Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
s
7 mai 2009 15:24
au fait les filles vous avez reçu le carnet de santé maternité? a quoi sert il?svp
7 mai 2009 15:41
salam loobna,

merci!

10 kg allah i barék! ça me rassure!

moi aussi j'attends une petite mémére!

c'est prévu pour le 21 septembre à peu prés pour l'aid! ahah

pour te dire le nombre de semaine je ne le saurai pas je crois que je suis entre 20 et 21 mais vraiment à peu prés je sais avec certitude que je suis entré ds le 5e mois mais je ne l'ai pas encore fait entiérement comme toi allah i barék!

pour les prénoms j'en ai vraiment 2 en tête mais comme à chaque fois que j'en propose à mon cher mari il ne les refuse là je ne lui ai encore rien déclarer! ahah

c'est shaïma et soumeya c'est beau non? ahah et toi?

alors dis moi toi qui est en avance d'une quinzaine de jours environ, quels symptômes tu ressens en ce moment? mal de ventre à cause des coups de ta fille?
moi j'ai l'impression de porter une petite boxeuse! ahah


pourquoi tu as été à troyes? tu y a de la famille? tu es d'où initialement?
l
7 mai 2009 16:06
Salya pour la poussette que tu parle jai pas fait attention Je la connai pas jai vu la loola cest sur mais jsai pas au pire tu peu appellè directement au magasin pour voir si il lon et a combien il la vente.
Ma pauvre tu vomis encore faut arreter les bananes jespère que cest la derniere fois que tu vomis.
Sinon tes croques monsieur ca donne envie par contre lagneau jaime pas

Salam oum el noum une petite fille cest cool moi jaime beaucoup le prenom shaima mais soumeya jaime osi pour les symptomes en ce moment cest mal en bas du dos mal a la poitrine essouflement quand je marche sinon hamdoulillah le reste ca va.Tu a quoi comme sympotes?

Vous avez vu les filles ya 2 filles pour 2 garcons pour le moment vivement les prochaines eco!!!!

Jsuis originaire de troyes ma famille habite la ba mais la depuis un an et demi jai demenagè pres de nancy et toi tu es dou dans le nord? Tu travaille?

vous faites quoi de beau cette apres.midi les filles?
Ma petite princesse Selma et née le 25 aout CEST LAMOUR DE MA VIE
n
7 mai 2009 16:29
Re coucou les filles!!!

Bienvenue à toi Oum el noum!!!! J'espere que ta grossesse va bien se passer, tu peux calculer ta semaine de grossesse sur google en tapant calendrier de grossesse!!!! Je pese que tu es au 5ème mois!!! Félicitation pour ta fille!!!! J'aime bien Chaima, c'est le prénom de ma petite soeur qui est trop mimi!!!

Salya, moij'ai recu ujourd'hui un quide de surveillance medicale et l'alamanach maternité de la sécu!!! C'est tout j'ai pas recu de carnet avec les feuillets et tout, c'est normale??? Vous avez recu quelque chose vos les filles???

Alors moi ce soir on est inviter chez ma copine d'enfance mauricienne et son mari, alors ce soir c'est diner indien, je kiffffffffe!!!

Et la je me suis faite un cockteil manque banane, sirop de fraiseet sirop de coco c'et delicieux et bien frais mmmmmmmmmmmmmmmm, j'ai grave de l'appetit mashallah en ce moment!! La glace, les fraise sles fruits les desserts!!!! Alalalalla j'arrrete je me fais du mal!!! loul
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
l
7 mai 2009 17:06
Nanou jai pas recu de carnet maternitè jai juste recu une feuille avec tout les examens obligatoires cest tout pour le moment et une feuille osi qui disai qu'il allai calculer pour la prime de naissance voila.

Hummmmm la chance indien ca me donne trop envie regale toi bien dailleur en parlant dapetit jai gros apetit surtout le soir mais je mange pas de connerie No no je me venge sur les legumes que jadore poivron, aubergine, carotte,haricots,courgette, tomates enfin tout

en fait bon cocktail smiling smiley
Ma petite princesse Selma et née le 25 aout CEST LAMOUR DE MA VIE
s
7 mai 2009 17:36
salem les filles,

je vois que tout va bien et que vos bébés sont en forme, comment allez vous les futures mamans?

Mimo, pour les fuites ça peut être des fuites urinaires dues à la pression du bébé sur la vessie, je sais qu'aprés l'accouchement ça peut arriver et c'est pour ça qu'il recommande les séances de kiné du périnéee mais à ta place j'irais voir la gygy pour vérification parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, encore une fois les filles si vous avez le moindre truc douteux déplacez vous, vaut mieux se déplacer pour rien et être rassurer.

alors moi je n'ai rien reçu de la sécu mais c comme d'hab, je sais juste qu'à partir du 6ème mois on est prise en charge à 100% pour la grossesse mais aussi pour tous les autres soins médicaux.

merci les filles de prendre des nouvelles de ma fille, elle a une grosse angine la pauvre, elle est donc sous antibiotique et elle se remet tout doucement, la pauvre elle n'a même plus d'appétit et ne demande que des câlins.

oum el noum, bienvenue parmi nous comme on dit plus on est de fous plus on rit et félicitations pour ta puce, moi je préfére soumeya je trouve qu'il a plus de sens du point de vue religieus et est plus original, chaima commence à se donner de plus en plus.

nanou, bon séjour prodites en je pense qu'il y'a pas mal de choses à voir mais attention pas trop de folies non plus.

salya, comment vas tu, alors les bananes te font des misères, je pense que le matin l'organisme est plus sensible à ce que l'on mange alors fait gaffe ma belle.

sinon, j'ai fait fait mon écho hier et devinez ce que sait??????

Fille ou garçon?

Je ne fais pas durer le suspense, pour moi c un garçon Clapet je suis super heureuse, il péte la forme et ce qui est marrant c'est que son doigt était en chahada, impressionnant nan?

Je vous laisse les filles, je vais chercher ma puce à la créche et ensuite la plus grande à l'école.

au plaisir de vous lire, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisousyawning smiley
l
7 mai 2009 17:50
Saraahjeen

felicitation un petit garcon ClapClapClap tu a choisie un prenom? tu doit etre heureuse vu que tu a deja deux petites filles je suis contente pour toi.yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Ma petite princesse Selma et née le 25 aout CEST LAMOUR DE MA VIE
m
7 mai 2009 18:26
salamou 3alaykoum les filles

sarajen très contente pour toi, youpi un petit garçonDanse, machaallah, t'as déjà choisi un prenom?

en fait les filles je viens de rentrer de chez la sage femme de PMI d'enghien, ouf je suis rassurée, c'est juste une fuite de pipi, c'est l'utérus qui grandit et bébé presse sur la vessie, elle m'a mis hachakoum un tige coton et sa couleur n'a pas changé d'après ce que j'ai j'ai compris, donc c'est juste du pipi c'est tout, elle m'a même fait des testes de pipi pour voir s'il ya infection, donc al hamdoulialah rien de grave

voilà je vous embrasse mes chéries et à plus inchallah
date prévue d'accouchement inchaallah: 16/09/2009 1ère éco: 6/03/2009 éco de contrôl:30/03/2009 2ème éco: 11/05/2009
l
7 mai 2009 19:39
Mimo

hamdoulilah enfin te voila rassurèe tu doit mieux te sentir maintenant

bonne apetit a toutes yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Ma petite princesse Selma et née le 25 aout CEST LAMOUR DE MA VIE
s
7 mai 2009 23:15
salem ahlikoum les filles,

merci les filles c super gentil de votre part, mimo bonne nouvelle au moins tu es fixée sur ces fuites et tu peux dormir sur tes deux oreilles, elle n'a pas profité pour te faire une écho?

Pour le prénom non je n'ai pas choisi étant donné que mon mari est parti en algérie j'attends son retour, ça m'a fait tout bizarre d'être seule à l'écho d'habitude il est toujours avec moi mais bon il était super heureux alors je vais lui laisser le plaisir de trouver un prénom.

je vous embrasse les petites mamounettes et je vous souhaite une bonne nuit inchallah, à demain bisousyawning smileyyawning smileyyawning smiley
s
8 mai 2009 14:11
salamalikoum les fillessmiling smiley

sarahjenn félicitation je suis trop heureuse pour vous el hamdoulillahsmiling smiley ClapClapClap
subhanaALLAH le doigt de ton bébé en chahada! waw!
ta fille va mieux?

mimo salam khti el hamdoulillah que ce ne soit rien de grave, el hamdoulillahsmiling smiley c'est lundi c'est lundi?smiling smiley
a la pmi ils peuvent controler comme ça? pas la peine d aller aux urgences?

loobna, ça va? et la petite Selma? j appelerais inchaALLAH pour voir la poussettes si ils l ont inchaALLAH
marcismiling smiley
c'est très très bien que tu manges des légumes! j ai du mal!!

nannou, ah les coktails beurk!lol
alors ce diner indien? fais nous baver?!lol

oum el noumsmiling smiley je rejoins l avis de sarahjen pour le prénomsmiling smiley

sinan pour les bananes euh c'est fini niet plus jamais! pour le moment!!!
au début je croyais avoir fait une hypo je me sentais pas bien j avais chaud et envie de vomir quand tout est sorti hachakoum mais alors je vous dis pas comment on se sent bien après!grinning smiley

est ce que des fois ça vous tire vers l aine?

a très vite les filles bon joumou3a a vousBye
8 mai 2009 15:13
salam aleykoum les filles!

waow en une journée il y a pleins de rebondissements!

sarahjenn, toutes mes félicitations pour ton petit garçon, si je comprends bien tu est déjà maman de 2 petites filles allah i barék!

mimosar, boit une tasse de lait chaud avant de te coucher ça pourrai t'aider à passer une bonne nuit!
hamdoulilah je suis soulagée pour toi que se ne soit pas un probléme plus grave que ça, des fuites urinaires c pas encore trés embétant!

salya, je te remercie pour ton accueil, mon pti bébé est une fille, et tu vas bientôt connaitre son sexe ou tu ne veux pas le savoir avant la naissance? on ne doit pas attendre la naissance pour avoir le carnet de santé du bébé normalement?

loobna, machaallah tu as fais une bne affaire pour ta poussette c un magasin franchisé? c lequel?
selma c'est la petite fille qui est dans ton ventre? ahah tu l'appelle déjà par son prénom? j'aimerai bien moi aussi être d'accord avec mon mari sur le prénom! entout cas merci les filles pour vos conseils vous m'avez comforté dans le choix de soumeya maintenant y a plus qu'à le faire passer en force auprés de ma chére et tendre moitié (c'est quasi impossible, il a la tête plus dure que la mienne mais bon... c beau de réver)

nanou, j'ai le même tour que toi, j'ai apparemment un bébé hyperactif et des parois utérines fines qui font que je l'ai senti trés tôt, depuis le 3e mois de grossesse, je sens toujours ma ptite boule bouger, je la vois même quelque fois se déplacer! ahaha et le truc le plus marrant mais qui m'inquiétait jusqu'à ce que j'en parle à ma gygy, c'est que j'avais des secousses dans le ventre en plus des coups et des mouvements, et il s'avére que ma petite fifi ait souvent le .... hocquet ahaha, t'inquiéte un bébé qui bouge bcp c un bébé en bonne santé inchaallah!
bon voyage en égypte! et attention au coup de soleil, il parait que ça risque de provoque un masque de grossesse pas trés joli!
8 mai 2009 15:15
c quoi l'aine?
moi ça me tire souvent dans le bas du ventre et ds le dos!
salya tu vomis encore souvent ou derniérement c t vraiment juste la faute aux bananes?
£m
8 mai 2009 15:24
SALAM aleykum les filles

Contente de voir du monde de retour Danse

comment ça va tou le monde ????

mimo al hamdullilah que ce soit rien de grave yawning smiley

bienvenu oum el oum yawning smiley

sarajenn felicitation pr le pti Football et que tout aill bienyawning smiley

nanouu repose toi bien profite yawning smiley

salya aret les fruits ptdr nan mais cé pa cool ke tu vomis encor des fois yawning smiley

loobna tu va bien ?yawning smiley

les autres mamounettes jesper inchAllah que tou va bien yawning smiley

moi je suis parti 2 jours avc ma maman dans un hotel face à la mer Danse

à st jean de mont "su peeeeeeeeeeeeeerrrr"!!!!!!!

labas j'ai acheté tou un tas de vetement comme je prend tous les été "pantalons large avc lien ;tuniques 2 robes longues je serai tro alaise dedans inchAllah j'ai pris que ds couleur gai ça me change du noir ou foncé que je porte le rest de l'année.

maintenant j'atend avc impatience le 19 fille garçon fille garçon grinning smiley

que tout aille bien inchAllah ya rabbi!!!!!

pleins de bisous prenez soin de vousyawning smiley
***DC==30/12/09 *AL HAMDULLILAH* ***ECHO 22SA==19/05/09 *INCHALLAH* ***DPA==30/09/09 *INCHALLAH* QU'ALLAH SWT NOUS DONNES LA FORCE D'AFFRONTER LE PIRE COMME LE MEILLEUR
£m
8 mai 2009 15:57
salya je l'avai recu aussi le carnet de santé de maternité et je savai pa a koi il servais on m'a dit de l'enmener a chacune de mes consultation pr ke mon medecin le remplis et me dise si j'ai des choses a envoyer .j'en sais pas plus

sinon oui a l'aine ça me fai part moment le medecin m'a dit ke c'etai normale de sentir des "tiraillement" au niveau de tou le bas ventre et coté srtout c'est l'uterus qui s"etir.kan ça me tir trop je baigeonne de creme tou le bas et me repose si je peu

oum el noum l'aine c'est le bas ventre mais sur les coté au niveau de la jambes koi smiling smileymoi je suis du 44 loire atlantique

j'ai limpression ke je n'ai pas tou les mesages perplexe
***DC==30/12/09 *AL HAMDULLILAH* ***ECHO 22SA==19/05/09 *INCHALLAH* ***DPA==30/09/09 *INCHALLAH* QU'ALLAH SWT NOUS DONNES LA FORCE D'AFFRONTER LE PIRE COMME LE MEILLEUR
s
8 mai 2009 16:24
salam oum el noumsmiling smiley

si si je veux savoir inchaALLAHsmiling smiley

en faite ce n est pas le carnet de santé de bébé, c'est genre un cahier pour suivie de grossesse c'est le département qui me l a envoyésmiling smiley

l aine c'est au niveau de l appendicite

bah écoutes nan je vomis plus depuis le debut du 4 éme mois, mais la a chaque fois que j ai vomis y avait de la banane dans l airgrinning smiley

tu es ou dans le chnord?smiling smiley
l
8 mai 2009 17:43
Salam les filles

je vois qu'aujourdhui ca va hamdoulillah tant mieux

salya je vais bien hamdoulillah et toi ton petit bebe? moi ca me tire au niveau du ventre mais le soir et cest vraiment de temps en temps je pense que c'est normal.

Oum el noum comment ca va? pour les prenoms on avait dit que si cetait un garcon il pouvai choisir et une fille cetait moi qui choisirè mais valai aimè tous les deux quand meme.esperons que tu puisse convaincre ton mari.il veut quoi comme prenom ton mari? tu nous a pas dit si cest BB 1?
et oui Selma cest la petite princesse que jattend inchaALLAH. le magasin ou jai pris la poussette cest bebe confort a troyes a marc arthur.

E.m CA y et de retour ta bien profiter de ton petit week.end Coolavec ta maman? cest cool et bsartek pour les achats de vetements

Mimo.Aelia,bellegosse comment ca va?

Kenza ca fait un bon moment que tu vien plus jespere que tout va bien yawning smiley

Nanou tu doit etre en pleine preparation pour ton voyage bon courage cest demain en tout cas profite bien....

Saraahjeen comment va tu? ta fille va mieux?

yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Ma petite princesse Selma et née le 25 aout CEST LAMOUR DE MA VIE
s
8 mai 2009 18:04
ravie de te lire £msmiling smiley

bsahtek pour le petit sejour a saint jean de montsmiling smiley tu as du te reposer térriblementsmiling smiley
t'as achetés des vetements? ça coute pas cher labas?
pour les fruits ah ça j ai un gros probléme surtout avec les bananes!Ill!lol
le 19 ça arrive inchaALLAH smiling smiley et tu pourras choisir entre atila sait et je sais plus les noms de filles mais je sais qu ils étaient beauxsmiling smiley

pour la douleur au niveau de l aine en faite mon médecin m a dit que c'était le bassin qui travaillait smiling smiley
une fois j ai même eu du mal a marcher!

ok ca roule pour le carnet de grossesse merciyawning smiley

au faite les filles y en a parmis vous qui sont au chomage?

perso niveau administratifs j ai écris tous sur une feuille ce que je devrais faire avant et après naissance de bébé inchaALLAH

loobnawinking smiley, ça va je te remerci khti bébé aussi el hamdoulillah j ai bientot rdv avec la sf le 15 inchaALLAH j ai un tasssssssssss de questions elle va avoir peur!lol

nannou c'est vrai qu elle part demain?
tu voyages avec quelle compagnie?tu pars de cdg terminal 3?smiling smiley
l
8 mai 2009 18:13
Bye salya

jsavai pas que cetait deja le bassin qui travaillè et pour le 15 tu viendra nous dire ce que ta appris de nouveau inchaALLAH.
Ah niveau administratifs cest vraiment c*****t mais bon bien obligè cest une bonne idèe moi la liste que jai faite cest tout ce que jachete pour bebe comme cela je me retrouve pas avec plusieurs choses avec la meme taille (cetait une parenthese) et non je suit pas au chomage.

Tu prepare quoi de bon a mangè pour ce soir?Chef
Ma petite princesse Selma et née le 25 aout CEST LAMOUR DE MA VIE
£m
8 mai 2009 18:33
Bye les filles

oui jai bien profité mais je suis rentré crevéééé hier soirsleeping

les pantalons 10e legging 5e etc etc moi je me regal c tou cke j'aime thumbs up

au faite salya je voi ke tu n'a tjrs pas ta signature lool winking smiley je surveil ta vu

je savais pas non plus pr le bassin.de tte facon ce doit etre l'uterus "et;ou" le bassin ki doiv travailller

eh vous ete bien organisé les filles;moi j'ai rien fait du touuuuuuu ;vous avez fai koi exactement ??

nos prenom inchAllah garçon ATILA ou SAHIT et filles AYLIN ou NIHAL
***DC==30/12/09 *AL HAMDULLILAH* ***ECHO 22SA==19/05/09 *INCHALLAH* ***DPA==30/09/09 *INCHALLAH* QU'ALLAH SWT NOUS DONNES LA FORCE D'AFFRONTER LE PIRE COMME LE MEILLEUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook