Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans D'AVRIL
f
10 mars 2010 00:08
une grande pensée à toi yasmine

ALLAH ykoune m3ak w yefoukek 3la khir
f
10 mars 2010 00:19
de ma part j"ai entamé mon 9ème mois lundi 08/03
et ce matin à 8h30 j'ai fait une chute à cause de la neige
je me suis relevé ça va je sentai rien mais au cours de la matinéé je sentais une douleur sur le coté gauche de mon ventre
j'ai appelé la maternité il m'on dit de passer dans laprès-midi
monotoring + échographie + échographie vaginale + toucher vaginal
apparemment tout est normal mais on ma demandé de resté hospitalisée pendant 48 h comme veut le protocole
mais moi j'ai refusé je ne pouvais pas laisser les petites
on ma laissé partir en me demandant de faire attention au moindre événement
et on m"a demandé de revenir dans 48h jeudi pour un autre monotoring
la sage femme m'a dit que je suis à 36s+6j et si j"accouche y a pas de souci
10 mars 2010 00:36
Salam Les filles je viens apporter mon soutien à Yasmine kheyr inchaALLAH qu'Allah l'accompage durant ce momennt et nous accompagne tout au long de la grossesse wala ljami3 moslimin kheyr inchaALLAH ALLAH ikml 3liha...... AMine
Allah o Akbar
f
10 mars 2010 10:53
sbah lkhir les avrilettes

des nouvelles de yasmine ? j'espère des bonnes inchaallah
c
10 mars 2010 11:32
Sbahh al kheirr les filles


Je viens de lire la nouvelle pour Yasmine

Allahi koun m3aha ou i foukkha 3la kheirr ou i sama33na khbarr kheirr, on est de tout coeur avec toi ma soeur!!!!Je repasse ds la journée pour lire des news inchAllah

Bisous a toutes!!!
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
c
10 mars 2010 13:19
salam les futurs mamans! moi aussi je suis une avrilete, c prévu pr le 24 inchallah! c juste pr dire coucou, je me sens un peu seule, je ne vous ai pas rejoint assez tot et votre poste est trooooooooop long à lire pr une me3igiza et debordée comme moi confused smiley
m
10 mars 2010 13:29
bjr les filles


le forum est très calme, tt le monde attend des nouvelles de yasmine, espérons que tt s'est très bien passé pour elle.

les filles est ce que vous commencez a ressentir des douleurs le soir comme celles des règles???

perso ke soir je sens comme des coups d'électricité au bas du ventre et quelques mots du dos, je ne sais pas est ce que c'est du au jour j qui s'approche ou c mon bb qui ne trouve plus assez d'espace pour bouger.

allez bonne journée les filles
m
10 mars 2010 15:36
c
10 mars 2010 21:15
Bonsoir les filles


Tout d'abord Marhaba a CatKouta inchAllah tu devrais avoir encore un peu de temps devant toi pour poster ici!!!!

Bon en ce qui concerne Yasmine pas de nouvelles bonnes nouvelles!!!!!!!! I koun kheirr inchAllah


meryemse : j'ai comme toi des douleurs de règles le soir, et comme des coups d'éléctricité dans le dos et je pense comme toi ke c'est du au grand jour qui arrive inchAllah........

voila les filles je file a la douche et au dodo car ce soir c foot a la télé grrrrrrrrrrrrrrrrr

bonne soirée a vous et a demain inchallah


bisous
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
f
10 mars 2010 21:20
salam les filles
tjrs pa de nouvelles de yasmine sad smiley ya rabi isama3na khbar l khayr

meryemse et chakouka moi aussi je sens des coups d'éléctricité et aussi des douleurs du dos za3ma ça peut être le signe que ça approche moi j'entame mon 9 eme mois la semaine prochaine inchallah j'aimerai qu'il reste encore au chaud chui pa prête mais au même tps j'ai hâte de le voir ce petit bout In love
a demain j'espère entendre de bonnes nouvelles de yasmine
m
10 mars 2010 21:39
Citation
meryemse a écrit:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1953737920416282677#


c magnifique

salam merci pour la video je reste eye popping smiley c la 1ere fois que je voit un vrai acouchement mais ils on craqué de montré son entre jambe eye popping smiley lolll

sinon je voudrais vous encouragez pour vos acouchement prochain inchALLAH tout va bien se passer ikoun kheir faite des douaas pdt que vous acouchez car tte les porte du paradis souvre et ALLAH exauce ttes vos douaas!!

salam
11 mars 2010 12:32
&salam w 3alikom les filles

je suis tres touché par vos msg et votre inquiétude, je vous remercie bcp, et merci a kanoucha qui a pu vous transmettre mes nouvelle au fur et a mesure .

je passe vite vous donné de mes news parceque je peux pas resté assise, hamdolah je n'ai pas encore accouché le bb est encore au chaud, il faut qu'il reste en moins une semaine de +, la gygy m'a enfin laissé sortir je suis chez moi hamdolah, car resté longtemps a la clinique c'est tres tres ennuyant allah yhfad .
je suis sous medoc contre les contraction pendant une semaines et apres l 20 mars je peuyx bouger comme je veux .
mes parent viennent cet apres midi pour me soutenir car je suis en repos strict, d3iw m3ya w allah ysahal 3likom kaaaaaaaaaaaaaamline ya rab
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
11 mars 2010 12:35
enfin des nouvelles de toi, personne n'a osé écrire chi 7aja tant qu'on pas reçu de nouvelles de toi

3la slamtek et repose toi bien ne fais aucun effort.

bisous
m
11 mars 2010 12:49
si t'as besoin de klkchose fais moi signe, je suis très sérieuse, si t'as des courses a faire wla chi 7aja ke tu ne peux pas faire apél moi au 0679010236
f
11 mars 2010 13:29
YASMINE2009 alhamdoulillah 3la slamtek

repose toi bien c vrai il vaut mieux que le bébé reste le maximum dans sa bulle

allah yekmel 3lik belkhir

et un bon accouchement inchaallah
f
11 mars 2010 13:36
une question les avrilettes est ce que vous n'avez pas peur de perdre les eaux en plein rue ?

moi je pense qu'à cela. comme la semaine dernière j'ai visité une amie à la maternité, elle m'a dit qu'elle a perdu les eaux chez elle et arpès elle a mis une serviette le temps d'arriver à la maternité.

et depuis j'imagine si ça devait arriver alors qu'on est pas chez nous ? je sais pas peut-être il faut toujours porter une serviette hygiénique pourquoi pas une couche de bébé ?

trois accouchement mais je n'ai jamais perdu les eaux. toujours on me perce la poche pendant l'accouchement pour accélérer le travail.

mais cette fois-ci je bouge beaucoup, je reste pratiquement jamais à la maison et je suis hontée par cette idée

qu'est ce que vous comptez faire prévenir ou laisser les choses au hasard et tant pis si ça doit arriver en plein magasin devant tout le monde ptdr
m
12 mars 2010 12:46
sbah lkhir les avrilettes

a finekoum, fine ghbertou, wach mchitou tweldou wla achnou????
f
12 mars 2010 14:08
salam
grinning smiley n'aie pa peur meryemse ns sommes tjrs là en tout cas moi ba9i mawlat c juste la fatigue je ne trouve pa le courage pr venir sur le forum
yasmine hamdolilah 3la slamtek c bien que bébé va rester encore au chaud c trop tôt pr lui meskine allah ij3alha maghfira li dounoub t'a eu une grossesse difficile patience c bientôt inchallah ne fait plus deffort t'a un col tré fragile mé dis toi que l'accouchement va être plus facile inchallah puisque on di k les femmes ki ont ce problème de col accouche plu vite


hier jé été a ma pemière séance de préparation à l'accouchement la kiné m'a parlé des différentes phases de l'accocuhement
1 dés le 8 eme mois de grossesse contractions peu fréquentes et souvent non douleureuses ( durcissement du ventre)

2 le jr j ou un jour à l'avance des contractions rapprochés et douleureuses( elle a di k ça ressemble aux douleurs des règles mais en plus fort !!) on peut les sentir au bas du dos au niveau des reins mais aussi au bas du ventre ou même juste au dessous de la poitrine
qd on a ses contractions on ne doit pa courir directement à l'hôpital !!!!! car cela peut durer jusqu'à 15 heures donc il faut patienter à la maison, essayer de les vivre avec le papa, car c aussi une préparation psychique au bébé que l'on va voir ds klk heures il est recommandé de ne pa se coucher pdt les contractiosn mais essayer de bouger se mettre à quatre pattes ou bien s'assoir sur une chaise mais e ds le sens inverse tt en faisant des mouvements au niveau du bassin (si vous voyer ce que j veux dire moody smiley) ces positions permettent de soulager le dos et permettent au bébé de prendre une bonne position et ne pa rester coincer, il faut pa oublier de respirer et de ne pa stresser comm eça les contractiosn vont être efficace càd pouvoir ouvrir le col ptit à ptit
qd les contractions deviennent rapprochés càd chak 8 à 5 minutes là on doit se diriger à l'hôpital la péri peut être poser


3 l'accouchement en lui même dure environ 40 min il s'agit de pousser le bébé et l'aider à naître In love il faut être maître de soi même , ne pa stresser et se laisser quider par une équipe médicale préssée en gle ki va peut être procéder au instrument pr sortir le bébé!!

voilà la prochaine séance elle va m'apprendre les positions et aussi les deux différentes respirations pdt l'accouchement
m
12 mars 2010 15:41
se3datkoum vs avez droit à tous ces conseils, la plupart de celles qui sont au maroc se dirigent directement a la clinique à la 1ère contraction ressentie, c'est pour ça que le taux de césarienne s'est élevé au maroc. le temps que la femme enceinte passe a la clinqiue doit le passer à la maison à se préparer à l'accouchement, le gygy vient et dit a la femme enceinte malheureuseent on doit te faire une césarienne parceque ton col ne veut pas s'ouvrir.....
m
12 mars 2010 22:17
Citation
meryemse a écrit:
se3datkoum vs avez droit à tous ces conseils, la plupart de celles qui sont au maroc se dirigent directement a la clinique à la 1ère contraction ressentie, c'est pour ça que le taux de césarienne s'est élevé au maroc. le temps que la femme enceinte passe a la clinqiue doit le passer à la maison à se préparer à l'accouchement, le gygy vient et dit a la femme enceinte malheureuseent on doit te faire une césarienne parceque ton col ne veut pas s'ouvrir.....


salam bon d'abord moi je n'ai pas encore accouché je suis toujours laptdr
et pout te dire meryemse ces cours a l'accouchement pour mon premier accouchement ça ne m'a servi a rien ,puisque après une journée de soufrance mon col ne voulais toujours pas s'ouvrir donc c'était une césarienne malheureusement.
et pour les achats j'ai tout fini alhamdolillah il me reste plus qu'a préparé ma valise et le petit bagage pour la sale d'accouchement inchallah j'essairais de tout faire cette semaine parceque ja sens que ça approche,de temps en temps j'ai de fortes contractions,j'en suis a j27.
et pour finir je vous souhaites touutes a bonn week end et donné nous de vos nnouvelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook