Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans D'AVRIL
m
8 mars 2010 12:35
Salam les filles,

Je vois que vous avez bien avancé ce week-end. Moi, je n'ai pas encore clôturé ma valise de maternité. Il ne reste plus grand chose mais je suis débordée ces derniers temps car je suis en plein déménagement et c'est pas évident. En plus, je me suis chopée un gros rhume.

Effectivement, on sent bien que c'est la fin. Je me sens de plus en plus lourde, j'ai plus de mal à marcher,j'ai super mal au dos et le matin au réveil, j'ai super mal aux mains (aux articulations). Vous avez ça aussi????? Ca fait un mois que ça dure et c'est tous les matins pareil et c'est une sensation très bizarre. Je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise circulation du sang pendant la nuit.

J'ai rdv avec ma gygy vendredi inchallah, je lui poserai la question.

N'empêche que j'ai du mal à me dire que si tout va bien, début du mois prochain j'aurai mon petit coeur dans mes bras. Ca me fait tellement bizarre.

Les filles, je vous souhaite bon courage pour la suite de vos préparatifs et on doit se reposer un maximum. Donc, les filles qui travaillent comme moi, dès qu'on a du temps de libre, il faut se reposer. Ma mère n'arrête pas de me le dire. Elle me dit qu'on doit être en forme pour le jour de l'accouchement car on aura besoin de toutes nos forces pour pousser sinon, on aura droit à la ventouse.

Bisous à toutes.
DPA: 03.04.2010 inchallah Sexe: petit mec 1ère grossesse
k
8 mars 2010 15:37
rebonjour les filles
contente de vous voir si enthousiastes et pretes à acceuillir nos petits bouts inchallah yejibhoum ala kheir j'espère qu'ils apporteront le beau temps ave eux car il fait tjs froid et il ya tjs la pluie .

j'aurais une question aux filles qui ont déja démarré la préparation du sellou ou sfouf vous avez prévu combien (quantité en kg) car je ne c pas vraime,nt la quantité à prévoir sinon es ce que vous le mettrez dans des boites ave les dragées ou dans des petis sachets en organza ou comment vous prévoyez la chose ??

je pense que meryemse pourra m'etre utile puisque elle a déja préparé son sefouf
yalah groses bises
m
8 mars 2010 15:50
bjr kanoucha


ana jai fait 6kg de farine +4 kg damandes+ 4kg de graine de sésame+ les autres ingrédients biensur(beurre, miel, sucre glace, canelle....)

je nen lai pas encore mélangé, je le ferai la semaine prochaine et pour lemballage je ne sais pas encore kesk je vais faire, en tt cas je ne vais pas en ramener avec moi a la clinique.

pour les gens qui vont me visiter a la maison, je vais le servir dans de petites assiettes et pour sabe3 incha allah je vais le mettre dans des boites sans dragées.
8 mars 2010 16:15
re salam les filles

mismiss j'ai le méme probléme que toi pour les douleur des doigts surtout le matin mais ça disparait un peu pendant la journée, je crois que c'est normal puisque les mains sont un tit peu gonflé, ma bague de mariage ne me va plus sad smiley.

kanoucha moi pour sellou je vais le servir sans des petit assiette comme a dit meryems mais c'est "taltyam" pour sbou3 pas encore il faut a étre a oujda pour le fêter inchaelah .

sinon moi j'ai une qst un peu pareil , vous prévoyez combien kg de petit gateaux? je vais inchalah commandé mais je sais pas combien!!
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
8 mars 2010 16:35
yasmine pour les gateaux tt dépend du nombre prévu de gens que tu peux recevoir a la maison.

si tu as une famille nombreuse prévoit au moins 2 kilos par modèle, pour les jours avant sabe3.

ana jai prévu 4 modèles 2 kilos de chaque et s'il en faut jen achèterai plus.
8 mars 2010 17:09
wakha meryems , c'est ça ce que je vais faire inchaelah, merci pour l'info
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
8 mars 2010 17:22
re les filles


je voulais partager avec vs quelques conseils que vient de me donner une copine qui vient d'accoucher par césarienne.

* se coiffer les cheveux plusieurs fois par jour pendant les premiers jours après laccouchement parcequ'ils deviennent très secs et titkheblou.

* pour celles qui auront une césarienne, n'hésitez pas a faire des mouvements dès le 1er jour, soulever et reposer votre bassin et plier et lacher les jambes, ça aide à dégager les gazs dune part, et dautre part pour ne pas avoir une premier lever difficile.

* ramener avec vous a la clinque un peu de TIDE, parcequ'il y a risque de tacher les pyjamas avec du sang et comme ça ne doit pas sècher, s'il y a klk1 qui peut vite laver la tache sur place ça serait bien.
m
8 mars 2010 22:00
BSR voila je suis de retour,mon rdv avec l'anéstésiste c'est très bien passé.
jje vous souhaites a toutes une bonne soirée la je vais me reposé ,je vien juste de finir mon petit ménage duu jour a demain yawning smileyBye
Bébé 1 : né le 01/06/2008 un petit garçon Adam. Bébé2 : née le 12/04/2010 une petite princesse Camélia.
k
9 mars 2010 10:03
Sbah el kheir les filles
ki sbehtou , un peu de fatigue c tt à fait normal demain inchallah je vois mon gy je c pas es ce que ca sera la dernière visite ou il ya encore une dernière visite je lui poserais la question sur la radio du bassin si elle est nécessaire et ej demanderais son avis et ej suis sure qu'il ya aura des analyses à faire cetet fois .

merci meryemese pour ta réponse , je pense que tu as une famille trés nombreuse tbarkellah moi sincèrement je pense pas que je vais prévoir cetet quantité parec que je le mettrais dans des petits sachets en organza emballé dans du papier allu et voila je pense que c mieux enfin c plus pratique et c joli aussi .
et le reste ca sera dans des boites avec ds dragées pour le sabee inchallah voila voila.
passez une agréable journée et a trés bientot .
k
9 mars 2010 11:08
rebonjour les filles

je reviens vous annoncer une nouvelle , notre chère yasmine est en ce moment à la clinique car elle a perdu du sang hier et on a du la garder à la clinique son col est ouvert à deux doigts hamdoulah elle va bien ils vont lui injecter du corticoide pour la maturation des poumons du bb et elle acoocuhera voila.

elle vous demande de prier pour elle , c un moment difficle lah yefekeha ala kheir yarebi w yedewez liha koulchi bekheir et que le petit sois en bonne santé inchallah.
f
9 mars 2010 11:19
salam,

une grande pensée à yasmine allah ikoun m3aha inchallah j'ai la chair de poule wallah on s'attendait pas à ça surtout qu'on a la même DPA elle et moi allah ofoukha et j'espère que le petit va être en bonne santé inchallah ya rabi
kanoucha je sé que tu as son num tiens nous au courant au fur et à mesure stp
allah issahal ya rabi
c
9 mars 2010 11:36
allah yssahel 3la yassmine ! et inchalah un accouchement facile et un bébé en très bonne santé !!
les filles ! voici un dou3ae à lire pendant l'accouchement : cliquez ici
j'espère un accouchement facile et je le souhaite à tout femme enceinte !!lah yfekna 3la kheir et lah ykoun m3a yasmine !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
m
9 mars 2010 11:50
bjr les filles


yarebi ikoune m3a yasmine et son bb, et nsem3ou khbar zwina incha allah.

eh les filles l'alerte peut arriver a nimporte kel moment on doit être prête àà tt moment

sbahkoum mebrouk
m
9 mars 2010 12:44
sbah el khir une grande pensé a yasmine j'éspère qu'elle ira bien aissi quuue son bébé inchallah.
oui t'as raisonn meryemse la on peuut accouché a nn'importe quelle moment surtouut pour celle qui ont entamé leur 9 ème moi comme moi,inchallah ikoun khir et encore bonne chance a yasmine.
Bébé 1 : né le 01/06/2008 un petit garçon Adam. Bébé2 : née le 12/04/2010 une petite princesse Camélia.
m
9 mars 2010 15:07
Salam les filles,

Je viens de lire la nouvelle. Je pense très fort à toi Yasmine. Rabbi i sahal 'alik inchallah.

On attend les nouvelles en espérant lire qu'elle tient son petit dans ses bras inchallah.
DPA: 03.04.2010 inchallah Sexe: petit mec 1ère grossesse
k
9 mars 2010 15:50
salam les filles

au nom de yasmine je vous remercie toutes pour vos pensées et vos douaes , je vous promets dès que j'aurais des nouvelles je posterais mrci encore une fois.
k
9 mars 2010 16:02
salam

je viens d'avoir une nouvelle de yasmine , on lui a injecté un produits pour avoir les contractions et on attend l'accouchement voila bcp de douas les filles svp
m
9 mars 2010 16:08
allah isehel 3liha yarbi
z
9 mars 2010 17:46
salmou 3alaikoum

je suis une futur maman de juillet inchallah,je viens de lire la nouvelle,rebbi ishel 3liha et inchallah le bébé sera en bonne santé,ke allah vous facillite l'accouchement.....inchallah khayer,rebbi kbir
m
9 mars 2010 23:21
k'allah soit avec eux et ke tout se passe bien inchallah bi idnillah ita3ala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook