Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans de NOVEMBRE 2010
21 juillet 2010 21:51
Mme Lina,

C'est vrai que ç'est vraiment intéressant de faire une écho aussi perfectionnée.
Au Maroc elle doit coûter assez chère non?

Tiens nous au courant en tous cas.

Et merci pour tes dou3s.
Qu'ALLAH Razza Wa Jal entendent tes prères, nous accordent à toutes des enfants en très bonne santé.

Amine.
o
22 juillet 2010 10:07
bonjour les filles,

vous me donnez envie de faire l'écho 3D. j'ai regardé les prix un peu sur le net.ca m'a refroidit.je vais voir avec mon mari si je pense à lui en parler ce qu'il en pense.pourquoi pas la faire.
alors moi ca va.je transpire bcps.je mange bcps aussi.je crois mon morale commence à baissé à cause de ce départ qui tarde.alors pour me calmé je mange.aujurd'hui je voulais jeuner.au rêveille je transpiré et j'avais trop soif.alors j'ai bus et pris mon petit déjeuné.
mes journée sont assez longue.antre le ménage rangement faire à manger faire des activitée avec les invitée ect.je suis très fatiguée en plus mon mari qui travaille bcps.alors c moi qui m'occupe de tout.quand il rentre il est fatigué et veut just dormir mais je le sollicite pour m'aider.ca lui fait pas bcps plaisir.je me dis tant pis il a pas le choix et moi non plus.c plutot à lui de penser tout seul il doit m'aider.mon mari c pas c quoi une femme enceinte.il c pas c quoi les jambes lourde le mal au dos les bouffés de chaleur.vous avez compris il m'agace lui aussi en ce moment.j'ai envie d'avoir une conversation avec lui.mais je sais pas par quoi ni comment commencer.on se braque tout les 2 et on se renferme chacun de notre coté.et ses invitée qui partent pas ca empire les choses.
voila mes nouvelles.le moral qui baissesad smiley
q
22 juillet 2010 13:11
Bonjour les mamounetes,
Kif sbahtou lyoum ?? j’espère vs allez ainsi ke vos petits anges!thumbs up

Souvenirs, jai passé toute la matinée à regarder des echo en 3D sur youtube, ohhhhhh my goodness, c SUPER !

Okhte, dsl dentendre ke tu ne te sens pas bien. Wa33333 les invités avec cette chaleur et la grossesse, nonono ça colle du tout pas surtout s’ils restent pr lgtmps, Allah y3inak.
Bref, écoute, les invités et le taf de ton mari ne sont pas vrmt des obstacles pr ke tu ne puisses pas parler à ton mari. Tu dois absolument trouver un tit moment, par ex le soir avant de dormir, qd vs etes ts les 2, ou bien fais kom moi, je me trouve ds l’écriture alors écris lui une lettre ke tu lui donneras avant de se coucher ou bien le matin kom ça il prendra tt son temps au taf de la lire. Ecoutes, la communication est très importante, et parfois on est pris par le quotidien alors je te conseille de trouver un peu de temps ke pr toi et ton chouchou. La semaine dernière, y avait des invités ché ns, et kom toi, je me sentais pas bien (juste m3a rassi) alors jai écris un long email de ts ce ki me dérangeait, de son ignorance, de ma solitude…il était en ft très compréhensive, (kom on était entouré il m’a juste parlé brièvement par des mots de soulagement) et après on a discuté à tête reposée.
Je ne sais pas si mon idée te plaît, en ts cas tu dois parler et ne pas trop te stresser, on doit aimablement vivre notre grossesse, mais pas toute seule, on a vrmnt besoin de nos chéris avec ns. Allah ysawab lik l’oumour ya rabb w yahdi ton mari 3lik w yhannan 9albou 3lik, Amen

A très bientôt !
o
22 juillet 2010 14:52
bonjour mme lina.merci pour ton message. non hamdoulillah mon mari a le coeur hnine c pas trop ca le problème.malgré il a un côté dure sa vrai réalitée c un homme hnine et gentille. c vrai il a un problème pour communiquer.si je prend pas l'initiative je crois si je me souviens bien jamais il a fait.ou alors jamais si il va je fais la tête il va me demander ce qui va pas.il est comme ca.
si il voit je suis pas bien ou je fais la tête il prend la relève á la maison sans rien dire.par ex hier c lui qui a fait le diné pour tut le monde.la femme de mon cousin le regardait faire sans aidé.
je crois c aussi moi avec les hormones et les invitée qui partent pas et aussi je veux partir au maroc.j'en ai mare.ca dure trop mnt.
heureusement il fait beau ici.sinon je crois je serais encore pire pas bien. là il vient de m'appeler pour me dire de ne pas aller faire les courses il va les faire et aussi il m'a dis de l'attendre pour faire un diné rapide.
j'ai fais le ménage.on vient de finir de déjeuné.je prend une pause avant d'aller faire la vaisselle et voir quoi faire pour le gouter.

voila sinon quand je réfléchit bien je me dis hamdoulillah y'a pas de problème c just moi je suis un peu senssible comme femme et encore pire avec la grossesse.
q
22 juillet 2010 16:57
Salam Okhte,

Wi c ca c plutot kestion des hormones de grossesse, moi je suis très sensible de nature et avec la grossesse wa33333333 c trop, et vrmnt entre ns ca me gene trop cette sensibilité exagérée mais je suis pour rien. Hamdollah 3la nos maris, c vrai k’ils sont pas des anges et nous non plus, et je pense ke c normal k’à chak fois on se sent pas bien on leur pointe le doigt directemnt lol, hna kaddouz 3lina w kandouwahou 3lihoum Oups
Bref, j’espere tu te sentiras mieux, et inch’Allah tes invités yfahmou rasshoum et partent TRES bientôt winking smileyet inch’Alah tu pourras venir visiter ta famille au bled. Allah y3inak !
l
23 juillet 2010 13:54
bonjour les mamans
comment allez vous en ce moment avec cette chaleur?

pour l'écho 3d c vrai que c impressionnant , tu vois le foetus en os et en chaire,
hier je l'ai faite, hamdoulelleh le bébé va bien, seuement j'avais un espoir et un grand meme qu'au cours de cette écho on va me dire que c un garçon, mais on m'a confirmé que c une fille, je c trés bien que c hram mais croyer moi je déprime carément je veux plus de cette grossesse, je ne veux que lina, tout ce que g c uniquement pour lina.
g pas arrêter de pleurer depuis hier meme au travail, dans la rue partout je pleur, je ne mange que trés peu et quand je sens je vais tomber, je suis vraiment malade dans tous les sens que vous voulez, mon mari me soutien mais c plus fort que moi, je sens que je n'ai aucun envie de faire quoi que ce soit pour ce bébé, ni rien préparer pour lui, je me sens sans raison, dés fois je sens une sorte de honte de cette grossesse,

rabbi ysamahni mais je veux plus que cette grossesse continue, je veux pas qu'un bébé arrive au monde et qu'il ne soit pas désiré, et je ne veux pas non plus avoir un comportement avec lui comme celui de ma mère avec moi.

enchallah rabbi yekbel menni et ne me laisse que lina à qui g promis que meme si à quatre patte je ferais tout tout pour elle pour qu'elle soit heureuse et épanouie


je sais que je suis fautive je l'avoue, ne me faite pas des reproches.
o
23 juillet 2010 14:47
bonjour lili09, staghfar allah khti. ne parle pas comme ca.laisse pas chitane envahir tes pensée avec idée négatif. j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant.khti comment tu peux dire ne pas accepter cette grossesse c pas possible. ce bébé tu l'as voulut comme cette grossesse.just tu avais tellement éspéré un garcon que tu es décue. khti dis toi hamdoulillah c une petite fille en bonne santé et que allah te donne la chance d'avoir des enfants.pense aux femmes qui peuvent pas voir des enfants.elles rêverés d'être à ta place même si c pour avoir 15 filles. de nos jours fille ou garcon c pareil.tu es encore jeune et c que ta 2eme filles.inchallah dieu est grand.tu retenteras encore inchallah et peut être que ca sera un garcon. je suis sure mnt c just tu es décu mais une fois que tu verras ton bébé tu seras heureuse et toute ces mauvaise pensé vont partir quand tu verras la belle princesse qui viendra tenir compagnie à sa soeur lina. tu verras ma soeur quand tu verras ta fille tu diras hamdoulillah elle est en bonne santé. imagine khti llah t'aurai donné un garcon mais pas en bonne santé.imagine cette fille est pas en bonne santé.alors soit forte et accepte ce que allah te donne.

pour le moment dis hamdoulillah allah te donne la chance d'avoir des enfants et inchallah peut être qu'il te récompensera mais tu dosi être patiente et demander à allah.allah lui seul donne et prend.
khti je sais pas comment te soulager.je sais pas comment te redonner le moral.j'essai de comprendre combien c dure pur toi.mais khti accepte ce que allah te donne.

moi j'ai une fille de 3ans½. j'ai perdu un garcon que on a entéré au maroc. ma grossesse c t arrêté à presque 7 mois de grossesse alors que pour moi et les médecins tout se passait bien. du jour au lendemain allah a décidé d'arrêté cette grossesse qui était d'après les médecins une grossesse normale. j'avais senti aucune douleur.pas de saignement rien. sans explication le coeur de mon petit garcon c arrêté de battre.hamdoulillah on est musulman et je connais la raison. la raison c le mektoub que dieur a voulut. c lui qui a voulut mon petit garcon auprès de lui.alors hamdoulillah j'accepte.
après cette douleur épreuve.j'ai bcps déprimé. je pensais j'aurai plus jamais d'enfants encore.je pleurais presque quand je voyais un bébé ou une femme enceinte. j'ai mis presque 1 an à retomber enceinte et tout le monde qui me demande alors pas encore enceinte. les gens sont maladroit et méchant parfois. hamdoulillah allah m'a récompsé de ma patience. les gens me disait d'aller consulter parce que ca pris du temps pour je retombe encore enceinte. j'ai jamais était chez le médecin.j'ai attendu que allah décide de me donner un autre enfant.
mon bébé aurait eu un an au mois d'aout.
aujurd'hui je suis enceinte.mon bébé inchallah est prévu pour novembre.je suis très heureuse mais aussi je peux pas m'empecher de penser ca peut s'arrêté encore à tout moment.
hamdoulillah dieu m'a bien récompensé.il m'a pris un fils et m'en a redonné un autre.je suis heureuse mais je jure que même si ca aurait été une fille j'aurai dis hamdoulillah et du moment elle est en bonne santé.
yarabi que alah t'aide à surmonter cette épreuve.dis hamdoullilah khti ton mari te soutiens .y'a des mari qui veulent pas de femme qui fait des filles. c des ignorants parce que ils savent pas c eux qui déterminent le sex du bébé et pas la femme.

inchalah kheire khti.vit ta grossesse comme la première et inchallah dieu te donnera ce que tu souhaite.
24 juillet 2010 13:46
Bonjour mes soeurs,

Alors Okhte tes invités sont toujours là???
Franchement ils n'ont pas honte, ils voient très bien que tu dois partir en vacances, si j'étais à ta place je leurs feraient comprendre gentillement mais de manière à ce qu'ils comprennent quand même!!! evil Grrrr Censored

Bon est ce que c'est de la famille à ton mari? car si oui, hé bien c'est à lui de leur dire....

J'aime recevoir de la famille, les chouchouter et cuisiner de bons plats mais il y a des limites... bref

En tout cas bon courage...

Hé bien lili09 tu es déçu à ce point là???
Que tu voulais absolument un garçon d'accord mais que tu ne cesses de pleurer et ne désires plus de cette grossesse!!!

Il faudrait que tu te ressaisisses quand même. Tu n'as qu'une fille alors une 2ième fille ça va quoi!!!
Tu te rends comptes du nombre de femmes stériles rêvant d'être à ta place.
Et puis si ta fille apprends ça plus tard elle en sera vraiment triste... dis toi que pour ton aînée avoir une petite sœur d'à peu près son âge serait génial.
D'autant plus que ton mari lui, le prends bien.

Kolchi el mektoub, si ALLAH RAZZA WA JAL t'a envoyé une petite fille c'est que c'est ce qu'il y avait de mieux.
Tu devrais à la fins de tes prières remercier ALLAH EL HAKIM et par la suite lui demander de t'accorder un garçon pour ta prochaine grossesse INCH'ALLAH.

Si tu n'acceptes pas ce que t'envoie ALLAH SWT comment veux tu que par la suite il exauce tes prières.

C'est un bienfait dans notre Dine que d'avoir une fille.


Bref j'aurais tellement de choses à te dire encore mais pas vraiment le temps alors si j'ai un conseil à te donner, tu devrais lires des hadiths qui parlent des test d'ALLAH RAZZA WA JAL.

Et dis toi que lorsque tu l'auras enfin dans tes bras, tu l'aimeras plus que tout.

Sinon les filles, j'espere que vous vous portez bien, il fait un meilleure en ce moment alors on se sent mieux non?
Pour celle qui sont au Maroc je ne sais pas quels temps il fait?

Est ce que vous revenez bientôt de vacances?

Et sinon par curiosité combien coûte une consultation chez le gygy? Et l'écho?
a
aya
25 juillet 2010 16:22
Salam les filles

Souvenirs, moi je paye environ 30 euros la consultation chaque mois et là pour l'echo morpho 80 euros.

Lili, je te fais part de mon experience qui j'espère te soulagera dans ta peine. Je suis la seule fille chez moi et j'ai 2 frères, dont l'un n'est plus là Allah irahmo.

je n'ai jamais eu de soeurs, j'en ai eu toujours très envie mais hamdoulillah j'ai eu des frères en or, mon ti bout de chou de 23 ans qui nous a quitté était mon meilleur ami, mon frère, ma copine, ma soeur... on faisait tellement de trucs ensemble, j'ai tellement de souvenirs avec lui qu'aujourd'hui le manque est terrible

hamdoulillah je me suis rapproché de mon autre frère que j'aime tout autant et avec qui je partage de + en + de choses

ce que je veux te dire c'est que malgré tout j'ai eu une enfance et une vie merveilleuse sans soeur.

maintenant je vois ma mère faire semblant de rire, de sourire, d'avoir envie... pour mon papa et mon frère et moi. Je l'admire parce que tous les jours elle dit hamdoulillah et elle se bat contre son chagrin. Mais moi mon coeur sera apaisé quand elle sera au paradis avec mon frère inchallah et qu'elle ne souffrira plus.

Allah swt t'a donné un cadeau, un miracle... hamdi rabi et sobri... peut être tu n'auras jamais de garçons ou peut être la prochaine grossesse des triplés de garçons, on peut pas savoir, il faut juste accepter.

Aujourd'hui je suis enceinte d'une deuxième fille et je dis hamdoulillah tous les jours, pareil pour mon mari.
si j'avais eu un garçon, j'aurais été tout aussi heureuse et reconnaissante envers Allah swt parce que je ne sais pas ce que c'est d'avoir un ti garçon.
mais là avec une fille, je me dis que ma grande aura une tite soeur.

L'important c'est l'amour qu'on porte à ses enfants et l'amour qu'il se portent entre eux, qu'ils soient soudés inchallah.

J'espère que je t'ai consolé un ti peu inchallah. Et puis une dernière chose ma première fille, elle a de "fifille" que les robes et les couettes que je lui mets LOL tout ce qu'elle aime c'est les voitures et les ballons, son père est ravi parce qu'il a une tite princesse et un ti mec en meme temps LOL!!

Les mamounettes je vous embrasse toutes, vous vous rendez compte, dans quelques mois nos petits anges seront dans nos bras INCHALLAH YA RABI In love

boussates!!!!!!!!!!!!!!!! Bye
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
25 juillet 2010 16:55
Aya ton histoire m'a émue.
Inch'ALLAH que ton frère repose en paix.
EL HUMDOULIEH pour touts les épreuves que nous envoie ALLAH RAZZA WA JAL.

Oui, dans quelques mois Inch'ALLAH nous aurons enfin nos bébés dans bras, qu'est ce que j'ai hâte!!!

30€ pour la consultation chez le gynécologue je ne trouve que ce n'est pas excessif mais par contre 80 pour l'echo morpho whaou!!!

Le Ramadan approche les filles alors j'espère que l'on pourra jeuner Inch'ALLAH.

Sinon vous vous sentez comment?

Moi tant que je me repose ça va mais du coup je ne sors plus vraiment, je me dis que me3lich ça passe vite et c'est pour une bonne cause mais vivement que je redevienne légère!!!



Allez les filles bisous à vous toutes et prenez soin de vous.
q
26 juillet 2010 11:28
Bonjour les mamounettes,
J’espère vous avez passé un bon WE, et que vos ptits choux vont bien??
Qd à moi, j’étais invitée à un sbou3 le samedi aprém, et juste rester assise toute laprém sans rien faire (aucun effort) m’a rendu totalement fatiguée. En ft, ce ki me soulage c d’être bien allonger lol raha w safi
DSL Aya pr ton frére, Allah yrahmou w ysabarkpum mn jihtou w Allah yahfadkoum ntin w ton 2eme frére l vos parents, Amen!
Sinon, Lili, jespere ke tu te sens mieux mnt, je vais pas ajouté grand-chose car les filles mash’Allah ont bien parlé. Tu dois tout abord penser à celles ki n’ont pas eu et ki n’auraont jamais ce privilege d’etre enceinte, de porter des ptis anges ds leurs ventres, de sentir leurs choux bouger dedans et d’etre mamans. HAMODLLAH, Allah ns à donner de la chance de passer de cette magnifique expérience. Fille ou garçon, c un don sacré d’Allah k’on doit bien le protéger.
Laisse moi te raconter l’histoire d’une amie très proche. Elle à 29ans, maman d’un garçon de 3ans, après le ptit, elle a perdu 2 ptits anges avant l’accouchement. Cette fois ci, elle était enceinte, tout aller bien, et à 9mois, elle perd son ptit ange (Allah ynajjina kamlin w yahfad hamlna ya rabb), elle a trop déprimé la pauvre. Après 2 mois elle a su k’elle ne peut jamais tomber enceinte et VOILA la vrai dépression, elle est encore jeune et désire tjrs avoir des enfants, mais Allah ne veut pas. Alors dis toi ke juste le ft k’Allah donne l’ordre k’une femme tombe enceinte n’est pas donné à toutes les femmes, PLZ lis le Coran, c sur ke c juste chaytan w waswastou la3anahou lah, et essaies d’avoir une forte foi en Allah, c LUI ki donne et c LUI ki prend. Et surtout, ne cesses de répéter, HAMDOLLAH pour tous !
Encore, ce matin en prenant le ptit déj avec mon mari, on voyais un reportage, c une jeune dame, très belle, maman de triple (3jummelles) ki sont sourdes, et aveugles, imagines avoir un enfant ki parle pas, n’entend pas et ne voit rien, alors la pauvre elle a TROIS enfants. C ça le vrai malheur et la vrai dépression, elle pleure sans cesse mais dit c DIEU ki a voulu ça.
Ya rabbi tnajjina kamliiiiiiin w tahfad lina hamlna, w ta3tina wa9fa sahla et des ptits anges en bonne santé.
Sorry les fifilles pr ces histoires, mais se sont des réalités et ca existe pire encore. Alors HAMDOLLAH HAMDOLLAH HAMDOLLAH
Allah ydawazha 3lina bikhir, et 3wachar moubarika à vous toutes yawning smiley
N
27 juillet 2010 01:57
Salut les filles,

J'espere que vous allez bien. Cela fait longtemps que je n'ai pas participe a cause de la fatigue le soir car je ne peux pas me connecter dans la journee a partir du boulot.

Je sens ma petite princesse bouger un peu (c'est vraiment beaucoup de bonheur). Mais je cherche toujours un prenom !! Je n'ai encore rien acheter non plus. Les filles pouvez vous nous conseiller sur quel type de poussettes et siege auto acheter? je suis un peu perdue.
Concernant le poids, je suis deja a +10 kg a peu pres!!! pourtant je ne mange pas bcq de sucreries mais plutot des legumes, fruits, pizzas et viande!! Et vous ou vous en etes?

Yasmeen: Felicitations pour les petites jumelles, j'espere que tu vas trouver un compromis avec ton mari sur le choix des prenoms: Aliya et Aya sont ok mais je trouve que Aliya est un peu lourd non? pourquoi une aura un prenom tres court et l'autre un peu long? Je crois que tu avais mentione une fois le prenom Rania (qui est tres jolie d'ailleurs). Rania serait peu etre mieux assorti avec Aliya et Aya assortie avec Ines?? Enfin, c'est a toi de trouver un compromis avec Monsieur. Mon mari au debut voulait choisir le prenom seul et a commence a demander a sa familles des suggestions et heureusement que sa soeur l'a remis a sa place.

Okhti:: J'espere que tes invites sont partis; est - ce que la dame t'aide au moins? Bon courage et surtout repose toi un max.

Aya: Desolee pour ton frere, alah erahmou.

Souvenirs: Pour le ramadan je ne sais pas encore mais je crois que je penche vers le non; ca ne me derange pas de le ratrapper plutard toute seule. J'ai tellement mis du temps a tomber enceinte que je ne peux prendre aucun risque.

Lili: J'espere que tu as repris tes esprits et que tu as realise que tu en fait un peu trop. Tu es peut etre quelqu'un qui a eu toujours ce qu'il voulait et au moindre contrariete c'est le drame !!


Bises a Mme Lina et a toutes.
4 ans d'essais Rayon du soleil pour 24 Novembre Inchalah
a
aya
27 juillet 2010 11:48
Salam les mamounettes

merci à toutes pour vos douces paroles. Puisse Allah swt entendre vos dou'as inchallah.

hier soir on a invité ma belle famille, on était presque 20 machallah. Après qu'ils soient tous partis, je me suis allongée sur le canapé et là impossible de me lever, mon dos bloqué. Je criais de douleur à chaque mouvement, mon mari qui me dit enervé parce qu'il trouve que j'en fais toujours trop "tu bouges pas de la maison pendant une semaine"

donc voila je suis punie LOL ptdr

alors j'imagine même pas Okhte qui a ses invités non stop depuis je sais pas combien de jours... inchallah kheir

Nora heureuse de te relire.. pour les poussettes et siège auto, je te conseille d'acheter un trio : poussette avec siège auto (maxi cosi) et nacelle qui s'adaptent sur la poussette

la nacelle c'est bien quand t'es invitée qqpart, le bébé peut dormir à plat, dans son petit coin et il peut y rester tte la nuit en rentrant sans le reveiller.

le maxi cosi c'est top : de la maison à la voiture, de la voiture sur la poussette et la poussette reste dans la voiture ... ma fille y est restée pendant presque 9 mois je crois...

pour les marques de poussette moi j'ai la concord neo et franchement pas top, elle est grande et le panier quasi inexistant.. on va la garder parce qu'elle est intact mais bon je la recommande pas. et puis la poignée unique genre comme un chariot de magasin, c'est super au niveau maniabilité d'une seule main même, mais on peut pas accrocher des sacs quand on fait des courses ...
ya la concord fusion qui a un plus grand panier sinon après ya la loola qui a un grand succès mais je connais pas trop alors je laisse les autres mamounettes en parler

Nejla ou es-tu..en vacances? donne nous de tes nouvelles!! kheir inchallah..

je vous embrasse toutes, prenez bien soin de vous
boussates



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/10 11:51 par aya.
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
q
27 juillet 2010 13:22
salam les mamounettes,
wlcm back Nora, c vrai sentir son petit ange entrain de bouger dedans ce n'est k'un PLAISIIIIIIIIIR et un vrai BONHEUR, Allah ykammal farhatna w nchoufou wlidatna b 3winatna ya rabb
Aya, jespere tu te sens chwiya mieux, je sais ce ki veut dire des invités wa333333333, tu dois te mettre debout pr des heures. moi aussi hier javais des invités, gouté+diner alors je vous dis pas comment jai passé la nuit et comment je suis mnt au boulot, wa333 wa333 wa333 c trop
Mes chéres, on doit faire attention, ya nos cheres Octobrettes ki ont eu des malaises. On doit abslument se reposer, faut marcher wi mais pas se mettre debout pr gtmps, en ft, une fois on se met debout pr plus ke 15min on commence a se fatiguer, donc s'allonger c la meilleure solution. moi personnellement, la marche me fatigue, mais pr des raisons de famille, je sors chak jour aprés boulot pr du shopping alors là je vs dis pas, mais c bon jai pris une décision de ne plus sortir et me fatiguer kom avant (jai peur d'un malaise grave ou kelke chose mal peut arriver a mon petit amour), je ne sortirais ke pr le nécessaire, je dois economiser mon énergie.
Allah yahfadna ya rabb w ynajji lina kbidatna, Amenyawning smiley
28 juillet 2010 21:45
Salm à vous toutes,

Alors les filles, comment vous sentez vous?

En effet; Mme Lina, j'ai fais un tour chez nos sœurs Octobrette et il y en a pas mal qui ne se portent pas bien, qu'Allah Razza Wa Jal, les aide.

En ce moment, il fait meilleur, mais personnellement, je ressens le moindre effort que je fais, mal aux pied, contraction, courbatures...
Je ne suis bien que lorsque je reste chez moi.

Le Ramadan approche les filles, est ce que vous allez commencer à remplir votre congèle ou vous faîte tous au jour le jour?
Je vous conseille dans un premier temps de préparer à hacher et à congeler tout ce qui est coriandre, cèleri, tomates........ préparer les pois chiches ect...
ce sera déjà ça de moins à faire et c'est vraiment un gain de temps!!!

Ensuite lorsque le Ramadan se rapprochera vraiment, celles qui le peuvent congeler vos bricks farcis, batbouts...
Ainsi le soir vous n'aurez qu'à frire ou cuire..

Bon les miss, je vous souhaite à toutes une bonne soirée.

Ps: Ha oui, c'est intense de sentir son bébé bouger dans son ventre , il n'y a pas de terme pour expliquer ce que l'on peut ressentir..... whaaaaaaaaaaooooouuuuuuuuuuuuuu!!!

C'est dommage qu'on ne ressens pas plus longtemps et plus souvent les coups mais ElHumdoulilelh.
1 août 2010 12:40
perplexe perplexe perplexe

Hé hoooooooooo les fiiiiiiiiiilles!!!!!!!!!

Où êtes vous?

Ben alors que se passe t-il?

J'espère que vous allez bien?
q
2 août 2010 10:41
Sbahnour les mamounettes,
ou etes vs et keske vs racontez?? je pense ke c la periode des voyages pr la plupart mais qd mm faites nous part de vos news.
Jespere inch'Allah toutes les futures mamns vont bien et ke vos ptits amours vont hyper bien aussi
Souvenirs, ya ke toi et moi, alors comment vas tu?? et avec cette chaleur surtout, moi je souffre de plus en plus, tjrs mal a dormir le soir, fatiguée tt le temps, je me sens trés faible et pas d'énergie de faire nimporte koi, mais qd mm jessaye de sortir puiske je peux tjrs le faire, c juste le malaise le soir w khlas. sinon hamdollah, je vais bien, mon ventre prend sa forme de jour au jour, et mon bébé bouge assez souvent, jattend avec impatience la semaine prochaine pour faire l'écho morpho, jespere entendre de good news ke mon ptit ange va en bonne santé ya rabb
Bonne jrn mes chéresWelcome
a
aya
3 août 2010 13:01
Salam les mamounettes

Mme Lina, Souvenirs..je vois qu'on est toutes en train de passer à une étape différente de notre grossesse
moi aussi au moindre effort c'est contractions, sauf que j'en trouve certaines assez douloureuses
et aussi la tite puce tape super bas dans mon ventre... c'est bizarre quand même je me rappelle pas avoir ressenti ces coups si bas aussi tôt dans ma première grossesse

inchallah kheir, j'ai rendez-vous chez la gyneco ce vendredi inchallah, j'espère qu'elle va me rassurer

pour le ramadan, j'ai acheté ce qu'il faut pour faire des bricks que je vais congeler cru inchallah
après faut que je fasse chebakkia, ce sera la première fois Danse j'ai peurrrrr lol

et après au jour le jour, des pizzas, tartes, petits pains farcis etc... pour accompagner hrira

vous avez commencé vos achats pour bébé, la chambre, puériculture...?

moi je vais aller faire un tour chez Z voir si ya pas un ensemble mignon pour la sortie de la maternité et aussi un ensemble de serviette de bain chez zara home

et aussi pour moi des pyjamas pour la maternité... je me rappelle, j'avais super chaud pour ma première alors je vais prendre des pyjamas manche courte et tissu d'été inchallah et quand y'aura des visites, je rajouterais un gilet

vous vous êtes renseignés auprès de votre caf et de votre mutuelle pour les primes?

bisous à toutes... inchallah kheir
salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
q
3 août 2010 16:41
salam les mamounettes,
aie aie, ou etes vs les Novembrettes?? essayez de passer poster kelke mots pr ns donner de vos nouvelles et de ns assurer ke ts se passe bien chez vs, inch'Allah khiiiiiiiiiiiiir!
wi Aya, kom tu dis, ca commence à etre trés difficile, Allah ydawzha 3la khiiiiiiiiiiiir 3lina kamlin. jespere tu auras de bone nouvelle de ton petit ange lors de la visite medicale. kom on demenageras bientot, alors tous nos achats sont mnt concentrés pour la nouvelle maison, surtout mnt on a des transformations a faire avant de demenager, aie aie c dur avec cette chaleur, et le ventre ki devient lourd jour aprés jour et Ramadan ki s'approche. Bsahtak chabakiya davance, inch'Allah tatla3 lik zwina w bnina winking smileymoi je ferais rien, en ft jai seulement lhabitude daider mama à preparer les trucs de Ramadan alros cette année je passerai la majorité du tu Iftar chez mes beax parents et les WE chez mes parents
wi c ce ke je compte prendre aussi, pyjama 3 piéces kom ca mettre le haut en cas de visite
hey mes chères, donnez ns de vos nouvelles et celles de vos petits
yawning smiley
o
3 août 2010 21:48
bonsoir les filles,

je suis au marocgrinning smiley enfinsmiling smiley
j'éspère vous allez toutes bien.j'essai de me reposer un max et aussi je mange un maxgrinning smiley ca fait du bien de pas cuisinergrinning smiley
jevais bien hamdoulillah.je sent bébé bouger de plus en plus.pas contre pas comme mes autres grossesse.je crois le placenta est devant.je ferai une écho inchallah pour voir si c ca.mon ventre ce voit bien mnt.

j'ai les jambes de plus en plus lourd.hamdoulillah pas de contraction ni douleur.je me sent bien.sauf parfois des pic de fatigue.alors comme tout à l'heure j'étais à marjane, j'ai mangeais un tonicgrinning smiley et c passé. je me demande si je fais pas de l'hypoglécimie parfois.

comment le savoir ?
on profite des derniers jour avant le ramadan inchallah.après fini les plages piscine ect.on restera enfermer en famillegrinning smiley
je pense tenter de le faire inchallah.hier j'ai pris mon petit déjeuné à 9h30 du matin.après j'ai ni bus ni manger expret pour voir ce que ca peut donner.vers 19h j'étais blanche.je crois ca va être dure.je me promet d'essayer mais pas de forcer.pas envie de rattraper seulegrinning smiley
ma première grossesse j'étais à 6mois pendant le ramadan.c t super bien parce que ftour était vers 17h je crois.ca fait du bien aussi zéro jours à rattrapergrinning smiley
inchallah kheire je verrais.
j'ai encore rien acheter pour bébé.à mon retour inchallah je ferais les magasins et faire son trousseau.j'ai hâte de commencersmiling smiley
j'ai lue vos souci avec les pijama.ma 1ere grossesse j'avais pris des pyjama sinthétique de chez C&A j'ai regretté. je transpirait dedans et comme à la maternitée y'a le gros protège matelas en plastique c encore plus chaud. dès que g t sorti j'avais pris des beaux pyjama d'allaitement en coton. je les ai encore.fort possible je remet que ca.je vais peut être acheter un ou 2 pour pas avoir la mêmne tenue dans les photosgrinning smiley.je crois je vais faire comme vous un beau pyjama en coton pratique pour l'ailaittement + une belle robe de chambre.je verrais inchallah.pour le moment je me repose et me fait chouchouter par ma famille.

je reviendrais inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook