Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'octobre 2009
m
17 avril 2009 16:47
coucou les filles

dites moi je serai exacterment a 12 semaines le 24, est-ce que c'est normal que je le sente pas le BB?
J
17 avril 2009 16:59
salut!

oui c'est trop normal il est encore trop petit que tu puisses bien distinguer ses mouvements
maintenant moi je ressens comme des bulles dans le ventre et je me doute que ca doit etre le bébé, c'est une sensation bizarre avec un sentiment de pesanteur dans le bas ventre ( mais ca c'est normal)...:-)
D
17 avril 2009 20:45
Salam a toute,

Voila je suis enceinte de 14 semaine ma date d'accouchement est prevu pour le 14 octobre inchaallah, j'ai 24ans et je suis marocaine et mon mari pakistanais.
La semaine derniere j'ai fait mon echo et l'échographe a cru voir un petit zizi mais elle n'etait pas sur car c encore trop tot.
J'aimerais savoir si ya des couples mixtes pakistanais-marocain ou d'autre qui pouré me donné une idée sur les prénoms fille et garcon.
Merci
r
18 avril 2009 18:44
salut les filles
bienvenue doudou95nf.et mabrouk.( dslé ce n'est pas mon cas pour le couple mixte)

en faite voila, avant hier j'ai mangé "rfissa" chez ma belle mere ( j'adore sa donc j'ai trop mangé) le soir, j'avais trop mal au ventre. pensez vous que rfissa peut faire du mal à bébé??
cela ma inqueté. maintenant je ny toucherai plus..voila

pour les prenoms : j'ai une preference
féminin : LINA . JANNA . MAISSA OU MAISSANE . MARWA . INES (mais trop courant) . LILIA .
masculin : nawfelle, ilyes, nohem, djebrille, reda,

voila pour le moment
e
19 avril 2009 15:51
mabrouk a toutes les octobrettes

super, dida384 notre date est la meme
mon analyse de trisomie est aussi a faire; cette semaine j'y vais.
tous va bien pr moi a part quelques contractions plusieurs fois par jour et a 4mois je touve ca tot.
donc mon médecin ma prescrit ordonnance pr faire prise de sang et test urinaire pour voir si y a pas infection
ca me fai peur un peu après ce que l'on a vécu, mais nous sommes encore plus vigilants.
en plus dur pour moi, mon homme est au maroc depuis 2 mois pour y travailler donc suis seule ici
mais j'espere quetous ira bien cette fois ci pour notre pti bout

bon courage a vous les filles
e
19 avril 2009 16:04
mabrouk a toi EWILAN

pour ma part oui il la vu le sexe et moi aussi je l'ai bien vu et peux aussi te dire que c'est bien un pti garcon
cela ne me parait pas trop tot car pour mes autres grossesses on la su au meme moment voir meme plus tot (3mois de grossesse)
mais si vous souhaitais savoir le filles n'hesitais pas a demander a votre gynéco car a 4 mois on peut vraiment voirn, bien sur si votre bébé est bien placé et si vous ne demander pas il ne vous le dira que plus tard en se disant, "bon ils sont pas pressé de savoir"

courage toutes
bisous
J
20 avril 2009 10:28
coucou les filles!!!

ca y est hier j'ai vraiment senti le bébé, il n'y a aucun doute, je l'ai ressenti 2 fois!!!
et vous ????
Je suis à 14 semaines aussi
m
20 avril 2009 15:27
mslamtek! c'est bien, moi je serais a 12 semaines vendredi et walou!snif!

allah yster, on est forcement engoissé et on se dis "si je ne le sens pas c peux etre parce que...."

inchalah lkheir!

je viens d'annoncer a mes patrons ma grossesse, je suis soulagée! je me sens legerte el hamdoulilah, ils ont bien reagis, mieux que prevu en tt les cas.

DOUDOU95NF, si c'est un garcon, il me semble que le prenom youssuf est utilisée au pakistan et au maroc aussi! et c'est le prenom du plus beau des phrophetes!

les filles, je vois que vous aller tte faire le test de la trisomie, vous pensez que c'est necessaire???
J
20 avril 2009 15:37
Re,

j'ai fait le test de la trisomie 21 jeudi dernier, les resultats parviennent directement à la gyneco sous 10 jours.
ce n'est pas obligatoire de le faire mais bon je pense que c'est un test a faire.
il te dit seulement si il y'a un risque ou pas allah ister!!!
j'ai aussi faitg toutes la serie de test HIV, DIABETE, FER, HEPATITE... le meme jour comme je suis debarassée j'ai eu les resultats et hamdoullah tout va bien , le seul hic c'est au niveau du fer j'ai un manque mais on m'a expliqué que pendant la grossesse la ferritine baisse du fait que le bébé pompe dans les réserves...
voilou!!!
m
21 avril 2009 11:57
salam a toutes,
j'ai un grooooooooooooooooooooooooooooos coup de barre et moi qui pensais que ct finis, je me trompe!

la si je pouvais, je m'allongerai sous le bureau et je dormirai!!! alala, vivement les vacances!

les filles arrivais vous a vous habiller? moi plus du tous!!! mes pentalons c fini je ne les fermes plus, les vetements de grossesses c pas encore ca du coup je ne sais pas trop comment m'abiller sachant que je ne suis pas tres tres robe!

vos conseils seront bien utiles!
J
21 avril 2009 12:02
salem!!

je suis crevé aussi sauf que moi j'ai un probleme en plus j'ai mal aux dents enfin plutot aux gencives.
mon dentiste a dit que c'est dut aux hormones et là j'ai les gencives gonflés et qui saignent!!
c'est pire qu'une rage de dent, j'ai passé une nuit blanche cette nuit.
j'espere que vous n'avez pas ce probleme, j'aurais préféré les nausées.

Coté vêtement moi c'est robe,jeans de grossesse, tunique+legging, je varie comme ca.
mes anciens pantalons ne se ferment plus du tout
m
21 avril 2009 12:59
salam jihane27,

les gencives c'est trooooop douloureux, ma pauvre,les dolipranes, bain de bouche ca ne te calme pas???

moi j'ai mes dents de sagesse qui me font mal, c'est supportable mais bon, la gygy m'a dis que je devais patienter car hors de question de faire une anestesie, meme au dents!

dure dure d'etre enceinte


courage khty
J
21 avril 2009 13:03
walou ca n'a aucun effet :-( je fais des bains de bouche des que je mange et malgré ca la douleur persiste

Personne aurait un ptit truc à me conseiller (truc de grand-mere...)

il n'ya qu'a prendre son mal en patience!

merci
n
22 avril 2009 12:27
Coucou les filles,

Je voulais vous demander si comme moi, vous avez mal au côté gauche de votre ventre, on va dire vers l'ovaire gauche,, depuis presque une semaine j'ai trop mal surtout quand je bouge brusquement par exemple, est ce que l'une parmi vous a ressenti la même chose? et avez vous une idée si c'est normal ou pas?

Merci à toutes.
J
22 avril 2009 13:00
salem narjiss

comment te portes-tu
en effet, moi aussi la semaine derniere j'ai des douleurs a l'ovaire gauche seulement, je les ressentais surtout quand je me levais ou je m'asseyais.
la j'ai encore un peu mal mais c'est moins aigu hamdoullah.

c'est du à l'uterus qui s'agrandit et les ligaments qui s'etirent
n
22 avril 2009 13:51
Merci Jihane pour ta réponse

En effet, tu as raison, j'ai trouvé ça tout à l'heure sut le net, que ce sont les ligaments qui s'étirent parce que le bébé commence à prendre de la place et donc l'utérus s'étire.

Tu me rassures là, parce que comme toi, le mal s'accentue à chaque fois que je me lève ou que je m'asseois. Je commençais à paniquer, c'est fou ce que je suis devenue soucieuse en ce moment.

Merci encore.
J
22 avril 2009 14:35
je t'en prie

je comprends, moi aussi la moindre douleur m'inquiete un peu mais hamdoullah tout a sa raison grinning smiley
E
22 avril 2009 17:25
salam les filles!!

j'espère que vous allez bien et que chacune supporte ses maux du mieux qu'elle peut...

de mon côté, enrhumée depuis samedi matin, et à cause de MONSIEUR!!! lui allait mieux au bout de 2 jours, et moi ca fait 4 jours que ca traine vu que je n'ai le droit de prendre que du paracétamol... je l'aurais tué!! non mais c'est quoi ces façons d'apporter des microbes à une femme enceinte! lol

sinon, moi aussi j'ai informé ma chef et toute l'équipe de ma grossesse vendredi soir. en effet madhuri ca fait trooooooooooopppp du bien de s'être enfin lachée! lol. et ils l'ont bien pris aussi.

lundi j'avait mon rdv avec mon gynéco, le monsieur, 1er rdv avec lui. y'avait mon mari, ma maman, et mon ti frère qui voulait absolument venir aussi paske maman venait... ca c'est super bien passé (mis à part le fait que j'avais rdv à 19h30 et que je ne suis passé qu'à 21h10...), il est vachement bien, super sympa, ou ma ka ihanzesch, et il a tout sur place.
il m'informe qu'il va me faire une echo et me demande s'il réussit à voir le sexe du bébé est-ce que je veux savoir. j'étais étonnée, déjà par le faite qu'il allait me faire une echo et ensuite pask'il peut voir le sexe à ce stade (14 semaines de grossesse), mais j'ai répondu que oui oui oui! (je crois d'ailleurs que ma mère a dit oui avant moi...lol)
au moment de l'echo ma mère repasse en salle d'attente avec mon ti frère. c'est vrai que j'étais gênée, mais hamdoullah ca a été, mon mari me tenait la main, et je ne regardait que l'écran.

donc il me fait une echo normale, il pose la sonde sur mon ventre, mon bébé était sur le dos, et la première chose que je vois c'est un petit quelque chose entre les jambes... mais je ne dis rien, pensant que c'est le fruit de mon imagination...

tout va bien el hamdoulillah, mais ce petit bout de chou n'arrêtait pas de gigoter! en meme pas 10 secondes, il était retourné sur le ventre à 4 pattes! le gynéco a quand meme réussit à le mesurer: 10 cm de la tete aux fess. il a bien poussé en 1 mois, tout est normal, colonne vertebral, estomac... le coeur bat normalement el hamdoullah.

ensuite il m'a fait une echo vaginale (après m'avoir demandé) pour voir mieux distinguer le sexe du bébé vu qu'il arrêtait pas de bouger et en meme temps pour voir le col de l'utérus et si ya pas d'infection.
et la encore, la première chose qui apparait c'est le petit oiseau entre les jambes!
j'attend donc un petit garçon incha'allah!!!! trop contente!!!! Danse
et tout va bien el hamdoullah
donc emissouf, ca ne m'étonne plus que tu saches déjà le sexe de ton bébé.

et je le sens bouger! comme il arrete pas de gigoter, c'est ca que je ressent comme des douleurs, des étirements dans le bas du ventre.

sinon vendredi j'ai fait le test pour la trisomie 21, je ne savais pas qu'il n'était pas obligatoire, mais de toute façon je l'aurais fait, c'est histoire d'être rassurée, même si koulchi bi idnillah.

côté maux, j'ai encore des vomissements nausées de temps en temps... ca fatigue...

jihane allah ichafik, les douleurs de la bouches c'est horrible!

bon j'arrete là mon roman

bon courage à toutes

allah ikon m3akoum

bisous!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/09 17:31 par Ewilan.
m
23 avril 2009 11:51
machalah, bravo ewilan!

un garcon, c troooooooooooop beau, j'imagine meme pas l'emotion que tu as du ressentir en voyant ton echographie, c'est tous bonement magique!

el hamdoulilah, inchalah lkheir.

je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que mon caractere a un peu changé, j'ai l'impression de tous relativiser, comme si le fait d'avoir un bb en moi m'anesthesie de toutes les ondes negatives qui peuvent m'entourer, tous me fais sourire et me rend heureuse, un peu d'engoisse pour l'avenir avec l'eternel question "vais-je assurer?" mais tous me fais sourire.


c'et trooooooooooop beau d'etre enceinte, c'est une grande chance et un miracle de pouvoir vivre cette experience.

hier, j'ai fais un tour dans les mags pour voir ce qu'ils proposent un peu en pentalons de grossesse, la cata!!! que des pentalons de memeres! j'en ai trouver qu'un seul et encore un classic tailleur, c la misere de s'habiller avec un petit bidon (ni gros ni plat)

je vous conseille de faire un tour a la fnac ou au virgine, c'est incroyable le nombre de livres sympas qu'on peu trouver sur la maternité, ca permet de mieux comprendre tous le processus de la grossesse.

bonnes journée mesdames!
E
23 avril 2009 12:13
merci madhuri!

oui c'était un moment... magique! a chaque fois les echo me font un de ces effets! pendant 2 jours au moins j'arrete pas d'y penser et de sourire toute seule comme une gogole! lol
c'est magnifique!

incha'allah rebi ye3ték likatetmenayeh!

côté caractère, t'as raison, pour moi c'est un peu pareil, tu te sens toute chose, toute posée dans ta tête, on est heureuses quoi! mais c'est vrai que moi aussi par moment j'ai une prise de conscience brutale: ja vais être mère! alors je pense est-ce que tout va bien se passer, vais-je être à la hauteur? et là on se sent un peu comme abattue, alors vite on n3al shétan et on arrete d'y penser. rebi ikoun m3ana...

côté vetement, j'ai craqué un de mes pantalons entre les jambes (donc pour le moment il est hors service...), j'ai cassé la fermeture éclair d'un de mes tailleurs préférés (donc hs également), mon jean ne me va plus ca fait déjà plus d'un mois (si je le mettais fallait que je reste debout...)
donc après avoir refait la garde robe (un ti peu) des hauts, il est temps de passer aux pantalons...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook