Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
s
3 mars 2009 15:01
aleykoum salam

coucou mimo:Bye
ça va?ta tension?
inchaALLAH que tous ces maux vont passés inchaALLAH
hier j'ai été voir ma cousine elle a accouché d'un petit garçon il est troppppppppp mignon j'étais toute gaga devant! j'avais peur de le prendre! d ailleurs il l'a ressentit!lol
franchement c adorable mais adorable c tout petit ça sent bon, il était boursouflé! c'est un gros bibou!smiling smileymais vraiment trop mignon In lovej avais envie de lui faire plein de petit bisou! mais c si fragile, y a plein de microbes, il sors a peine du ventre de sa maman!

d ailleurs je te conseille d avoir le cousin d allaitement c super pratique j'ai vu ça hier vraiment! moi je vais en prendre un inchaALLAH

voili voilou ma petite mimo

bientôt l'echo inchaALLAH winking smiley

au plaisir d'avoir de tes nouvelles ma soeuryawning smiley
m
3 mars 2009 19:23
salam salyayawning smiley

c'est une très bonne nouvelle, félicitation pour ta cousineWelcome
et toi comment tu vas? est ce que t'as toujous les nausés?
Je connais pas ce fameux coussin d'allaitement, mais je vais voir sur internet,si c'est interessant de l'avoir pourquoi pasOups

tu sais, j'ai remarqué ce matin que j'ai un trait brun vertical au bas du ventre, la première grossesse j'avais des vergitures et là subhanallah c'est un trait de l'ombrill jusqu'au pubis!!!
d'après internet c'est normal, àa arrive aux femmes enceintes!! je sais pas toi et les autre filles??

si non ça va en général al hamdouliallah, j'attend le vendredi avec impacience, je suppose que toi aussiClap


les filles vous êtes où? j'espère que vous allez toutes bien, revenez vite je vous embrasse
s
3 mars 2009 19:42
Salam les filles,

alors les filles comment allez vous aujourd'hui moi je ne sais pas si vous c'est pareil mais je suis crevé en ce moment j'ai tout le temps envie de dormir.

alors ou en êtes vous avec les nausées? Moi j'en avais plus mais hier et aujourd'hui elles étaient de retour, inchallah que ça passe.

Mimo, j'ai aussi le trait brun au bas du ventre mais je l'ai eu pour toutes mes grossesses et tu verras au fur et à mesure il va s'agrandir et finira en haut du ventre mais ce qui est impressionnant c'est que ce trait disparait contrairement aux vergetures qui elles ne nous lâchent pas.

kamélia, comment vas tu? Tu t'es reposé aprés ce week end chargé, au fait tu as toujours ta nièces et ton neveu?

Demain, je vais envoyer ma déclaration de grossesse inchallah et vous vous l'avez faite?
(Date prévue d'accouchement: le 09/09/09) inchallah.

Je vous embrasse bonne soirée à vous.
s
3 mars 2009 20:09
aleykoum salam mimowinking smiley

merci pour ma cousinesmiling smiley

el hamdoulillah que tu ailles bien

Pour ma part ça va el hamdoulillah on va dire que c'est beaucoup mieux qu'avant el hamdoulillah mais c'est pas encore ça!lol
les nausées y a des hauts et des bas... inchaALLAH kheir

je t'assure que le coussin d'allaitement est très très bien il te sera même utile pour toi car il maintient également le dos!

pour la ligne brune sur le ventre bah j'ai rien moi!pas une vergeture à l'horizon ! pour le moment

vendredi y'a quoiperplexe???????????grinning smiley bah voui inchaALLAH rér el kheir inchaALLAH

sarahjenn: salamalikoum

inchaALLAH les nausées vont passées quand je te lis tu me mets du courage!winking smiley

sinan pour la fatigue nan ça va je dors pas les après midi mais je t'avoue que je ne fais rien chez moi!rien de rien sauf une machine à laver cet aprèm!
la fatigue fait aussi partie de ces Maux!

ma dpa c'est le 24 septembre inchaALLAH ma déclaration n'est pas encore envoyer mais ca sera sûrement la semaine prochaine inchaALLAH

bisous a vous
k
3 mars 2009 20:29
Salam les filles,
J'avoue qu'en ce moment je suis crevé!!! J'ai tout le temps envie de dormir et ne vous inquété pas depuis lundi j'ai pas fait de ménége!
J'ai plus mon neveu et ma niéce! Cet aprém j'aifait une sieste avec mon mari et j'ai encore sommeil! C'est fou cette fatigue qui s'abat sur moi d'un coup alors que je débute mon troisiéme mois!

Pour la ligne brune j'ai pas encore remarqué mais ma soeur en avait une. Par contre les vergétures sur les cuisses commencent!!!! rrrrrrrr!!!!
Par contre pour la déclaration jcrois que jvais l faire chez mon medecin traitant car au moment d mon RDV chez la gyneco jseré au debut de mon 4eme mois et ma soeur m'a dit que ça fait tard. Qu'est ce que vous pensez??

Bon courage les filles ave vos nausées!! Allah y hatekoum sbar inchallah...
J'ai une^pené pour Alya meskina qui v subir son curtage demain! Que Dieu lui donne la force de passer cette épreuve et qu'elle ait une belle récompense pour sa douleur inchallah! Amine.

Au fait les filles j'ai vu un jolie prénom pour fille: Mellina il parait que c'est musulman mas j'ai des doutes!?

Bisous à toutes
s
3 mars 2009 20:38
salam kamellia

ta déclaration de grossesse c'est avant la 14 éme semaine de grossesse.

Pour le prénom Méllina , j'ai eu une fille dans ma classe elle était française et s'appelait mellina après ALLAH oualem

bisou
k
4 mars 2009 08:58
Slam!
Merci pour les infos Salya! C'est vrai que ce prenom fait français! Bref on verra ce qu'on choisira inchallah!
Jsuis persuadé d'avoir une fille car je l'ai révé!

Sinon comment vous allez aujourd'hui?
Dans le sud il pleut alors ça va être dodo sous la couette!!! lol

bises
s
4 mars 2009 12:57
salam

de rien
inchaALLAH Tu trouveras un jolie prénom fille comme garçon!
moi aussi je l'ai rêvé après ALLAH oulem

je voulais vous demander est ce que vous dormez bien la nuit? parce que moi PAS DU TOUT! je me léve pour aller aux toilette ensuite c super dure de retrouver le sommeil sachant que je peux pas trop me mettre sur le coté bref....

ici aussi c la pluie

a bientôt
m
4 mars 2009 18:48
assalamou 3alaykoum les filles
comment ça va aujourd'hui?

moi ça va alhamdouliallah, à part la fatigue, j'avais sommeil toute la journé,et oui je suis comme toi ma chère salya, je dors mal la nuit, des allers retours aux toilettes ça gache mon someilcrying(
j'ai fait ce matin les analyses pour toxo, et chimie des urines, je dois les faire tous les mois j'usqu'au 9 mois inchaallah,
voila, voilou,
et vous qu'est ce que vous racontez les filles, j'espère que tous se passe bien,
bon courage les filles
je vous embrasseWelcome
k
5 mars 2009 09:34
Salam les filles!

J'espére que vous allez bien aujourd'hui malgrés les nuits agitées! Moiossi jdors mal mais hamdoullah! Jme demande comment on va faire kan on ora un gros bidon!!! lol

Mimosar, moi ossi j'ai fait la prise de sang, d'ailleursje dois aller chercher les résultats! Mais par contre pas de test pipi encore! Tu as déja atteint les 12 semaines toi jcrois? Moi jsuis à 10 SA+ 5jours!Sinon je sais ps vous mais moi j'ai de gros souci au niveau digestif!!!! Déja qu'avant le circuit était usé mais là c'est la cata malgrés les medocs!!!!! lol

Alors les autres filles qu'est ce que vous faîtes???? Vous avez eu des news d'Alya?
m
5 mars 2009 10:35
assalamou 3alaykoum les filles

kamelia, là je suis à 10sg+1j càd 12sa+1j

la première consultation avec mon medecin j'ai fait:

HEMATOLOGIE: hemogramme, determination du groupe sangun, recherche d'agglutines irregulières
BIOCHIMIE
SEROLOGIE: serodiagnostic de la treponematose, serodiagnostic de la rubéole, serodiagnostic de la toxopla
serodiagnostic de l'hepatite B
CHIMIE DES URINES: albuminurie, glycosurie

Alors, pour la toxo et chimie des uinies c'est tous les mois j'usqu'à l'accouchement inchaallah
car je suis pas immunisée contre la toxo, et pour la chimie des urines pour être tranquille au niveau du protéines et le sucre danns le pipi.

moi aussi j'ai des problème de digestion et c'était même avant que je sois enceinte, j'ai des remontés d'acides, donc j'essaie de ne pas prendre des aliments fermentés ou riches en acide, je prends jusq'à 4repas par jour mais pas en grande quantité, après manger je marche un peu ça m'aide à digérer, et surtout j'ai toujours un chwingum dans la bouche, je sais que c'est pas top mais bon c'est mon peché mignonsad smiley

demain c'est le jour de l'éco et je commence à avoir peurOh

j'espère que les filles vont bien
bisous
a
5 mars 2009 11:29
salam les filles,
j'espère que vous allez toutes bien, je suis passée pour vous donner de mes nouvelles, ça va alhamdollah ça c'est bien passé, je vais bp mieux, je pense reprendre la pillule pour faire mon vaccin contre la rubéole car je n'étais pas immunisée et aprés je commencerai les essaies.
voilà bonnes grossesse à vous toutes et prenez bien soin de vous et de vos bébés que dieu vous protège.
je vous embrasse yawning smiley
k
5 mars 2009 13:41
Salam,
Heureuse d'avoir de tes nouvelles Alya, wollah jte connais pas mais ces derniers jours mes pensées étaient pour toi! Inchallah tous se remettra dans l'ordre et un ouveau bébé pointera le bout de son nez!

Mimosar, moi j'en sui à 10 semaine + 5 jours d'amhénoré.
Pour la prise de sang jviens de récupérer les resultats et jcomprend pasgrand chose! Mon taux d'hemoglobine est faible par rapport à la moyenne, mon taux de leucocytes est un peu élevé mais bon ykoun kheir inchallah. Jsuis pas immunisé non plus contre la toxo mais la rubéole oui jcrois.
Voila en gros ce que j'ai compris! J'ai aussi eu le groupe sanguin! Ce soir jvais chez mon medecin traitant pour faire la déclaration de grossesse car si j attend la gyneco jseré à la bourre!

Voila sinon rien de particulier à part la fatigue! D'ailleurs jvais faire une sieste!

N'ai pas peur pour l'echo, Mimosar, ça va être un moment de joie inchallah! Rabbi y farhek inchallah!

Bises à Sarrahjenn et Salya en espérant que tous va bien!
s
5 mars 2009 13:42
salam les fillessmiling smiley

alya: barakaALLAH oufik d'être venue nous donner de tes nouvelleswinking smiley tu as raison fais d abord tes vaccins! même celui de la grippe! je parle en connaissance de cause!espérant que ta fille va bien égalementBye

Rassurant que vous aussi vous dormez mal!lol
nan mais c'est fatiguant! alalalala!

mon medecin traitant m'a donner un ecbu a faire, cad une analyse d'urine, car je lui ai dis que parfois j'avais mal au dos au niveau des reins! vu k j'ai des probléme de dos je me suis dis c est dû a cela or elle m'a mise en garde et préfére que je fasse cette analyse car les infections urinaires peuvent se manifester ainsi et non pas ça brule quand on urine.... à voir je dépose mon flacon dès demain inchaALLAH

pour ma part pas de gros soucis au niveau de la digestion el hamdoulillah dès fois kelkes remontés mais pas trop .... pour le moment.....!smiling smiley

voili voilou, mimo c'est demain pour nous inchaALLAHsmiling smiley ya rebbi fait que tout se passe bien qu'ALLAH swt nous protége nous et nos bébé amine amine amine

je vous embrasse
s
5 mars 2009 14:58
Salam les filles,

Alya je suis contente d'avoir de tes nouvelles et tant mieux que cela se soit bien passée et inchallah tu te remettras trés trés vite et à nouveau tu pourras recommencer les essais et Dieu t'apportera une trés trés belle descendance.

Comme le dis kamélia on ne se connait même pas et pourtant je n'ai pas arrêté de penser à toi allah isabrek inchallah.

apparemment je ne suis pas la seule à mal dormir ah les désagréments de la grossesse, quelle est dure la vie de femme. Mais bon je vous avoue que je serais prête à supporter tous les maux pendant 9 mois tant que cette grossesse arrive à terme.

Salya et mimo ne vous inquiétez pas tout va bien se passait inchallah demain en tout cas je ferais des douhas pour vous, je vous embrasse et passez une bonne apm, bisoussssssssssssssssssssssssssss!!!
s
5 mars 2009 15:49
aleykoum salam sarahjenn

barakaALLAH oufiki ma soeur, t'es kro gentille machaALLAH
qu'ALLAH swt t'apporte une descendance pieuse amine amine amine

bizarre qu'on dorme mal vraiment! pourtant c'est surtout les derniers mois qu'on dors mal avec le gros bidon?Heu

et toi ton genoux ça donne quoi? comment fais tu pour supporter la douleur? qu'ALLAH swt te guérisse amine
espérant également que tes filles vont bienwinking smiley


bisou
s
5 mars 2009 16:47
salya pas de quoi ma soeur c'est normal et c'est de bon coeur, tu sais pour le sommeil ben en fait y'a un changement hormonal qui est relativement important et tout ce processus fait que la femme est énormément fatiguée les premiers mois de grossesse et c'est vrai qu'en général on ne dort plus trop vers la fin mais ces insomnies permettent à la femme de se préparer à l'arrivée de son bébé et surtout aux nuit blanches qu'elle devra endurer, rabbi a tellement bien fait les choses.

Pour le bidon, c'est vrai qu'à la fin c'est pas évident parce qu'il faut trouver sa position pour dormir et avec le ventre et les coups du bébé et bien forcément ç'est pas facile du tout mais moi ce qui avait été le plus dur vers la fin c'est des douleurs du nerf sciatique du à la position du dos et je ne le souhaite à personne.

Pour mon genou je fais avec salya, la douleur n'est pas intense et est supportable heureusement, ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir positionner ma jamble comme je le veux par exemple la position allongée est douloureuse mais allh isbarna, ce sont des épreuves qui j'espére nous enlève tous nos pêchés alors hamdoullah hala koli hal.

Merci salya, mes filles vont bien hamdoullah en tous cas demain donnez nous de vos nouvelles inchallah et profitez de cet instant de bonheur, n'hésitez pas à poser des questions à l'échographiste parce que pour une première fois on n'arrive pas forcément à tout distinguer, il est là pour ça.

Kamélia, mimo coucou ou êtes vous?

Je vous embrasse les filles yawning smiley
m
5 mars 2009 17:25
assalamou 3alaykoum les filles

alaya, je suis heureuse que tu sois bien, je sais que c'est pas évident allah te recompensera inchallah, repose toi bien.

sarajenn, merci beaucoup beaucoup pour tes dou3as on en a vraiment besoin.

Kamelia, je pense que la déclaration se fait après la première éco mais pas avant, en tout cas reseigne toi auprès de ton medecin.

Ma chère salya, demain c'est le grand jour allah yi seme3na khbar al khir, je t'avoue que j'ai un peu peur, mais bon allah yi koun m3ana, en fait bois deux grands verres d'eau avant de parti pour qu'on voit bien le bébé.smiling smiley

Les filles je vous embrasse
s
5 mars 2009 20:26
salam les madamessmiling smiley

sarahjenn yawning smiley: a lire ton message, j'ai eu la chair de poule subhanaALLAH
le fait qu'effectivement on ne dors pas comme il faut c'est que ALLAH swt nous prépare déjà a l'arrivée du bébé inchaALLAH ta3ala

pour le ventre et la douleur du nerf sciatique je t'avoue que j'ai déjà mal là au moment où j'écris ce message ça me lance de la f.esse vers la jambe....c'est vrai que la sciatique ça fait vraiment mal ma grande soeur l'a eu ....
j'aime énormément ta façon de positiver sarahjenn machaALLAH

el hamdoulillah que la douleur de ton genoux soit supportable j'espère ya rebbi que ALLAH te facilite cette grossesse amine amine amine

tes filles doivent être toute contente d'avoir prochainement un petit frére ou une petite soeurwinking smiley inchaALLAH, tu les feras participer par exemple a l habillage du bébé? ou le faire manger? genre tenir le biberon? a ce qui parait c'est très bien

pour l echo inchaALLAH kheir

mimo:Bye
cha va?oui il faut boire de l'eau inchaALLAH es tu au courant que l echo peut être vaginaleconfused smileyou ventrale? tu yvas avec qui?

kamelia: tkt pas on peut pas interpréter toute seule des analyse de sang
qu'a donné ton rdv chez le medecin?

je crois k mimo a raison faut d abord faire ton echo des 12 semaines

au plaisir de vous lire

bisou a vous toutes
k
6 mars 2009 09:46
Salam les filles,

Oui vous avez raison pour la déclaration c'est aprés l'echo! Pour la prise de sang ça va hamdoullah à part un manque de fer! Hier j'ai mangé chez mes parents et ma mére veut me faire tout et n'importe quoi, elle comprend pas que j'ai pa d'envie! Que Dieu nous garde et protége nos parents!

Alors Mimosar et Salya vous devez être toutes excités pour l'echo, inchallah y koun kheir!!!! LA CHANCE!!!! Jcrois que cette echo est ventrale car le bébé se voit bien déja enfin je pense!
Donnez nous vite des nouvelles!!!!!

Sarrahjenn, comment vas tu? Tes filles vont bien? Toi apparement t'as l'air en forme hamdoullah et t'es vraiment forte car avec deux enfants en bas âge c'est pas évident!!!! Hamdoullah!

Bisous les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook