Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Futurs Févriettes inchallah
C
11 janvier 2011 01:20
Connait pas moi vêt affaire c une friperie du chnord?
Jvais essayer de trouver sa chez tati ou kiabi.
Pour laccouchement ben oui Ji peur , appelles moi melman grinning smiley
C
11 janvier 2011 01:31
Bon t oublieras pas d' éteindre les lumières en sortant , je vais dodo...
l
11 janvier 2011 01:33
melman, c'est la girafe dans le dessin animé madagascar non???

vet'affaire c'est une magasin de vetement vraiment pas cher mais pas de bonne qualité, mais pour un bonnet et des moufles, je m'en fouatai un peu de la qualité!

t'inquite aps va! ca va bien se passer tona ccouchement inchallah! en plus tu passe aprés nous toute donc on pourra te raconter avec tous les details meme les plus sordides....
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
11 janvier 2011 03:06
super les filles qui devais passer la nuit avec moi!!! vous etes ou???

bon un truc pour rigoler avant d'accoucher: CLIC
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
11 janvier 2011 09:43
slm les filles
me voici levé de bonne heure (pas vraiment le choix),j'ai passé une bonne nuit couché a 23h ce qui est plutot rare chez moi mais ce matin j'avais qd méme du mal a ma lever.Je vois que ca envoie entre LEILA et CHIREEN vous étes grave les filles!!!
LEILA j'ai lu ta liste mais je me demandais pk tu emmène un biberon puisque tu compte allaiter avoue c pour toi ou koi???
par contre tu m'as fait penser au tétine bonne idée merci!!pour les moufle anti griffure j'en ai pas vu a vét affaire moi pareil que toi je trouve que c pas de la bonne qualité par contre pour les cho7 j'en ai pris la bas pour le bb!!
DOC merci pour le récap sur t cours ca a l'air bien mais c clair que avec les hommes je me sentirai pas totalement a l'aise!!d'ailleurs mon mari tt comme le tien il y aurait pas moyen de l'emmener la bas!!
CHIREEN J'espère que tu vas finir pas un jour déménager c clair que ca va pas étre évident pour toi surtout que t'arrive a un stade de ta grossesse ou on se fatigue vite fait!!
YASSROUGE c clair qu'il faut que tu continue a te tartiner de crème moi mon ventre était déja craqué de partout avec la grossesse de mon premier donc ca a pas changé mais c vraiment moche après!!
CASA bah finalement t'as abandonné leila en cours de route!!pour les kilos pour mon fils a la fin j'en étais a +17 j'étais assez bien avant mais depuis je me ss laissé un peu aller et j'ai accumulé d kilos au fil d années donc mnt faut pas que je prenne trop sinon je risque d'exploser!!!

a part ca j'ai lu que vous parliez de vos zhomme d'ailleurs doc c clair que c bizarre qu'il est oublié la carte alors tu vas pas les faire les soldes???moi demain d mon rdv fini je file en ville et j'irai ensuite a kiabi le magasin que mon mari supporte plus mais moi j'adore!!!
bon faut que je vous raconte ce qu'il a fait mon chéri hier (encore)on était a la maison il me dit attend je sors je reviens dans pas lontemp j'ai trouvé ca bizarre surtout qu'il faisait d cachoteries avec mon fils je me dis ha peut etre qu'il va m'acheter un bouquet de fleurs(allez savoir pk j'ai pensé a ca)bref il revient 1/4heure après devinez ce qu'il s'est acheté j'étais dégoutée:
une GUITARE surtout qu'il sait pas en jouer en septembre cétait le synthé pour mon fils mnt ca bientot on va faire un groupe je vous le dis!!il m'a dit j'ai tjrs voulu ca (c sa phrase qd il veut me convaincre)bon de toute facon elle était acheté trop tard!!mais c hommes d vrai gosses!!!et hier j'ai supporté d'entendre ca mais jusqu'a kd??
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
s
11 janvier 2011 10:26
salam ladouce cava??ton terme es prevu le 20fevrier???
s
11 janvier 2011 10:33
salam doc merci c gentil,oui domage ke jai connu ce orum un peu tard mais bon malich je suis de france de lille exactement je vais avoir un petit garcon et je vai lapler ISHAQ(ISAC) inchallah mon terme es prevu le 20fevrier et en ce ki concerne mon mari hamdoulilah il es toujur la pr moi enceinte ou pa je nai pa eu de degout envers lui pendant ma grossesse el hamdoulilah et il continue a monter la chambre du bb chak soir un peu car avec son taf il es tres fatiguer lol
s
11 janvier 2011 10:37
oui meila c bien tu passera une semene chez la femme de ton pere,nous ds nos coutumes d algerien lol nous devons passer une semene apres lacouchement chez notre belmere et une semene chez ntre mere avan de rejoindre ntre chez soi lol
C
11 janvier 2011 14:33
Salamouneu smiling smiley
Oui Gloria, c melman la girafe... Merci pour le sketch de foresti c exactement sa, dailleurs personne n'a répondu a mon post...
Lena tu mas trop fait rire avec ton mari et le bouquet de fleurs ptdr J imagine ta tête quand tas vu la guitare LOL
Mais je suis d' accord avec toi, le plan de j'ai toujours voulu sa... C est tous des Jarrod ( le caméléon) en puissance, ils ont quinze mille passions et projets et aucun n aboutit... T'inquiètes pas va il va en jouer 1 semaine et Apres ça prendra la poussière... Par contre, ne lui fais aucune Rmq , sinon il se forcera a continuer pour pas admettre ses torts... Patiente et veilles juste a ce qu'il ne l'abime pas ( que tu puisses en tirer un bon prix sur eBay LOL
Elles sont ou les autres batatas? tongue sticking out smiley
L
11 janvier 2011 14:55
Salam 3alikoum les soeurs!!


Merci pour vos messages et vos dou3as!! AMINE

Lena: oui, jai bien une grande fille qui aura 11 ans le 12 fevrier incha Allah, mais d une premiere union. Elle est tres contente mais en meme tps deprimee. Apres l avoir tannee, elle m a avoue qu elle se sentait pas a sa place car mon mari n est pas son pere. Dur, dur, pour elle meskina. Mais chaque enfant est different. On a eu une relation tres fusionnelle et puis c est l adolescence !!!
Incha Allah tt se passera bien pour toi.

Prenez soin de vous!!
Bisouyawning smiley

Au fait pas de news de fathi???c est une decembrette
C
11 janvier 2011 15:32
Salam les filles,

Loulouati: avec un peu de retard je te félicite pour ton accouchement, 3la slamtek 3okba lina toutes, un accouchement rapide et dans de bonnes conditions inchallah

Leila et chireen, vous êtes trop marrantes les filles lol j'ai bien rigolé en vous lisant

doc, tbarek Allah 3lik 7adgua( une bonne maitresse de maison) moi je n'arrive pas à quitter mon lit, j'ai beaucoup de rangement à faire encore mais pas trop la force!
Comme je n'ai pas de chambre pour la petite, elle reste avec nous au début, après on aménagera la chambre de mon fils pour l'installer avec lui, comme on a acheté un F3 il n'y a pas très longtemps on est obligé d'attendre si on veut changer.
Pour les soldes, tu fais comment demain alors? tu dois avoir un plan B j'imagine?

Concernant les courses en ligne, j'ai passé commande hier je serai livrée jeudi normalement, il faut commande pour 120EUR et plus pour bénéficier de la livraison gratuite; j'ai pas commandé de fruits et légumes car trop chers!

Leila, dans ta liste je n'ai pas vu de sèche cheveux, il faudrait penser à le prendre c'est utile en cas d'épisiotomie.

je vous laisse je ne vais pas tarder à aller chercher mon fils à l'école

BISES
Y
11 janvier 2011 18:20
comme promis la nouvelle liste avant les soldes : ( en gras ce qui est dejà achete)

Dormir
lit 60 x 120 ou 70 x 140
matelas
2 protections de matelas
2 entourage de lit
coussin 40 x 60
1 couverture en coton pour lit
3 draps de lit
3 taies d'oreiller coton
lampe de chevet
coussin à langer
commode avec tablette à langer
armoire
thermomètre de chambre
Nounourse Doodoo
décoration murale

vêtements
body de naissance
body à courtes manches
body à longues manches
pyjamas
grenouillères
chaussettes
gants anti-griffes
bonnet de naissance
petite veste


Soin
bain
support bain
2 capes de bain
4 gants de toilette
crème-lotion bébé
pommade bébé
shampooing / savon bébé
thermomètre de bain
ciseau à ongles
brosse et peigne
cotontiges
nettoyeur de nez
couches

Nourriture
2 petits biberons 120ml
tétines adaptables
set de nettoyage biberon
bavoir rond - petit modèle
tétines
attache-sucette

jouets
relax
hochet avec bruits
peluche musicale
tapis d'activités
mobile musicale pour lit
balle bébé
jouet pour le siège-auto 1er âge


transport
poussette
siege auto
nacelle
protection pluie pour poussette
porte-bébé ventral
sac à langer

Pour la maman
slip de grossesse
coussin d'alaitement
2 soutien-gorge d'alaitement
disques / coquilles d'allaitement
brumisateur
Serviette
deux pyjamas alaitement
peignoire
Que Dieu nous assiste
Y
11 janvier 2011 18:23
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/11 18:34 par Yass_26.
Que Dieu nous assiste
Y
11 janvier 2011 18:25
Les filles on m'a dit qu'en moyenne on accouche dans les 10jours avant la dpa

qu'en pensez vous?
Que Dieu nous assiste
A
11 janvier 2011 19:34
Salam alykoum


YASS, non, surtout pour les mamans qui accouchent du premier bébé, ce n'est pas vrai du tout...
On ne peut pas vraiment parlé de généralité... puisque depuis quelques années, beaucoup de femmes déclenchent leur accouchement, ou accouche après leur DPA.
D'autre encore, accouche avec près d'un mois d'avance, à cause du bébé qui appuie trop et d'une béance du col, parce que le col n'a pas l'habitude d'un tel poids!

Vraiment, ne stress pas, faut bien qu'il sorte ce petit bout de chou, te prends pas la tête, quand le moment sera venu, ça ira comme une lettre à la poste inchallah.


Bon sinon les filles, prêtes pour vos dernières soldes sans bébé?????
Profitez en avec vos gros bidons, servez vous en comme culbute ptdr et évincez la concurrence dans les magasins! Priorité aux femmes enceintes en caisse en plus! Oups je délire... les hormones!!!


Je vous embrasse toutes mes chéries, vous me manquez tellement! Nostalgie, mais hamdoullah! Allez, racontez tous vos petits soucis, que je rigole un peu, et surtout que je me prépare à l'avance!


yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley



ps: LOULOUATI, si j'ai oublié, je te félicite pour ton bout de chou!
et FATHI a ENFIN accouché lol en fin de mois. Je pense qu'elle doit avoir la tête plongée dans les couches et les biberons... depuis le temps qu'elle réclamait son fils, il doit plus la lacher meskina grinning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
c
11 janvier 2011 20:23
coucou les filles!!!!

Bin je commence par la dernière posteuse!!! Aya, enfin notre nickaise, je suis tjrs aussi contente quand tu viens nous faire coucou!!! J'espère que ta grossesse se passe bien ma belle... et merci pour tes conseils... yawning smiley

Yas: ma copine!!! donc si j'ai bien compris, tu dois encore acheter tt ce qui n'est as en gras?? il t en reste pas mal... j'ai vu que tu as accheté la balle pour bébé lol!!!! Tu as d'autres priorités!!!! Bon en tout cas, comme te las dit aya, te prend pas la tête... ça viendra quand ça viendra... mais bon... finis vite tes achats, la poussette, le matelas(pk le lit sans ça le fait pas lol) tous ce qui est soins de bébé... Bon courage bichette!!!

Leila et chiren: Laurel et hardy!!!! ça va si je vous appelle comme ça??!!!!! Vous m'avez fais trop rire!!!!
Leila: j'ai fais la lacheuse hier, mais c'est pas pour autant que j'ai dormi!!!(3h du mat) allez montre nous tes gateaux!!!!

ladouce: pkoi on a besoin d'un séchoir en cas d'épisiotomie??

Doc: mais comme il ta bien eu ton mari avec l'histoire de la CB!!! allez venge toi et utilise ton chéquier!!!!!

léna: alors la c'est bon, ta déja l'orchestre!!!! J'espère qu'il sait en jouer au moins!!! sinon ça doit être c*****!!!! Ma pauvre, tu t'attendais à un bouquet de fleurs!!! ces mecs alors

enfin.... les autres: baronne, loulouati, loulou, samya.... et les absente pinkpanik, mariya...; jvous envois un yawning smiley

Pour ce qui est de moi, mon zom a pris la journée de demain, soit disant pour m'emmener faire les boutiques... il était furieu quand jlui avais dit que je comptais y aller seule... ça me fera dla compagnie... il a juste pas intérét à me dire: tu marches doucement.... donc voila, jdois surtout passer à vertbaudet pour le tour de lit et ptt un lit d'appoint. Sinon, jvais voir si ya des affaires pour MOIIIIIIII!!!!! c'est bon ça fait des mois que jfais que des achats pour ma choupette....
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
C
11 janvier 2011 22:50
casa, le séchoir en cas d'épisiotomie c'est pour te sécher le bas après la toilette sans avoir mal à la coupure, il faudrait utiliser de l'air froid bien sûr smiling smiley

tu as de la chance que ton mari t'accompagne pour faire les soldes demain, moi même pas en rêve, d'ailleurs je vais tenter de laisser mon fils chez ma belle mère pour faire quelques magasins tranquillement, sauf si elle me sort qu'elle veut les faire aussi crying(

je n'ai rien acheté pour moi pour le séjour à la maternité, il me manque quasiment tout.

Yass, ta liste est trop longue et je ne pense pas que tu vas avoir besoin de tout ça après la naissance de ton bout de chou, fais un tri en fonction des besoins à court terme puis à long terme. Je ne sais pas si tu as déjà tout acheté mais ça fera du bien à ton budget : ) par exemple l'oreiller, il est déconseillé durant les premiers mois.

Aya Nicky, j'espère que ta grossesse se passe bien, prends soin de toi

Bises à toutes
c
11 janvier 2011 22:53
ladouce: merci pour ta réponse, je savais pas du tout!!!

j'espère que ta Bm va pouvoir garder ton fils.... comme tu dis, il se peut qu'elle se tape l'incruste, jparle en connaissance de cause lol
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
l
11 janvier 2011 23:16
LENA j'ai pris un petit biberon en verre pour pouvoir donner des tisanes a mon bébé quand je serai chez mon pere, la verveine ca calme les coliques et ca les aident a dormir.
pour vet'affaires j'ai pris moi aussi des chaussettes et le bonnet avec les moufles car tout le reste c'est de la sale qualité.

SAMNAS, c'est bien de passer un peu de temps entouré de la famille aprés l'accouchement car le repos aprés l'accouchement est trés important. quelqu'un qui se repose pas bien peu avoir des problemes par la suite. profite en toi aussi!!

BARBAPAPA j'ai penser a la meme chose que toi pour la guitare, il faut qu'elle en prenne soin pour la mettre sur le boncoin ou ebay dans quelque mois!

LADOUCE merci de m'avoir fait penser au seche cheveux, c'est vrai que je l'avais completement zappé, je vais le mettre dans mon sac! merci! concernant la liste de yass, elle l'a deja revu a la baisse, tu a pas vu la 1ere!!grinning smiley
ta belle mere franchement demain evite de l'emmener avec toi, pas par mechenceté que je te dit ca amis si tu doit deja tout acheter pour toi, ca va te faire une trotte, alors si en plus tu dois aller voir ce qui interesse ta BM, tu va etre creuvéeeeee! propose lui de le faire ce week end avec ton mari!

YASS elle est bien ta liste, tu va pouvoir profiter des soldes pour acheter ce qui te manque! tu va commencer demain??? tu boss toujours???

AYA c'est gentil de venir nous rendre visite! toi aussi tu doit nous raconter comment ca se passe pour toi! tu doit etre en plein dans la periodes nausées, vomissement et remontées acides la non????

CASA j'ai dormi toute la journée de 9H a 15H sans interruption, ca m'a fait un bien fou! alors j'ai pas fais les gateaux! merci de le rapeler a barbapapa, elle va pas me rater!!!
si tu dormais pas tu a fait quoi jusqu'a 3h du mat? moi j'ai regarder le film de gad elmaleh COCO, c'était pourri!!!
profite bien de ta journée avec monsieur demain, t'epuise pas trop non plus!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
C
11 janvier 2011 23:33
Salam smiling smiley
Pingoui ? Que lis-je ? Laurel et Hardy ? C quoi cette association ? Nan moi c Barbapapa et elle c Dark Vador... C pas le gros et le petit c la méchante et la gentille que je suistongue sticking out smiley
En parlant de gentil , il est trop cool ton mari , prendre sa journée pour être sûre qu'il tarrive rien , chapeau !
Moi demain g rdv avec la sf a 8h30 puis gygy a 9 h et de peur d' arriver en retard je préfère y aller seule... J espère que j'aurais la patate pour faire les soldes Apres . G vu le généraliste aujourd'hui et j'avais a peine 8 de tension... On verra , on tente le coup InchaAllah au pire il reste le net...
Dark Vador tas bien dormi aujourd'hui c bien ! Khellina Be les gâteaux , reposes toi c le plus important ! ( tu t'y attendais pas a celle la heingrinning smiley )
Ladouce , pareil que les autres, vas y seule , pas Parce que c'est ta bm mais même avec une copine ou autre c trop fatiguant Parce que elles aussi veulent en profiter; ce qui est normal mais c trop fatiguant...
Xena, tes passée ou ? A la chasse a la CB?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook