Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'octobre 2009
E
29 avril 2009 18:11
ah enfin!!

je commençais à penser etre la seule à accoucher en octobre... winking smiley

hamdoullah 3la slamtek chaqualita que tu ais enfin changé de medecin! et félicitation pour ton echo! Clap
je te comprend tout a fait il m'arrive la même chose aussi après mes echos... on plane comme tu dis! Zen
i
30 avril 2009 12:15
salut les octobrettes,

ça fait plaisir que le poste revive aprés un long temps mort!

moi je vais pas trés bien aujourd'hui, je suis a 17 semaines de grossesses, j'ai fait ma prise de sang ( le test trisomie 21 etc....) et le gyneco a reçu les resultats et je suis juste à la limite, et il m'a appelé et il me demande de faire une amniocentese . mais je sais qu'avec cette amnio, je risque la fausse couche et de plus je n'ai pas depassé la limite je suis juste à la limite don c 'est juste pour etre rassurée.

donc franchement je ne sais plus quoi faire!!!

suis un peu perdue, je voulais en parler avec vous . et avoir vos avis.

bisou a toute et bonne grossesse
J
30 avril 2009 12:24
salem les filles!
comment vous portez-vous???? Moi hamdoullah ca va mis à part encore mon probleme de gencive qui persiste , hier j'ai été chez le dentiste pour soigner des dents que j'ai laissé trainé et heureusement car il a decouvert une autre carie...aie aie aie
niveau grossesse hamdoullah tout se passe bien , mon ventre a bien durci en l'espace de 1 semaine et ce soir inchallah je vais chez la gynéco pour avoir le résultat du test de trisomie 21 .J'espere que tout ira bien inchallah, je stresse un peu.

Isabella: comment as-tu la certitude de faaire une fausse couche si tu fais l'amniocenthese?
IL a vrai que malgré que les resultats de trisomie décelent un risque , au final 97% des foetus sont normaux...parles-en avec ta gyneco et ton mari et tu prendras une sage décision inchallah
i
30 avril 2009 14:10
salut jihane,

avec une amniocentese il y a un risque faible ( mais existant) de fausse couche, puisqu'on perçe le placenta pour y prelever un peu de liquide amniotique.

je n'ai pas la certitude de faire une fausse couche mais il y a un risque...

quelqu'un est il dans mon cas ???
E
30 avril 2009 14:30
coucou les filles!!!

j'espère que vous allez bien, moi aujourd'hui ca va el hamdoulillah, depuis ce matin je pète la forme, trop contente pas eu de vomi, là j'ai juste une grooooooooooooooooooooooooooosssssssssee envi de faire la sieste paske j'ai trop mangé ce midi... sleeping

jihane, Allah ichafik pour tes gencives

isabella, tu l'as pas fait un peu tard ton test de trisomie? je sais qu'il faut le faire à partir de 14 semaines, mais je sais plus jusqu'à combien de semaines, paske c'est très précis, tu peux pas le faire avant ni après ces dates...
sinon, si tu es vraiment à la limite, et ben comme tu dis, tu n'es qu'à la limite. et moi personnellement, si j'étais dans ton cas, je refuserais de faire l'amniocentèse exactement pour la raison que tu as évoquée: le risque de fausse couche. et je refuse de perdre mon bébé sous pretexte qu'il faut que les medecins sachent s'il va être triso ou pas. ca c'est rebi qui décide. et s'il en a décidé ainsi, et ben marhba beli3tani sidi rebi.
mais ce n'est que mon avis perso, ce que j'aurais choisi de faire si j'aurais été dans ton cas, mais c'est à toi de décider. comme te l'a di jihane, parles-en avec ton mari et ton gynéco, après remets toi à Allah et tu sauras ce que tu dois faire...

Allah isahal 3lik ou isem3ek khbar lkhér

bisous
m
30 avril 2009 14:47
coucou les filles,

j'espere que vous allez bien, isabella, ma pauvre, des fois franchement les analyses de sang ne servent qu'a stresser plus qu'autre chose, je ne l'ai meme pas faite la prise de sang pour la trisomie 21 tellement je me dis quoi qu'il arrive il est la il est la.

ce que tu peux faire, c'es consulter une autre gygy avec tes analyses de sang pour avoir un autr avis sur la necessité ou non de de faire une amiosinthese, malheuresement certains medecins paniquent trop rapidement par rapport a d'autres.

courage ma soeur, j'imagine le stresse que tu as mais oublie pas comme t' a dis jihane27, dans 97% des cas, il n'y a pas de soucis.

ewilan comment je t'ai envié avec ton 7adesse, miam miam!!! psahtek ca devait etre treeeeeeees treeeeeeeeees bon, ma mere aussi quand elle m'en fais c un vrai delice, je ne saurai jamais le faire comme elle.

hier gt a un fiancaille et je me suis acharné sur les cacahuette salés, mais de dingue, j'ai vidé l'assiette, resultat je suis rentré chez moi avec une douleur au ventre et direct les toillettes hachakoume avec diahrée aigu!!!

moi aussi des que je mange beaucoup, j'ai l'impression d'avoir le ventre d'une femme enceinte de 6 mois alors que j'ai que trois mois!!


comme pour toi jihane27, j'ai depuis 1 semaine mal au gencifs du fond, car j'ai mes dents de sagesse qui sortent et ma gencive me fais super mal, resultat je ne peux plus macher, ni fermer completement la bouche resultat : ce matin mon mari c foutu de moi car il m'a dit qu'il m'a trouver la bouche ouverte avec une bave sur le coté en se reveillant ce matin!!!!


la hooooonte!!! mais ca m'a fais rire!! qui aurai cru que la grossesse pouvais me faire baver comme un ado dans le coma!!

allez les filles, on tiens le coup, ce ne sont que de petit desagrement et le meilleur reste a venir inchalah.
i
30 avril 2009 14:48
Citation
Ewilan a écrit:
coucou les filles!!!

j'espère que vous allez bien, moi aujourd'hui ca va el hamdoulillah, depuis ce matin je pète la forme, trop contente pas eu de vomi, là j'ai juste une grooooooooooooooooooooooooooosssssssssee envi de faire la sieste paske j'ai trop mangé ce midi... sleeping

jihane, Allah ichafik pour tes gencives

isabella, tu l'as pas fait un peu tard ton test de trisomie? je sais qu'il faut le faire à partir de 14 semaines, mais je sais plus jusqu'à combien de semaines, paske c'est très précis, tu peux pas le faire avant ni après ces dates...
sinon, si tu es vraiment à la limite, et ben comme tu dis, tu n'es qu'à la limite. et moi personnellement, si j'étais dans ton cas, je refuserais de faire l'amniocentèse exactement pour la raison que tu as évoquée: le risque de fausse couche. et je refuse de perdre mon bébé sous pretexte qu'il faut que les medecins sachent s'il va être triso ou pas. ca c'est rebi qui décide. et s'il en a décidé ainsi, et ben marhba beli3tani sidi rebi.
mais ce n'est que mon avis perso, ce que j'aurais choisi de faire si j'aurais été dans ton cas, mais c'est à toi de décider. comme te l'a di jihane, parles-en avec ton mari et ton gynéco, après remets toi à Allah et tu sauras ce que tu dois faire...

Allah isahal 3lik ou isem3ek khbar lkhér

bisous

Merci ma soeur pour tes encouragements, je pense la meme chose que toi, meme si mon enfant est triso ( allah ihfed) je le garderai car c'est Allah qui en a voulu ainsi,
et je pense que je ne vais pas faire l'amniocentese, de plus j'ai fait mon bilan aux dates precises que m'a fait prescrire le gyneco, j'ai du le faire à la 14eme semaine environ mais il a eu les resultats que ce matin par le laboratoire, c'est pour cela qu'il m'a appelé.

Je m'en remets a Allah et je verrais bien a la deuxieme echographie...

Gros bisou à toute
J
30 avril 2009 14:56
slt madhuri
t'inquiete mon mari aussi il se fou de magueule, hier il parlait comme Taz ...loll car c'est vrai que je salive enormement c'est affreux!!!

c'est vrai qu'avoir l'avis de 2 gyneco me te réconforté dans ta decision Isabella.
en tout cas moi j'arrete pas de pens" au résultat que je vais avoir tout a l'heure inchallah, mais comme vous dites rabi ma3na ou mikoune khé el khir inchallah
E
30 avril 2009 16:03
pareil pour moi pour la salive soubhanllah! un jour je me suis réveillée en pleine nuit pour la pause pipi (Grrrr) et je me suis rendu compte que j'étais en train de baver sur mon chéri... alors vite, je prend un mouchoir et je m'essuie avant qu'il ne se réveille... whistling smiley grinning smiley
allah ichafikoum en tout cas pour vos gencives

madhuri, j'ai encore le ventre tout tiré de tout ce que j'ai mangé à midi, mais fekertini bel 3adesse dial mama a khti que j'en mangerais bien une assiette bien pleine la maintenant tout de suite!!!!!
et marhbabik quand tu veux je dis à ma mère de nous faire une grooooooooooooooooooooooooooooooooooooossssssssse cocotte qu'on se dégustera!!!!! miam miam miam!!!!! smiling smiley

et en effet, les cacahuettes peuvent faire des dégats... winking smiley

isabella allah ikoun m3ak incha'allah. et comme te l'ont conseillé les filles, va prendre l'avis d'un autre gynéco et tu verras bien.

jihane, alah isem3ek khbar el khér. tiens nous au courant pour tes résultats

gros bisous à toutes
n
30 avril 2009 16:28
Salam les filles,

Je me rejoins à vous concernant la salive, moi aussi, c'est la cata!!!! maintenant dès que j'ouvre les yeus je m'essuie la bouche automatiquement pour que mon mari ne s'aperçoive pas, mais ça m'étonne qu'il ne s'en est pas encore aperçu, vu que je dors tout le temps maintenant, certainement il a dû me chopersmiling smiley

Pour Jihane, je te souhaite de bonne nouvelles cet après midi pour tes résultats, et tiens nous au courant de ce que ton gynéco te dira, moi ça serait la semaine prochaine que je la verrai ma gynéco.

Pour Isabella77, comme elles t'ont dit les filles, consulte un autre médecin pour être rassurée, en plus dis toi que ce ne sont que des statistiques, la part d'erreur est assez importante, je te le dis car je travaille tous les jours avec des statistiques et je sais que c'est pas toujours fiable.
Moi, quand j'ai passé mon écho, j'ai posé la question au médecin à props de l'amniosynthèse, et il m'a dit que le risque de fausse couche est de 1/100, donc ce n'est préconisé qu'en cas vraiment douteux, et je ne pense pas que c'est ton cas, consulte quelqu'un d'autre et compare les deux avis.
En plus, pose toi une question très importante, qu'est ce que ça changera le résultat de l'amniosynthèse pour toi? es-tu prête à te débarasser de ton bébé suite à cet examen? ou bien tu vas passer la suite de ta grossesse à paniquer pour une probabilité?
ça reste bien sûr mon avis, et prions à ce que tous nos bébés seront sains et saufs inchalah.
J
4 mai 2009 09:22
SALEM LES FILLES!!!

j'ai eu mes résultats et HAMDOULLAH tout est ok. le résultat indiquait 1/5000 ce qui implique comme me l'a expliqué ma gyneco qu'il n'est pas necessaire de faire l'amniocenthese. seules les femmes ayant un taux inférieur a 1/250 doivent faire l'amnio. hamdoullah je suis soulagée.

narjiss je te souhaite aussi d'avoir des resultats satisfaisants inchallah ainsi qu'a toutes les filles ayant passé l'examen.kheir inchallah
n
4 mai 2009 16:15
Merci Jihane, et heureuse pour toi.

Là je suis entrain de paniquer en attendant mon rendez vous de demain inchala.

En fait, j'avais une question à te poser, le taux que t'avait donné ton gynéco, c'est en fonction de ton âge, de la clareté nucale et du résultat de la prise e sang? ou seulement la prise de sang?

Merci d'avance.
J
4 mai 2009 16:23
narjiss,

Le résultat est donné en fonction de la prise de sang que tu as faite, la mesure de la carté nucale faite lors de 1ere echo conforte le résultat si tu veux mais tout est basé sur la prise de sang avant tout (pleins de parametres sont recherchés dans le sang, ton groupe sanguin, le rhésus, chromosomes etc...).

Moi mon groupe sanguin est o+ et mon mari a+. Comme me l'a expliqu la gynéco si le couple a un groupe sanguin positifs ( pour les 2) c'est une tres bonne chose, en revanche il y' a des groupes qui ne sont pas compatibles mais cela ne veut pas dire que le bébé aura des problèmes allah ister.
Dans le cas ou la femme a un groupe + et le mari - ou vice versa, il y'a un traitement a prendre mais rien de mechant.
n
4 mai 2009 16:33
Merci beaucoup Jihane pour ta réponse.

J'ai qu'à attendre demain pour voir ces résultats, sinon, je commence à flipper.
J
4 mai 2009 16:35
je comprends ton stress ,j'etais le meme etat jeudi. Mais t'inquiete pas mikoune khé el kheir inchallah.
tu verras tu seras super soulagée apres la lecture du résultat inchallah

tiens nous au courant
c
4 mai 2009 19:12
salut les filles;
j'espère que tout va bien chez vous.
moi aussi j'attends les résultats de mon triple test, je viens d'appeler le labo mais la dame ne sait pas quant est ce que ils auront les résultats perplexe je verrai ça avec eux demain puisque je passerai faire les analyses de la toxoplasmose... voilà, je m'inquiète pas trop ou en fait j'essaye de ne pas y penser lah yssem3na khbarat lkhir...
d'un autre côté, j'ai tjrs des vomissements le matin et le soir puisque jé un souci de digestion. sinon ma journée je la passe soit endormie soit avec l'envie de dormir sleeping sleeping sleeping et très fatiguée. je veux que ces désagréments s'arrêtent pour que je puisse profiter de ma grossesse sad smiley .

bisous à toutes yawning smiley
m
4 mai 2009 19:22
salut,
je suis enceinte de 19 semaines et c pour octobre je voulais savoir si certaine d'entre vous avez des tiraillement au bas ventre du coté droit et gauche et si vous savez ce que sait merci par avance
J
5 mai 2009 09:03
salem mirms 33 , les douleurs de tiraillements que tu as sont du à l'uterus,car comme tu dois le savoir l'uterus grandi de jour enn jour et forcement ca cause des douleur dans le bas ventre mais aussi aux ovaires. t'inquiete pas c'est normal, j'en ai aussi de temps a autres surtout que je me leve, je m'allonge ou je m'assoie...

bon courage
E
5 mai 2009 11:56
salam les filles!!

comment allez vous ce matin?

tout d'abord mabrouk jihane pour tes résultats. narjiss, allah isem3ek khbar lkhér, il ne faut pas t'inquiéter (hum, plus facile à dire qu'à faire... perplexe )

moi hamdoullah depuis jeudi plus de vomi ni nausées!!!!! Danse
mais ce matin j'ai vomi en arrivant au boulot mais ca n'avait rien à voir, c'est parce que à la maison j'ai avalé mon comprimé de travers et déjà là, ca avait failli remplir mon bol de céréales...

donc suis trop contente, je vais mieux hamdoullah, je reprend gout petit à petit aux choses, la preuve, hier j'ai fait mon ménage presque à fond! Clap j'espère que cet état va durer...

incha'allah que tu le connaisse aussi chaqualita, sois patiente et incha'allah ikon lkhér.

mirms33, félicitation pour ta grossesse et bienvenue parmi nous. jihane t'a bien renseigné pour les douleurs smiling smiley

bon courage à toutes

bisouuuuuuuusssss!! yawning smiley
c
5 mai 2009 16:11
merci ewilan de me rassurer, vraiment je peux plus supporter, je suis épuisée.
d'ailleurs, j'ai une question à vous poser, je boucle aujourd'hui mon troisième mois et j'ai pas pris un gramme de plus au contraire j'ai perdu 6 kilos.. vous trouvez ça normal? dois je m'inquiéter?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook