce que tu continue le complément lait pour amir??
sinon pour le ventre a mon avis faut laisser faire la nature grace a l'allaitement il redeviendra plat tu verras!!pour les nuits ca doit pas étre évident qd bb confond la nuit et le jour mais c bien que tu fasse la sieste ca te permet de te reposer qd méme!!
pour l'emmaillotage alors cpas trop dur???dommage moi je le ferai pas!!sinon non c tjrs pas mon tour je pense que je serai dans les dernière mnt j'ai rdv demain pour voir si le col est ouvert pour qu'ils essayent de décoller les membranes on verra bien!!moi aussi mon col est mou mnt ca veut dire quoi???c plutot positif non??
sinon repose toi bien et gros bisous a toi et ton petit prince sans oublier la chipie de grande soeur!!!
CASA c bien que tu continue a venir ca permet de nous projeter pour le après!!pour le bain je verrai sije le fais tt les jours ou pas j'aimerai lui faire le soir mais je sais pas si je pourrai car avec les devoirs du gd ca va pas étre tjrs évident!!
pour les tétines n'insiste pas moi jen ai pas acheté je verrai si mon poussin en a besoin et j'enverrai mon mari!!
LOULOU ton complément en lait c la clinique qui te l'a prescrit??tu achète ca en pharmacie??pour l'avion je savais pas que cétait si petit 15jour c pas bcp qd méme attend un peu si c possible!!mais ton pauvre mari doit s'ennuyer tt seul!!
pour ton fils qui met lontemps a téter ca arrive d fois faut lui laisser le temps ma nièce était comme ca aussi non seulement elle voulait pas du sein a sa mère mais au biberon cétait pareil ca durait une heure mais tt s'est mis en place après!!!
ZYNEB c super pour ton permis!!tu dois étre vraiment soulagée!!pour ton rdv gygy c bien que t'aie pu entendre son petit coeur t enceinte de 8semaines déja???tarde pas a faire ta prise de sang pour pouvoir faire d'autre analyse rapidement si il y a besoin!!!
YASS hihihi alors toi t grave!!bah oui en +tu nous as fait peur mais vaut mieux que ce soit l'épilation qui t'est fait ca!!ton mari a bien du se moquer de toi non???pour ta dpa c approximatif pour toi comme t'as pas eu de retour de couche donc c pas évident
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
l
3 février 2011 09:43
sinon marya maissa j'espère que tt va bien ainsi que baronne!!gros bisous a vous
doc tu dois pas étre encore sortie de la mater repose toi bien!!
moi tjrs pas de contraction et ma mère qui n'arrète pas de tél pour savoir si je v a la mater!!la pauvre comme elle est pas la ce weekend elle a peur de pas étre la qd monsieur se décidera!!
sinon voila ce qu'on m'a dit de faire pour que ca déclenche faire hop hop, prendre d bains très chaud,monter les escaliers(pas le courage c vraiment top l'ascenseur)et marcher marcher marcher!!!après une copine me dit que les nuits de pleine lune il y aurait bcp +d'accouchement ma soeur aussi dit cela on verra bien c ce soir la pleine lune je crois!!!mais je ss sceptique!!
aujourd'hui faut que je sorte faire 2-3 trucs et ma mère vient dans l'après midi avec mon neveu!!!je ss en forme méme si j'ai presque pas dormi par contre le réveil était trop dur!!
a tt a l'heure
Y
3 février 2011 11:30
Coucou Léna smiling smiley

inchaALLAH ça se passera bientot sans probleme positive smiling smiley!!
Il faut marcher et je comprends que ça soit difficile avec ce froid moi je me force aussi pour éviter les odemes pendant l'accouchement : alors couvres toi bien et motives toi essaye de faire le parcours d'un bus comme ça si tu en peux plus tu prends le bus.

Pour ma dpa c'est clair que c'est compliqué ils ne savent pas quand j'ai ovulé à cause de la FC donc on verra bien je pense à partir du 20février tout est possible.

Sinon j'ai fait presque tout ce que je voulais faire : sac matérinité , épilation à la cire qui devrait tenir 2 semaines donc au pire je la refais dans deux semaines mais je me sens pas encore prête pour accoucher je veux me reposer un peu car j'ai pas eu de repos durant ma grossesse.

Je sors du cours de prépa sur l'accouchement, j'ai posé plein de question sur l'épisto et la douleur. Ca m'a rassuré un peu ..
je me dis soubhana lah comment Rabbi a créé les choses .. le bébé se retourne et sait quoi faire pendant l'accouchement tout est concu meme notre bassin pour l'accouchement. Il n'y a pas à stresser il faut placer sa confiance en Dieu swt.

bisous
Que Dieu nous assiste
l
3 février 2011 12:50
Salam les filles,
encore milles merci aux super recits auxquels ont a droit grâce à vous , DOC, LOULOU, LEILA....
C'est vrai que les details sont supers importants même si on sait que les accouchements sont tous differents.

ZYNEB big félicitations 2 bonnes nouvelles en 1 journée machallah , c'est pas pour rien qu'on dit qu'une grossesse vient toujours avec son "RZEQ" soubhanallah.

YAS tu seras finalement une vrai févriettes!

LENA pour accoucher plus rapidement j'ai entendu la meme chose , le hope hope ( mais ce n'est pas le fait de le faire mais c 'est le"sp...." qui contient de l'ocytocine : hormonre qui declenche les contractions) on m'a dit aussi qu'il fallait boire du shweppes tonic, marcher et les escaliers + + +;

Pour celles qui l'ont fait ça a marché, mais aprés coup elles m'on toutes dit de laisser la nature pcq au moment venu le col a du mal à s ouvrir donc...

Sinon moi dés que j'appel qqun on me dit "ça y est??" j'ai l impression que mon entourage est plus impatient que moi, c''est marrant!

Voili voilou les soeurettes je vais faire un tour au centre commercial A PIED , faut marcher marcher marcher et ATTENDRE lol!
b
3 février 2011 13:33
coucou les filles vous m avezzzzzzzzzzzzzzzz beaucoup manquez beaucup beaucoup et je suis contente d etre la parmi vous encore une fois

deja j ai pas le temps de lire tt ce que j ai du rater si il y a une gentille parmi vous et surtout une qui a le courage de me resumer ce qui s est passé en mon absence ca serai superrrr.

je pu lire que leila doc ont accouché mabrouk mabrouk bienvenu a la princesse ASSYA et au prince AMIR In loveyawning smileyyawning smiley


tt d abord j explique mon absence du post avant de vous annoncer lanouvelle juste que mr avait oublier de payer la facture telephone et j ai pas pu voler le wifi du voisin et dieu sait comme j ai essayé.


voila j commence

alors dimanche 23 ma mere etait deja chez moi depuis 2 jrs comm j etais super epuisée j etais pas sortie depuis au moins une semaine donc ce dimanche la ma maman m active pr faire un tour a marjane ; je prend la voiture et je m y rend sachant que ce jour la je devais faire une seance monito comme le gygy a dit 2 fois par semaine winking smiley

a marjane je me sens bien pas du tout fatigué ni rien du tout une fois les courses finis on voulait dejeuner mais il y avait beaucoup de monde moi en sage fille je dis a maman " moi j ai pas TROP faim on va attendre une fois je finis le monito on va manger quelque part"Oh

a la clinique je commence paisiblement ma seance monito tt se passe bien juste que dans la salle d accouchement a cote une femme en plein travail et moi j entend tt pr plaisanter avec la sage femme je lui dis " si je reste ici jusqu a ce que le beb sort autant accouché mloi aussi "

au bout d une heure de monio la sage femme constate des contractions frequentes alor que moi je sens aucune douleur ; elle appelle mon gygy et moi j apell mon mari Oh;

le gygy est la il ui demande de verifier le col alors : col mou ouvert 1 doigt
le gygy decide de me faire une piqure de corticoide pr poumon des bebes au cas ou et aussi de me faire une perfusion pr arreter les contractions et decide aussi de m hospitaliser 72h et apres continuer avec medicament a la maison

et moi tranquilllll je vois meme pas les choses venir; avec la perfusion il passe de 3 a 6 a 12 et les contractions sont de plus en plus frequentes et ils me regardent tous comment je ne peux rien sentir.
le gygy a 22H decide de partir chez lui et demande a la sage femmei dans le cas ou le col s ouvre plus faut le rapeller Oh
et moi tjrs paisible sur de moi que c pas pr ce soir et ma mere avec moi et mon mari que moi meme je assure je leur dit ne me regardaient pas comme ca vous allez voir c pas pr ce soir.

la sage femme revient refait le touché et elle dit " 2 doigts" et elle part 15min elle revient et elle me dit d un air tres serieux alors que j etais entrain de jouer avec mon iphone et a mere et mon mari stresse a coté
" S.......on va monter au bloc Oups on peux pas attendre plus que ca j espere que les bebes n auront pas besoin de couveuse mais je te rassure tt se ^passera bien bi idni allah tu es une femme courageuse ca se voit; donc on va te preparer "

et moi tt de suite je deviens une autre femme; j ai la george nouée; je sens les larmes montées mais je ne opeux pas evnt ma mere fautque je reste plus forte et mon mari panique pr moi et pr les bebes car je ne suis qu a 36 semaines

les choses sont passé tellement vite; que c ma mere qui a du partir a 23H30 ala maison pr me faire ma valise et celle des bebes et j ai dis a mon mari de rester avec moi. mon mari a appelé une voisine super gentillle qui a du venir chercher maman et hop je suis dans le blocc....................
mon mari m accompagne jusqu a la porte il me fait un bisou me dit allah m3Ak ne t inquiete pas et moi tjrs envie de pleurer mais je souris quand meme

e bloc est tellement froid que je tremble j arrive pas a m arreter; je rigole avec tt le monde je vois mon gygy e son pere (c un gygyaussi qui a tenu a etre la pr moi) et les larmes sont sortie; mon gygy vient vers moi me caresse les cheveux et me rassure que tt va bien se passer;

on me pose l arachi c la seule fois ou j ai eu mal et cpartie je papote avec tt le monde en plein cesa on discute la situation en tunisie on parle des villes de france ou les medecins autour de moi on fait leur etudes In love et HOP l gygy me dit e"""" eet voilaaaaa une main elle nous donne la main elle est impatient de sortir finalement; moi je ris et je lentend tt de suite pleurer; je suis rassurée et j entend les cris s eloigner ....... j attend le deuxieme cris qui est venu juste apres meme pas 1 min et encore je ris je les entend crier ttes les deux fort je suis rassurée et je pense a on mari comme il doit etre content a les entendre crier aussi j aurai aimer qu il soit la avec moi

je gygy papa me rassure qu elles vont bien et qu elles auront pas besoin de couveuse et qu elles respirent bien hmdollah

la je leur demande juste de les voir ils me les ramene je les vois 1 min elles me regardeaient comme si elles me disent on sait que c toiiiiii maman je voulait plus les quitter mais c etait pas possible .

je passe tte la nuit en salle de reveil c etait SUPER DUR d etre loin d elles mais le papa est partie faire le adan et les voir pr ne pas les laisser seules

j ai pas reussis a dormir cette nuit j avais trop soif mais j avait mon brumi heureusement

le lendemain a 9H30 on me monte dans ma chambre et ne ramene mes fillesssssss
hooo elles sont si petites et je demande a les avoir ttes les deux dans les bras
je met une au sein c etait difficile elles ont pas de force les pauvres
alors lylia est sortie l premiere vec un poids de 2KG 550
et alya 2KG380
j ai encore un ventre enorme pas de bout de sein donc j ai pris des bout de sein avent SMAll

mercredi je demande de sortir de la clinique a la maison tt se passe bien jusqu a SAmedi ou lilya n a pas voulu manger de la journée na pa pleuré et fait la jaunisse du nouveau né on panique moi et son papa on va aux urgence le pediatre nous rassure et nous demande juste de donner un complement prce que avec le sein exlusivement elles mangent pas assez et elles commencent a s affaiblir moi j ai pas pu voir ma fille comme ca jai pleuré crying(

samedi a 2h du matin je me reveille pr donner le sein et biberon et j vois que ma cicatrice saigne je vais aussi aux urgences
le combleeee je fais une allergie au fil de la cesarienne ; on me refait le pensement et jai tres mal il y a n liquide qui sort c pas du pue ni du sang

hoooooooooo je parle troppp arretezzz moi

je vous laisse le temps de lire tt ce journal je vais changer la couche et donner TT a lylia (oui oui chacune a son temps)
et je reviens vous raconter la suite

grosses grosses bises a vous ttes mes cheries encore contente d etre encore la su ce magnifique post
je vous aime ttes
l
3 février 2011 14:06
Merci Baronne , pour ton long recit qui m'as encore fait pleurer , plus ils sont long , plus je KIFF!

Mabrouk 'likoum , en plus j'aime beaucoup les prenoms que vous avez choisis, vraiment trés jolis comme celles qui les porte j imagine, ils étaient tous deux sur ma liste aussi mais mon mari a utiliser son droit de veto No no .

ça a l'air dur à gerer , la cicatrice , BB qui a la jaunisse etc... Que Dieu vous aide , en tous cas merci encore d 'avoir pris un peu de ce temps si precieux ces derniers temps pour nous conter ton histoire!
p
3 février 2011 15:02
salam, enfin baronne est de retour!!

felicitations encore une fois pour tes filles!!! elles s appellent comment ?? ( Lylia et ..... ??)

pour ma part, des contrations un peu douleureuses m ont reveillée ce matin à 6H ...apres une heure , tt s est arreté! dc mnt, j ai plus rien!j avoue que j ai commencé a paniquer un peu ms bon!
b
3 février 2011 15:04
c lylia et aliyaa
en arabe c 3Aliyâa

surtout pas de panic pinkpanic yawning smiley inchallah ca viendera quand dieu voudra
p
3 février 2011 15:19
ah machallah !! ca raisonne bien comme prénoms de jumelles...

merci de m avoir rassurée.. toi aussi pas de panique pour ta Lylia, c est souvent d avoir de la jaunisse de nouveau né ! dc no stress!!
b
3 février 2011 15:26
salam


mabrouuuuuuuuuuuuuuuk ma BARONNE et bienvenue à tes princesses , jolis prenoms tbarkalah que dieu te les protège tiens

wa7ade 3 zaghroutate Clap

lahe y3awnake ma soeur et mabrouk au papa aussi grinning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
b
3 février 2011 15:37
merci ma bibi 3ougba lik ya rebi
3
3 février 2011 15:42
Salam,


Bravo leilouche sans péri .... chapeau, bienvenu a ton petit amir.

Baronne, ohhh ce sont mignons les prénoms, lah yhfedhoume lik.

Vous avez réussi a me faire pleurer les filles lol.
s
4 février 2011 06:40
Un rapide passage pour vous saluer les filles.

Félicitation a toutes celles qui ont accoucher !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage et lah y sahel a celles en attente de délivrance

et lah y sahel 3ala les essayettes, on pense a vous

Me concernant, je nai tjs pas accoucher jattends avec impatience?
lah yja3alha sa3a mbarkka
l
4 février 2011 08:19
Salam les filles , je viens rapidement faire un pti coucou et vous dire en direct je viens de perdre les eaux ça va faire une demie heure , mais dés que je me lève ça coule encore un peu... Je n ai quasiment pas eu de contractions dans la nuit ,, peut etre 2 ou 3< rdv che la SF a 9h mooi qui ne voulais y aller au qu au dernier moment,,,
l
4 février 2011 09:17
salam les filles
BARONNE enfin de retour ma pauvre t'as eu qlq soucis j'attend la suite de ton récit avec impatience!!en tt cas félicitation pour t princesses!!et toutes les mamounettes vous avez choisi d beaux prénom pour vos bout'chou!!sinon je sais pas trop quoi te résumer mnt vous avez presque toute accoucher sauf ladouce,yass,pink,livia (mais apparemment c pour aujourd'hui)et bien sur chireen aussi mais elle c pour mars et moi je ss trjs la j'en peux plus!!!pour doc je pense qu'elle a du sortir de la mater hier et j'espère quelle tardera pas a venir!!chireen nétait pas au mieux de sa forme il y a qlq jours nausées et surtout vertiges j'espère qu'elle se repose!!voila donc rien de +pour le moment!!pour toi j'espère que c pas trop dur avec t 2 choupette repose toi bien et viens nous dire la suite!!!
LIVIA alors c le gd jour???j'espère que tu stresse pas trop!!moi j'espère a chaque fois que je me lève perder les eaux mais non rien!!je me souviens plus de ton terme!!en tt cas tiens nous au courant d que tu pourras bientot ton tour de faire le récit de ton accouchement!!bon courage a toi!!!
YASS comme tu dis faut marcher mais j'y arrive plus j'ai trop mal d que je me lève et que je ss debout!!donc hier j'ai méme pas été a pied pour acheter mon sac alors que c juste a coté!j'essaye mais au bout de 10minute je m'assois j'ai trop mal a l'entrejambe et c de pire en pire chaque jour!!
repose toi bien avant l'accouchemnt c clair que toi t'as bossé jusqu'au bout donc profite bien de dormir pour étre en pleine forme le jour J!!
PINK ca va mieux t brulure au ventre???
LADOUCE ET CHIREEN vous étes ou???
Je v aller prendre ma douche et je file a l'hopital ils voulaient me voir avant le terme pour le plaisir d'une dernière prise de sang et voir mon col!!mais a mon avis il est tjrs fermé et comme m'a dit la sage femme votre corps est fait pour faire d grossesse de 9mois complet!!
a tt a l'heure.bisous
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
d
4 février 2011 09:49
salam alaykom les filles

felicitation pr ttes ki ont deja accouché et bonne chance pr les autres ki attendent encore allahyfek w7ayelkom la kheir amine smiling smiley

une decembrette 2010 smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
Y
4 février 2011 10:03
livia on est de tout coeur avec toi Rabbi m3ak !!

Léna khir inchaALLAH pour tes rdz

moi je file voir l'anesthésiste là bisous
Que Dieu nous assiste
Y
4 février 2011 10:10
MABROUK BARONNE MERCI ENCORE POUR LE RECIT MACHAALLAH Clap
Que Dieu nous assiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook