Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de juillet 2009
L
19 mai 2009 14:06
Oui j'ai fait le ramadan car j'ai eu mon retour de couches bien avant, mais là c'est sûre que ce sera juste. J'ai eu les lochies pendant exactement 40 jours, mais comme tu dis chacune et différente et chaque grossesse également. Donc perso si j'accouche inch allah comme prévu, je n'aurai à manger que quelques jours si bien sûre cela dure 30 à 40 jours.

Pour le lait, si je l'ai vécu, dès le début du ramadan, je n'avais plus de lait, mes seins étaient vides pratiquement, et la puce tirait dessus et pleurait sans cesse. Faut dire que je ne mangeais pas correctement car il y a des aliments à privilégier comme le fenouil....et aussi il faut boire beaucoup d'eau (je suis un dromadaire même enceinte j'atteinds pas les 1.5....J'ai du passer au lait en poudre, mais elle a eu au moins 4 mois de lait maternel, là ça me préoccupe car le laps de temps est court, 1 mois.
L
19 mai 2009 15:31
Je vous mets un documentaire sympa les filles, il dure 1H15 environ donc prévoyez vous un bon moment, mais il est magifiquement bien réalisé.

[www.dailymotion.com]

On y raconte qu'à partir de la 32/33 eme semaine donc on est en plein dedans, le bébé entend disctinctement la musique. Si on lui fait écouter la même musique tous les jours, il va pouvoir la reconnaitre une fois né, et celle-ci en tant de gros pleurs le réconfortera et le calmera même car il l'aura reconnu. Sobhannallah

à partir d'aujourd'hui elle aura droit à ça:

[www.dailymotion.com]

dommage je peux pas danser

et

[www.dailymotion.com]

et

[www.dailymotion.com]


comme ça elle saura ti suite d'où elle vient Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 15:33 par Lala-Soltana.
p
19 mai 2009 15:40
ptdr
tu m'as fait rire lala soltana, alors t'es soussia comme mon mari, ma fille sera donc une soussia elle aussi..mais elle heritera de sa mere l'humour et nachat de wlad hriz grinning smiley

g pas encore vu le documentaire, je le verrai plus tard..
pour ramadan, tu m'inquietes un peu aussi, g envie d'allaiter ma fille et g peur de ne pas pouvoir le faire..
allah ysawb lina
M
19 mai 2009 15:45
salam alikum

Mdr lala soltan tguite tachelhite???
Moi aussi c mon bled en plus on danse comme ca chez moi ftamazight ino ihahane Danse
Bin moi je suis une aoutienne mais j'ai quand meme dansé mdr j'ai juste bouger mes épaule eywwwwwwwwwa

merci ca fait plaisir le documentaire je l'avais deja vu il est super bien fait
f
20 mai 2009 15:00
Salam les gros bidons grinning smiley

Comment allez-vous?

Lalla soltana,je me pose aussi la question concernant le mois de Ramadan inchallah.
A ma dernière grossesse, j'ai du arrêter l'allaitement durant ce mois car le lait se faisait rare sad smiley
J'aimerais tant allaiter au moins 4-5 mois mais comme on mange moins, le lait est moins présent.
Mais bon, c'est à voir après le retour de couche inchallah.
m
20 mai 2009 15:25
bonjour les filles

alors comment vous allez aujourd'hui? moi cava mieux alhamdolah ma sage femme est venu hiér pour controler un pe la situation avec monito et alhamdolah cava meiux , elle viendra la semaine prochaine pour controle et préparation à l'accouchcment.

ditez moi les filles vous voulez ts la péridural??

alors pointage je ss à 34+6 demain inchalah je rentre dans mon 35 semaine inchalah 3la rbi

sinn les fille je vois plus omeymaperplexe elmohime j'éspére ke vous allez ts bien je vous embrasse fort
p
20 mai 2009 15:28
super nada, ça avance bien hamdollah, bientot tes 37 semaines inchallah
omeyma avait dit qu'elle ne se connecterai plus, je ne sais pas pourquoi, mais elle ns aviserai pour son accouchement ..
moi je souffre de vomitos, g trop mal à l'estomac..j rend tout ce q je mange..j'ai hate d'être à terme ya rebbi
m
20 mai 2009 16:09
Citation
sweetcamelia a écrit:
super nada, ça avance bien hamdollah, bientot tes 37 semaines inchallah
omeyma avait dit qu'elle ne se connecterai plus, je ne sais pas pourquoi, mais elle ns aviserai pour son accouchement ..
moi je souffre de vomitos, g trop mal à l'estomac..j rend tout ce q je mange..j'ai hate d'être à terme ya rebbi


eoui ma belle sweetcamilia j'ai hate d'être à 37 semaine comme ca je stresse plus pour l'accouchement prématureIll

pour les vomissement moi aussi ca me le fais le soir, j'essayé de ne pa trop mangé mais aprés ver 1h o 2h de matin j'ai faimmoody smiley ( une fois j'avais réveillé mon mari à 3h de matin , je lui dis est c ke tu ve manger kelke chose avec moi car j'ai faimgrinning smiley ,le pauvre j'ai lui fais peur il avais cru ke je ss malade et moi pa du tt sauf ke j'ai faimAre you crazy)

olala et avec les aller-retour pour fair pipi ca m'enerve evil
f
20 mai 2009 17:49
salam les filles

vous allez bien jsper?

Je vois qu'il y a des souassa ds la place , çà fait plaisir! "mar rid ila nawa, mar rid ila nawa ! koulou lhbab nar a rid ila nawa"!

Moi çà va,je pointe 35 SA ! çà fait bizarre d'arriver à ce chiffre la !
J'ai eu aujourdhui ma visite du 8eme mois, le col est long et fermé hamdoullilah!!
Le gygy à repris les mesusures biometrique encore, pour celles qui y font un peu attention car moi c'est mon cas ! je trouve les dimension en percentile vraiment disproportionné! yen à une entre le 3eme et 10eme et une autre "tres sp au 97eme percentile" sobhannalah

bref a part çà , moi aussi je m'inquiete pr l'allaitement avec le ramadan qui arrive! j'aimerais bien le faire pendant 4 à 6 mois maxi mais bon allah ou ahlem!

Sinon à part çà tt va bien

je vous fais de gros bisous à bientot
f
20 mai 2009 19:27
Salut les filles,

Alors je vois que ça se passe bien pour vous el hamdoulilah.

Nada, je suis contente que ça se passe mieux pour toi, el hamdoulilah Clap

Concernant la péri, je vais essayé de faire sans, comme la dernière fois.

Fararah, contente que ça se passe bien pour toi aussi.
Concernant les mesures biométriques, j'en ai jamais eu Heu, c'est quoi s'il te plait? smiling smiley
L
20 mai 2009 21:48
Hello les juillettes,

Bon je vois que vous allez bien, hamdulilah!

Sweety, bon courage pour le vomito, c'est pas agréable, si c'est que le soir, évite de dîner ou prends

quelque chose de léger mais tôt. Moi si je dîne normalement, j'ai des aigreurs, donc je mange léger,

yaourts, fruits, salade....

Contente pour toi nada, bientôt inch allah, ça approche à grands pas, pour la péri je prends bien-

sûre,on souffre assez, ça existe profitons en.

Farah, il me semble que tu parles des mesures des membres, poids etc.?

Alors moi aussi j'ai passé l'echo aujourd'hui.

Donc la puce va très bien hamdulilah, elle a la tête en bas et dos à gauche, wikwik, donc les mesures

sont normales et il m'a donné le poids (j'ai insisté car il est contre) 2,080kg, normal.

Mais je précise comme il m'a dit car j'ai demandé pour toi fifi, qu'il ne faut pas se fier au poids

annoncé car il est approximatif, il y a plus ou moins 500g, la marge d'erreur est de 20% énorme, alors

imagine. De plus d'un médecin à un autre tu n'auras pas le même poids, car ils utilisent des formules

(d'où les mesures biométriques dont parle farah) différentes pour programmer leur machines selon le

médecin donc résultat non identique. C'est pour ça qu'il n'annonce pas le poids, car les mamans risquent

de s'inquiéter pour rien.

Vu les mesures, il m'a dit que je pouvais accoucher vers le 10/12 juillet même avant. Allah o a3lam
f
20 mai 2009 22:33
Salut lala soltana Welcome

Heureuse que ton echo soit bien passée, la puce va bien el hamdoulilah.

Tu as raison, les mesures sont approximatives et je pense que le poids de naissance est le plus déterminant. En tout cas, merci d'avoir demandé à ton medecin, c'est sympa winking smiley

Alors la petite est prête pour la sortie inchallah ? C'est bien qu'elle soit retournée.

Je suppose que ca doit pas être marrant les aigreurs en soirée, ca me rappelle les premiers mois de galère avec la nausée, j'en pouvais plus SOS
Mon souci, c'est que j'ai faim quand je vais dormir et ca me dérange pour dormir plus vite Grrrr, mais en fait, j'ai envie de rien, alors je dors comme ça grinning smiley
p
21 mai 2009 10:31
bonjour, bon reveil
lala soltana, contente pr toi q ta fille soit retournée, mon echo c pour la semaine prochaine, par contre on ne me dit jamais le poids, ils font comment pour mesurer perplexe

pas facile,mes aigreurs, hier j'ai encore vomis presq 3 fois, pourtant au dej je me suis contenté de fromage, camembert, yagourt et poire, je ne sais pas ce qui m'arrive..mon oesophage est en feu tout le temps..hier soir j'ai râpé une carotte et je l'ai mangé ça m'a un peu apaisé..
mama me dit q c les cheveux de ta fille, mais moi je sens q ma fille c deja retourné, parcq c pratiquement ses pieds qui me tapent en haut..
bon bref, verdict next week..d'ici la je sbar..
f
21 mai 2009 15:49
salam les filles

Comment alle vous en jours ferié? trés bien jsper!!

Moi çà va al hamdoullilah!

Fifi , les valeurs biomerique st celles que le gygy mesure lors de l'echographie et c'est plus precisément celles du crane, du ventre , du dos et je penseaussi celle du nez et à partir de ces mesure il classe le bébé par rapport à ce qu'ils appellent des percentiles!! une moyenne! qd le bébé est au 50 eme percentile c'est qu'il est ds la moyenne , plus il est au dessus plus il est estimé plus gros et plus il est plus bas il est plus petit!!
Mais tt çà comme la dit lala soltana ne sont que des estimations! Mais ces mesures permettent ds certains cas de voir s'il y a des malformations ect..! mais evidemment rien n'est jamais sur à 100%

je te met un lien , je pense que c'est mieux expliqué : [www.vulgaris-medical.com]

sweetcamelia, essaye de prendre qqchose comme du gaviscon!!

bisous a plus tard inchallah
f
21 mai 2009 16:12
dit lala-soltana , toi tes valeurs ou plutot l'estimation des perentile sont aussi eloignée ou c'est un peu prés pareille!
p
21 mai 2009 16:48
farah,
g pris gaviscon mais rine n'y fait,en plus gygy m'a dit d'eviter au max
L
21 mai 2009 21:56
sweety j'allais te conseiller gaviscon aussi mais tu as d'autres des sirops, vois avec ta gygy, sinon bois du lait le soir ça peut calmer.

Tu m'as fait rire pour ta maman, la mienne aussi elle dit ça mais la petite à la tête en bas, ah les mamans avec leurs idées, je pense que c'est l'estomac qui est compréssé, d'où les brûlures et ça chatouille comme des cheveux.
Pour le poids, ils entrent des formules dans leur machine et c'est la machine qui calcule, selon les mesures, il t'indiquera le poids, mais encore une fois, faut pas s'y fier. L'important ce sont les mesures des membres.

farah, il m'a donné les mesures, mais comme j'y connais rien en percentiles, je lui demandais pour chaque si c'était normal comme une taghyoulte (hmara). C'est là qu'il m'a dit que la miss est plutôt grande (comme son père)

Sinon, tête en bas, dos à gauche, les pieds à droite et ce qui nous dérange au niveau de la poitrine c'est les fesses. Apparemment c'est la position normale de 70% des bébés.
p
22 mai 2009 12:40
bonjour les filles,

ça dort par ici,
moi c tjrs vomitos Grrrr hier ma belle mere a offert à ma petite puce une tenue pour son sabe3 inchallah, et un tissu pour faire un petit caftan, c tout mimi In love
maman a aussi préparé une tekchita pour la petite In love

des fois je me dis, et ci c un garçon et q gygy se soit trompé de sexe, ça arrive non??
c arrivé à Lady Diana même grinning smiley
L
22 mai 2009 13:15
sweety ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, moi, ma soeur, une copine.....mais bon, l'essentiel est que le bébé soit en bonne santé, fille ou garçon peu importe.

l'echographe m'a dit "bon ben aurevoir bonne continuation et on se revoit pour le garçon?"

J'ai été prise de cours, j'ai même pas encore accouché qu'il me parle de la suite, j'ai répondu instinctivement "vous savez comme on dit chez nous icnh allah", il était mdr

Moi pour sbo3, je pense le faire au maroc, l'an prochain inch allah car ici c'est pas top.
De plus je devrai en faire 2 car je ne l'ai toujours pas fait pour ma première, j'ai perdu ma grand-mère 1 semaine avant l'accouchement, et ma mère était absente et est restée 3 mois au maroc pour les funérailles etc., donc on n'a rien fait.
p
22 mai 2009 17:57
donc tu t'attendais à un garçon? c t pour bb1 ou bb2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook