Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'octobre 2009
m
12 juin 2009 10:14
salut ragna,

izac c'est musulman aussi comme ibrahim, moussa yahkoub ismael sarah qui sont juifs mais reconnu dans l'islam t'inkiete pas, si tu aimes ce prenom n'hesite pas pour ca!!

sava hamdoulilah, j'ai quelque problemes gastrique, je suis toujours fatigué mais hamdoulilah, ma douce fille se porte bien et c'est l'essenciel! quand il est en siege, est ce que sa te fais un plus gros ventre??
z
12 juin 2009 11:32
Bonjour les octobrettessmiling smiley
j espere que vous allez bien
de mon coté rien de special, mise a part les coups de barre bien sur,mais il faut dire que je prends pas regulierement le fer ,ca me constipe, avez vous des remedes narturelles contre ca??
sinon j attends tjs le RDV pour l echo morpho, c est prevu pour mercredi prochain inshaallah
coté poids ou est ce que vous en étes ???????
perso j avais perdu 4kg le 1ere trimestre que j ai repris dés que mes NV se sont estompées
donc pour l instant + 2Kg depuis le debut de la grossesseZen

Citation
samia80 a écrit:

je suis comme toi zineb je suis de rabat et j'attends une fille Danse
on pourra se suivre thumbs up

bises
bien venue a toi samia
je n ai encore rien acheté,mise a part 2 body pour marquer le coup et c est tout,je pense qu il est encore tot, et puis je trouve qu' on a pas trop le choix n est ce pas ?
et toi t as pris kk chose??
z
12 juin 2009 11:38
oups j ai oublié de vs dire
n hesitez pas a poster vos propositions pour les prenomsIn love
j attends une fille, j ai deja une petite liste mais vos idees seront les bienvenues
merci
a bientot
s
12 juin 2009 11:47
bjr

alors moi l'autre semaine y avait des soldes à marjane des body à 20 dh et de pyjamas a 40 j'ai aps pu résister!!!tellement c petit et beau!!!! In love
sinon j'ai fé le tour sur rbat pour magasins bébé y a pas un grand choix !!!!
y a le magasin JANE à label vie un autre magasin PREMAMAN bd de france
t'as une idée sur d'autres magasins ?

pour les prénoms moi je veux bien LINA
z
12 juin 2009 12:16
coucou samia
pour les magazins y a aussi okaidii, du pareil au meme chui pas encore partie visiter j attends les soldesZen
j etais a premaman l autre fois je voulais prendre un jeans de grossesse, j en ai trouvé mais je l' ai pas acheté, le prix n etait pas du tt donnéGrrrr
bsshtk les achats, c est les mémes bodys que j ai pris moi aussi mdrrrrrrrgrinning smileyr
pour le prenom lina j aime bien mais 2 amies l ont deja pris
s
12 juin 2009 12:25
moi je parlais pour les magasins ki vendent : lits/poussettes /chauffe biberon ....
sinon c vrai au premaman ils vendent des pantalons à 900 dh!!!! Are you crazy
sinon pour les vêtements y en a pleins !!!! vivement les soldes Clap
je te conseille d'aller voir chez chakib à temara il est thumbs up
il vend toutes les marques : okeidi /du pareil au même .... a des prix trop bas
z
12 juin 2009 12:50
pour les articles de puericulture je pense qu' un tit tour a casa s'impose
sinon y' a "samia et rania" a menzeh tu connais?
y a aussi une dame qui fait les chambres bébé sur boulevard hassan 2,elle a le catalogue de premaman, elle te fait la meme chose a peu pres a moitié prix
chakib je connais, mais ma andi zhr m3aah, je suis jamais tombée sur de jolis trucs, parrait qu il faut y aller le jour de l' arrivage du stock et comme c est a temara pas facile de s y rendre a chaque fois pour verifierperplexe
c est ma pose dej
je file
bonne zournee
a bientotBye
y
13 juin 2009 14:23
salam les filles!

madhuri, merci pour ta réponse. Pour le moment je n'ai pas de problème particulier hamdulilah mais ce qui me fait peur c'est que ma gyneco m'a déconseillé de faire un tel voyage. Sinon personnellement je pense ke si on s'arrete suffisement sur la route il n'y aura pas de problème inch'allah. Bon courage pour ton voyage au bled, Allahi3aounak et surtout fais attention à toi.

Sinon pour les achats de bébé, on a acheté la poussette cette semaine car Aubert faisait 30% de réduction donc j'en ai profité. Et maintenant j'attents les soldes avec impatience.

Bon courage à toutes.
r
13 juin 2009 16:40
salut les filles
j'espere que vous allez bien. je paris que vous etes toutes rayonnante avec votre petit ventre rond. profites en au maxi car 9 mois passe tres vite et kan bébé est là c'est foutu. lol ( je parle en connaissance de cause ) mdr

madhuri je te remerci pour ta réponse. je suis rassuré pour le prénom j'hésite entre izhak et aarone. j'ai plus ka négocier avec mon mari ( c'est pas chose de gagnée)

sinon mon bébé est en siége pour le moment, mais je sais pas si mon ventre est plus gros!! je demanderai à mon gygy. je ressent les coup en bas du ventre tres bas et c'est bizarre. ( mais aparamant c'est normale)

voila les filles a bientot
E
16 juin 2009 11:58
coucou les futures mamans!!

un petit long moment d'abscence, le boulot, comme d'habitude...

j'espère que vous allez bien ainsi que vos ti bouts!

moi ca peut allez, avec le temps qui change à chaque fois j'ai l'impression que j'ai chopé la crève, mal à la tete de puis 2 jours, gorge irritée, et pour pas arranger les choses, je commence à avoir des remontées acides (lhorga comme dirait ma mère, d'après elle, c'est à cause des cheveux de mon ti bonhomme...au moins il ne sera pas chauve! lol)

niveau achat, j'attends les soldes avant de m'y remettre, surtout pour le matériel de puériculture (siège auto, transat...).
pour la poussette, à lecler, ils viennent d'en poser des 3 roues complète (avec cosy/siège auto) pour à peine 150 euro et quelques.

khalit likoum raha

à bientot yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 11:58 par Ewilan.
d
16 juin 2009 15:55
Salam à toutes,

ça fait trés longtemps que je n'ai pas posté mais je continuais à vous lire, apparement il y a pas de mal de garçons prévu pour octobre inchalah, et bien moi j'ai passé ma 2° écho hier et hamdoulilah tout va bien et..... surprise c'est une FILLE je pensais vraiment attendre un garçon comme quoi.


juste un petit rappel; DPA=20/10 inchalah

pour l'instant je n'ai rien acheté mais je sens que je vais craquer dans pas trés longtemps

voila a+
m
16 juin 2009 16:50
SALAM LES FILLES!

ewilan merciiiiiiiiiii pour l'info des poussettes je vais jeter un oeil a leclerc demain pour voir car laisse tomber comme c'est trop cher les poussettes doubles!

pour les remontées, bienvenue au club! et ma mere a eu la même reflexion que la tienne! vive les cheveux des bouts!lol!

et pour ce qui est des maux de tete et le reste, pareille pour moi, hier j'ai eu mon RDV du 5ieme mois avec mon nouveau gyneco et pendant les 20 minutes d'attente, j'avais une montée de fievre subite qui a fais que je me suis assoupie sur mon siege comme un gros tas!

bref ma pauvre, on y echappera pas a tt ces desagrments liées a la grossesse, nssbrou ou saffi.

mes feslicitations dida, moi aussi c'est une princesse que j'attend et je suis comblé, je me suis arreté sur le prenoms farrah ou hannah, qu'est ce que vous en pensez?

bon courages les courageuses futures mamans, allez on tiens le coup
d
17 juin 2009 09:41
salam madhuri,

merci et félicitation a toi aussi, pour les prénoms je suis en pleine reflexion, farah j'aime bien mais hannah (pas trop ) mais bon c que mon avis.

je regarde aussi les poussettes en pmus c bientot les soldes ça m'a l'air surtout que je veux une couleur passe partout (même si j'aimerai prendre une poussette de couleur rose)....a voir;

allez bonne journée les futures les mamounettes
E
17 juin 2009 10:31
coucou les octobrettes!

j'espère que vous allez bien, et vos ti bouts aussi

ya pas de quoi madhuri, quand je suis allé au leclerc lundi ils étaient en train de les poser. par contre je suis dans le 21, je sais pas si dans les autres villes c'est pareil...

mdr pour les remontées! dans ce cas, si elles sont 2 mamans à nous dire que c'est à cause des cheveux, ca doit être ca! lol je demanderais au gynéco (s'il me fait une echo) à mon prochain rdv (le 29 juin, incha'allah) s'il voit des cheveux ou pas... lol

pour les prénoms, j'aime beaucoup farah aussi!

félicitation dida pour ta tite princesse, ta raison c'est bientot les soldes, là on pourra se lacher! lol

sinon je suis belle et bien enrhumée, ce matin nez qui coule en plus des maux de tete... c'est reparti pour 15 jours avant de guérir comme il faut...

ralala, tout ce qu'il ne faut pas subir pour nos ti bouts! allah iseberna et surtout allah ismahna men lwalidin!

sinon, petite info cinématographique, hier j'ai regardé le dvd "le premier cri" sur les conseils d'une amie, et c'est tout simplement magnifique! c'est un documentaire sur les femmes enceintes dans le monde et les différents accouchements, c'est vachement bien fait, c'est un epu effrayant par moment vu qu'il montre vraiment l'accouchement, alors tu te rends compte, à ce stade de la grossesse, que pour toi aussi c'est bientot, et tu commences à te poser des questions sur comment ca va se passer...
voilà, en tout cas, si vous avez l'occasion de le regarder, n'hésitez pas.
par contre à regarder seule, ou en compagnie de votre mari, si vous n'êtes pas genée.perso, j'ai préféré le regarder seule...

à bientot!

yawning smiley
i
17 juin 2009 10:40
salut à toutes les octobrettes.

J'espere que ça va pour vous.

Je voulais vous demander: combien avez vous pris de kilos depuis le debut de votre grossesse? Moi perso j'en ai pris 16 depuis le debut, et c'est pas fini!!!

D'ailleurs je ne sais plus comment m'habiller, rien ne me va, je dois racheter des vetements, j'avais acheter deux pantalons de grossesses au debut et maintenant ils me vont presque plus!!!

Je dois vous avouer que je mange pour quatre!! et j'ai toujours faim!

Bref pour ce qui est des poussettes, des achats pour bébé etc.... je m'y suis pas encore mise , je n'arrive pas à me projeter avec mon bébé dans mes bras! c'est bizarre!
ça me parait encore loin, alors je me dit " oulala j'ai le temps!"

Pour celle qui travaille, c'est pas trop dur?? moi je me fais violence tous les matins pour sortir de mon lit !! et le soir je suis morte de fatigue, je me couche à dix heures !!!!

plus que deux mois avant le congés maternité !! et vous c'est pour quand ???

A bientot les filles, bon courage à toutes !!!
E
17 juin 2009 11:05
tbarkallah ma soeur!
moi j'ai pris à peine 5 kilo depuis le début... mon ventre à bien poussé mais ca reste raisonnable, je viens seulement d'investir dans un pantalon maternité (mais faut dire qu'il était temps...), on dirait pas trop que je suis à 5 mois et presque et demi...

pour ce qui est du boulot, comme toi, le matin c'est le parcours du combattant pour me réveiller! et le soir je suis fatiguée, pareil 10h, 10h30 je suis couchée! mais ca va, j'ai droit à un aménagement d'horaire de travail, j'ai 1h en moins par jour, donc je rentre plus tot.

pour les achats, c'est vrai qu'on a le temps, mais ca va vite arriver! comme tu l'a dis, plus que 2 mois (et demi pour moi) avant le congé maternité. à partir de là, tu peux accoucher n'importe quand!
i
17 juin 2009 11:17
Salut ewilan!!

tu as pris que 5 kilos, tbarkellah à toi aussi ma soeur, je t'envie machaallah, mais je pense que tu dois etre deja menu à la base !!

moi je pesais environ 62 kg pour 1m70, maintenant j'ai presque atteint les 80 kilos! mon gygy va me gronder, mon rdv c'est la semaine prochaine !!!

bisou
E
17 juin 2009 11:26
lol

c'est vrai que je ne suis pas très épaisse à la base... je pesais 53kg pour 1m65 environ, et là je suis à 58.9kg (me suis pesée lundi chez mon médecin traitant, j'accompagnais ma mère alors j'en ai profité pask'a chaque fois que je me pèse chez mon gynéco je suis à 53kg, alors que chez moi je suis à 58... ca balance doit déconner...)

du moment que tes kilos ne te gênes et que tu puisses en perdre après l'accouchement...

yawning smiley
s
17 juin 2009 11:36
bjr isabella

moi je suis au 6 mois et j'ai pris que 4 kilo depuis le début !!!! il faut dire que j'ai passé par bcp de crises de vomissements!!!! (d'aielleurs ça continue chaque matin crying() hamdoullah
E
17 juin 2009 11:58
ma pauvre samia!
allah ikoun m3ak

j'en suis à 5 mois et demi et ya à peu près une semaine que je sens les nausées revenir certains matins... c'est fatigant...

mais bon on n'a pas le choix... allah iseberna o ifouk ouhayelna 3la khér...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook