Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de juin 2010
19 avril 2010 09:10
salam les filles


jespére que vous allez bien , et que vous avez passé un bon week end ensolleilé smiling smiley Moi le matin je suis toujours aussi malade Ill malaise , vomissement achakoum, vendredi j'ai fait mon injection d'anticorps , j'avais un énorme hématome au bras eye popping smiley mais hamdoullilah cest pour la bonne cause smiling smiley cest me préserver moi et mon bébé , ma petite puce bouge de temps à autre je sens sa petite jambe smiling smiley cest tro mimi , demain inchallah je commence ma 34 SA .. Jeudi commence la mariage de ma cousine ca va me changer les idées smiling smiley je vais essayer de rester sage et ne pas danser Danse, jespére que vous allez bien ! bon courage à vous les filles qui travaillaient
bisous à toutes yawning smiley
t
19 avril 2010 12:38
salam les mamounettes

contente de savoir que vous allez toutes très bien hormis la fatigue.
moi aussi ça va alhamdoulilah sauf que j'ai des difficultés à respirer, je ne sais pas si c'est le cas pour vous.
je vois que la plupart ont bien avancé dans les achats,moi aussi je le fais petit à petit, ce week end j'ai pris un couffin avec support+un nid d'ange, un matelas à langer et un panier, j'ai déjà le lit et les vêtements, je compte acheter les produits de toilette et 2 biberons le we prochain in cha lah ,pour ce qui est de la poussette, le relax et la table à langer j'attends jusqu'à sa naissance, je me dis que peut être je receverai en cadeau et j'aurai des doubons, qu'est ce qui reste à votre avis?perplexe
il a fait mauvais temps ce week end au maroc, donc je me suis bien reposée ainsi que les filles.
allez les mamounettes venez donner de vos news, nabila où es tu? débordée au boulot je suppose, lah y3aounek.

je vous fais de grosyawning smiley
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
F
19 avril 2010 14:47
Bonjour les mamounettes,

Khouloud, j'espère que l'injection ne t'a pas fait trop mal mais comme tu as dis, c'est pour la bonne cause. Amuses toi bien au mariage de ta cousine, "changer de mûrs" (comme on dit au Maroc) ne peut être que bénéfique pour toi. danses si tu en as envie mais molo molo, n'oublies pas ta petite pupuce.

Tita, et oui ma chère , débordée de boulot et en plus toujours pas de remplaçante en vue. je ne pourrai m'arrêter que si je trouve quelqu'un de bien à qui confier mon poste. j'ai RDV avec gygy samedi prochain et je verrai avec elle à ce moment là quand je vais devoir m'arrêter, car cette fois je sens la fatigue plus que ma première grossesse donc je ne crois pas que je vais tenir jusqu'au bout. Bon courage à toi aussi au travail. on va être les dernières à nous arrêter je crois.

Pulcino, Assia, Princesse, mica, maria, sarita et toutes les mamaounettes, gros bisous
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
a
19 avril 2010 20:26
salam les filles

j'ai eu du mal a me conécté aujourdui je deteste cette nouvel version sa donne mm plus envie de venir sur yabiangry smiley

sinon khouloud c pour la bne cause sabri bientot inchALLAH tu sera libre loll

tita bsahtek les achats moi aussi je cherche un couffin avec son support le lit sa sera pour plus tard inchALLAH tu la eu pour combien pour que je puisse comparé ici jen ai trouver un a 100e support 20e sa fait 120e!!!

nabila jéspére que tu pourra enfin te libéré de se boulot mais si tu trouve pas comment tu fait??? ta santé avant tout ma belle prend soin de toiii

ici il fait beau sa fait plaisir enfin du bon temps

et pour ma part j'ai fait mon echo du 3éme trimestre hamdoullah sava bien bébé a la téte en bas il fait 2kg poid éstimé a la naissance 3.5kg inchALLAH il avait ses mains sur son visage il voulait pas kon le voit l'a3ziza diali sa ptite zizi minuscule In love

voila venez donner de vos nouvels les filles!!!!
Chahine 21/06/2010!!
20 avril 2010 11:41
salam les filles

je vois que le forum est déserté , ca parle beaucoup allez les filles donnez de vous news , pulcino ou es tu ?? mariamaria, mica, princesse, hajiba , nabila, leila etc on vous attend Bye, moi ca va un peu mieux hamdoullilah je vomis un jour sur deux ou sur trois hamdoullilah par contre je dors beaucoup confused smiley , maintenant je me réveille à 11h, 11h30 j'en profite tant que bb nest pas encore là , en France en région parisienne il fait un temps magnifique .. douniya93 ala slamtek pour lecho tout va bien pour toi et bb In love...Moi aussi je cherche un couffin je vais surement le commander cette semaine ou la semaine prochaine inchallah....Demain inchallah je serai à 34 SA bébé peut arrivé à tout moment à partir de 39 SA ca va dire que pour certaine on peut accoucher à tout moment dans moins de 5 semaines eye popping smiley inchallah , cest pour ca les filles préparons nous à l'avance je vous souhaite une bonne journée les filles et bon courage à celles qui travaillent yawning smiley
t
20 avril 2010 11:50
salam les mamounettes

j'espère que vous allez toutes bien aujourd'hui, moi ça va lhamdoulilah, c'est vrai assia le beau temps aussi contribue à remonter le moral, in cha lah que ça continue comme ça, au fait pour te répondre, le couffin je l'ai acheté avec son support à 700 dhs, c'est à dire 65 eur, mais il faut dire que je les ai acheté chez une boutique qui fait tout à la main, j'ai acheté l'ensemble (couffin+support, matelas à langer, nid d'ange et panier), tous du même tissu, très joli, le tout m'a coûté 1.300 dhs, 120 eur, voilà, tbarkalah, 3,5kg à la naissance c'est très bien, in cha lah lefkak et kmalet sorra pour nous toutes ya rab.
coté boulot, vraiment je fais trainer ces derniers temps, comme toi nabila, c'est pas du tout évident, il faut former les gens qui vont me remplacer et liquider le travail qui reste à faire juqsqu'au jour de l'accouchement, Dieu nous viendra en aide in cha lah.
khouloud okhti, tiens bon, in cha lah bientôt la fin et ton pti loulou te fera tout oublier de ce que t'as enduré durant la grossesse, profites bien du mariage de ta cousine, ça te fera du bien.

Pulcino, Princesse, mica, hajiba, étoile, maria, sarita, sofia et toutes mes amies, venez faire un coucou.
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
t
20 avril 2010 16:57
ByeByeFootballFootballUP UP UP ClapClap
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
t
20 avril 2010 18:29
oh Heueye popping smiley
qu'est ce qui vous arrive les juinettes?? où êtes vous, le post est déserté aujourd'hui??
Nabila, dounia, pulcino, leila, Princesse, mica, hajiba, étoile, maria, sarita, sofia , réveillez vous mes amies, c'est bientôt la fin, il ne faut pas lâcher maintenant, please pleasecrying(crying(
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
F
20 avril 2010 19:16
Bonjour les filles,

Assia, contente que toi et ton petit beau gosse allez bien, Alhamdoulilah c'est ce qui compte. je vais faire mon écho samedi prochain inchaalah pour voir ma poupée, elle me manque, ma mère, mon mari et Rania aussi seront avec moi, presque toute la famille quoiOupsptdr

Khouloud, c'est bien de profiter de ton congé pour faire de longues siestes, parce qu'aprés inchaalah quand ta puce sera là et bien DODO c'est finieye popping smiley, ce n'est pour te décourager mais pour te préparerptdr, n'aies pas peur, les bébés grandissent vite machaalah.

Rita, je crois bien qu'on va accoucher au bureau toutes les deuxptdr si on continue avec ce rythme. Bessaha tes achats, je compte partir samedi aprés midi inchaalah pour commander le couffin avec support et accessoires, dragées..etc. le jour J approche à grands pas bessalama, que Dieu soit avec nous.

Leila, alors LA t'a fait oublié tes amies yabi?grinning smiley viens nous raconter tes journées.

Gros bisous à toutes les mamounettes.
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
m
21 avril 2010 01:03
Salam les mamounettes


j'espere que ça va bien, je suis désolée je ne me connecte plus bcp sur le net faute de tps, du coup je ne peux pas prendre le temps de tout lire les messages comme au beau vieux tps. En tout cas merci pour tous vos petits coucous.
Assia, moi aussi je n'aime pas cette nouvelle version, ça fait trop froid par rapport à avant. Et ça ressemble a bcp d autres forums!
Je vois que vous avez bien avancées dans vos achats, moi je suis prete au niveau des habits mais pour tout ce qui est materiel je suis encore loin du but. D ailleurs moi aussi je recherche un couffin, il n y en a pas bcp dans les magasins. Pour le lit, c'est bon, je vais recuperer celui de ma nièce, idem pour le siege auto, la poussette.
sinon j ai passé ma visite du 8eme mois ce matin, je suis a 34 SA. tout va bien hamdullah. Le dr m'a prescrit du magnésium et un traitement pour faciliter la circulation sanguine pour remedier à mes crampes nocturnes. Le bébé pèse 2,4 kilos tbarkllah.
Dites moi, vous avez participé aux cours de preparation a l accouchement? Moi non, ça ne me dit pas trop.

Bon courage à toutes celles qui travaillent encore, franchement je suis de tt coeur avec vous car ce ne doit pas etre facile.

Allez grosse boussa à toutes !!

bonne nuit
21 avril 2010 11:08
salam les mamounettes

Mariamaria ca fait plaisir d'avoir de tes news smiling smiley tu es à 34 SA moi aujourd'hui je suis à 34 SA donc je suis au 8 eme mois smiling smiley tbarkallah cela passe vite , moi au niveau forme je continue à être fatiguée ptdr même si je dors beaucoup et je me repose ...il fait un temps magnifique en France !!! un temps à se balader en Foret ou a faire un bon pique nique winking smiley jespére que celle qui travaille vous allez bien bon courage à vous ce n'est pas évident !!! bonne journée à vous toutes yawning smiley
F
21 avril 2010 11:45
Bonjour les mamounettes,

Maria, Contente que tout va bien pour toi et bébé Alhamdoulilah, merci beaucoup pour tes encouragements, on en a vraiment besoin, c'est incroyable comme les journées sont trés longues au bureaucrying(, prends soin de toi

Khouloud, Au Maroc aussi, il fait trés beaui depuis hier, on a eu droit la semaine dernière à beaucoup de pluie mais je crois que maintenant le printemps est bel et bien là.eye rolling smiley, heureusement pour nous, nos bébés sortiront au monde en début d'été inchaalah, ils pourront se baigner avec nous dans la piscineptdr.

Leila, where are you??

Rita, Pulcino, Mica, Assia et toutes les mamounettes, je vous souhaite une trés bonne journée.
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
m
21 avril 2010 11:59
Khouloud: oui je suis aussi à 34 SA, je commence tout juste le 8eme mois, j'ai demandé confirmation hier lors de ma visite car j'ai la flemme de compter moi même (pourtant je suis une comptable !! lol). Ma DPA c'est pour le 06 Juin inchaallah.
Oui le temps est superbe, et même dans le Nord !! C'est quand même meilleur pour le moral que du temps gris!
Future maman: merci aussi a toi !! tu es d'ou au Maroc? et tu arretes quand le travail?

Les filles, je vois que vous attendez toutes les 2 des poupyas comme moi, vous avez tranché pour le prenom?

ALLEZ A+ yawning smiley

Les autres mamans: tita, assia, mica, pulcino,leila, hajiba, sofia, princesse... vous êtes ou?? Pour une fois que je peux me connecter ya personne sleeping
F
21 avril 2010 13:41
Cou Cou Les filles,

Maria, moi et mon mari adorons le prénom de Lina mais comme il est déjà pris par ma belle soeur donc on a choisi le prénom de Dina inchaalah. Pour répondre à ta question, j'habite Casa mais je vais déménager bientôt à Mohammedia car je ne supporte plus le vacarme et la pollution d'ici. pour le travail, j'ai RDV avec ma gygy ce samedi matin inchaalah, je vais voir avec elle quand devrais je m'arrêter. ici au Maroc, on a droit à 14 semaines de congé de maternité donc les futures mamans essaient toujours de ne pas s'arrêter tôt du travail afin de profiter du congé aprés la naissance du bébé.

Les mamounettes, on vous attendClapSOS
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
a
21 avril 2010 13:43
salammmmmm

sa fait plaisir d'avoir de tes news mariamaria tbark'ALLAH 2.4kg c topp thumbs up

mais comment toi et khouloud vous pouvez étre a 34SA si vous avez presque 1semaine de diference perplexe une de vous 2 c trompez dans son calcul lolll ptdr aller la comptable on se remet au boulot mdrrrrr comment sa se passe dans ta nouvel maison??? ta dbah djaja?? lolll

nabila et rita je pence aussi ke vous aller acoucher au bureau si sa continue lolll pareil pour princesse elle va perdre les eaux devant ses éléves ptdr mdrrrrrr

c'est vrai kil fait beau sa donne envie de salonger dans un parc a rien foutre!!

Hier j'ai eu rdv ac l'anésthesiste pour la péri!! alors il pose plein de question sur votre santé il prend la tension ecoute le coeur ect... un examen complet koi!! il prescrit aussi une pds a faire 15js avt la dpa et les resultat faut les ramener ac soi le jour J!!

voila moi aussi mariamaria jai rdv aujourdui pour les cours de prepa mais jy suis mm pa aller sa me dit rien on improvisera le jour J!! loll

je vouler vous demander les filles au risque ou vous me prendriez pour une ariéré lolll est ce ke vous avez fait le henna du 7éme mois??? c'est une tradition marocaine qui consiste a mettre le henna a la futur maman lorsqu'elle est enceinte de 7mois ma maman insiste mais moi je veut pas arriver a la clinique ou ya ke des gawri rempli de henna Oups lolll

aller remonter le post les filles vous etes ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Chahine 21/06/2010!!
F
21 avril 2010 14:39
Salam Les filles,

Assia, tu m'as fait rire avec ton message, Allah Ykhalik Dima Dahkaptdr, pour ce qui est du Henne, c'est vrai que c'est une tradition au Maroc, quand j'étais enceinte de ma première fille, je n'avais fait qu'un doigt parce que je n'aime pas trop le henné. cette fois, je l'avais fait quand j'étais au premier trimestre de grossesse, ma belle soeur et ses enfants étaient venus passer Noël et le nouvel an avec nous donc on a profité pour faire une soirée Henné. mais c'est un bon "Fal" de le mettre pendant la grossesse. fait juste un doigt comme moi.grinning smiley

Kimo, Pulcino, Rita, Leila, Princesse,...... VOUS NOUS MANQUEZClap
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
21 avril 2010 14:49
salam les filles

assia hamdoullilah tout sest bien passé pour ton rendez vous avec l'anesthésiste smiling smiley cest vrai exacte cest pas possible que lon soit moi et mariamaria à 34 SA , moi je suis sure car sur ma dernière échographie du 8 avril il mette que je suis à 32 SA + 2 j
donc la au 21 avril je suis à 34 SA à moins que mariamaria soit sur son dernier jour de la 34 SA et qu'elle entame sa 35 SA Heu
le temps est superbe In lovemoi pour le prénom mariamaria ce sera Aya In love inchallah , quand on parle à notre puce mon mari et moi on l'appelle Ayati smiling smiley c'est son petit surnom , et toi tu as des idées ?? . Là je viens de ressembler mes affaires dans ma valise pour le mariage de ma cousine car je pars demain inchallah smiling smiley je pourrais pas mettre de talon sad smiley ni de ceinture avec la takchita vu mon gros bide ptdr; mon mari m'a di tu danses pas DanseDanse, danse assise grinning smiley , je danserai un peu pour le henna winking smiley mais je pourrais pas derdek ptdr car sinon je perdrai les eaux avant l heure Oups
les filles bonne aprés midi yawning smiley
m
21 avril 2010 17:43
Salam



Donc Khouloud à la date d'aujourd'hui, tu es à 34 SA + 1 jour et moi je suis à 34 SA + 3 jours, j'ai calculé par rapport au fait que sur ton echo tu etais à 32 SA + 2 jours le 08 Avril, et moi sur la mienne c'est indiqué que j'etais à 31 SA + 6 jours le 03 avril.

Ce qui est byzarre c'est que l'on aurait que 2 jours d'ecart alors que dans nos DPA on a 6 jours d'écart !! j'y comprends plus rien! perplexe

Sinon, ben pour le prenom, maintenant on hésite entre Lina et Rania! On s'est tjrs pas mis d'accord. J'ai remarqué que le prenom Lina revient bcp en ce moment, dans les classes à la maternelle y aura 36 petites Lina !!! lol
Vous avez choisi de beaux prenoms! Et toi Assia, tu as choisi quoi pour ton petit boy?

Oui Assia, ça va je me plais dans ma maison, on a quasiment fini les travaux de papier peint, par contre je n'ai pas encore fait la chambre du bébé mais ça ne me stresse pas car je sais que je ne vais pas la mettre dans sa chambre de sitôt inchaallah, elle dormira dans notre chambre. Les gens (principalement des françaises) me preconisent de le mettre tt de suite dans sa chambre mais moi je ne pourrais pas, je sais pas vous mais moi je ne sais pas comment font les mamans qui arrivent a mettre leur petit bout de chou tout seul dans une chambre des la sortie de la maternité!

Non, j'ai meme pas dbah djaja !! mdrr mon pere m'avait dit de le faire aussi en plus, mais on s'est installé rapidement puis on y a même plus pensé ! Sinon Inchaallah, on profitera de la naissance du bébé pour faire séb3 et sadaka pour la maison en même tps (pendaison de la crémaillère comme dirait les gwers ! lol).

Pour la tradition du hénné, je ne savais pas, je demanderai a ma mère inchaallah.

khouloud Allah i3awnk pour le boulot!, et profite un peu qd meme du mariage! Fais pas la folle non plus mais essaye de t'amuser un petit peu.

Allez ciao la compagnie! a+

Bizz
F
21 avril 2010 18:12
Re les filles,

Khouloud, et oui amuses toi bien mais sans tdardikDanse, le prénom de Aya est trés joli. Allah ykemel alina kamline bikhir inchaalah.

Maria, Rania est le prénom de ma première puce smiling smiley. Alhamdoulilah que l'installation s'est bien passée dans ta nouvelle maison. Pour ce qui est du bébé, Moi et mon mari avons gardé Rania avec nous dans notre chambre jusqu'à ce qu'elle a fêté ses trois ans grinning smileyet en plus, jusqu'à maintenant, quand elle se réveille pour aller au toilette ou boire la nuit, elle prend son oreiller et vient dans notre chambreOupsptdr, je sais que je ne suis pas un bon exemple et je ne compte bien sûr pas refaire la même chose avec ma future puce mais quand même je me dis comme toi que laisser bébé dans une chambre dés la sortie de la maternité, c'est dûr , moi en tout cas, je ne pourrai jamais le faire.

Gros bisous les mamounettes
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
m
21 avril 2010 18:25
Future maman,


Rania c'est un prenom que j'aime depuis des années! c etait et c'est tjrs mon prenom préféré ! en fait je l ai connu en voyant la princesse Rania de Jordanie à la tv. Maintenant j'aime bien aussi Lina, que je ne connais que depuis quelques mois.

Pour la petite, ben ça me rassure que tu aies gardé ta puce avec toi aussi longtemps. Moi j'irai peut etre pas jusqu'a ses 3 ans inchaallah mais on verra.

Allez ciao!!
Bises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook