Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
g
5 mars 2010 11:22
Tita c'est ça oui,c'est comme ça qu'elle controle le col ma gyneco aussi et ça suffit.

L'écho endovaginal ils l'ont faite aux urgences pour bien voir pourquoi mon col saignait,ma gyneco n'en a jamais fait(et heureusement pas tres agreable ce truc).

Bises
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
c
5 mars 2010 13:18
l'examen du col se fait par simple introduction des doigts par la gygy !!!mais la mienne est le fait si profond et parfois ça me fait si mal!!
kama!! j'essaie d'acheter le max avant de commencer le 8ème mois ! car je me sens déjà fatiguée et je ne pense pas pouvoir faire le tour dans les semaines à venir !! je trouve que le fait de penser aux préparatifs permet de faire oublier le stress de l'accouchement ! je préfère sortir voir les magasins que d'écouter les longues histoires sur les accouchements difficiles !! moi j'aime pas dramatiser ! surtt que l'accouchement est qqchose de naturelle et je me dis tt le temps que je ne suis ni la première ni la dernière à accoucher!!
Tita ! t'as décidé pour la clinique ??!!
les filles j'ai une question ! c'est koi le mieux ! acheter un couffin ou bien un nid d'ange ??!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
m
5 mars 2010 15:29
salam les filles

jsui une maman de juin inchALLAH je vous lis souvent je voulais dire a ghizlaine de faire attention a toi il te reste 2mois a tenir encore alors prend bien soin de toi yawning smiley

sinon concernant les contractions j'en ai aussi mon ventre devien dure comme une pastéque ac de tps en tps des douleurs de regle sa me fait peur car d'apres gygy je risque le prématuré ALLAH ister donc pour moi j'ai des supositoires 3x par jour et repos h24 meme si jsui pas tjs au repos lolll

les filles la ceinture de grossesse elle sert a koi exactement??? car quand je marche je sent le bébé bas est ce que sa peut le faire remonter?????

HAD LA GROSSESSE VA ME RENDRE ZINZIN Are you crazy

merciiii bisooooo
4 IAC ----------- 1 FIV ISCI +++++++++++++++++++++++DPA: 17/06/2010 un :foot: INCHALLAH
c
5 mars 2010 15:48
mssemen je vois que toi et moi on aura inchalah des Football Football!! allah ykemel 3lina blkhir
fais attention à toi et ton bébé et reposes toi s'il le médecin te le recommande !
pour la ceinture ! moi perso ! elle m'aide à marcher correctement !!je sens que le poids n'est plus sur mon bassin !! j'ai un petit ventre qui pointe vers le bas ! et donc avec la ceinture ça soulève un peu !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
5 mars 2010 17:02
corni pour la clinique je pense que ça va être à 90% les iris, ma gygy accouche là bas et en plus ils disent qu'ils ont un très bon service et une très bonne nurserie, au cas où bb lah yester lui arrive qlq chose, il est bien pris en mainthumbs up, je pense que c'est des points importants, en plus j'ai gardé un mauvais souvenir de la dernière clinique où j'ai accouché, j'ai eu affaire à un service pas du tout sympa, donc je n'y retournerai pasNo no
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
c
5 mars 2010 17:22
moi aussi ça sera les iris ! moi par contre on m'a dit qu'il s'agit d'une ancienne clinique et le cadre n'est pas du tt agréable par contre ils ont un bon service !! moi perso je suis obligée ma gygy accouche labas ! donc pas le choix ! tu crois kon pourra se croiser à la clinique avec nos bébé ??grinning smiley
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
5 mars 2010 17:47
oui j'aimeai bien qu'on se retrouve là bas, toi ta DPA est avant moi, mais comme moi ça va être une césarienne donc à 90% je n'atteidrai pas ma DPA, espérons alors, sinon pour le cadre de la clinique oh tu sais c'est pas du tout important, l'essentiel c'est le service et que bébé et maman soient bien pris en charge, sinon pour le cadre moi franchement je m'en passerai volontiers, en plus t'en fais pas, j'ai entendu dire dernièrement qu'ils sont entrain de la rénover, donc voilà Madame, tu seras bien servieWelcome
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
m
5 mars 2010 19:23
salam

cornifleur chokrane ma soeur oui 2 pti muslim inchALLAH sinon je vais demander a gygy de me prescrire la ceinture sa peut faire que du bien winking smiley
f
6 mars 2010 08:46
salem alikoum les filles,

me revoilà après un long moment de silence.. tout d'abord une grande pensée pour la maman du mois de juin qui a perdu son bb meskina. qu'Allah l'aide à traverser cette épreuve.

ensuite ghizlaine, il faut te reposer au maximum, tu as encore 2 mois à tenir in shâ Allah et ce serait super si ton bb restait bien au chaud dans ton bidon.... la meilleure place qui soit pour lui pour le moment.


Kama, tita, cornifleur et les autres (désolée je ne me rappelle plus de tous les pseudoss) comment allez vous ?

Je n'ai pas pu revenir sur le forum, car avant je me connectais énormément au travail et en ce moment ce n'était pas top, je travaille dans le secteur automobile, alors entre ma chef qui j'ai l'impression me fait payer ma grossesse en me chargeant à chaque fois de travail ( je n'ai que rarement pris mon heure de grossesse) et les plans sociaux éventuels qui se préparent j'avais un peu les boules.... et puis à la maison, la connexion a déconné donc voilà....

du coup, je serai arrêtée la semaine prochaine in shâ Allah pour mon congé patho et j'espère en profiter ensuite, on a toujours pas déménagé j'espère qu'Allah va écouter nos douaas et nous permettre de trouver un appart plus grand vers chez mes parents in shâ Allah.

Sinon à part quelques bodys et pyjamas, je n'ai pas acheté grand chose, donc autant dire que je vais me concentrer sur l'arrivée du bb dès que possible.

et vous koi de neuf ? est ce que vous avez commencé vos cours de préparation à l'accouchement ? est ce que vous avez pensé à la meilleure position pour accoucher ? est ce que vous avez commencé les massages du périnée ?


ahhh oui, notre bb sera un kinder surprise, nous connaitrons le sexe le jour de la naissance in shâ Allah !

bisous et bonne journée !!!!!
c
8 mars 2010 10:08
Bonjour les filles!!
fifla heureuse de te lire après cette longue absence! mais ça doit se comprendre ! ta chef evil evil evil !!! y a des gens ki ne comprennent pas !! et ki ne comprendront jamais Grrrr !!une femme enceinte doit être allégée côté boulot !!mais m3amen !! lah yster !! j'espère que tu pourras te reposer un peu pendant ton congé patho et que tu attendras ton kinder surprise toute tranquille à la maison ! bon courage pour le déménagement aussi (mm si ça sera pas facile)
fifla ! ici au Maroc !! y a ni préparation à l'accouchement ni rien !! sauf si tu veux les faire à ta propre charge !! bref !! on se prépare psychiquement et c'est l'essentiel !
je vois que la plupart d'entre vous seront arrêtées prochainement ! c'est bien !! le temps de préparer ce kil faut !!
tita !!!!! j'ai trouvé le tire lait à 557 dh sur le site d'une parapharmacie isante!!! et le stérilisateur à 800 dh !! ça vaut le coup non?! qu'est ce tu penses?!!
ghizlane ça va mieux ?!!viens nous donner tes nouvelles!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
8 mars 2010 12:17
Salam à toutes,

j'esperes que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end.

Shokrane mssemen.Mabrouk pour le petit prince,inchallah kheir.Si tu te repose bien et avec le traitement ça devrait allé inchallah.Plusieurs femmes qui étaient à la base en menace d'accouchement prematuré accouche à terme et meme certaines doivent etre déclenché.

Fifla contente d'avoir de tes nouvellesyawning smiley.Je te remercie.Ta chef est vraiment pas cool du toutthumbs down,bon courage et vivement ton congé.Inchallah,j'esperes que vous allez rapidement trouver un appart dans le secteur que vous voulez.
Pour les cours de prepa à l'accouchement,je ne compte pas en faire cette fois ci(ça m'evitera les deplacements deja,et comme je me rappel bien de ceux que j'ai fais la première fois ça devrait aller inchallah).
Pour la position d'accouchement j'y ai meme pas pensé,pour sania j'étais restée sur le dos,en meme temps à l'hopital avec tous les branchements monito,intraveneuse,peridural etc y'a pas trop de possibilitéperplexe.
Pour Sania ça m'avait pas géné mais c'est vrai que la deja mercredi juste pour le monito j'étais vraiment pas à l'aise,j'avais un de ces mal de dosthumbs down.

Corni ça va merci,apparement le repos et les spasfons que je prends portent bien leurs fruits.Ce matin ma gyneco m'a dit que ça allait,col un peu raccourci mais bien hamdoullah.
En plus c'est cool mon mari a pu obtenir un prolongement d'une semaine avantr de retourner travailler,du coup cette semaines aussi je pourrais inchallah me reposer à fondsmiling smiley.

Sinon pour vous ça va,vous etes pas trop fatiguées,vos loulous se portent bien?
C'est quand vos echos du 3eme trimestre?Moi c'est dans 2 semaines inchallah,le 22 mars.
On a plus de nouvelles de Soussou depuis bien longtemps j'esperes qu'elle va bien,ainsi que toutes celles qui n'ont pas posté depuis longtemps.

Bises et bonne journée.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
g
8 mars 2010 12:21
OUPS vraiment désolée pour les fautesconfused smiley
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
t
8 mars 2010 13:05
bonjour les filles

comment vous avez passé ce we? Au fait, bonne fête mesdamesWelcome
ghizou contente que tu ailles mieux, continues de te reposer et profites de la présence de ton mari pour t'aider, tu en as besoin, in cha lah kheir.
corni, je trouve le prix du tire lait super intéressant, c'est un AVENT? manuel? pour le stérilet, j'hésite encore, je crois que je vais adopter l'ancienne méthode, de l'eau avec un peu de citron et le tour est joué, je réflechis encoreperplexe, sinon bessaha les achats chez majdoub, moi j'ai fait un tour à marjane espace bébés, et j'ai pris des ptis trucs sympas.
fifla, ça fait plaisir de t'entendre, reste zen et ne fais pas attention aux remarques des chefs, tu sais de toutes les manières ils sont tous les mêmes, même s'ils donnent l'impression que ça leur fait plaisir, au fond, les chefs détestent qu'une femme de leur service soit enceinte, mais tant pis pour eus, nous on vit notre grossesse comme il se doit, n'est ce pasDansevive la loi qui nous protègeDanse
kama, koeur, soussou, j'espère que tout va bien, venez donner de vos nouvelles

excellente journée à toutes les mamounettes
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
c
8 mars 2010 13:32
Ghizlane ! hamdoulilah que tu ailles bien !! le spasfon est efficace !! mais reposes toi encore et ne fais surtt pas d'effort !! t'as de la chance d'avoir ton mari à tes côtés!!
moi j'ai du forcer coté ménage ce WE!! et là je me sens super fatiguée !! mais j'ai l"impression que le temps passe vite et que je dois tt faire !! une superwomen !!Danse !!
tita! bssaha aussi tes achats !!
pour le site ! je vois que c'est intéressant !mais je fais pas confiance au payement par carte (internet) -comme j'ai dit à mchicha- !!le tire-lait c'est du manuel ! pour le stérilisateur j'ai trouvé dautres marque moins cher à derb omar ça varie entre 400 et 900 dh !!mais j'hésite comme toi !! je crois kon doit attendre l'accouchement pour connaitre le mode d'allaitement ! sil sagit d'1 allaitement au sein donc faudra investir dans un tire-lait si non ça sera un stérilisateur et plus de biberons !! n'est ce pas ?!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
f
8 mars 2010 21:43
salut les filles,

comment allez vous ?
Quoi de neuf ?
moi, je vois mon gygy demain in shâ Allah et je saurai donc quand est ce que je suis enfin arrêtée car là je n'en puis plus !!!

gros bisous à vous toutes !

PS : les filles y a un berceau à 90 euros chez toy"s si ça vous intéresse.... moi j'ai pas de chambre alors en attendant j'ai pris ça.....
g
9 mars 2010 09:26
Salam à toutes,

Fifla j'esperes que ta gygy va bientot t'arreter.
Pour le berceau ça m'interesse,mais dis moi ils ont des poussettes sympa et pas trop cheres car en ce moment j'en cherche une desesperement mais seulement la poussette sans cosi et nacelle?

Corni et Tita je vous remercieyawning smiley,oui en ce moment le programme c'est repos à fond pendant que mon mari est la ensuite je ferais certaines choses mais en douceur inchallah.

Bon a ce que je vois on est toutes dans nos preparatifssmiling smileysmiling smiley.Ca avance les filles,inchallah bientot la rencontre avec nos loulousIn love.Inchallah kheir.

Bises et bonne journée.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
k
9 mars 2010 09:54
Salam les filles comment ca va?

Moi ca va hamdoulilah très fatiguée mais ca va j'ai eu mon rdv chez ma gygy hier ca y est je suis enfin arrêtée jusqu'au bout je suis soulagée jvais bien en profiter ma gygy m'a dit que ma louloute à la tête en bas et elle appuie bien vers le bas elle m'a dit aussi que le col était ramolli donc repos.

Fifla jespère que ta gygy va t'arrêter mais si tu vois qu'elle n'est pas trop pour insiste et dit lui que tu as du mal à te déplacer il n'y a pas de raison pour qu'elle ne te le donne pas. Inchallah tu vas pouvoir récupérer un peu.

Ghizlane tu as l'air d'aller mieux ca fait plaisir profite que ton mari soit là pour te reposer en plus Sania est à l'école essaie de te reposer un maximum. Moi j'tavoue être heureuse que ma fille soit à la crèche ca me permet de me reposer tranquillement mais voilà dès que je la récupère je culpabilise en me disant que je suis arrétée et je ne peux pas profiter avec elle quelques jours mais voilà mon mari me dit que d'une elle est heureuse de retrouver ses copains copines et de deux si je la dépose pas elle va me faire tourner en bourique à la maison.

Tita, Corni, Koeur et les autres mamounettes comment vous vous portez?
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
g
9 mars 2010 10:43
Salam Kama,c'est bien que tu sois arrétée jusqu'au bout.Ne culpabilise pas pour ta fille,ton mari a raison.Si tu la gardes avec toi tu ne pourras pas te reposer comme il faut.
Ta louloute est tete en bas,moi la mienne est en siège encoreperplexe j'esperes qu'elle va se retourner avant la fin inchallah,j'ai un peu peur de la cesarienne(ce serait l'inconnu pour moi et c'est un acte chirurgical).
D'ailleurs Tita je voulais te demander,il me semble que tu as dis que tu accouchera inchallah par cesarienne,j'esperes que je ne suis pas indiscrete si je te demande pourquoi.Désolée si tu l'avais deja dis j'ai raté pleins d'épisodes ces derniers temps.

Bises
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
c
9 mars 2010 10:51
Bonjour les mamoumettes!!
waaaaaaaaaaaaaaaaw mon ventre est en mouvement continu depuis ce matin !!je sens que mon bébé se retourne !!mais ça se voit ! soubhaaana allah!!
kama!! je suis d'accord avec ghizlane !! il te faut du repos ! et je crois que ta fille sera bien à la crèche qu'à la maison toute seule !!
Ghizlane ! alors ça va mieux !! reposes toi encore et encore
moi malheureusement, fatiguée !! hamdoulilah ! je compte demander un arrêt d'une semaine ! car ici on travaille jusqu'à dernière minute si le gygy ne préconise pas un arrêt en urgence !! je compte me reposer une semaine pour pouvoir travailler un peu durant mon 8ème mois avant de reprendre un arrêt avant l'accouchement !
ghizlane je suis comme toi !! j'ai peu de la césarienne !!il me semble qu'un accouchement normal (avec ses douleurs ) et plus facile qu'une césarienne ! j'aime pas les salles d'opération !!! la chirurgie en générale Ill lah ykoun m3ana !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
9 mars 2010 11:07
Corni,t'as vu c'est magiqueIn loveIn love,tu vois des bosses,des mouvements.Deja moi ça me rassure et en plus ça me rend gagaIn loveIn love.Et je cris a mon mari ou ma fille "regarde,elle est la,regarde elle fait des bosse,c'est la tete,les pieds,les mains"et ils lachent tout et arrivent en courant pour toucher.Si on nous voyait on nous prendrait pour des fous lolgrinning smileygrinning smiley. Machalaah,hamdoulilah.

Si ton gyneco voit que tu es fatigué il t'arretera,si tu sens qu'il veut pas insiste quite à en faire beaucoup.

Pour la cesarienne,c'est sur que ce serait mieux de l'eviter car c'est toujours mieux d'accoucher par voie basse.C'est plus long de se remettre d'une cesarienne mais allah ou alhem si on doit passer par la cesarienne eh bien on serait pas les premieres ni les dernière,du moment que tout ce passe bien pour nos loulous hamdoulilah smiling smiley.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook