Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'avril 2009
f
13 mars 2009 15:56
Hé bien moi j ai peur!
Ca al air vraiment douloureu ce que tu dis. Moi ruien que cette sciatique me fais souffrir alors les contractions que tu decris je ne veux aops imaginer...
Bon courage et tiens ces 15 jours Kheir Inchallah

Citation
oum-loqman a écrit:
les contractioons ca fait tro tro tro mal les filles
salam aleykum

qui aurait crut!!!!!
hier je m aprete a faire dodo devant la tele avec mon mari on discute de tout et surtout de la grossesse de l accouchement bref normal.

tout etant alongé vers 00H30 je commence a ressentir une gene au ventre des tiraillement supportable,puis de plus en plus fort et de plus en plus douloureuses un ventre qui durcit,ca s accompagne de grosse bouffees de chaleur de de mal de dos, ca par ca revient ca part puis revient, jme cramponne me dis que jai bien pris mon traitement ca va passer..mon mari meskine tout doux "ca va passer, courage,ca va passer"mais quand meme tres inquiet a chaque fois qu il me demande si ca v a mieux c est pir, je lui dis ca va aller...ca duré une demi heure ca commence a se calmer,je m assoupie et lui aussi hamdulillah.

1H30 les douleurs reprenne et me reveillent, je contient ma douleur je resiste je soufle je change de posisition tjr rien ca part et ca revient mais pir que la premiere serie, j attrape la main de mon cheri je le reveille meskine, il me rassur comme il peut,il decide kon appelle les sages femmes des urgences,j appelle malgré la douleur qui me coupe le souffle, la sage femme me dit de venir pour qu on arrete les contractions, et la je chial jai peur,je tremble jai toujours aussi chaud avec la douleur qui ne se calme pas,.

on va a la clinique qui est a 10 min en grillant tout les feux il est 2H du mat, arrivé la bizarement je vais mieux, jme regarde dans la glasse de l ascensseur qui mene aux urgence j etais rouge ecarlate,les contraction deviennent moins douloureuses, les sage femmes me prenne en charge touché vaginal col toujour a un doigt et demi large bouchon muqueux absent, tension 12/6 et plus de contractions sur le monitoring sobhnallah!!!

elle me garde une heure en surveillance, et rien pas une seul contraction alors que je venais de souffrir le martyr...elles me disent que ca arrive souvent, que jpe rentré mais si ca recomence je dois revenir,elle mont dit de garder le repos encore jusque mes 37 sa cad 15jrs.
honetement les filles les contractions c est cho!! surtout qu elle on durer plus d une heure jai vraimen flipper d accoucher si tot mais hamdulillah...

avec un episode pareil je dois m attendre a ce que ca recomence donc repos repos, pourtant javais rien fais d ecceptionnel...si ca recommence je dois prendre un bain ou douche bien chaude et si ca se calme tant mieux sinon retour a la clinique
on rentre il est 4h du mat passé, jme rendors mais une contraction me reveille de nouvo ca dur 5 minute puis rien fausse alerte et la depuis plus rien....hamdollillah...

voili voili le recit de cette nuit mouvmenté,une experience bonne a prendre jai decouvert la douleur des contractions pourtant c eté pas l accouchement alors qu est ce que ca va etre le jour j???

j esperes que je ne vous fait pas trop flipper avec ca mais c ete pour vous raconté mon aventure

bisoux a toutes
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
H
13 mars 2009 15:59
Salam Oum-louqman,

Ma ikoune bass khtismiling smiley repose-toi bien.
t
13 mars 2009 19:32
je vois que pour bcp c votre premier ptibou,moi c mon troisieme et c encore un footballeur mais ca c pas grave.pour les contractions, dites vous que la peri(desolee pour celle ny ont pas droit ouqui n auront peut etre pas le tps de l avoir)dc la peri est franchement super,fini la douleur des contractions surtout pour les accouchements qui s eternisent,moi,g mi 11 heures pour mon premier et 3h pour le deuxieme.allez courage,tout ca n est plus rien qd vous voyez enfin la bouille de votre ptibou!
Y
13 mars 2009 22:32
Oum-Loqman c ce qu'il m'est arrivé y'a 15 jours j'ai bien cru que j'allais accoucher aussi et ca y est je sais ce que c'est les contractions!!!
C progressif et ça s'intensifie, dans les reins, bas du ventre, aine, paralysie des jambes, bouffées de chaleur, j'étais toute rouge comme toi truc de foooooouuu!!! C'est pour ça que l'on m'a gardé en observation tout le w.end, j'ai bien cru comme toi que mon heure avait sonné, hamdoullah depuis rien di tout et ça fait 15 jours!! Ouf!
Demain je vois gygy j'ai hate!
Bonne nuit les filles
Bisooooooouus
ps: prévoyez le brumisateur pour la salle d'accouchement!!
o
13 mars 2009 22:56
salam aleykum
tylia
merci pour ton soutiens tes encouragements c est tjrs bon a prendre, en effet c est nos premiers pour la plupart et on decouvre les fameuses contractions..

youlie
alors je te rejoint au club; si ce que je décrit c est bien des contractions alors car parfois on doute, mais ce que tu as eu comme symptomes pareil que moi.aujourdhui je ne realise pas encore ce que jai vecu la nuit derniere on sy prepar pas assez surtout que c est l inconnu ces douleurs de contractions,jme sent moin seule d un coup.
jme dis a quand le prochain episode? jdois eviter que ca se reproduise durant les 15jrs qui suivent.
c est bien tu as tenu 15jrs bravo tiens nous au courant pr ton rdv de demain.

bisoux a toutes
t
14 mars 2009 12:47
tenez le coup les filles,reposez vs,faites vs chouchouter au max car pour les prochains,ca sera pas pareil,on va vs dire que vs avez l habitude.de toute facon,le jour j,vs saurez que votre ptibou arriv et puis vs allez surement perdre les eaux avant d avoir des contractions.moi,il me reste encore plus d un mois et j en ai marre parceque avec mes deux grands c pas evident.
I
14 mars 2009 12:58
Salam,

Oum-loquman on sent bien dans ton écrit que oui ça fait bien malIll, reposes-toi et Inhallah que la prochaine fois queça arrive ce sera à ta DPA winking smiley

Youlie c'est donc pour ça que ton col a bougé tu as eu une grosse contraction! Mais le médecins vous disent pourquoi il peut rriver d'avoir une si grosse contraction longtemps avant terme?

Pour le moment j'a eu qe des petites contraction douleureuse, douleur de règle, mais ça va.

Sinon aujourd'hui je suis assé en mille morceaux, hier on avait prévu une soirée en tête-à-tête mon mari et moi, une sortie quoi mais impossible, après le goûter je me suis sentie très mal sad smiley, je me suis allongé et remis mon pyjama (bah oui je m'étais prépaer en plus sad smiley) et d'un coup je cours au toilette pour vomircrying(, c'était trop dure puis j'éais super faible je ne sais pas pourquoi! j'a pris ma température ça va RAS..j'ai dormi un peu pour me réveiller vers 23h prendre un verre de lait.

Franchement vivement la fin..là encore je suis super faible(e plus ce matin j'ai fais ma dernière PDS) et ça me rend tiste por mon mari parce que c'est le week-end et il travail pas j'aurais préféré qu'on fasse des choses à deux mais non, ça va être impossible.

Bonne journée à vous entout cas.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
14 mars 2009 13:19
vs etes toutes a peu pres a terme et l angoisse joue bcp sur vs,les contraction peuvent venir de la et puis reposez vs,tout ce que vs ne faites pas maintenant vs le ferez plus tard!pour mou,le repos,ce sera pour plus tard,mes deux zouzous(3et2ans)s en fichent bien que je sois fatiguée et puis com il fait bo en ce moment,vive le square,ils me font courir dans tous les sens,je peux vs dire que je suis contente d aller faire dodo le soir!
o
14 mars 2009 13:57
salam aleykum

tylia
meskina tu as deux enfant en bas age tu es courageuse deja que la pr nous c est dur j imagine meme pas avec deux autres ca doit pas etre de tout repos tout de meme,surtout que ces age demande beaucoup d atention et de soins tu dois courir partout, quel courage, en plus moi qui veut des enfant d age rapprocher faut que je m arme de patience.lol

incha allah kheire
, ben tu sais a priori les contractions pour youlie et moi c est tout simplement le cercle vissieux col ouvert contraction et qui dit contractions dit col qui s ouvre plus.pr ma part cela explique parceque le col ete deja ouvert a 1doigt a 5moi et demi de grossesse c est propre a chaque femme moi c est bébé qui avait la tete deja engagé et qui buté sur le col, donc forcement sa tete solisité beaucoup mon col et le poussait a s ouvrir.
mais sinon les petites contractions c est tout a fait normal l uterus se prepar pr le grand jour.

youlie
est ce que ca va mieux avec tes soucis d hémo? et puis bilan de ton rdv avec gygy


bisoux
I
14 mars 2009 13:58
Citation
tylia a écrit:
vs etes toutes a peu pres a terme et l angoisse joue bcp sur vs,les contraction peuvent venir de la et puis reposez vs,tout ce que vs ne faites pas maintenant vs le ferez plus tard!pour mou,le repos,ce sera pour plus tard,mes deux zouzous(3et2ans)s en fichent bien que je sois fatiguée et puis com il fait bo en ce moment,vive le square,ils me font courir dans tous les sens,je peux vs dire que je suis contente d aller faire dodo le soir!

punaise quand je te lis je me dis arrête de te plaindre!! j'ai pas d'enfants donc dans m fatigue je ne dois m'occuper que de moi et pourtant j'y arrive pas toujours sad smiley

Bon courage à toi.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
o
14 mars 2009 14:08
bjr les fille
quand je vous lis j ai honte de moi je sui pa est ce ke je dois etre contenete ou trisste car moi c est tou a fai le contrere de vous depuis le debut de 9 emme moi il kelek kelek jour c est le calme totale pa de contraction pa de douleure pa de tirment pa de ventre ki devien dure apare 1 ou 2 fois dans la nuit mais sans plus on plus je me sens on bonne forme moins fatigue k avant et je bouge trankilement sans probleme j oublie meme ke je sui enceinte si je n ai ke mon gros bidon ki me le rappele et dans mon dern ier rendez vous avec gygy le cole est bien fermer et asser hout encore je n ai pa l aire ke je vai accouche bientot du tou est ce ke vous trouvez sa normale je comprond plus rien Heu
Y
14 mars 2009 14:16
Inchallah Khir ma pauvre peut etre que ce soir tu iras mieux et vous pourrez sortir!? Prends un spasfon pour voir...

Ben moi je suis allée a mon rdv ce matin et je suis trop heureuse tout va bien, il m'a dit que le col etait très court mais toujours bien fermé donc mon repos forcé a porté ses fruits, il m'a dit que si elle naissait demain (par exemple) elle ne serait pas en couveuse que je pourrais la garder avec moi, que j'avais passé le gros cap, qu'elle était prete quoi, il m'a dit ça va etre un beau bébé ne vous inquiétez pas!
Mais il m'a dit l'idéal est que vous arriviez au terme théorique le 26 mars (8 mois), alors si j'ai tenu 15 jours, je peux tenir 15 jours de plus!
Et en fait en sortant il etait midi, il fait tellement beau et puis c'est l'anniv de mon chéri de mari, nous sommes allés manger une salade en terrasse mon dieu que ça fait du bien, au soleil, pas de pull, le bonheur!!!!! Quite à etre dehors, vu que je n'étais pas sortie depuis 15 jours, on en a profité! Et aujourd'hui je suis en pleine forme, je me suis pomponnée et tout, c'était THE SORTIE!!!
Puis là il vient de me déposer à la maison!.............J'ai ouvert toutes les fenetres, il fait 19° dehors!!
Voilà je vais continuer à purger ma peine comme il dit! Mais je vous avoue la que je suis tellement rassurée que je vais lever un peu le pied, je me coucherais quand mon corps me le demandera!

Par contre Inchallah Khir mon col n'a pas bougé a cause de ces contractions, il était déja modifié depuis un moment.
Bon courage à toi, j'espère que cet état de fatigue va passer.
Allez on se serre les coudes les avrilettes, y'en a plus pour longtemps, le bonheur c'est pour bientot!!

Merci Oum-Loqman pour ton message c gentil, on vit un peu les memes choses toutes les 2, et hamdoullah je suis contente d'avoir eu cet avertissement (contractions douloureuses) je sais à quoi m'attendre quand ce sera le moment car j'ai tellement été prise de panique l'autre fois que j'étais très contractée, là je vais essayer de gérer!

Bon samedi à vous toutes, bises
Y
14 mars 2009 14:27
Oum-Loqman, ben en fait le gygy m'a prescrit d'autre Daflon et une crème que je dois mettre dedans (beurk angry smiley lol) voilà, je te dirais si ça fait effet et effectivement les 4 daflons que je prenais par jour il m'a dit que ca ne suffisait pas, il m'a dit 6 pas jours matin midi et soir, j'espère que ça va marcher, mais il m'a dit on devra traiter après l'accouchement car ça va etre pire........
Sinon mon traitement Chronodalate il m'a dit d'arreter lundi, donc après c'est inch'Allah!!!

Tylia t'es vraiment courageuse, je me plains sur mon sort des fois mais franchement t'es exemplaire, ça nous remet un peu les pieds sur terre!!
Bon courage ma belle
Y
14 mars 2009 14:33
Katikatou réjouis toi c'est que tout va bien!!! Mais n'en fais pas trop quand même, vas y tranquillement!

Le gygy m'a dit maintenant s'il arrive quoi que ce soit, perte des eaux, perte du bouchon muqueux, saignements, contractions douloureuses, ou autre signe anormal que j'appelle les sage-femmes de la mater et qu'elles me diront ce que je dois faire, je lui ai aussi dit que je n'avais du coup pas pu assister à tous les cours de prépa et que j'aurais aimé avoir celui sur l'expulsion, poussée...que j'apréhendais un peu, il m'a dit de voir avec ma sage femme d'ici 15 jours pour qu'elle me fasse un petit topo mais que je devais pas m'inquiéter car le jour J il serait là et que toute l'équipe est là pour m'accompagner, me guider et que tout se passerait bien donc je suis plutot sereine!
Il m'a dit aussi de prendre rdv pour la réunion collective sur la péri
o
14 mars 2009 15:22
katikatou; ne t inquiete pas, les signes vont arrivés mais saches que parfois ils n arrivent pas et se manifeste que le jour j.rejouie toi de la situation si tu n as pas encore de symptomes tu peux vivre normalement et ca c est l essentiel.Danse

ce qui est recommandé pour toi c est le contraire de nous, tu dois marcher un peu tout les jours pour favoriser la circulation sanguine de tes jambes de ton corps, pour te permettre d etre en forme le jour J, ne pas laisser tes muscles s attrofier, car nous jte raconte pas quand il faut qu on sorte des vrai pinguoins debarkés de nul par!!! mdr en tout cas pour moi car les musles ne travaillent plus comme avant

donc profite de ta pleine santé pour etre active et aider bb a descendre naturellement de plus en plus pour preparer ton col, car si ton col s ouvre a partir de maintenant rien de grave au contrair...donc profite profite profite

jsai pas si jvous avez dis mais moi les calins sont inderdits car ca solicite le col et provoque des contractions,donc vit ta vie normalement et tout se passera bien (si tu vois ce que je veux dire)

incha allah kheire j esperes que tu vas mieux toi qui avais la forme meskina tu as beaucoup donné avec tes preparatifs aujourd hui ton corps reclame son droit ecoute le repose toi tant que tu peux, car apres l arrivee de bébé c est autre chose comme nous l oublions un peu toute ca va pas etre du repos.

youlie ce sont la de bonne nouvelles pour toi hamdulillah je te comprends dans ce que tu decris quand jsuis ressortie apres mes deux mois de prison lol le grand air ma fait telment de bien!!!!!! et puis ca pas durer meme pas une semaine de permission(encore j alais juste chez mes parent ou bo parents je restait trankilou assise et une sortie a carrefour)et rien que pr ca le col s est empiré et rebelotte prison car ma gygy et les sages femme des urgences m ont dit de freiner de me reposer juska DPA moins 30jrs car je risque d accoucher la a tout moment peut etre au moindre effort
,donc ok profite mais ne fais rien qui puisse nuir a ton col, fais juste un minimum ne reprend surtout pas les taches menageres surtout serpillage balayage du sol ca travaille trop l uterus.mais tout de meme c est bon signe que ton col soit pas ouvert moi jpensé qu il ete ouvert comme moi...perplexe

courage les filles ont tient le bon bout!!!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/09 17:58 par oum-loqman.
o
14 mars 2009 15:22
sorry c ete un doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/09 15:24 par oum-loqman.
t
14 mars 2009 19:21
youlie:je ne pense pas que ce soit du courage,g qd meme choisie ce qui m arrive et j assume entierement et mon mari m aide pas mal,il fait le bain des deux zouzous(je peux pas me pencher ds la baignoir sinon mo, ventre m emporte!)c vrai que je suis particulierement fatiguée ms ce n est rien par rapport au bonheur de voir mes zouzous grandir et j attend avec impatience l arrivée de mon 3eme ptibou(yanis).
L
14 mars 2009 21:31
Youlie contente pour toi, hamdo li ALLAH que tt va bien.essaie comme même d'aller jusqu'au 26, tu as pu resister et tu etais courageuse jusqu"au là donc essaie de continuer,même si tu dois prolonger ton repos pendant qq jours supplementaires.cela ne poura te faire et à ta petite princesse que du bien.

OumLoqman c'est chaud ce que tu decris Oh mon Dieu ça doit pas etre facil Ill je voulais pas de peridurale mais la je crois je vais la demander comme même!!!je ne supporte pas les douleurs donc à mon avis je vais crier peridurale des que j'aurai franchi la porte de la maternité.

Franchement les filles, si on regarde les recap et à part Estrella, je dois passer avant, suis la2ème sur la liste apres Estrella grinning smiley donc essayez de garder bébé encore un peu au chaud. Faut pas tricher No no chacun son tour OKsmiling smiley ALLAH yessahel 3ela eljami3

InchaaALLAHkhire tu sais je passe exactement par le même etat que toi et moi encore pire j'ai le moral à 0 thumbs down je ne supporte pas le moindre reproche ou quoi que se soit. Mais quand je lis les autres Tylia,Youlie,Oumloqman, je me dis que j'exagère,j'ai honte de moi sad smiley
J'ai l'impression que les degouts que j'avais au debut reviennent, j'ai des nausés surtt pour certains type de parfums et odeurs, je trouve ça bizarre!! Je culpabilise car je me dis que j'exagère et que je suis un peu "niania"

Si non et je ne sais pas si on vous l'a dit, la sage femme lors des cours nous a conseillé, pour ne pas abimer son matelas, de prévoir une housse de matelas imperméable!!! on ne sait jamais si on a des pertes, saignement, pertes des eaux la nuit, ça peut arriver. Vous allez me dire qu'on s'en fout mais il est pas propre de voir des grosses tâches de sang ou liquide sur un matelas blanc ou crème...

voila bonne nuit à ttes
t
15 mars 2009 08:56
3aycha we 3ewicha:tu n exagere pas,la grossesse;meme si c merveilleux de porter la vie;n est pas un moment facile pour ns,hormone en vrac et tout.Pour ma part,g un peu honte de le dire,mais je n aime pas forcement etre enceinte car je suis d une nature tres speed et la je peux plus bouger com je veux et vu que je suis assez "fine" au depart(48kg)là 18kg en plus me creve completement.et puis les nausée en fin de grossesse c normal,entre le stress et la fatigue.ne vs inquietez pas les filles,tout va bien se passer,je suis une des derniere a accoucher alors vs rigolerez de moi qd ca sera mon tour,vs, vs serez deja rentrer avec vos ptibous et moi en train de pousser!
t
15 mars 2009 19:54
alors les filles,c la sieste?aujourd hui,journée tres fatiguante,les zouzous se st reveillés a 7h et com le soleil etait au rdv,seance balancoir et tobogan obligatoire!et la je n en peux plus,g les jambes en compote.Mercredi,rdv chez l anestesiste et je c pas sil va vouloir me faire la peri,g un tatouage ds le dos et com g changé de maternité pour celui la,je c pas comment ca va se passer,surprise.et puis je me dis que j en ai deja fait passer deux dc il ne devrait pas avoir de pb avec le troisieme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook