Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futures mamounettes 2013 incha Allah c'est par ici
u
5 février 2013 13:06
salam les filles d'abord félicitation sousou ca passe trop vite et puis le vrais travail commence les nuiiiits blanches courage.

oum ayah toi aussi prend soin de toi et tes petites crevettes...la joie doit être multipliée par 2 je me dis.

nasa59 je ne sais pas encore ce que j 'attend et l'essentiel c'est que mon bébé soit en bonne santé ...et toi tu le sais? c'est trop tôt nan?

bienvenue a toi mimosass... Je te souhaite un bel accouchement challah ainsi qu'a nous toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/13 13:08 par umm sara.
5 février 2013 15:14
Umm Sara merci smiling smiley oui les nuits blanches c pas facile mais bon faut bien passer par là hein lol
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
m
5 février 2013 16:52
Merci umm Sara .

Sousou , bravo pour ton récit machallah j'avais l'impression d'être avec toi et puis l'ayant déjà vécu celà m'a fait penser à mes accouchements ..C'est toujours trés émouvant un accouchement . Bon rétablissement.
O
5 février 2013 18:45
Récap


JANVIER

Karmaboss DPA le 7, un garçon incha Allah, a accouché le 27 décembre Marwan Macha Allah Clap
umQAIS DPA le 8 incha Allah
Wawa2013 DPA le 10, un garçon incha Allah
Nejoua123456 DPA le 22, une fille incha Allah
Taboudrart 94 DPA le 24, une fille incha Allah
Miss Souka DPA le 10 une fille incha Allah
Sousou912 DPA le 27, une fille incha Allah a accouché le 28 janvier Esma macha Allah Clap

FEVRIER Clap

Bentelmdina DPA le 1, une fille incha Allah
missma14 DPA le 2 incha Allah
Habibaa DPA le 3, une fille incha Allah
Tigrou78 DPA le 3 incha Allah à accouché le 14 décembre Camélia Macha Allah Clap
Pacahontas DPA le 14, une fille incha Allah
Loulou123123 DPA le 24, un garçon incha Allah
Sarranouar DPA fin février, un garçon incha Allah
Rajaouia92

VENEZ NOUS DONNER DE VOS NOUVELLES INCHA ALLAH

MARS

Yaourino DPA début du mois, un garçon incha Allah
Kamisam DPA le 13, une fille incha Allah
Ambre DPA le 15, un garçon incha Allah
PARINEETA69 DPA le 15, un garçon incha Allah
Saliha.r DPA le 22, une fille incha Allah
Jiji87 DPA le 26, une fille incha Allah
Sarita26 DPA le 28, une fille incha Allah
mimiaaaaaa DPA fin du mois, une fille incha Allah
Goldencrunch DPA, une fille incha Allah

AVRIL

Lalla Imane DPA début du mois incha Allah
Nono2 DPA le 1er, garçon incha Allah
Amme DPA le 8, une fille incha Allah
Oum-Ayah DPA le 8 une fille et un garçon incha Allah
Rosewater DPA le 8 ou 11, un garçon incha Allah
Rizou93 DPA le 12, une fille incha Allah
Tanafalt95 DPA le 13, une fille et un garçon incha Allah
Kahlou DPA, une fille incha Allah

MAI

Nasa59 DPA début du mois incha Allah
Ummyousra DPA le 10 incha Allah
Maiinchallah DPA le 12 incha Allah
Lallaboya DPA le 13 incha Allah
ImaneFaith DPA le 20 incha Allah
M.muslima DPA le 29 incha Allah
hanane.oujdia DPA le 29, une fille incha Allah
miss-gaufrette DPA fin du mois, une fille incha Allah
Orchidée blanche DPA fin du mois incha Allah
Bledarde DPA incha Allah
Assia7892 DPA incha Allah

JUIN

mamanjuin2013 DPA le 9 incha Allah
Mektouba2 DPA à confirmer incha Allah
fleurdelys57 DPA à confirmer incha Allah
nadou347 DPA à confirmer incha Allah
kikdu78 DPA à confirmer incha Allah
kawkawa08 DPA à confirmer incha Allah
Oum Rayane DPA le 10, une fille incha Allah
Umm sara DPA incha Allah

JUILLET

Mimosass DPA le 18 ou 19 incha Allah
Dianaa22 DPA le 30 incha Allah
Jajajaja DPA à confirmer incha Allah
Cerisier DPA fin du mois incha Allah

AOUT

Oum côtelette DPA à confirmer incha Allah
yass26 DPA à confirmer incha Allah
Evaparcoeur DPA à confirmer incha Allah
Koutkout25 DPA à confirmer incha Allah
SAMFOUIK DPA à confirmer incha Allah

SEPTEMBRE

OCTOBRE

Libre123 DPA incha Allah
O
5 février 2013 18:46
Salam aleikoum les filles

J'espère que vous vous portez bien.

Petit passage pour vous faire de gros bisous et souhaiter la bienvenue à mimosass, incha Allah ya Rabbi un bel accouchement pour nous toutes et bébés en bonne santé

yawning smiley
m
5 février 2013 19:26
Citation
Oum-Ayah a écrit:
Salam aleikoum les filles

J'espère que vous vous portez bien.

Petit passage pour vous faire de gros bisous et souhaiter la bienvenue à mimosass, incha Allah ya Rabbi un bel accouchement pour nous toutes et bébés en bonne santé

yawning smiley

Wa ^aleykoum salam,

Merci pour l'accueil Oum Ayah ,wahouu ça fait plaisir de me voir sur la liste des dpa .
Amineeeeeee aux dou^as .
Je suis super fatiguée et le côté du ventre tire beaucoup ,il y a des moments où on peut moins se reposer..Demain mercredi journée marathon.
Et vous comment ça va ?
5 février 2013 21:02
Salam o aleykom félicitation au maman et mabrouk a celles qui ont accouché.

J'ai RDV demain chez mon gynéco, je vais lui parlé de ma fatigue, de mon battement de coeur qui bat très vite et fort, des vertiges...

J'espère que c'est rien de grave.


Bonne soirée bisous
O
6 février 2013 11:36
Salam aleikoum les filles

cmt allez vous?

mimosass ça va Al Hamdoulillah et toi oukhty ? Que fais tu aujourd hui?

saliha.r cmt vas tu hbiba? Allah i chafik
tiens nous au courant de se que ta dis gygy incha Allah.
Rassure toi c'est rien de grave j'ai ça aussi mon obstétricien ma donné du magnésium, nos bouts de choux puisent dans nos réserves, il m'avait fais aussi une prise de sang pour voir la tiroïde au cas ou mais c'est pas ça Al Hamdoulillah

Bisous à toutes
6 février 2013 13:35
Citation
sousou912 a écrit:
Salam arleykoum les filles

Je viens vous raconter mon récit :

Dans la nuit du lundi 28 janvier, je me lève à 3h30 du matin par des douleurs de règles assez intenses, je part au toilette faire un petit pipi & là je vois du sang mélangé à des pertes blanches, je me rend compte que c'est le bouchon muqueux & là les contractions sont espacés de 3-4 minutes. Mon mari devait se réveiller à 4h pour aller au boulot alors je le laisse dormir en me disant que ca passera surement. Arrivé 4h je le lève 5 minutes avant que son réveil se met à sonner & il comprend tout de suite que je vais accoucher, il se lève, m'aide à prendre ma douche, il veut absolument qu'on parte à l'hopital de suite mais je lui dis d'attendre 2h environ qui sont passées extrèmement vite d'ailleurs... Mes contractions été rapprochées d'une seule minute !! Là on part au urgences, nous sommes arrivés à 5h30, une sage-femme me prend en charge, m'osculte & me dis que je suis ouverte à un bon 2 doigts, que le travail avait commencé, que ma fille été très engagée dans le bassin car elle sentait sa tête, elle nous annonce qu'elle me garde, on été super content, on allait enfin voir notre poupée !!
On m'installe en salle de pré-travail car je ne voulais pas de péridurale tout de suite. Le sage-femme me mets sous monitoring & surveille ma tension pendant une bonne heure, puis vient me voir, nous annonce qu'il reste plus qu'une seule salle de travail donc si je veux faire la péridurale c'est maintenant ou jamais, en attendant elle me propose de faire du ballon ou bien d'aller marcher dans les couloirs de l'hopital, je décide alors de faire un peu de ballon qui servait à rien d'ailleurs j'été mal à l'aise dessus ! Je commencais à ne plus savoir gérer les contractions, alors je dis à mon mari "je crois que je vais faire la péridurale maintenant je ne tiens plus" il me laisse décider & j'opte pour la péridurale. On m'installe assez rapidement en salle de travail vers les coups de 7h30, l'anesthésiste arrive, me pose la péridurale, 10 minutes plus tard je ne sentais plus rien, le sage-femme se présente (c'était un homme), me dis que se sera lui qui fera mon accouchement, très gentil d'ailleurs, m'osculte & me dis que je suis ouverte à 4... Les heures défilent, le travail avance très bien mais moi je me sent très mal, j'avais tellement faim, je n'avais pas mangé depuis 3h30 du matin, je me mets à vomir puis ca va beaucoup mieux hamdolilah ! Mon col se dilaté d'un centimètre par heure. Vers 14h35 il m'osculte, mon col est ouvert à 8, il installe très vite le matos & me dis "maintenant il y a plus cas en souriant, je lui dis très bien je vais me reposer un peu. Il reste plus que mon mari & moi dans la salle, 5 minutes passe & je dis à mon mari j'ai mal, j'ai envie de pousser appel quelqu'un stp... Il part vite appeler le sage-femme, qui appel tous les autres & là il me dit elle arrive, allez-y poussée fort fort fort !!! & c'est parti...je pousse le plus fort possible, je reprend ma respiration & me disent de repousser aussitôt mais impossible je sufoquée !! Une femme je ne sais plus qu'elle été son rôle exactement m'appuye sur le ventre, je pousse en même temps, c'été tellement dur !!! Il me dit ca y est on voit ses cheveux noir ! Mon mari m'encourage & voit tout, il me dit allé encore encore pousse ! J'y ai donné toutes mes forces mais malheuresement elle avait du mal à sortir, son coeur ralentissé alors il appel le médecin, elle arrive, prends les spatules & l'a fait sortir en même temps que je pousse !! Mon mari me dit ca y est sa tête est sortie ma chérie !
14h53 le médecin me dit stop stop stop ne poussez plus elle est là ! On me la pose sur moi, je n'ai même pas réussie à la voir, j'avais du mal à reprendre mes esprits, j'ai dis à mon mari je suis où ? LOL j'été complètement à l'ouest !!!!! On me dit de pousser une dernière fois pour le placenta.
J'ai perdue énormément de sang lors de l'accouchement, ce qui ma rendue très faible. Ma fille ne pleure pas, elle avait du mal a respirer miskina alors ils me l'a reprenne aussitôt & partent à toute vitesse avec elle, puis appel le papa une fois qu'elle allait mieux pour faire les premiers soins.
De mon côté, j'attendais qu'on me recout car j'ai eu une déchirure. 30 minutes plutard je vois ma fille, qui fera du peau à peau avec son papa. A 16h30 j'ai droit à ma fille contre moi pour son premier biberon...c'été magique !
Par la suite le sage-femme vient me voir & m'annonce que ma fille avait le cordon autour du cou c'est pour ca que j'avais du mal à la faire sortir & aussi que le poids estimé n'été pas bon car il aurait su ils m'auraient fais une césarienne. Enfin bon le plus dur été passé hamdolilah. J'ai malgré tout réussie à accouchée par voie basse.

Elle s'appelle Esma, née le Lundi 28 Janvier 2013 à 14h53, 4.080kg, 52cm & fait notre plus grand bonheur.

Bon courage aux futures mamans, je vous souhaite un très bel accouchement incha'Allah !


Ohh j'ai les larmes aux yeux!! Mabrouk 3lik hbiba!!!
6 février 2013 14:18
Aleykom salam il n'y a pas de souci khty je vous tiens au courant. J'ai RDV à 16h30 la dernière fois que j'ai été il m'avait demandé si je n'étais pas fatigué mais j''étais en pleine forme tandis que la pas du tout. Hier j'ai vomis hachèkom tous ce que j'avais mangé et j'avais le coeur qui n’arrêtai pas de battre fort avec des remontés acides bon pour sa c'est du gaviscon direct.

Oum ayah je pense que je suis en manque de fer, après pour la thyroïde je ne pense pas que sa soit ça car je fais des prise de sang tout les mois, même deux fois cette fois ci et rien de spéciale je verrai bien.

Bon courage à toutes les futurs mamans et celles qui le sont déjà bien sur bisous et bonne journée.

salam o aleykom.
O
6 février 2013 14:56
saliha.r Allah i chafik ma chérie
Oui le fer aussi, c'est vrai que mon médecin m'a augmenter ma dose de fer quand je lui ai dit pour les palpitations en plus du magnésium.
6 février 2013 15:32
Allah y barfik cerisier smiling smiley
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
6 février 2013 22:38
Barak'allak o fik oum-ayah, alors mon RDV chez le gynéco c'est très bien passé.

J'ai 11.6 de tension, ma crevette va très bien d'ailleurs il ma fait une remarque il ma dit "il bouge beaucoup ce bébé" et je me suis dis (dans ma tête) ta rien vue toi la nuit c'est pireeeeeeeeeee.

Sinon prise de sang à faire des noms bizarre + prélèvement vaginal+ dépistage des infections materno-foetales... (je sais pas ce que sais)

+ rdv avec une sage femme pour la première fois d'ailleurs quand il ma demandé le nom de ma sage femme je lui ai répondu que j'en avais pas et il a été surpris car apparemment il aurait fallu que je vois une s.g des le 6ème mois pour le monitoring et les prépa. je lui ai dis que j'étais pas au courant car depuis le début de ma grossesse j'étais suivie ma mon médecin généraliste.

Donc si l'une d'entre vous à déjà vue une sage femme je veux bien avoir de vos avis comment sa sait passé...

Ah j'ai parlé de mon état à mon gynéco bon il a rien dit à par "aller vous installé on va voir sa" je verrai bien les résultats de prise de sang.

Bonne soirée prenez soin de vous et de bébé(s).

Salam o aleykom
7 février 2013 10:29
Salam les mamans, comment allez vous?
merci Oum ayah pour cette accueil et mabrouk à sousou912, trop mimi ton accouchement, tu as gérer.thumbs up
moi J'ai eut une echo avec une sage femme hier et tous va bien, bébé est en bonne santé, dommage elle a pas su me dire le sexe, trop tot, je suis à 16sa, mais bon le principal c'est que tous va bien!
BISOUX
8 février 2013 13:36
Merci Dianaa22 smiling smiley
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
8 février 2013 13:46
Citation
Oum-Ayah a écrit:
Récap


JANVIER

Karmaboss DPA le 7, un garçon incha Allah, a accouché le 27 décembre Marwan Macha Allah Clap
umQAIS DPA le 8 incha Allah
Wawa2013 DPA le 10, un garçon incha Allah
Nejoua123456 DPA le 22, une fille incha Allah
Taboudrart 94 DPA le 24, une fille incha Allah
Miss Souka DPA le 10 une fille incha Allah
Sousou912 DPA le 27, une fille incha Allah a accouché le 28 janvier Esma macha Allah Clap

FEVRIER Clap

Bentelmdina DPA le 1, une fille incha Allah
missma14 DPA le 2 incha Allah
Habibaa DPA le 3, une fille incha Allah
Tigrou78 DPA le 3 incha Allah à accouché le 14 décembre Camélia Macha Allah Clap
Pacahontas DPA le 14, une fille incha Allah
Loulou123123 DPA le 24, un garçon incha Allah
Sarranouar DPA fin février, un garçon incha Allah
Rajaouia92

VENEZ NOUS DONNER DE VOS NOUVELLES INCHA ALLAH

MARS

Yaourino DPA début du mois, un garçon incha Allah
Kamisam DPA le 13, une fille incha Allah
Ambre DPA le 15, un garçon incha Allah
PARINEETA69 DPA le 15, un garçon incha Allah
Saliha.r DPA le 22, une fille incha Allah
Jiji87 DPA le 26, une fille incha Allah
Sarita26 DPA le 28, une fille incha Allah
mimiaaaaaa DPA fin du mois, une fille incha Allah
Goldencrunch DPA, une fille incha Allah

AVRIL

Lalla Imane DPA début du mois incha Allah
Nono2 DPA le 1er, garçon incha Allah
Amme DPA le 8, une fille incha Allah
Oum-Ayah DPA le 8 une fille et un garçon incha Allah
Rosewater DPA le 8 ou 11, un garçon incha Allah
Rizou93 DPA le 12, une fille incha Allah
Tanafalt95 DPA le 13, une fille et un garçon incha Allah
Kahlou DPA, une fille incha Allah

MAI

Nasa59 DPA début du mois incha Allah
Ummyousra DPA le 10 incha Allah
Maiinchallah DPA le 12 incha Allah
Lallaboya DPA le 13 incha Allah
ImaneFaith DPA le 20 incha Allah
M.muslima DPA le 29 incha Allah
hanane.oujdia DPA le 29, une fille incha Allah
miss-gaufrette DPA fin du mois, une fille incha Allah
Orchidée blanche DPA fin du mois incha Allah
Bledarde DPA incha Allah
Assia7892 DPA incha Allah

JUIN

mamanjuin2013 DPA le 9 incha Allah
Mektouba2 DPA à confirmer incha Allah
fleurdelys57 DPA à confirmer incha Allah
nadou347 DPA à confirmer incha Allah
kikdu78 DPA à confirmer incha Allah
kawkawa08 DPA à confirmer incha Allah
Oum Rayane DPA le 10, une fille incha Allah
Umm sara DPA incha Allah

JUILLET

Mimosass DPA le 18 ou 19 incha Allah
Dianaa22 DPA le 30 incha Allah
Jajajaja DPA à confirmer incha Allah
Cerisier DPA 30 juillet incha Allah
mamanAout2013 DPA 30 juillet incha Allah (garçon)

AOUT

yass26 DPA à confirmer incha Allah
Evaparcoeur DPA à confirmer incha Allah
Koutkout25 DPA à confirmer incha Allah
SAMFOUIK DPA à confirmer incha Allah

SEPTEMBRE

OCTOBRE

Libre123 DPA incha Allah
8 février 2013 13:48
slmmmm les filles comment sa va?? dsl je poste pas bocoup ici , avec tout les poste qu'il ya je m'embrouille lol

j'espere que vous aller toute bien boussaaa
O
8 février 2013 17:54
Récap


JANVIER

Karmaboss DPA le 7, un garçon incha Allah, a accouché le 27 décembre Marwan Macha Allah Clap
umQAIS DPA le 8 incha Allah
Wawa2013 DPA le 10, un garçon incha Allah
Nejoua123456 DPA le 22, une fille incha Allah
Taboudrart 94 DPA le 24, une fille incha Allah
Miss Souka DPA le 10 une fille incha Allah
Sousou912 DPA le 27, une fille incha Allah a accouché le 28 janvier Esma macha Allah Clap

FEVRIER Clap

Bentelmdina DPA le 1, une fille incha Allah
missma14 DPA le 2 incha Allah
Habibaa DPA le 3, une fille incha Allah
Tigrou78 DPA le 3 incha Allah à accouché le 14 décembre Camélia Macha Allah Clap
Pacahontas DPA le 14, une fille incha Allah
Loulou123123 DPA le 24, un garçon incha Allah
Sarranouar DPA fin février, un garçon incha Allah
Rajaouia92

VENEZ NOUS DONNER DE VOS NOUVELLES INCHA ALLAH

MARS

Yaourino DPA début du mois, un garçon incha Allah
Kamisam DPA le 13, une fille incha Allah
Ambre DPA le 15, un garçon incha Allah
PARINEETA69 DPA le 15, un garçon incha Allah
Saliha.r DPA le 22, une fille incha Allah
Jiji87 DPA le 26, une fille incha Allah
Sarita26 DPA le 28, une fille incha Allah
mimiaaaaaa DPA fin du mois, une fille incha Allah
Goldencrunch DPA, une fille incha Allah

AVRIL

Lalla Imane DPA début du mois incha Allah
Nono2 DPA le 1er, garçon incha Allah
Amme DPA le 8, une fille incha Allah
Oum-Ayah DPA le 8 une fille et un garçon incha Allah
Rosewater DPA le 8 ou 11, un garçon incha Allah
Rizou93 DPA le 12, une fille incha Allah
Tanafalt95 DPA le 13, une fille et un garçon incha Allah
Kahlou DPA, une fille incha Allah

MAI

Nasa59 DPA début du mois incha Allah
Ummyousra DPA le 10 incha Allah
Maiinchallah DPA le 12 incha Allah
Lallaboya DPA le 13 incha Allah
ImaneFaith DPA le 20 incha Allah
M.muslima DPA le 29 incha Allah
hanane.oujdia DPA le 29, une fille incha Allah
miss-gaufrette DPA fin du mois, une fille incha Allah
Orchidée blanche DPA fin du mois incha Allah
Bledarde DPA incha Allah
Assia7892 DPA incha Allah

JUIN

mamanjuin2013 DPA le 9 incha Allah
Mektouba2 DPA à confirmer incha Allah
fleurdelys57 DPA à confirmer incha Allah
nadou347 DPA à confirmer incha Allah
kikdu78 DPA à confirmer incha Allah
kawkawa08 DPA à confirmer incha Allah
Oum Rayane DPA le 10, une fille incha Allah
Umm sara DPA incha Allah

JUILLET

Mimosass DPA le 18 ou 19 incha Allah
Dianaa22 DPA le 30 incha Allah
Jajajaja DPA à confirmer incha Allah
Cerisier DPA fin du mois incha Allah
mamanAout2013 DPA 30 juillet , un garçon incha Allah

AOUT

yass26 DPA à confirmer incha Allah
Evaparcoeur DPA à confirmer incha Allah
Koutkout25 DPA à confirmer incha Allah
SAMFOUIK DPA à confirmer incha Allah

SEPTEMBRE

OCTOBRE

Libre123 DPA incha Allah
O
8 février 2013 18:05
Salam aleikoum les filles

cmt allez vous

Saliha Cmt vas tu ma belle?
Al Hamdoulillah que ta crevette se porte bien.
Kheir incha Allah pour les résultats.
Concernant la sage femme j'en ai une qui vient toutes les semaines elle me fait un monito et vérifie mon col et tension et cest elle qui m'a donné les cours de préparation à l'accouchement, pour ma part ça m'apporte beaucoup et me rassure énormément étant donné que c'est une première grossesse et de plus 2 petits trésors dans mon bidon macha Allah, j'avais besoin de soutient de la part d'un professionnel, en plus de celui de mon mari et de mon entourage et c'est se que j'ai trouvé avec la sage femme qui me suit, elle est très pro et avant tout maman de 3 enfants tbarkAllah, elle arrive à me mettre en confiance et me donner de bon conseil.
Voilà hbiba n'hésite pas si tu as besoin

dianaa22 ça va Al Hamdoulillah oukhty? la prochaine fois incha Allah ta crevette se montrera, comme tu l'as dit le principal c'est que ton bibou soit en bonne santé Al Hamdoulillah

mamanAout2013 cmt vas tu hbiba? encore toutes mes félicitation pour ton petit bonhomme macha Allah

Toutes les absentes une grosse pensée pour vous toutes j'espère que vous vous portez bien

Gros bisous à toutes
8 février 2013 19:21
Aleykom salam ça va khty el hamdoullah tu as de la chance alors mois mon gynéco est froid mais bon pas méchant.

J'espère avoir une sage comme la tienne j'ai mon 1er RDV le 19 février après je dois faire monito + T.A (je pense que c'est tension artérielle) à faire une fois par semaine par la sage femme jusqu'à l'accouchement.

Sinon ma petite crevette prend de la place et donne des gros coups.

Prends soin de toi oum-aya et de t'es bébés.

Bonne soirée et bon courage les filles bisous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook