Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans Décembre 2010 Incha ALLAH
Y
14 août 2010 19:37
Salam les filles!
Je rentre d'une journée a ikea, nous avons acheté le lit du bébé, le meme que celui de ma fille comme ça ce sera assorti vu qu'au départ elles seront dans la meme chambre, puis c'est assorti a la table a langer donc voila, puis on a acheté une petite table avec 2 chaises pour qu'elle puisse dessiner etc...... sinon vu que c'est une fille on a pas grand chose a acheter de plus en double il nous faudra un autre siege auto et une chaise haute. je me prends pas trop la tete, pour ikea cetait histoire de faire passer la journée car c'est long jusqu'au ftour a 21h!!! Moi je le fais pas mais c'est pour mon mari le pauvre.
Selwa moi pour ma fille ma plus grosse hantise c'était l'épisio, bien plus que l'accouchement en lui meme et finalement, j'ai bcp souffert des contractions, on n'a pas eu le temps de me faire la péri et j'ai donc accouché naturellement hamdoullilalh, pour l'épisio on est tellement dans le truc qu'en fait on calcule pas trop, de plus mon gygy m'a anesthésiée local avant de la faire, ce ne fut pas mon plus mauvais souvenir, puis j'ai eu la chance qu'elle ait été bien faite et vite cicatrisée, pas douloureuse, je pense que c'est pas le cas de tout le monde mais faut rester optimiste. Elle n'est pas obligatoire et systématique et tu as le droit de la refuser, mais c'est a tes risques et périls, je pense que tu dois en parler a ta gygy, mais lors de l'accouchement si elle estime qu'il vaut mieux la faire alors laisse la faire, ça évite comme elle t'a dit de sacrés dégats et très très douloureux, sans compter les hémorroides et souvent la constipation, je te laisse imaginer si ya déchirure.......bref ne panique pas, vous qui en etes a votre premier vous avez le bénéfice du doute et de l'ignorance, il faut le vivre pour savoir et comprendre, vaut mieux avancer dans l'inconnu, on se pose moins de questions! Enfin je pense! Moi vu que je l'ai deja vécu j'ai certaines apréhensions, je sais que je demanderai la péri car j'ai trop souffert (meme si ça n'a duré que 3h hamdoullilah) c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas eu le temps de me la faire car la rapidité du travail a surpris tout le monde!
Sinon pour le ftour, j'ai préparé des makrout, et chaque soir je fais a manger pour mon mari, hier ce fut chorba frik car il trouve que tous les soirs la harira, ca fait lourd puis ca ralenti le transit, et je lui fais pizza, empanada au thon, batbout, des fois cakes salés, puis comme d'hab, sodas, oeufs durs, dattes, cacher,.......et plein de choses a picorer!
Pour ma part, en revenant a ma grossesse, tout va bien mais je suis un peu fatiguée, je me sens lourde, dans les escaliers je m'essouffle vite! Avant ma grossesse je pesais 51kg et la je suis a 56kg et j'ai entamé le 6eme mois mardi.
Avez vous pensé a inscrire vos bébés a la créche pour celles qui veulent reprendre le taf? très important, faut les inscire très tot pour avoir une chance d'avoir une place.
Allez boussa, je vais me reposer un peu avant le ftour, ce soir nous sommes invités donc pas de cuisine lol!
Y
14 août 2010 19:42
Au fait vous avez commencé a réfléchir aux prénoms? Moi j'aime bien Sofia, c'est un prénoms qui me plaisait deja pour ma première que l'on a appelée Hind, c'est mon mari qui a choisi. Selwa toi qui es en Inde, connais tu des listes de prénoms musulmans?
f
14 août 2010 19:43
oui sofia j'aime bien, c'es petit et simple....

moi je pense prendre un congé parental de 6 mois peut un an ts dépendra de la suite.
s
14 août 2010 20:52
salam,

merci merci fathi et youlie pour vos conseils...je peux toujours attendre et demander a ma gygy si je dois passer par l'episio ou non...en fait je ne vais pas faire l'epidurale, je veux accoucher normalement smiling smiley je sais que c'est dur mais inchalah rebbi m3aya, je vous dirais la suite apres quelques mois grinning smiley

pour la mat, je ne crois pas qu'en inde il faut s'inscrire, je trouve ca un peu tot pour le faire, j'ai rdv avec ma gygy dans un mois je lui demanderais s'il faut le faire ou non...

pour la creche youlie pas pour le moment, j'ai arrete de travailler et je compte rester avec mon bebe un an et demi ou deux avant de pouvoir l'inscrire dams la creche.. l'avantage ici en inde, c'est qu'on peut travailler a mi temps ce qui m'arrange aussi pour etre la quand il ou elle finira de jouer...

pour les prenoms je suis si confuuuuuuuuuuuse encore, du moment que je ne sais pas si je vais avoir un garcon ou une fille jusqu'au jour J, je ne sais plus....mais j'aime bien AYMEN et AMANI pour fille, qu'en pensez vous ?

sinon youlie, y'a pas mal de prenoms ici, je te copie un site, t'auras une idee winking smiley

[www.names4muslims.com]

yawning smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
f
14 août 2010 22:48
j'aime beaucoup aymen, moi en fille j'aime bien iman, soraya shaineze et en garcon sofiane yanis ylies meziane ryad nordine.

les filles est ce que vous sentez votre bébé bouger??
l
14 août 2010 23:52
moi inchallah mon fils je vai lapelé amir
sinon je sen tous les jours mon bébé bouger surtout la nuit et toi fathi ?
f
14 août 2010 23:55
en effet je sent surtout le soir je sent que sa tire, la jrnée c'est plus des petits guili ...
s
15 août 2010 08:08
salaam !

finalement mamel tu as fait ton apparition ou etais tu cachee tongue sticking out smiley

je trouve que amir est un beau prenom, et yanis aussi... sinon pour le bebe, moi je le sens le soir, mais la nuit non, mais une fois le soleil se leve oui aux environs de 6h du matin...ca promet grinning smiley

sinon je voulais vous demander une choses les filles, est ce que vous urinez souvent la nuit ? moi oui bcp, hier je me suis reveillee 4 fois durant la nuit Ill et parfois y'a juste quelques gouttes, (hachakoum), mais pourtant je sens qu'il y'en a bcppp Heu

et vous les filles ?


Bye
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
f
15 août 2010 13:15
salam les filles

il fait un temps super mauvais a paris la pluieeeeeeeeeeeee crying(, mais bon on a la santé c'est le principal winking smiley.

moi je sent pas encore les coups de pieds, je pense que sa viendra après comme je suis qu'a 5 mois 1/2.

les filles je voulai vous demander est ce que desfois quand vous poser la main sur votre ventre, vous sentez comme les battements de son coeur, moi sa me le fait.

sinon moi j'urine pas trop souvent la nuit, c'est plus en fin de la nuit vers 4h 5h.
s
15 août 2010 14:31
salam,

auj il ne pleut pas il faisait beau, il est 18h la....je voulais sortir faire de la marche mais j'etais tellement fatiguee, j'ai dormi deux bonnes heures grinning smiley

tu pourras sentir les coups, ce sont comme des petits chocs d'electricite partout, moi je les sens a des endroits differents, ce qui me prouve que le bebe bouge partout hihihi

eh oui tu peux les sentir les battements du coeur, ya meme le papa qui le peut sil pose son oreille sur le ventre de la maman il pourra les entendre In love
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
f
15 août 2010 14:34
ha c'est trop merveilleux sa me rassure que tu me le dise je pensai rever mais non alors c'est vraiement son tit coeur, subhannallah.

oui en effet je l'est ai les petits coup d'electricité, je savais pas c'etait lui hiiiiiiii trop bien..... grinning smiley


a paris il est 14h30 et il pleut tjrs autant....

est ce que de ton coté vous avez pas été trop ou pas touché par les intemperies survenu en inde????
s
15 août 2010 15:09
ben tu vois hihihihi parfois les coups s'intensifient et ca va devenir plus fort au fur et a mesure donc apprete toi grinning smiley

non pas du tout, mumbai est trop grande, et il y'a l'ancienne ville qui a ete cree par les anglais, et la nouvelle ville qui a ete faite apres ca..moi je suis dans la nouvelle ville...les catastrophes se passent generalement dans l'ancienne ville qui est a 3 heures de route de chez nous grinning smiley hamdolilah confused smiley

bien sur ici aussi il pleut bcp, mais ca generalement ca n'inonde pas, mais par contre la bas si sad smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
f
15 août 2010 15:24
hamdoullah vous n'avez pas été toucher, décidement en ce moment entre l'inde le pakistan, la chine et la russie, sa va mal.

nous en france grace a dieu ya rien, juste les petites pluies mais rien de bien méchant comparé a ce qui se passe dans le monde ...

comment jsuis presser d'emmenager dans mon nouvel appart,et de faire la chambre du bébé, tu a déja ts acheter???

moi encore rien, je prends juste ce qu'on me donne concernan tle reste j'ai rien acheter. en ce qui concerne les meuble j'attends la fin, et pour les fringues je verrai petit a petit , mais faut pas prendre trop en naissance car il va grandir vite ce bout de chou. tongue sticking out smiley
d
15 août 2010 19:42
salam les mamounettes

cmt cava aujourdhui?


ici a mantes il fé pa beau hamdolah 3ala kol hal

selwa pr pipi chake nuit je suis comme toi je me reveille souvent pour uriner meme parfoi je trouve comme toi kelke goutes grinning smiley

a^part ca pr le ramadan je le fé hamdolah et tt ce passe bien smiling smiley hamdolah

dites moi les filles vs avez fé la prise de sang de 6ème mois?pr moi pa encore peut etre cette semaine nchalah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/10 19:48 par nejla2010.
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
f
15 août 2010 19:44
coucou nejla

c'est quoi la prise de sang du 6eme mois qu'elle seront les examens...???

c'est le mois prochain pour moi le 6eme mois, comme sa je saurai.

merci. perplexe
Y
15 août 2010 19:53
La prise de sang du 6eme mois c'est pour le diabete, vous allez voir beurk, on nous fait boire un grand verre de sucre a jeun de quoi vomir Ill!!!!!!!!!! on attend 1h et on nous fait la pds..........
Fathi je pense que les battements de coeur que tu sens ce sont les tiens, ceux du bébé ne sont pas perceptible de l'extérieur.....perplexe
Boussa a toutes et merci Selwa pour ton lien yawning smiley, je vous laisse je retourne a mon four Chef, le ftour approche!! grinning smiley
d
15 août 2010 19:56
Citation
fathi19875632 a écrit:
coucou nejla

c'est quoi la prise de sang du 6eme mois qu'elle seront les examens...???

c'est le mois prochain pour moi le 6eme mois, comme sa je saurai.

merci. perplexe


je parle de la prise de sang de diabete de grosesse
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
f
15 août 2010 20:21
a je connaisai pas.

ba pourtant quand je touche mon ventre je sent bien que sa bat, perplexe pourta,t selwa sa lui fait aussi.
f
15 août 2010 20:31
alors d'après ce que je viens de lire sur un autre forum, ce serai les arteres uterines que je sent et non le coeur...
thumbs up
l
15 août 2010 23:04
salem tout le monde comment vous aller ?
moi jai fais la prise de sang de diabéte il men garder 2h ou labo il men fai boir un truc degelasse ya33333333333
jai eu les resultat hamdoullah jai rien
pour le ramadan je lai fai aujourhui ca sé bien passé hamdoullah
ya rebi sahel 3ali ya rebiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook