Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Futurs Févriettes inchallah
z
31 janvier 2011 15:06
Merci yass

Que ALLAH t'accorde un accouchement facile et une descendance pieuse AMIN
C
31 janvier 2011 15:09
Salam smiling smiley
Youyoyoyiuyiyiuyiuyouyouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuiiiiiiiiiiuuui
Mabrouk Zyneb !!!! Allahi kemel bel kheir....
Chui trop contente pour toi smiling smiley Alors maintenant tu connais la chanson : Repos !!!!
Pink lhamdoullah pour ton rdv, c cool quelle ait la tête en bas, moi je la sens faire de ces pirouettes !!!
Pour le déménagement et les travaux et la belle famille, je suis désolée mais c toujours a moi que revient la palme !
Poolvoerde et toi etes Deja dans vos maisons et avez commencé les travaux , sachant que lorsque je fis travaux je parle meme pas de la peinture ou de la Deco mais vraiment de choses importantes comme les escaliers pour pas se casser la figure...
Chippeur arrête de te rendre malade pour si peu... Elle est si méchante que sa ta belle mère ????? Mets toi aussi a la place de ton mari... Si c était ta mère , tu réagirai autrement ...et encore une fois avec le bb, elle ne pourra que te ménager ... Nan vraiment ce serait dommage de gâcher le temps de sommeils ( entre deux poses vessiegrinning smiley) pour sa...
Allez on se reprend , va donc acheter tes chemises de nuits et un putching ball grinning smiley
Lena tes allée acheté tes bibs?
Ladouce, comment va?
Bon je vois que les Deja mamounettes nous snobent ... Nous n avons pas les meme valeurs spinning smiley sticking its tongue out
Bisooooooo
z
31 janvier 2011 15:12
Merci beaucoup chireen je t'avoue que je ne réalise pas trop encore.

Que ALLAH t'accorde un accouchement facile et une descendance pieuse AMIN
s
31 janvier 2011 15:16
salam zineb mabrouk ailik repose toi bien....

en ce qui concerne la belmere c vrai ke nrmalmen c elle ki tapporte a manger o lieu detre inviter,moi hmd avc ma bm jsui une princesse lol

ojrdui je sui ds le canapé enfuiner sous ma couette jsui faible,bref vers 5h jirai acheter un coffret doudou et parfum luc et lea en farmacie i snt a 12eu et st trs bo et je repasserai ma valise et cell du bb si jsui courageuse lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
Y
31 janvier 2011 15:18
Chireen : no no elle est gentille c'est juste que c'est un moment intime j'ai pas envie qu'elle vienne maintenant apres ok pas de probleme mais avant ...mais tu as raison ce qui est fait est fait je peux pas revenir en arriere

Zyneb: Chireen a raison maintenant repos surtout les 3 premiers mois le bébé est fragile

bon les filles vos sacs maternité sont prêts et à coté de la porte?
moi je viens d'ajouter le seche cheveux que casa entre autres nous a préconisé
sinon j'ai mis un vetement de naissance pour le sac de la salle d'accouchement et j'ai mis un petit mot à mon mari pour chercher dans l'autre sac si jamais ce vetement lui aller pas

daba je suis à 36sa+2 donc la 37eme semaine ma sage femme m'a dit qu'à partir de 37 sa ça peut venir d'un moment à un autre
sauf que je me sens pas prete
il faut que j'aille chez l'esthéticienne demain lol
Que Dieu nous assiste
s
31 janvier 2011 15:21
yass tkt pas tu as enkor un peu de temps devant toi challah et dici la tora enkor besoin de tn sech cheveu lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
Y
31 janvier 2011 15:30
hahaha

sam j'en ai deux grinning smiley j'en ai mis un petit dans le sac

mais bon je vois quand même que pas mal de févriette on a accouché avant l'heure comme ma cop casa

et comme on a le même parcours fc avant cette grossesse je me dis c'est possible d'accoucher avant même si je ne veux pas

car je veux que ma puce grossisse un peu et je n'ai même pas fait mes cours de prépa seulement 2/7
Que Dieu nous assiste
s
31 janvier 2011 15:35
yass : c ta 1ere grossesse?? moi c ma 1ere et g pri okun cour de prepa et jte jure ke laccouchmen me fai peur!!!!!!si ta deu sech bien c cool,oui pour accouchemen en avance je pense kels on accoucher deu semene a lavance,casa ct prevu pr kan
Samya terme prevu le 20/02 challah
z
31 janvier 2011 15:36
non samnas casa à accoucher 3 semaine à l'avance je crois hbiba
s
31 janvier 2011 15:38
ah wé kn mm c ke casa a fai tro deffort
Samya terme prevu le 20/02 challah
z
31 janvier 2011 15:40
ou que bébé était trop presser de voir la lumière du jour lol
s
31 janvier 2011 15:40
lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
c
31 janvier 2011 15:59
samya: c'est le mektoub ma belle!!!! elle a voulu venir plus tôt, tu sais je faisais pas plus d'effort que ça... mektoub w saffi lol!!!!
en tout cas, bon courage les filles!!!! repos!!!!!! prenez soin de vous!!!!

Zineb: mabrouk ma belle!!! ça fais plaisir!!!!

chireen: pour répondre à tes ?? miss
bin en fait, moi jsuis rentré à la mater quasiement en urgence... en fait j'avais rdv chez gygy à 16h et en parlant, jlui ai di qu ej'avais eu une petite perte, et il ma directe envoyé à la mater pour faire le test de la poche des eaux.... et de la, on ma gardé à la mater... j'y étais déja inscrite depuis mon 7ème mois. Juste le dernier jour, Monsieur a fais les derniers papiers, réglement.... c'est tout.
Après quand on me recousait, ma fille était avec son père et les puéricultrices et le pédiatre pour la pesait, la mesurait et surtout la nettoyer... ça a duré une 20 aine de minute et on me la mise dans les bras pour la tétée.... pendant tout ce temps le gygy était encore entrain de me recoudre... et la péri ne faisait plus son effet!!!!sad smiley
Pendant le séjour, bébé était en permanence avec moi, on ma proposé les 2 premières nuits de l'emmener en pouponnière mais honnetement j'ai pas voulu!!!! Ma raison: ma fille avait beaucoup de glaire, apparemment c'est du au liquide qu'elle a bu dans le ventre, et du coup, elle s'ettouffer de temps en temps... devainait toute rouge.... jme suis dit vaut mieux qu'elle soit proche de moi...
Et pour ce qui est d emon ventre, shobhnallah, on dirait que je n'ai jamis été enceinte!!!!!!! j'ai qql vergetures+ la ligne marron... mais il ets plat!!!! je sais pas si c'est grace à l'allaitement mais je suis ravie!!!


Chireen: tu ma fais rire quand tu dis que ta mis un mot dans le sac a cas ou les habis n'irait pas.... olalaa ces hommes alors!!!! faut prendre toutes les précautions!!!!
yass: la chambre est enfin finie??? lol J'espère que tu vas bien copine!!!!
Léna: ça va bichette?? c'est bientôt ton tour!!! Tu es prete?? enfin ta valise est prete?? Gros bisous!!!

Les autres: je vous envois tout plein de bises!:!! et vous souhaite une belle fin de grossesse, un bel accouchement avec un beau bébé et pour certaine d'entre vous un beau ++++ à venir inchllah!!!

Pour ce qui est de moi, enfin de nous, hamdoullah, tout se passe bien, je dors pas beaucoup, je me réveille pendant 30/45 min toutes les 2 h, du coup jsuis un peu patatrac mais hamdoullah!!! J'ai l'impression que ma fille est la depuis toujours!!! elle est super sage... et la je profite de son maxi dodo après le bain pour faire ménage, douche,cuisine, papotage avec les févriettes.... Ma fête s'est super bien passé!!! toute la famille était présente!!! que c'est beau d'avoir un nouveau né dans la famille!!!!

Allez les girls!!!
a+yawning smiley
p
31 janvier 2011 16:41
salam ,

zineb: mabrok 3Lik am soeur !! inna ma3a l3osri yousra , soubhanalalh

Casa: comment vas tu?? bien reposée ??? et notre Inaya???

bisous
31 janvier 2011 16:46
mabrouk a toutes les nouvelles maman moi g des remontées acides je vous raconte mm pas tellement fort que j'en ai mal aux oreilles g pas dormi de tte la nuit là bébé s'appuie sur mes cotes donc voilà j'ai encore mal mais maalich je préfère moi avoir mal k lui
C
31 janvier 2011 18:45
salam les filles,

Alf mabrouk zineb, quelle bonne nouvelle : ) repose toi au max comme t'ont dit les filles et prends soin de toi.

Chireen, j'avoue que c'est à toi que revient la palme pour le déménagement, travaux, BM et accouchement, tiens le coup ma belle! tu as déjà déposé le préavis pour ton appt actuel?

Yass, elle est comment ta BM? si elle est gentille elle va t'être d'une grande aide, sûrtout si tu dois recevoir du :monde après l'accouchement, penses au bon côté du truc et reste Zen.

Léna, tu as acheté les biberons ou pas encore lol lol viens nous raconter ce que tu as fait hier et today.

samnas, tu as raison vaut mieux préparer les valises à l'avance, on ne sait jamais

casanice, contente d'avoir de tes news, c'est super que tu aies retrouvé un ventre plat si vite! mais c'est clair que l'allaitement aide beaucoup.

Aujourd'hui, je suis dans le gaz, je n'ai rien fait de spécial j'hiberne lol, même dormir j'ai eu du mal, je dois me ressaisir, demain inchallah je vais sortir acheter quelque chose lol en ce moment c'est mon activité principale lol

je vais aller préparer des pâtes pour le dîner.

Bises les filles
A++
l
31 janvier 2011 20:15
Salam les soeurettes!

Je fais de petites apparition pcq malheureusement je fais parti des anciennes qui n'ont pas quotidiennement accés au net !!!
mais bon sachez que je pense à vous dés que je vois une connexion autour de moi n aujourd'hui par exemple je suis invité chez ma cousine ( qui a accouché la semaine dérniére d'ailleurs) et j en ai profité confused smiley .
DOK tu m'a tellement ému , en plus tu fais partie des toutes premières du post, on a vraiment vecu les meme choses au meme moment ( en plus on a la meme DPA) j'avais l imprression de vivre tes aurevoirs à ta famille en direct , moi aussi je suis une dure mais je sens que je vais craquer , je n arriv plus à retenir mes larmes et dés que je vois un BB , un hopital , une femme enceinte etc... je me fais pleins de sénarios!

Donc je suis hyper pressé de te lire , toi ainsi que toutes les ex fevriettes lol nouvellement maman ...

Mon mari ne veux plus que je sorte de trop ou que je prenne la voiture toute seule mais franchement ça m'aide à penser à autre chose sinon , j y pense , j y repense etc... et je stagne .

Au fait est ce que la légende de "il faut beaucoup marcher le dernier mois" est vérifié pcq avec les -3 degré qu'il y a en ce moment faut vraiment le vouloir!

Sinon pleins de dou'as pour toi ma chére Zyneb, ma soeur est dans le meme état , et c'est une épreuve difficile mais kkheir inchallah , et j'éspére te voir rejoindre le post des octobrettes rapidos!!!

Pour les habits , j ai quand même pris 4 tenues naissances pcq'on a pas arreter de me dire que ce sera un pti BB, et ma cousine ma dis que qqs fois les bbés s'enerve quand le pied ne rentre pas bien dans le pied du pygama donc comme ça je suis tranquil. Sinon j ai un biberon et je crois que je vais ajouter une couverture pcq'on me dit qu ils sont toujours trés trés froid.

Bon nous allons diner , j essairai de me reconnecter mais ça ne se fait pas trop je crois confused smiley , alors au cas où* bisous les filles!!yawning smiley yawning smiley yawning smiley
D
31 janvier 2011 21:38
Salamoalaykoum les filles !!!
Me revoilà !!!!
Eh oui dur dur de se libérer de son boutchou. 
Pour commencer j'espère que vous allez toutes bien. J'ai vu que des baisses de moral sont la ?! Les filles ne vous inquiétez pas tout va bien se passer bi-indnillah.  

Bon les filles. Comme c'était programmé j'ai eu ma césarienne vendredi matin a 10h50. 
Ma puce est née, elle s'appelle finalement Assya. Eh oui changement de dernière minute. 
Alhamdolillah il n'y a pas eu de complication. Aucune douleur lors de l'opération. 
On m'a descendu au bloc, mon mari est resté au prepartum. La séparation fut très très dure. J'ai eu les larmes aux yeux. Mais bon, le plus dur allait arriver. 
Bloc opératoire, franchement c'est un lieu froid. Bref, tout le processus péridural etc... Hop incision du bidon et la on sort le petit corps que je ne vois pas. Comme prévu les fesses en avant. 
L'équipe était d'une douceur exemplaire, d'une  douceur soubhanallah. 
L'infirmière me décrit ce qui est en train de se passer car je ne vois rien. De temps en temps elle me caresse la joue, pour me rassurer. On papote, de tout et de rien même. C'est bizarre. Mon corps bouge, je sent qu'on fait quelque chose dans mon ventre mais je n'ai aucune réelle sensation. 
Bref, les fesses, une jambe, hop l'autre jambe et voilà on me dit qu'elle est sortie. Elle a joué avec le cordon la coquine, je lis sur le visage de l'infirmière, elle me dit que tt vas bien. Oui je la crois parcequ'aux cris de hurlement elle ne pouvait qu'aller bien la coquine. elle hurle, elle hurle j'entends qu'on l'a prend rapidement de l'autre cote du bloc. On me félicite !!! 
Je demande a l'infirmiere d'aller voir comment elle est. A quoi elle ressemble. Elle s'exécute gentiment. Elle revient en me disant qu'elle est belle ( oui je sais elle dit cela a tt le monde), qu'elle a plein de cheveux tt noir. Mashallah !!!
On me la ramène. Quel moment magique. Elle est tellement belle soubhanallah !!! Je l'aime je l'aime je l'aime !!!! Je suis tellement émue mais triste de vivre cela seule. Mon mari me manque trop wallah. J'aurai tellement voulu qu'il soit la. Ce moment a dure 30 sd, le temps de faire trois bisous c'est tt.
On emmène ma puce a son papa, pour les soins et le peau a peau !!! Pour lui c'était magique !!! 
Moi, je reste avec le ventre ouvert. Seule !!! On me libère du sang, des déchets placentaire etc... Manque plus qu'à recoudre !!! P**** les filles c'est dur... Je me fiche si j'aurai mal, je me fiche de la cicatrice. Je veux juste voir mon amour et mon chéri. Je suis très seule emotionnellement. Je pleure, franchement c'était dur dur comme moment. Ou est mon ventre. On m'a pris mon bébé. Les infirmières me laissent, elles savent que c'est un moment délicat. 
Je me sens soubhanallah vidée !!! Plus de stress, plus s'angoisse. Je suis juste heureuse et comblée... 
Salle de réveil: on m'emmène mon bb. Papa n'a pas le droit de venir. La sf lui dit de rentrer et de revenir. Il part faire salate ljomo3a. Va appeler la famille. Ma puce est belle, j'essaie de la mettre au sein. Mais je suis trop faible. Et elle le ressent. Ça y est me voilà remontée dans ma chambre. Avec mon bébé !!!

Voilà 4 jours qu'on ne se quitte pas !!! Je l'aime les filles. Elle est belle. Les filles comme casa soubhannallah j'ai pas bcp de bidon. Le chirurgien a fait du super bon boulot !!! La cicatrice ne se voit presque même pas. C'est magique !!! Bon j'ai mal, je souffre un peu mais tt passe !!! La montée de lait est en train de se faire... Je repasserai pour vous raconter mon séjour a l'hôpital !!! J'y suis encore !!! 
Voilà les filles. J'ai essayé d'être brève !!! Mais voilà !!! Nô panik, nô stress !!! Tt va bien se passer!!! 

Conseil: lisez le coran, et faites bcp de do3as... Sourate alzalzala, deux dernières ayates de sourate alba9ara ( alif, lam mim), ayate alkorssi etc... 
Le cœur est apaisé !!! Ne pas oublier l'"adage" et li9ama pour vos bébés !!! 

Zyneb: même si je n'ai pas le droit de youyouterrrrr a l'hôpital et bien qd même yooouuuuuuoooouuuuuuuuuyouuuuuuyouuuuu!!!! Alef mabroukkkk j'espère que tt vas bien se passer !!! Je suis si heureuse pour toi. Prends soin de toi ma belle !!!

Les filles merci merci barakallahofikom pour votre soutien et vis do3as !!!! 
Allahoma j3al lakom dhoriyatan salihaaa bihawli lah sobhannaho wata3alla !!!

Je repasserai inchallah, j'espère très très vite !!!! Un gros bisou !!! Je vous aime !!! 
Je t'aime mon amour !!!
A
31 janvier 2011 21:50
Salam


YOUYOUYOUYOUYOUUUUUUUUUUUUU! Mbrok ma DOC! et bienvenue à ma filleule ASSYA!!! Longue vie, et santé surtout!

Et un YOUYOUYOUYOU aussi pour ZYNEB!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
31 janvier 2011 21:57
slm les filles
tt d'abord dsl de pas avoir pointé hier alors que dans mon dernier message je vous dis faut qu'onvienne tt les jours!!!
CHIREEN tu m'as donné envie avec kiabi tu sais comment j'adore ce magasin!j'y ai été cet aprèsme bah il n'y avait rien de rien surtt pour les garcons plus aucune solde!!par contre j'ai encore repérée d petits ensemble trop mimi je v attendre un peu car pour l'instant j'ai tt j'achèterai au fur et a mesure!!!
ZYNEB je ss trop contente pour toi vraiment!!félicitation!!de toute facon si ton test est positif la prise de sang nest qu'une formalité!!mais si tute sent pas prète a la faire pour le moment atten qlq jours!!!moi je me souviens que j'avais attendu très lontemp pour faire le test tellement j'avais peur d'étre décue!!au fait moi aussi je veux d youyous!!!
SAMNAS t'as fait d super affaire au marché!! ton beau père est gentil d'avoir pensé a toi pour le nougat et le chocolat belge mmm trop bon!!sinon t'as dit pour celle proche du terme faut faire d galipette le pb c que la libido est a 0 depuis un bon moment!!enfin ca c pour moi.Et moi j'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire mon col reste bel et bien fermé!!!
pour le babyphone tu as une grande maison??parce que faut voir si t'en auras vraiment l'utilité!!
LADOUCE je ss comme toi en ce moment d que je sors un peu après je ss crevée et il m'arrive méme de m'endormir a nimporte quelle heure dans mon canapé!!en tt cas c clair vivement la fin!!!
YASS bah alors tu fais d misère a ton mari!!ah c hommes!!qu'est ce q'ils ont subi pdt nos grossesse!!ne lui en veux pas d'avoir invité ta bm il pensait peut etre bien faire!!en tt cas j'espère que tt est arrangée entre vous!!
NONO2 merci de partager ton expérience et c clair qu'il faudrait qu'on se repose mnt mais a la fin c pas évident!!
3elwana et toi comment se passe ta grossesse???
PINK tu m'as fait rire avec ton histoire de tunique que t'essaye pas entière!!
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook